Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs, noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série, elle vie sa passion sans se faire remarquer, assumant parfaitement une solitude qu’elle apprécie. Un jour néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école. Elle découvre alors qu’elle a en commun avec l’adolescent un amour pour le morbide et se rapproche peu à peu de lui.
Attirant les esprits pervers, par on ne sait quel "miracle", Yoru se retrouve la cible de désaxés. Itsuki joue alors le rôle du sauveur, libérant à chaque fois la jeune fille des griffes de ses ravisseurs avant qu’il ne soit trop tard. Sa façon de faire est néanmoins peu orthodoxe et trahi une personnalité inquiétante...
Livre 1 : Le Retour de Cobra
Tiens ! J'ai pris un réél plaisir à lire pour la première fois ce premier tome qui m'a rappelé que j'ai également un DVD — acheté il y a deux ans — dans laquelle l'histoire se montre très différente — même s'il y a Jane et ses soeurs avec leur fameux tatouage au dos. Cela ne m'a pas gêné du tout.
Le livre est passionnant, on s'y amuse comme si l'on regardait à la télé à l'époque de Récré A2 ou Club Dorothée... sans oublier (je parle du livre) que les images s'avèrent lentes, manquent de dynamisme.
Cela reste, pour moi, passionnant à lire et à relire.
Je m'attaquerai au deuxième tome, ce soir, au lit !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités