Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 19/02/2007 20:20

Message précédent :
Full metal alchemist 10 :

Très bon volume pleins de révélations et de rebondissements. La nouvelle voie que prend l'histoire me plait de plus en plus mais il va falloir que je relise la série ayant tendance à me rappeler surtout ce qui s'est passé dans l'annimé. En tout cas ce volume promet encore de longues heures de lecture passionnantes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/02/2007 20:24

Eternité peut être - Tomes 1 à 8 :

Acheté d'occase à pas cher quand je voulais découvrir un peu plus les Shojo. D'une manière générale ça ne vaut pas vraiment plus que le prix de l'occase. L'histoire est plutôt sympa mais sans plus. Je n'ai jamais vraiment accroché par contre ça change des lectures habituelles et il y a de bonnes idées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/02/2007 11:25

Hoshin - Tomes 1 à 23 :

Voilà une très bonne série qui m'a passionné du début à la fin. L'intrigue est bien construite et réserve pas mal de surprises tout au long de son développement. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Il y a un bon équilibre entre l'humour et le sérieux voir tragique par moment. On s'attache assez facilement aux personnages ce qui rend les scènes tragiques plus efficace. Bref c'est une très bonne série à lire et finie en 23 tomes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 28/02/2007 15:02

Lu One Piece tome 36:

Oda montre dans cet excellent tome qu'il est vraiment très fort. Il apporte certaines révélations très surprenantes.

En plus du combat entre Luffy et Franky, combat avorté par les membres de la galley company, on en sait un peu plus sur la tentative d'assassinat d'Iceburg. Quand Chopper et Sandy apprennent aux autres ce que Robin leur a dit, tout le monde décide d'aller surveiller le QG d'Iceburg pour l'intercepter. Et là surprise, ce sont tous les membres du CP9 qui attaquent le QG. Il s'ensuit une bataille générale. A la fin du tome, Oda nous révèle l'identité du CP9. Il s'agit de la plupart des boss de la galley company qui avait infiltré l'entreprise d'Iceburg pour découvrir où ce dernier cachait les plans d'une arme mythique: Pluton.

Beaucoup d'actions, de l'humour, une histoire qui avance bien et qui apporte son lot de surprises. Vivement la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/02/2007 15:08

Lu Histoires pour tous tome 3:

Dans ce troisième tome, Tezuka continue de nous narrer de jolies histoires sur les bons et mauvais cotés de l'espèce humaine. C'est drôle, triste, émouvant... Une série de petites histoires vraiment très agréables à lire.

Dans ce tome, je retiens notamment l'histoire du dernier loup d'Hokkaido qui est très touchante.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 01/03/2007 11:10

Yakitate Ja-pan 8 :

Très bon volume certes un peu moins drôle que les précédents mais il y a de bons moments. A noter également l'originalité des épreuves de la coupe monaco qui renforce l'intérêt de l'histoire qui pourrait parraitre une peu répétitive. Bref c'est toujours un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/03/2007 11:14

Negima 8 :

Bon volume qui nous en apprend plus sur le passé de Negi pas vraiment des plus joyeux et nous montre le résultat de son entrainement. Le tout est plutôt bien traité et donne envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/03/2007 11:21

Rough 9 :

Volume toujours aussi agréable à lire. Au niveau de l'histoire celà reste le statut quo en ce qui concerne la relation Yamato/Ami même avec l'entrée en scène de la famille de Yamato. Toujours beaucoup de sous entendus et de non dis. Cependant un évènement survient dans ce volume qui va motiver davantage Yamato pour vaincre son grand rival Nakanishi.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 01/03/2007 12:11

Lu Coq de Combat tome 16:

Un bon tome exclusivement consacré à l'affrontement entre Ryo Narushima et le singe noir. Le vieux et Yan meurent au début du tome. Les deux accolytes se font battre par Ryo après l'avoir un peu malmené.

Le combat entre le singe noir le démon de l'orient est pas mal du tout. Ryo se fait dominer mais arrive à porter quelques coups sérieux. Seule la fin du tome est un peu décevante. Ryo arrive à porter un coup à base de chi très puissant. qui ébranle le sing noir. Au final, le singe noir se jette dans le vide (donc à priori il se suicide). Le tome se termine par le retour de Ryo sous le chapiteau pour combattre des gens.

J'ai l'impression que la série prend un tournant après cette épreuve que vient de subir Ryo.

Coq de Combat reste une série très intéressante. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 01/03/2007 16:11

Lu Coq de Combat tome 17:

Tome de transition. Ce tome est exclusivement consacré à un nouveau personnage. Il s'agit d'un danseur étoile très talentueux qui, après avoir vu le match de Ryo contre Naoto Sugawara, arrête la danse pour tenter de rencontrer Ryo.

Ce tome est assez intriguant et me donne envie de voir comment la série va évoluer. LE nouveau personnage a un potentiel intéressant. Ce tome pourrait faire office de tome 1 d'une autre série (ça ne serait pas gênant). A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zelie » 01/03/2007 16:47

(en 4 heures t'as eu le temps de le lire combien de fois le tome 17? :shock: )
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rork » 01/03/2007 16:58

en meme temps il a ptet pas fait que cela ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jiraya » 01/03/2007 17:05

(en 4 heures t'as eu le temps de le lire combien de fois le tome 17? :shock: )

Je ne l'ai pas lu directement après le tome 16. Je n'aime pas lire deux tomes à la suite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zelie » 01/03/2007 18:19

Histoire de clore le sujet: c'est l'air du Nord qui fait cet effet? Enfin de la belgique plutôt... :siffle:
Sinon j'ai ressorti deux mangas des placards que j'ai redécouvert: Bleu indigo ai yori aoshi de Kou Fumizuki

Image

Image

Le scénario n'est pas non plus grandiose mais bon, ça se laisse apprécier. Aoi, une jeune fille qui a été élevée dans le but d'être une épouse japonaise parfaite, dans le plus grand respect des traditions choque par son attitude vis-à-vis d'une société qui a beaucoup changé. Kaoru, lui, représente ce changement. C'est ce rapport entre les deux personnages qui ont des liens assez spéciaux qui va donner suite à la série. L'auteur s'est aussi lâché sur le côté erotique, histoire de faire perdurer ce mythe du manga un peu vulgaire, mais sans aller jusqu'à la violence... :siffle: Sinon à part ça, la série est finie, il y a 17 tomes, je suis légèrement en retard et je pense que beaucoup de gens connaissent déjà :roll:
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jiraya » 03/03/2007 17:42

Lu Samourai Deeper Kyo tome 31:

Une grande partie du tome est consacré au combat entre Yuan (un des 4 sages) et Luciole (un des 4 sacrés du ciel). Le schéma du déroulement du combat est comme d'habitude le héros se fait malmener au début puis il puise dans ses ressources pour venir à bout de son adversaire. Au final, Luciole gagne.

Heureusement, il n'y a pas que ça dans ce tome. On en apprend un peu plus sur le plan des mibu et sur les yeux rouges. Un nouveau personnage apparait. Il s'agit du père de Yuan qui semble être du côté de Kyo. On fait enfin la connaissance de Sakuya la fameuse chamane que recherche Kyoshiro. Enfin, on retouve Kyoshiro et Yuya comme à la belle époque.

En bref, ce tome est correct. Mais il est temps que la série se termine. L'auteur étale trop certaines explications qui ne méritent pas de prendre autant de place. Plus que 7 tomes et ce sera fini.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/03/2007 20:48

Lu Detective Conan tome 53:

A chaque fin de tome, je me dis que je vais arrêter cette série et à chaque j'achète le suivant en espérant que l'histoire principale avance.

Dans ce tome, les enquêtes sont du même niveau que les autres. Du très classiques. Ca reste tout de même agréable à lire. Les hommes en noir sont présents dans ce tome et semblent à la recherche d'une collègue qui a été "capturée" par le FBI suite à un accident dans un tome précédent. Le nouvel ami de Ran est également présent dans ce tome. Son comportement suspect fait penser à Conan que ce mec est lié d'une manière ou d'une autre aux hommes en noir.

Au final, ce tome apporte de nouvelles interrogations sans rien élucider. Il est clair que l'auteur n'a pas envie de conclure sa série (quitte à prendre le risque de lasser son public). Il peut décliner les schémas de meurtres à l'infini mais la série perd de plus en plus de son intérêt.

A noter qu'à la fin du tome, il y a une petite présentation des films sortis sur Detective Conan ainsi qu'un petit supplément présentant rapidement tous les personnages importants de la série.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 05/03/2007 23:11

Je suis un peu dans la même situation que toi. A chaque fois, je me dis que j'arrête... Et bah non, j'achète le nouveau à chaque fois.

Mais ça reste très sympa, même si ça tourne en rond... Quelques petites énigmes tous les 2 mois, ça change du reste de la production.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 05/03/2007 23:41

En tout cas voilà une série qui dépassera les 100 volumes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lady sakurachan » 07/03/2007 22:14

je crois que l'on est presque tous ds cette situation jusqu'à ce que notre porte monaie soit vide et qu'on doivent attendre un peu avant d'en racheter.
lady sakurachan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 08/03/2007 10:00

Rough 10 :

Ce volume est davantage centré sur les prestations de Keisuke au championnat inter-lycées et sa qualification pour le championnat du Japon. Autant dire que les choses ne sont pas simple pour Keisuke qui commence à prendre les choses plus au sérieux car il souhaite affronté son grand rival (pas uniquement en nation d'ailleur) Nakanishi au championnat du Japon. Ce volume est toujours aussi léger que les précédent avec pas mal d'humour mais également des instants plus dramatiques à la fin du volume qui remet pas mal de choses en question.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/03/2007 10:19

Touch 9 :

Dans ce volume une évolution importante dans les rapports entre Tatsuya et Minami ce met en place. En effet Minami était jusqu'à présent manager du club de baseball mais suite à un remplacement de dernière minute cette dernière c'est mise à la GRS discipline ou visiblement elle excelle. Les rapport entre nos deux amis s'en trouvent modifier et ce succès soudain de Minami semble inquiéter Tatsuya qui a peur qu'elle s'éloigne de lui. Parallèlement Tatsuya continue de progresser au baseball et même si ses lancer ne sont pas parfaits il se débrouille plus que ça. De plus un nouveau personnage apparaît il s'agit du premier fan de Tatsuya Takeshi. Reste à savoir le rôle qu'il jouera par la suite dans la série.Tous ces éléments mélés de non dit, de sous entendus et d'humour rendent le tout passionnant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère