Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 18:52

Message précédent :
Ultimates 20 à 24 :

Ultimares 2 ème série : Après une version des defenders version ultimate des plus inintéressante, on repasse en fin aux choses sérieuses avec une intrigue toujours aussi bonne et bien développé. Les personnages sont plutôt bien utilisés et les rebondissements et trahisons sont très bien trouvées. Bref voilà une série à suivre plutôt deux fois qu'une.

Ultimate secret et extinction : Voilà deux mini séries liées à l'arrivé Gah Lak Tus (un nouveau venu ? :mrgreen: ). La première est vraiment très intéressante avec l'entrée en scène des Kree et de Mahr Vehl, série très agréable à suivre. La seconde et pour le moment fort prometteuse et donne envie d'en savoir davantage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 11/09/2007 22:58

Je susi entrain de relire de vieux X-Men dans lesquels figurent Cecilia Reyes, Marrow et Maggot. Je sais qu'ils ont été enlevés pour faire parti de Weapon X, mais dans quelles revues francaises cette histoire a t elle été publiée, le savez vous?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 17:28

X-Men 128 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Bon épisode dans l'ensemble avec un face à face intéressant entre Marvel Girl et Korvus dommage que celà tourne court avec un dénouement pas très crédible. Mais bon la fin relance un peu l'histoire donc espéron que celà tienne ses promesses.

Supernovas : L'équipe de Malicia semble enfin prête et le combat qui s'annonce va être à mon avis assez terrible. En tout cas l'introduction du face à face entre les X-Men et les Enfants de la crypte commence plutôt fort et semble prometteur.

Nemrod : On peut dire que le face à face entre Nemrod et les nouveaux X-Men met ces derniers dans un sale état et leur fait passer un mauvais quart d'heure même si la victoire est au bout du chemin même si rien n'est fini bien au contraire.

Libre : bouche trou sans aucun intérêt que ce soit au niveau de l'histoire que du "dessin".
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 17:35

Wolverine 164 :

Premier sang : Voici une nouvelle histoire qui débute et quel début ! Wolverine face à Dent de Sabre combat certes classique mais prometteur de révélations dans le cas présent. Ces deux ennemis jurés semblent très liés mais peut être encore plus qu'on ne le crois.

Train d'enfer : Ici on s'attarde davantage sur le fils de Wolverine et on peut dire qu'il tient beaucoup de son père. A mon avis le prochain face à face entre ces deux personnages risque plus de tourner à la bataille sanglante plutôt qu'à une scène de retrouvaille émouvante. En tout cas nous avopns là un très bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 17:46

Marvel icons 29 :

La loi des probabilités : Très bon épisode des Fantastiques qui éplique le choix de Red Richard (pour la énième fois et la énième raison toujours différente des précédente mais bon celle là colle très bien au personnage). La raison du choix de Red Richards est somme toute surprenante mais tout de même logique vue le personnage. La suite de la série promet d'être intéressante.

Crimes de guerre : Bon épisode avec pour personnage principal le Caid toujours aussi malin que jamais. L'histoire est bien construite avec des retournements de situations à la fin assez amusants.

L'hiver meurtrier : Bon épisodes qui permet de revenir sur le passé de Bucky et de l'impact que ses exploits passé ont eu sur la jeune génération de héros. Vraiment un épisode très intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 17:52

Ultimate HS 3 :

Voilà une version de Batman façon Marvel très intéressante. L'histoire est sympa et je n'ai pas décrocher une seule seconde jusqu'à la fin. Les parallèles entre les deux personnages (et les deux versions de Robin) sont on ne peut plus explicite et bien utilisées. Certes ce n'est pas un copier/coller et il y a tout de même des différences mais globalement c'est très ressemblant à un Batman. Globalement on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Phil Perfect » 15/09/2007 18:04

Je viens d'acheter le popup Spiderman. Je n'était pas parti pour ça mais j'ai eu le malheur (pour mon banquier) de l'ouvrir. Vous imaginez la suite...
Je trouve les pop-up impeccables (sauf peut être Kraven), il y a un peu de lecture mais c'est surtout un objet que je trouve assez classieux pour sa mise en page et il est inrangeable. :fant2:
Image d'une version étrangère trouvée sur un site d'echères bien connu mais il est dispo en français
[img]http://i2.ebayimg.com/03/i/000/a1/2a/cc42_1.JPG[/img]
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 18:39

Ultimates 25 à 29 :

Ultimates (2ème série) : Fin de l'arc sur l'invasion des USA par les "libérateurs" groupe de superterroristes calqués sur les ultimates et on peut dire que cet aura aura été d'une excellente qualité du début à la fin. L'intrigue est excellente. Avec pas mal de surprises discéminées tout au long des épisodes et un suspense bien entretenu c'est sur un final démentiel que se clôture ce chapitre passionant.

Extinction : Du côté des menaces venues de l'espace cette série est globalement intéressante et tient ses promesses. L'intrigue est solide et les personnages secondaires intéressants. Bref on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yomyom » 27/09/2007 12:51

Je viens de lire Emily the Strange, paru chez Soleil (pas dans la bel, comme aucun autre nouvel album Soleil, bizarrement...)
C'est très bien, très étrange (porte bien son nom :wink:), le non-sens et l'antitout sont maîtres !
Chaudement recommandé :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
yomyom
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 10:13

Civil war (marvel monster) 1 :

Globalement c'est un bon volume qui n'apporte certe pas grand chose à civil war mais celà reste quand même agréable à lire avec des intrigues intéressantes et des personnages plutôt sympa. Personnellement ça m'a donné envie de lire les séries respectives de chaque personnage ou groupe. J'ai particulièrement aimé l'histoire avec Deadpool qui est un personnage intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 10:19

Hulk 2 :

Une intrigue intéressante avait été mise en place dans le précédent monster et se poursuit ici. cependant la conclusion de cette intrigue tourne, hélas, court. Ce n'est certes pas étonnat vue que dans l'univers des super héros rien ne doit vraiment changer et que l'avenir d'un personnage dépend de ses ventes, il est bien difficile de faire des fin vraiment intéressante si bien que les intrigues tournent vite court. Globalement celà reste très agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 10:41

DC universe 26 :

Les nouvelles routes de l'enfer : L'histoire avait des atouts mais hélas une fois de plus ça tourne court avec la JLA qui n'a jamais été en difficulté non non c'était juste pour évaluer l'adversaire. Bref ça tourne trop à celui qui a la plus grosse... puissance de frappe.

Recherche Hal Jordan : Voilà un début d'histoire très intéressant avec de beaux combats et un Green Lantern rongé de remord face à de pseudo héros ne reculant devant rien pour le neutraliser. A voir la direction que va prendre l'histoire maintenant.

Les nouveaux Teen Titans : Fin de l'histoire avec la Doom partrol et le combat contre la Confrérie. Le plus intéressants est sans conteste la fin car les combats à proprement parlé sont plutôt légers. Par contre la fin de l'épisode est plutôt intéressant notamment vis à vis des changements dans la Doom Patrol et la nouvelle équipe des Titans qui semble se confirmer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 10:50

Superman / Batman 4 :

Superman : Fin du combat contre Lex Luthor et retour définitif de Superman à Métropolis. L'intrigue est plutôt intéressante le tout sur fond de réflexions et de sentiments de Clark Kent / Superman concernant son retour.

Batman : Fin de l'enquête sur la mort d'anciens ennemis de Batman un peu abrupte, un peu plus de développement aurait été appréciable, mais^globalement c'était agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 11:03

Astonishing X-Men 28 :

Phénix : chant de guerre : Le phénix quand il n'y en a plus il y en a encore. décidément il porte bien sont nom. En tout cas le démarage n'est pas passionnant dommage, mais voyons comment la suite sera.

Thérapie : L'équipe de Facteur X chez le psy c'est plutôt intéressant et permet de mieux comprendre chaque membre de l'équipe. Un épisode intéressant.

Irréparable :Bon début avec un fléau qui ne porte désormais plus très bien son nom et qui part dans une quête pour retrouver sa tranquillité d'esprit (quand on commence à entendre des voix c'est généralement mauvais signes). a voir comment tout celà va tourner.

World tour house of M : Les exilés débarquent en plein House of M, certes ils sont quelque peu en retard mais c'est pas grave, voilà qui devrait donner une aventure intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 11:09

Infinite crisis 52 :

Excellent numéro avec des histoire toujours aussi intéressantes, sauf peut être celle avec Lobo à laquelle je n'accroche pas vraiment, mais globalement c'est très bon. Les personnages sont intéressants et nous réservent toujours des surprises.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 11:14

Ultimates HS 4 :

Ce numéro revisite les origines d'Elektra, personnage somme toute très intéressant, de manière passionante. J'aime beaucoup suivre les choix d'Elektra préférant tout régler par elle même plutôt que de faire confiance à quelqu'un notemment Matt Murdock. L'intrigue est bien développée sans temps mort avec une fin vraiment excellente.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/09/2007 11:20

Ultimate X-Men 1 à 16 + Ultimates 5 et 6 :

Voilà d'excellentes histoires avec une équipe des plus passionante à suivres. Les personnages sont vraiment bien revisités et deviennent même plus intéressants à suivre que les originaux. L'opposition de la Confrérie aux X-Men se fait de manière plus crédible et logique que jusqu'à présent et ça donne de très bons résultats. Même le cross over avec les ultimates est bien trouvé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Reznik » 30/09/2007 14:09

Récit d'espionnage banal et sans grande saveur.
Certes Gulacy assure au niveau des scènes d'action avec des dessins très dynamiques mais le manque d'originalité et d'aspérités dans le caractères des persos nuit au paisir. L'intrigue jamesbondienne est conventionnelle au possible.
2/5
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 06/10/2007 17:08

X-Men extra 64 :

Très bon numéro qui voit se poursuivre les aventures du couple du Wakanda en plein civil war et les décisions de Capitaine america vont avoir de grandes répercution pour Tchalla et Ororo. L'intrigue est bien menée et on passe un bon moment à suivre leurs manoeuvres politiques entre combats et faux semblant. La fin de ce numéro est même très surprenante et laisse présagers de bon moment en compagnie de nos deux tourtereaux. J'espère que Panini continuera à publier les aventures de la panthère noire qui sont pour le moment excellente (et continuer la série en 100% puisqu'il existe déjà un numéro 1).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/10/2007 17:16

DC universe HS 6 :

Voilà une nouvelle série Flash qui démarre plutôt pas mal avec l'arrivé du nouveau Flash en remplacement de Wally West qui fait maintenant partie de la force véloce. On peut dire que le choix était évident mais l'approche pour introduire ce nouveau flash avec les révélations qui y sont liées est plutôt bien faite. L'intrigue en elle même est certes commune mais intéressante avec l'arrivé d'un nouvel adversaire très intéressant. En espérant qu'on ait la suite dans pas trop longtemps.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/10/2007 17:21

Ultimates 30 :

Ce numéro marque le début d'une nouvelle mini série : Ultimate Power. On peut dire en tout cas que cette mini série démarra fort avec un combat fort intéressant impliquant les FF, Spiderman, les X-Men et les ultimates. L'intrigue commence plutôt doucement mais semble très prometteuse.

Attention effet secondaire possible : ce numéro peut donner envie de lire la série suprême power et ainsi influer terriblement sur votre compte bancaire :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics