Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 22/10/2006 18:30

Message précédent :
Cat shit one 1 :

Cette nouvelle série est vraiment excellente. L'athmosphère de la guerre du Vietnam est parfaitement rendue à travers pluseurs histoires courtes toutes extrèmement bien structurées avec une intrigue réaliste. A première vue le contexte historique est bien respecté et les personnages sont très crédibles. L'utilisation d'animaux au lieu d'humains à pour effet d'alléger un peu l'atmosphère qui sans celà aurait été très lourde même si certaines scènes sont chargées d'émotion (la fin de l'histoire sur la récupération du pilote abatut surtout). Je rempile pour un second tome.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/10/2006 18:35

Rough 1 :

Ce premier tome est très bon. On commence à faire connaissance avec les divers personnages qui sont tous haut en couleur et à la personnalité bien trempée. Les relations qui naissent entre eux donne lieu à des scènes très drôle. Vivement que je lise la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scott Jade » 22/10/2006 19:12

Remote T7

Y avait pas la couverture du T7 je me suis donc rabattu sur le T6. J'aimais bien la couverture des deux premiers :oops: malgré les dessins à l'interieur pas vraiment génial :sad: Mais bon, j'ai voulu connaitre la suite des aventures de cette inspectrice de charme et pis voilà, je viens de terminer la lecture du Tome 7 et je viens tout juste d'acheter le T8
Scott Jade
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wamuu » 22/10/2006 20:56

Remote T7

Y avait pas la couverture du T7 je me suis donc rabattu sur le T6. J'aimais bien la couverture des deux premiers :oops: malgré les dessins à l'interieur pas vraiment génial :sad: Mais bon, j'ai voulu connaitre la suite des aventures de cette inspectrice de charme et pis voilà, je viens de terminer la lecture du Tome 7 et je viens tout juste d'acheter le T8

Et donc, ton avis ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scott Jade » 23/10/2006 13:14

Et donc, ton avis ?

Mise à part les dessins franchement pas géniaux, l'histoire est pas trop mal et intéressante à suivre, mais comme souvent dans ces genres de Mangas, l'auteur s'amuse à nous faire des plans de façon à voir la culotte de ses personnage féminins. Ahhh! C'est Japonais, quels bandes de petits vicelards :fant2:
Scott Jade
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede smyrn » 25/10/2006 15:24

Tennen, tome 1.

Shonen sympathique mais sans grande originalité. Un voyou fasciné par les yakusas a un don : voir les fantômes. Comme il considère plutôt cette capacité comme une malédiction, il souhaite devenir bonze pour s'en débarrasser... C'est ce que lui a conseillé son vieil oncle avant de mourir. Il y a quelques scènes vraiment hilarantes (un beau quiproquo notamment, mais globalement on voit parfaitement où ça va aller... Le jeune rebelle va s'affirmer comme le plus digne représentant de la tradition...
Peut-être que j'ai passé l'âge.
Ce n'est néanmoins pas une lecture déshonorante.
Je tiens faire les louanges des éditions Delcourt pour leurs notes pédagogiques de fin de volume.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghorghor bey » 25/10/2006 16:41

42955
c'est un bon manga sur le rock , comment un groupe ( fictif) s'est élever dans son payx , le japon , et puis s'est fait connaitre
à part la fin qui est discutable c'est un bon manga sur le rock
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Messagede ghorghor bey » 25/10/2006 16:43

c'est le meilleur manga sur le rock que je connaisse , il est inévitable dans une collection :smile: le tome 14 va sortir d'ici peu :ok: à un rithme régulier on voit comment se constitue un groupe , beck
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Messagede ghorghor bey » 25/10/2006 16:43

c'est lalbum des bremen
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Messagede ghorghor bey » 25/10/2006 16:51

c'est une série fini en 12 tomes sur l'univers des yakusas
deux garcons se sont juré de réussir en revenant des camps de pol pot , un est deevnu yakusas et lautre est devenu un politicien
ils sont par la suite s'entraider pour changer le japon :ok:
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Messagede express-o » 26/10/2006 17:24

[quote]c'est une série fini en 12 tomes sur l'univers des yakusas
deux garcons se sont juré de réussir en revenant des camps de pol pot , un est deevnu yakusas et lautre est devenu un politicien
ils sont par la suite s'entraider pour changer le japon :ok:
quotemsg]
C'est dans quel genre: très réaliste? les dessins sont bien?
Je te demande cela car je me lancerais bien dans l'achat de ce manga. :wink:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Moody » 26/10/2006 20:22

Réaliste, dessins appréciables.

Une excellente série sur les yakuza, dans le milieu officiel comme dans le milieu officieux, personnellement j'ai les 8 premier tomes et j'aime beaucoup.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 27/10/2006 11:40

Ce septième tome conserve une bonne trame de l'animé tout en prenant ses aises en fin de volume, pour notre plus grand plaisir puisque les choix opérés s'avèrent aussi interressants que ceux que nous avons pu voir dans la semi-adaptation télévisuelle.

Ainsi Greed et sa bande font leur apparition, et King Bradley (mon personnage favori) nous offre une très jolie démonstration de force, nous laissant sur un cliffhanger prenant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede express-o » 28/10/2006 08:23

je viens de lire:

Toujours aussi passionnant! Les choses dramatiques de la vie sont présentées sans détours et ponctuées par l'humour de Tezuka.
C'est aussi une scrée brique à lire, mais on ne s'en plaindra pas!
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede jiraya » 29/10/2006 12:42

Le jeu du chat et de la souris se poursuit. L'auteur amène de nouveaux personnages. Grâce à eux l'enquête du héros avance un peu. Mais à chaque fois, de nouvelles zones d'ombres apparaissent.

Cette série est vraiment très prenante. On a plaisir à suivre le parcours atypique du personnage principal.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 29/10/2006 19:44

Yureka 19 :

L'histoire n'avance pas énormément hélas. Certes on rencontre de nouveaux personnages assez intéressants, pas mal d'action et le tout agrémenté de pas mal d'humour mais on aurait aimé un volume plus consistant. Mais bon des volumes plus légers que les autres ça arrive de temps en temps rien de bien inquiétant pour la suite car le potentiel scénaristique est toujours présent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/10/2006 19:48

Eye shield 21 10 :

Ce volume est tout aussi excellent que les précédents. Les progrés de Sena sont très bien rendu, l'humour est toujours aussi excellent et on a en prime l'apparition de deux nouveaux personnages très prometteurs pour la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai hate de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 30/10/2006 05:14

La suite n'a pas perdu son rythme : toujours excellent.
Cette fois, on a un témoin, le deuxième victime, il est dans l'interrogatoire...
... Des milliers de moustiques-tigres en plein hiver...
... L'inspecteur est contaminé à cause du couteau ensanglanté de la victime (l'autre, la troisième)...
... On a encore trouvé trois victimes, mais dans leur maison chacune...

C'est "génialissime" !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 31/10/2006 09:43

Un tome un peu longuet qui nous offre quand même quelques belles scènes de boucheries comme on les aime avec ce manga.

Interressant dans la forme comme sur le fond, ce quatrième tome traite plus en détail de l'affaire de l'Higumadon, d'abord à l'école où le massacre a été commis puis dans les bois environnants où des chasseurs partent à sa poursuite. On y suit l'enquête d'un drôle de journaliste qui finit par partir sur le terrain même, en chasse avec une sorte de papy réputé pour être un des meilleur chasseur au monde, et donc de taille pour affronter la mystérieuse créature...A côté de cela, la grand-mère fournissant les armes aux terroristes est arrêtée et nous raconte comment elle a rencontré le plus brutal des deux, alors qu'il s'enfonce de plus en plus dans les bois où il ne tarde pas à faire une drôle de rencontre...
Moody
BDévore
BDévore

Messagede bonnieandclyde » 31/10/2006 20:24

Cat shit one 1 :
Cette nouvelle série est vraiment excellente. L'athmosphère de la guerre du Vietnam est parfaitement rendue à travers pluseurs histoires courtes toutes extrèmement bien structurées avec une intrigue réaliste. A première vue le contexte historique est bien respecté et les personnages sont très crédibles. L'utilisation d'animaux au lieu d'humains à pour effet d'alléger un peu l'atmosphère qui sans celà aurait été très lourde même si certaines scènes sont chargées d'émotion (la fin de l'histoire sur la récupération du pilote abatut surtout). Je rempile pour un second tome.

J'avais hésité à l'acheter mais le dessin des lapins et des chats fait un peu "enfant"...Comment le ressens tu ?

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 31/10/2006 20:37

J'avais hésité à l'acheter mais le dessin des lapins et des chats fait un peu "enfant"...Comment le ressens tu ?

clYde

Alors là c'est juste une impression de feuilletage parce qu'à la lecture tu t'apperçoit tout de suite qu'on en est bien loin. Le propos est bien trop réaliste et trop dure pour être enfantin et l'adéquation entre un scénario pas franchement joyeux et un déssin allégent un peu le tout fait que t'arrive à refermer l'album sans être totalement horrifié avec le morale à la cave (puré et une paire de chaussette trouée :mrgreen: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère