Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mr.Vince » 05/10/2006 14:41

Message précédent :
Je viens d''achever la lecture de NonNonBâ (mémé en japonnais). Le visuel n'est pas encore dans la BEL. 400 pages sur le japon des années 30. L'histoire d'une grand mère très pauvre recueillie par une famille. L'amitié entre le cadet des enfants et la mémé va s'établir autour de la croyance des Okaïs (esprits/démons japonnais). Les personanges sont très expressifs et les décors sublimes. Belle histoire, touchante et philisophique (le papa). Pour 29 euros 400 pages. C'est chez Cornelius. Dessin et scénar par Shigeru Mizuki.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 07/10/2006 16:53

Alphonse et Edward sont de retour dans leur terre natale, afin d'être réparé par leur amie Winry. Ils en profitent pour passer du bon temps alors que Amstrong découvre leur passé de la bouche de la tante Pinako. De retour en ville, ils découvrent les batiments militaires importants et se remettent à la poursuite de la pierre alors que dans l'ombre rôde Scar qui doit affronter le groupe de sombres personnages aussi opposés aux frères et à l'armée. Enfin nos deux héros faussent compagnie à leurs gardes du corps avant de rejoindre une ancienne prison soit pas si abandonnée que ça...

Ce tome nous permet de découvrir un peu plus les racines des deux principaux protagonistes tout en nous replongeant rapidement dans l'action, sans qu'on en sache pour l'instant plus sur tout ce qui se trame. Lecteur quasi-omniscient, nous observons les faits et gestes de tous les personnages, pris dans le suspense constant que suscite le récit.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 07/10/2006 18:51

Al termine difficilement son combat grâce à l'intervention des deux soldats chargés de le surveiller lui et son frère, il a pris un grand coup au moral pendant que Ed échappe de justesse à la mort grâce à ses ennemis qui décident mystérieusement de le laisser en vie et le rendre aux militaires. Winry est allors appelé à les rejoindre pour réparer le corps d'Ed et le moral de Al. On découvre un peu mieux la vie de Hugues, mais lorsqu'une vérité s'apprête à être révélée, la mort plane...

Un tome qui marque, par le double échec des frères à l'usine, mais surtout par la mort d'un personnage important, même si cet évènement était beaucoup plus touchant dans l'animé. On avance doucement, mais le récit est toujours aussi agréable, avec ce suspense ambiant qui rend la trame prenante. Les bonus en fin de toms sont toujours aussi drôles.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede wolf-w » 08/10/2006 17:58

La série Moonlight Mile est un plaisir à lire : cela raconte un homme du Japon très tranquille en compagnie de son ami Ricain, amoureux du risque le plus dangereux et de sexe le plus profond : l'escalade dans les montagnes comme l’Everest ne les intéresse plus. Ils ont décidé le risque en plein air bien que le premier devient astronaute et le deuxième, aviateur militaire...

Il est vrai que l'histoire est un peu lente, on aurait une biographie, et que le sexe est inutile, il y en a partout sur les pages et cela devient fatiguant (Je sais que, dans la vie, on le fait... mais bon !

Je n'ai lu que les trois premiers épisodes qui me sont sympathiques...
A lire sans se forcer !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede bonnieandclyde » 08/10/2006 18:30

wolf-w=> MoonLight Mile est vraiment excellent comme série, je la conseille vivement mais l'histoire n'en n'est pas vraiment une mais plutôt une suite de missions que les héros doivent accomplir...à prendre plus comme une suite de "one-shot" que comme une épopée...

Gantz Tome 16

La série s'essouffle un peu à mon gôut...il manque vraiment un déclic pour la faire repartir. Toujours enfermés dans le jeux, toujours en quête de points qu'ils arrivent à avoir avec peine et leur totale grimpe difficilement. Résultat: on n'en voit pas la fin !

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 18:50

Beck 13 :

Bon album qui voit le retour de Ryusuke dans le groupe Beck. Le volume est bon, on ne s'ennui pas même s'il reste quand même assez léger au final en terme de contenu. J'espère que la suite sera plus consistante car on ne sait pas trop où l'on va. A la fin de l'album un pari a été lancé dont on connait évidamment l'issu à l'avance. En tout cas j'attend la suite avec impatience.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 18:55

Full métal alchemist 8 :

Bon c'est officiel depuis ce volume les aventures du Full metal nabot partent dans une direction totalement différente de celles de l'animé et c'est une excellente chose. A première vue l'histoire sera plus consistante et plus complexe que celle de l'animé donc de nombreuses heures de lecture passionnante en perpective. En tout cas pour ce qu'on peu en voir dans ce volume j'aime bien la direction que prend cette nouvelle histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 19:02

Captain Tsubasa World Youth - Tomes 1 à 18 :

C'est toujours aussi marant et aussi bien que la première série. Certes c'est toujours un peu niais et rempli de tirs irréalisables mais il y a un quelque chose qui fait qu'on rentre dedans (et puis les tirs irréalisables font partit du charme de la série). De plus l'histoire pour une fois n'est pas réellement centrée sur un personnage mais plutôt sur l'équipe entière du Japon. Bref on passe un bon moment et pour une série achetée d'occasion c'est quand même un bon rapport qualité prix.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/10/2006 18:56

Moi, Tarô Misaki :

Un petit one shot sympa avec des histoires courtes intéressantes sans être toute fois passionant. C'est un volume a acheter plutôt d'occasion que neuf mais c'est sympa à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 13/10/2006 21:35

Ce qui est tout à fait mon genre de lecture à la Seven de David Fincher, mais, là, franchement c'est beaucoup plus loin : la suspense, la souffrance, le lynchage sont tous dans le manga ! Une plante semée dans le cerveau jusqu'à ce que pousse une fleur, on sent quelque chose d'horrible dans le dos.
L'idée d'un détective schizophrène est épatante !
Non seulement cela représente un thriller méga-psychologique, et à force de tourner les pages très lisses, on oublie presque d'avaler sa dernière salive...

J'ai hâte d'en acheter et de les dévorer "cannibalement" !
Psychologiquement génial !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 14/10/2006 09:34

Alors que le vingt-neuvième tome vient de sortir accompagné d'un petit goodies (une jolie carte) en plein effet de mode du genre, j'ai enfin lu le vingt-huitième opus de cette saga dont on sait aujourd'hui qu'elle comptera environ 37 tomes au total.

Les ennemis se suivent et ne se ressemblent pas, et une fois encore c'est au plus profon de soi que Kyo et ses amis devront chercher pour passer les obstacles qui se dressent sur leurs chemins. Manipulés, moqués, provoqués, ils y passent tous à un moment donné et en prennent pour leurs grades, finissant par rendre la monnaie de la pièce à leurs ennemis. On en apprend un peu plus sur le fond, les révélations pleuvent dont une qui s'invite en cliffhanger loin d'être anodine. Certes l'impression de répétition est toujours aussi présente avec ces combats inscrits dans une certaine linéarité mais qu'importe, ce tome sait s'en servir pour ne pas nous lasser, notamment à travers des personnages nouveaux plutôt interressants.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 15/10/2006 18:40

Berserk 15 :

L'histoire est excelente, les personnages secondaire sont très bien exploités, torturés à souhait par cette époque dure et sans pitié bref on ne s'ennui pas une seule seconde. Le dessin quant à lui est encore excellent et c'est une vrai régal de regarder chacune des planches du volume qui contiennent énormément de détails.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/10/2006 18:58

Bremen 1 à 9 :

L'histoire est globalement bonne, on s'ennuit pas et l'humour plutôt présent rend le tout léger et plaisant. L'histoire se déroule dans le milieux de la musique mais dans les autres séries se déroulant dans ce même univers Beck est nettement meilleur. Jusqu'au tome 7/8 l'histoire est bien mais apprès ça va trop vite et l'intrigue prend une tournure bizarre ce qui est dommage car c'était bien partit.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/10/2006 19:06

Bleach 18 :

Très bon volume qui voit enfin l'intervention d'Ichigo pour empécher de sauver Rukia. On assiste à divers combat seccessifs et le tout est plutôt bien rendu. On va enfin asisté au combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki dans le prochain volume. Bref on ne s'ennuit pas une seule seconde.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede okilebo » 17/10/2006 16:23

Je viens de lire Un Ciel Radieux de Taniguchi.

Superbe ! [:xuunam:3]
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede express-o » 18/10/2006 17:39

Je viens de lire Bouddha de Tezuka:

Alors qu'au début, je n'étais pas trop emballée par les dessins "simplistes" de Tezuka, je me suis laissée envahir par cette histoire.

Nous assistons aux évenèments ayant lieu juste avant la naissance du prince Siddharta. Nous faisons la rencontre de Chaprah, un esclave qui veut améliorer sa condition à tout prix, de sa mère, de Tatta -un petit voyou de la classe des intouchables-, de brahmanes dont Nadarta et son maître Asita, du général BouddaÏ etc...(désolée pour les fautes dans les noms :wink: )

Tezuka nous transmet tout en finesse des émotions allant du tragique au rire. Son style particulier rend la lecture claire et fluide. J'ai dévoré ce manga et cherche déjà la suite :wink:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede wolf-w » 19/10/2006 18:42

C'est Le Grand Bleu en version manga !
L'histoire est (heureusement !) différente à celle du film de Luc Besson, à part le sport aquatique : le personnage principal, nommé Cissé, est "inexplicablement" né dans l'océan bien qu'on l'y ait trouvé et est miraculeusement ramené par des dauphins...
Un drame passionnant dans laquelle on se laisse noyer, volontairement !
[:xuunam:3]
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 21/10/2006 15:15

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/vagabond_22.jpg
- merci "Scalp" pour l'image :wink: -

-La sortie du tome 22 de Vagabond
Permet de faire un rapide tour d’horizon d’une œuvre incontournable !
Deux arguments ressortent
( ce n’est en aucun cas le travail de l’auteur, meme si il est conséquent !)
La crise identitaire japonaise qu’incarnent magnifiquement, et avec brio Musashi et Sasaki.
Par « l’art martial » tout deux vont découvrir un moyen de se défaire d’eux-memes , de se sacrifier, de se mettre en retrait pour se consacrer uniquement à leur tache.
Cette tache s’articule d’une manière extreme c’est-à-dire que pour trouver la paix, le zen, il leur est nécessaire d’exprimer leur cruauté.
Et en second le caractère opportuniste des personnages principaux.
Il s’agit toujours d’aller le plus haut possible, de mettre à bas tous ses adversaires pour etre celui que l’on remarque, celui à qui on donne une médaille.( Et c’est là ou la parole des femmes devraient avoir leur importance, mais meme Otsu est l’extension de cet opportunisme !, meme une femme comme Casca dans « berserk » a une parole sèche qui va à l’encontre de la compétition des hommes.)
La femme a donc un « sous-role » par rapport à l’homme, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas lire Vagabond, et meme si je considère que l’émancipation de la femme est un reve creux, et par là-meme que la liberté de choix est une belle chimère, je veux dire que c’est bien dommage d’etre atteint de surdité…

( remarque : je suis un mec !)-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 21/10/2006 16:00

Un tome qui porte quasi uniquement sur le flashback expliquant comment les deux frères ont su tirer profit des enseignements de leur maître et transgresser la loi en voulant faire revivre leur mère, ainsi que la façon avec laquelle ils ont accusé le coup ensuite. Le tome se conclue par l'introduction d'un nouveau personnage plutôt prometteur :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 21/10/2006 16:41

Quartier lointain (T1)
Ou quartier maudit !
J’avais pu lire sur le forum que c’était un Chef D’œuvre ! ! !
Le problème c’est qu’en lisant, il y a quelques temps, « au temps de Botchan », j’avais trouvé la lecture trop lourde, trop littérale, trop pesante, et je n’étais franchement pas convaincu !
Alors les préjugés ont-ils la vie dure ? ?Ou Taniguchi réussit-il un coup de Maitre ?
On m’avait dit, aussi, que c’était Bô, non pas beau mais bô.
De plus réorchestrer son enfance de 14 ans avec un esprit d’adulte pouvait etre interessant, mais l’une des paroles emblématiques et dangereusement orgueilleuse du héros principal : « Maman… As-tu été heureuse ? », m’a fait émettre quelques doutes…

Mais avant de parler de l’œuvre, c’est plutot du graphisme dont il faut parler ; il n’est pas exceptionnel et pas franchement moche mais il se rapproche vraiment de la Bd franco-belge et de ses cadres .

Donc revenons à nos brebis…
Le fait que le personnage, au début, soit paumé dans l’immensité de la foule ( du monde !) est une bonne idée, le problème c’est que son égocentrisme et sa niaiserie font du héros : « un bon p’tit gars qui veut faire plaisir à tout le monde ! » ( A partir de là, le lecteur n’a plus qu’a l’enterrer sous son propre pathos, je veux dire sa morbidité pathologique ( sur sa moman !) de la morale unilatérale…et hop le tour est joué, on en vient à des affirmations du style : « aaahhhh, c’est Bô ! »)
Manque de bol, il devient le fayot de la classe, il est envié par ses camarades, etc…( encore un qui ne connaît pas le poids d’etre cité en exemple !)
Mais il y a bien pire comme ce passage ou il passe de la réalité au reve ( enfin, un truc dans le genre !), l’auteur ne peut s’empecher de nous faire le coup du « pince-mi pince-moi », tout comme les auteurs d’anti-héros ne peuvent s’empecher de nous faire le coup du miroir. ( exemple : le personnage se retrouve face à un miroir, il y a des variantes, et il dit : « qu’elle bete ideuse je suis devenue , ou c’est moi ça,… » , enfin bref !)

Tout cela pour dire que la crédibilité du héros en prend un coup, et qu’il devient difficile, et meme extremement difficile de la regagner, on vieillit d’un seul coup, lassé et fatigué que ce soit de corps et d’esprit par autant de mièvrerie.
Le reste de l’histoire se suit en claudiquant ! ! !
C’est un comble, une histoire sur la jeunesse retrouvée qui boite ? ?En tout cas si c’est un gag voulu par l’auteur, c’est bien vu, mais si c’est sans le faire exprès alors là je ne vois pas trop ce que l’on peut faire !

Mon appréhension vis-à-vis de Jiro Taniguchi est résolument énorme.
Les préjugés ont donc la vie dure.
C’est bien malheureux… :cry:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/10/2006 18:30

Cat shit one 1 :

Cette nouvelle série est vraiment excellente. L'athmosphère de la guerre du Vietnam est parfaitement rendue à travers pluseurs histoires courtes toutes extrèmement bien structurées avec une intrigue réaliste. A première vue le contexte historique est bien respecté et les personnages sont très crédibles. L'utilisation d'animaux au lieu d'humains à pour effet d'alléger un peu l'atmosphère qui sans celà aurait été très lourde même si certaines scènes sont chargées d'émotion (la fin de l'histoire sur la récupération du pilote abatut surtout). Je rempile pour un second tome.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère