MPD Psycho ne marche pas aussi bien que ça, du fait justement de ce que certain critiquent comme du "tape à l'oeil par de la violence facile à l'esthétique séduisante".
Certes le manga a fait sa place dans les seinen, mais surtout par la réputation des premier tomes (que ton message cible plutôt) que par les lecteurs de l'actuelle entièreté de l'oeuvre (qui au contraire ne me semble pas la catégorie concernée par ta critique).
Pour résumer, je dirais que l'opportunisme si il est bien présent, ne charmera que les habitués des phénomènes de mode (ouah MPD Psycho c'est trash, j'achète) qui se paieront 1 voir 2 tomes seulement pour "faire bien". Mais je doute que les acheteurs/lecteurs des 10 premier tomes apprécient de possèder et de lire la saga juste pour "le style (prononcer "staïle").
Mouais, ce style de critique chez moi : << c'est de la branlette.>>
c'est pas faute d'avoir essayé.
C'est bien un phénomène de mode, mais c'est pas tellement le coté trash qui soit réellement visé. << le trash>> n'est que la partie immergée de l'iceberg, un leurre pour abruti.
ça n'empeche pas MPD Psycho d'avoir des idées interessantes.
Clairement, ça donne presque envie de voir ça à l'écran, et Takeshi Miike nous offre ce plaisir en 6 épisodes live.
Sinon, t'aimes quoi Zanzibar ??
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités