Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 02/12/2006 23:10

Message précédent :

Manji est toujours victime de la recherche médicale, que dis-je la boucherie relative à la science expérimentale anatomique opérée en cave du batiment placé sous l'autorité du shogun. Les médecins se suivent d'échecs en échecs... Burando en prison cède à la folie...Lin et Doa partent chacune à la recherche des hommes qui comptent le plus dans leurs vies et se rapprochent alors du laboratoire secret...Les chemins se recroisent donc de plus en plus, et l'on espère une prochaine libération de Manji, trop en retrait depuis sa capture, sans que pourtant la qualité du récit en prenne un coup. Plutôt sanglant, ce tome gagne en intensité et suspense.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:23

Beck - Tome 14 :

Encore un bon volume qui arrive à bien retranscrire les ambiances et la façon dont le publique de Bec est touché par la musique de se groupe mais au final on a quand même un album qui est lu plutôt rapidement. L'intérêt ne baisse pas et la suite est attendu avec impatience.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:29

Yureka 20 :

Voilà un volume à la fois plein de révélations et plein de questions. Les évènements complexe que se sont déroulés jusqu'à présent donnent lieu a pas mal de surprises mais tout n'est pas révélé et la suite se fait donc attendre avec impatience.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede belmakor » 04/12/2006 18:34

Bon emporté par la "polémique" :siffle: j'ai lu les quatres premiers tomes de MPD psycho.

C'est vrai que la violence outrancière est présente dans tous les volumes et que j'ai été surpris par cette assumation de la schizophrénie (alors que ça se soigne maintenant :siffle: ).
Les volumes se suivent devant cette quête du "moi" de Amamiya, on attend a ce qu'il avance et il avance vite. Mais l'enchainement des révélations est rapide et noie un peu le lecteur qui dois quand meme bien s'accrocher pour pouvoir suivre.
Le dessin est assez froid mais l'ambiance qu'il donne colle assez bien à l'histoire, si ce n'est que les personnages des illustrations des chapitres sont souvent inutilement pas tres habillés :wink:

Je ne suis pas arrivé au tome 10 mais je n'ai effectivement qu'une peur c'est que comme zanzibar le dit "l'éléphant accouche d'une souris". Quelle déception se serait!
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 05/12/2006 12:05

Lu Urusei Yatsura tome 9:

Cette série me fait toujours autant rire. Il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre. Ils sont tous déjantés. Ryonosuke et son père sont les personnages centraux de ce tome. On découvre également la mère de Ten (le petit qui crache du feu). Cette rencontre crée des situations hilarantes entre la mère de Ten, Ataru et Lamu. On a également le droit à un match de catch contre un arbre!!

Bref, un tome très drôle. a lire si on aime Rumiko Takahashi :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 05/12/2006 12:58

Le dessin est assez froid mais l'ambiance qu'il donne colle assez bien à l'histoire, si ce n'est que les personnages des illustrations des chapitres sont souvent inutilement pas tres habillés :wink:
!

-
Dans ce cas là quoi dire de Gantz et/ou de enfer et Paradis.
Franchement, tu n'es pas sensé ne pas savoir comment est une femme ou un homme physiologiquement.
Mais ça reste un vaste débat sujet à beaucoup d'interprétation!!
:roll:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 07/12/2006 11:08

-
Suikoden III : les héritiers du destin.

Une série qui poursuit son petit bonhomme de chemin, et qui se révèle réussit pour un shonen.
Pour tout vous dire les shonens m’ennuient d’habitude, c’est d’ailleurs pour ça que je préfère fermer ma gueule à leur encontre.( Mis à part FMA qui prend pour les autres, enfin, il faut le dire, il est raté lui aussi !)

Aki Shimizu tente de faire sortir « son » manga de la masse ( de Shonen !), et ça se voit : un dessin habile, fin, racé.
Un gros effort est fait au niveau des trames, du tempo de l’œuvre dans son ensemble, et de l’histoire ( meme si ça n’a rien de très novateur.).
On peut donc parler des grandes lignes de l’œuvre.
Au départ, c’est une guerre entre 2 clans ( la confédérations des Zexen, et les plaines de Grassland) qui vont se trouver un nouvel ennemi : le Saint Etat d’Harmonia.A cela s’ajoute plusieurs quetes runiques, et par là-meme l’attente d’un nouveau « héros ».

Alors, vous me direz qu ‘il y a des poses inhérentes au genre, que certaines paroles sont creuses, etc…
Ouais, mais c’est bien foutu dans l’ensemble.
Parce qu’usuellement la plupart ( il y a des suicidaires qui font le contraire !) des Shonens commence fort puis tombe dans leurs travers rapidement.
Un bon shonen avec une certaine continuité qui le place largement au-dessus du lot.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 10/12/2006 20:13

Bleach 19 :

Voilà un volume tout en finesse... pardon en combat. Le plus gros morceau est bien évidement la fin du combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki avec pour la première fois le Bankai d'Ichigo qui se vois pour l'occasion gratifié de quelques pages en couleur. C'est un bon volume qui en annonce aussi un autre tout aussi bon avec plein de révélations sur ce qui se passe réellement au Soul Society.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/12/2006 20:17

Full Metal Alchemist 9 :

Très bon volume que ce tome 9 où l'histoire s'éloigne de plus en plus de l'animé et prend une direction qui me réjoui amplement. La manière dont les évènements s'enchainent, dont les personnages sont utilisés et les épreuves que subissent les frères Elric subissent tout est là pour rendre l'histoire toujours plus passionante et c'est une torture que d'attendre le volume suivant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 12/12/2006 17:52

Lu Eden tome 1 et 2:

Ca faisait trèèèèès longtemps que j'avais envie de lire cette série. Mais avec toutes les séries en cours, difficile d'en commencer une nouvelle. J'ai eu une occasion de la découvrir.

Premières impressions:

J'aime beaucoup le dessin. C'est détaillé. Les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil.

Côté histoire, ça s'annonce plutôt bien. Elle se déroule dans un futur proche. Un virus a ravagé l'humanité (il a tué la moitié de la population). On suit ce qu'il se passe suite à cette épidémie. Il y a des conflits pour maitriser des territoires. Un jeune enfant semble avoir une importance capitale pour certains groupes armés.

Pour l'instant, je suis totalement conquis. J'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique qu'il y a dans cette série (un peu à la Akira).

J'ai hâte de lire la suite!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede bonnieandclyde » 17/12/2006 16:57

Zipang Tome II
L'action se déroule désormais sur terre où est envoyé le soldat repéché en mer accompagné d'un marin du navire.
Ils sont suivis et le bateau semble avoir été repéré...
Le questionnement sur les effets possibles d'une intervention des militaires est trés bien mené...vraiment passionant et intelligent.

Rivage Tomes I et II

Voilà une excellente série (en tout cas) au début et qui a tendance à verser un peu trop dans le c*l à la fin du second tome...celà n'amène rien à l'histoire et la rend moins accrocheuse...dommage !

cLYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 10:25

Touch 7 :

Très bon volume qui contrairement à l'habitude est plus sombre et marque un tournant dans l'histoire. Les prochains volumes devraient être passionnant à suivre maintenant que le trio de choc est brisé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 10:30

Yakitate Ja-pan 7 :

Encore un nouveau volume plein d'humour et totalement déjanté qui voit la série prendre un nouveau tournant. Kazuma Azuma va se voir confronter à l'élite mondiale après un court stage en France. La série ne baisse pas de qualité et c'est toujours un plaisir de la lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 10:36

Gals 1 à 10 :

Pour changer des seinen et shonen que je lis habituellement j'ai essayé ce sojo et le résultat est plutôt satisfaisant. Cette série est totalement déjanté, on se laisse facilement entrainer par des personnages délirants et plutôt bien développés. Bref on passe un bon moment de lecture et de rigolade.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 18/12/2006 11:06

-

Une association entre deux artistes n’est pas forcément payante.
On a l’exemple avec ce titre : Icare.
Jiro Taniguchi qui met en scène,et crayonne le récit de Moebius.
Nous avons donc affaire à une commande, c’est là que l’on va s’apercevoir du réel talent de Jiro Taniguchi.
Parce qu’un projet qui vous tient à cœur c’est ( plutot !) facile. Préparer une œuvre écrite par un autre, dans un tout cloisonné , se mettre sous pression pour tirer le récit et le dessin vers une œuvre aboutie et complète.
Voilà qui relève de la gageure ! !

Et force est de constater la réussite à la fois précise et claire des planches de Jiro Taniguchi. Avec moult superbes pages, et doubles pages, le mangaka tient haut la main son pari graphique, il faut dire que le format y est pour beaucoup.
Par contre qu’est devenu le récit, franchement au bout de la lecture, on se le demande. D’ailleurs ou commence-t-il ? Lors de la naissance d’Icare ?20 ans plus tard lorsqu’il est un jeune adulte et qu ‘il exprime sa sexualité, et la seule émotion du récit : « l’amour ».
C’est tout de meme un peu court pour créer un récit interessant dans sa conception.

Icare : c’est l’histoire d’un garçon qui a cette capacité unique : « celle de voler sans ailes ». Enfermé dans un entrepot ( entendez une cage à oiseau !), il s’échappera pour voler de ses propres ailes. ( c’est le cas de le dire !).
Ce qu’il y a d’interessant à première vu c’est qu’il ne soit pas un ange puisqu’il tombe amoureux d’une scientifique…( L’ange étant un monstre asexué, une anomalie de la nature archi-parfaite donc divine !)

Au final, ce n’est pas tant la frustration car des œuvres qui se finissent sur l’amour, il y en a des tonnes. Mais plutot une totale absence d’humour, un traitement poussif et balourd avec des sauts dans le futur terriblement brutaux pour le lecteur , un manque cruel de cohésion littéraire, et une étonnante absence de consistance des personnages, bref une quete de soi sexuelle qui peine à nous faire monter au septieme ciel.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 19/12/2006 11:33

quelle déception
Après un départ en fanfare de cette série sur un theme tres plaisant, je viens de lire a la suite le tome 4 et le tome 5 ....
Que le tome 5 soit plus gros c'est bien, encore faut il avoir une histoire a raconter .....
2 tomes pour apprendre aussi peu qu'on aurait pu en apprendre en 1 demi .... et je ne crois pas exagerer. Du crade gratuit (inspiré de Doom Generation ?) pourquoi pas .....
Encore un exemple typique de manga qui ne tient pas les promesses .... et qui s'étire inutilement en longueur et peche par un manque de rythme criant .....
Bref une énorme déception
Mais peut etre que j'en attendais trop ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jiraya » 20/12/2006 15:09

Lu les tomes 3 à 5 d'Eden:

Je trouve cette série très intéressante. Graphiquement, c'est très détaillé, très joli à regarder.

L'auteur nous narre un monde où, suite à une épidémie mondiale, quelques groupes privés se font la guerre en amérique du sud. Les scènes d'actions sont bien menées.

Bref, vivement la suite...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 20/12/2006 15:14

Lu Old Boy tome 6:

Avec ce tome 6, on entre dans la phase finale du jeu du chat et de la souris entre le héros et son ennemi. Goto s'est souvenu du nom de son adversaire mais il ne se souvient toujours pas pourquoi il le déteste tant. Son adversaire lui accorde des prolongations pour résoudre l'énigme. Dans le même temps, il se met à menacer les proches de Goto.

Plus que deux tomes pour avoir la fin de cette série qui s'avère être très intéressante. Ce n'est pas le manga du siècle mais l'intrigue est suffisament renante pour qu'on suive les aventures de Goto avec plaisir.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 29/12/2006 20:01

Lu SDK tomes 28 à 30:

Globalement, l'histoire avance un tout petit peu. Il y a quelques révélations assez sympa (notamment dans le tome 29). Par contre, il faut que l'auteur arrête de nous sortir de son chapeau des nouveaux ennemis. Là, il nous fait le coup de la garde rapporchée de la garde rapprochée de l'ex-roi rouge. C'est un peu abusé.

Cette série a indéniablement baissé de niveau relativement au début. Elle reste pas trop mal à lire. Heuresement que l'on est dans la dernière ligne droite. Plus que 8 tomes :mrgreen:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 30/12/2006 21:24

-
Le sommet des Dieux
De Jiro Taniguchi
Adapté du roman de Yumamakura Baku.

On pourrait le dire ainsi :
« a chaque peuple ses héros, et ses Dieux, à chaque continent ses plaines et ses montagnes. »
Ce n’est pas la première fois ( ni la dernière !) que l’on peut rencontrer des récits de montagnards. En France, on pourrait parler de l’auteur Pyrénéens Frison-Roche ( avec des romans comme :
«Première de cordée, ou la grande Crevasse » pour ne citer qu’eux !), nous parlant du drame inhérent à la montagne.
Cela se traduit bien souvent en une lutte acharnée entre la nature, et le genre humain.
L’Humain VS la nature.
Cette lutte ne serait pas possible si les deux ne se cotoyait pas.

L’image sur la couverture se veut explicite : L’homme se veut aussi grand qu’une montagne. Mais trop souvent, les auteurs nous font le coup de s ‘émerveiller devant la pureté de la montagne avec des termes du genre : « c’est grandiose, immense, fabuleux… ».Et dès qu’ils parlent des Hommes, immédiatement, n’y voyant que des horreurs leurs visages deviennent sombres.
Alors « le sommet des Dieux » tombe-t-il dans les travers propre au genre ou non ?Enfin, je veux dire est-ce un récit humain ?

Meme si le début du récit est amené, je veux bien sur parler de l’errance du Journaliste- photographe, il se nomme Fukamachi Kotoko, dans les ruelles du Népal ; il n’empêche pas une légère impression d’ennui jusqu’à l’apparition de l’ancien ( et toujours !) prodige de la montagne : « Habu jôji ».

A partir de cet instant, il sera vital pour le journaliste d’en savoir plus sur cet Homme. C’est ce que nous découvrirons au fur et à mesure de ses rencontres. C’est par cet intermédiaire que nous connaitrons les aventures et les sentiments de ce formidable grimpeur…
Mais l’auteur ne peut s’empecher de rompre « le charme » ( entendez :«Force de l’événement !») des personnages par une voix off maladroite aplatissant ainsi les forces émotionnelles.
A cela s’ajoute le fait que les auteurs tombent par période dans le fabuleux piège de la montagne.

Une œuvre plutot réussie lorsqu’elle s’attarde sur les expéditions humaines mais qui dégringole par moment dans la facilité.
On verra bien si je me mets à lire la suite...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 01/01/2007 09:57

Berserk 16 :

Très bon volume encore une fois rempli d'action bien sanglante. J'aime beaucoup dont les choses sont abordée notamment la petite fille qui à tant vouloir devenir un elfe est devenue un démon ressemblant à un elfe avec en parallèle un conte que devient lus ou moins réalité. De plus de nouveau personnages entrent dans l'histoire mais reste à savoir si ils vivront suffisament longtemps pour jouer un rôle important.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère