Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede wolf-w » 15/09/2006 13:10

Message précédent :

Neuf ans plus tard...
On n'est plus à l'hôpital.
Dr Tenma, toujours poursuivi par les KBA (= FBI japonais) cherche désespérement la soeur jumelle de l'enfant qu'il avait sauvé. Ce dernier, ayant grandi, plus dangereux que jamais, s'est promis de la récupérer au jour de leur vingt ans...
Du serial killer à couper le souffle !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede wolf-w » 15/09/2006 19:09

Dr Tenma se trouve à Berlin et découvre avec stupeur la triste vérité de Monster, dans 511 Kinderheim (Orphelinat 511) tombé en ruine...

Cette fois, Dr Tenma mène, dans le livre, une aventure sans les jumeaux en découvrant de nouveaux personnages plutôt sinistres. Cet épisode représente, pour moi seul, un hommage de l'excellente série Le Fugitif...
Toujours aussi exaltant que ce soit !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede keiichi » 15/09/2006 19:57

Pas mal de bouleversements pour ce nouveau tome. L'évènement dont on nous parlait en voix off depuis plusieurs tomes arrivent enfin, et cela relance bien l'histoire pour ceux qui auraient trouvé que la série ralentissait ...

Toujours aussi intéressant :ok: :ok: :ok: :ok: ...
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede keiichi » 15/09/2006 20:02

La tournée au États-Unis de Beck commence assez mal sans Ryusûke. Entre les problèmes de compréhension, et la l'indifférence du public américain, le groupe a bien du mal. Toutefois, ils vont être de nouveau tous réunis, en se retrouvant sur la tombe de Jimmy Hendrix.

Un tome très intéressant dans cette série géniale :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede ranma » 16/09/2006 14:03

Avec ce 38ème tome de la saga, le TDK prend fin. L'issue du tournoi est quelque peu innatendue, et Kibo, malgré les progrès qu'il a à nouveau accompli grace au niveau fantastique de son adversaire, est rongé par le doute. Il est temps pour son père de lui dévoiler enfin le passé caché de la famille MIYAZAWA...

Une page se se tourne avec l'achèvement du tournoi qui avait débuté depuis de nombreux tomes déja, et le dénouement des aventures de Kibo est proche. Malgré cet opus de transition Tetsuya SARUWATARI continue à maintenir un intéret croissant et à enchanter l'amateur de sports de combat que je suis et l'amateur de BD tout court :) .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 18/09/2006 17:52

Fruit basket 19 :

Bon album où les personnages commencent tous à "grandir" et à omprendre ce que l'on avait remarqué depuis longtemps. L'histoire évolue bien et les personnages aussi. On sent que la fin approche et les évènements devraient s'accélérer dans pas longtemps.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/09/2006 17:56

Moonlight mile 5 :

Bon volume qui voit se dérouler la première guere spaciale de l'histoire avec une alliance improbable à la clef. Les personnages sont bien et leur personnalité très poussée. Il est intéressant de voir les choix qu'ils font en cas de difficulté et leurs motivations. Cependant on ne sait toujours pas vraiment où nous emmène la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 20/09/2006 16:24

Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs, noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série, elle vie sa passion sans se faire remarquer, assumant parfaitement une solitude qu’elle apprécie. Un jour néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école. Elle découvre alors qu’elle a en commun avec l’adolescent un amour pour le morbide et se rapproche peu à peu de lui.
Attirant les esprits pervers, par on ne sait quel "miracle", Yoru se retrouve la cible de désaxés. Itsuki joue alors le rôle du sauveur, libérant à chaque fois la jeune fille des griffes de ses ravisseurs avant qu’il ne soit trop tard. Sa façon de faire est néanmoins peu orthodoxe et trahi une personnalité inquiétante...

Superbe graphismes, ce qui vont bien avec la psychologie qui erre dans l'univers des personnages où le mot "héro" n'existe pas. Le scénario se montre plutôt simple alors que l'histoire est passionnante : C'est du gore visuel bien que, pour ma part, je ne vois pas beaucoup de scènes horrifiques. Bien sûr qu'il y en a dans quelques cases, mais pas de violences visuelles (pour les personnes non sensibles, précise-je bien).
C'est très psychologique, très dérangé, un peu choquant !
Je l'ai beaucoup aimé et, pour preuve, meurs d'envie de le relire.
Les auteurs de Goth y ont vachement beaucoup travaillé : ils sont tous les deux 28 ans..
En un mot, superbe ! [:xuunam:3]
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Spock1 » 20/09/2006 16:42

Je lis pas tellement de manga, parceque c'est pas trop mon genre mais je voulais quand même une fois essayer alors j'ai lu BLACK CAT de Kentarô YABUKI et j'ai assez bien aimé. :)
Spock1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede melandria » 21/09/2006 10:50

Surimé est une journaliste ambitieuse dont la vie amoureuse n'est pas, ô surprise, très brillante.
Alors qu'elle rentre de son travail,très énervée, elle trouve dans un grand carton, un homme endormi.
Il se trouve que ce jeune homme s'est fait expulser de chez et donc n'a plus de logement.
Surimé décide bien charitablement de l'accueillir pour quelque temps, mais il se trouve que ce "quelque temps" dure un peu trop longtemps à son goût.
Afin de faire partir ce jeune homme, baptisé "Momo", Surimé lui propose de devenir..son animal de compagnie et à sa grande surprise, Momo accepte...
Une relation étrange (variant de la situation maître/esclave à de l'amitié pure et de l'amour) entre les deux personnages va donc s'installer.

Ce manga m'a laissé une drôle d'impression. Je suis très curieuse de voir comment va évoluer cette situation grotesque (l'héroïne s'en rend vite compte, d'ailleurs, mais décide de l'assumer).
Quelqu'un l'a lu ?
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Messagede melandria » 21/09/2006 10:52

Livre 1 : Le Retour de Cobra
Tiens ! J'ai pris un réél plaisir à lire pour la première fois ce premier tome qui m'a rappelé que j'ai également un DVD — acheté il y a deux ans — dans laquelle l'histoire se montre très différente — même s'il y a Jane et ses soeurs avec leur fameux tatouage au dos. Cela ne m'a pas gêné du tout.
Le livre est passionnant, on s'y amuse comme si l'on regardait à la télé à l'époque de Récré A2 ou Club Dorothée... sans oublier (je parle du livre) que les images s'avèrent lentes, manquent de dynamisme.
Cela reste, pour moi, passionnant à lire et à relire.

Je m'attaquerai au deuxième tome, ce soir, au lit !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Cobra ! Que du bon souvenir :)
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 21/09/2006 19:42

Livre 2 : Le secret de Nelson
J'ai mis du temps à lire le deuxième tome des premiers volumes à cause des excellents Monster, Manhole et Goth.
A propros de Cobra, il n'est pas du tout facile à le résumer bien qu'il est évidemment la suite du premier, toujours dégageant un air de déjà-vu depuis le long métrage : je précise bien qu'à la différence du film, ces mangas de Cobra donnent une histoire très complète !
Bref, le tome 2 n'est pas un temps mort. On s'y amuse tranquillement.
Pas de regret, du tout.
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 24/09/2006 18:49

Get backers - Tome 17 :

Ce volume est plutôt sympa même si il ne raconte pas énormément de chose on y voit des personnages intéressants encore une fois lié au passé de nos héros (dingue ce que le monde est petit quand même). Les histoires communes et même toute cette histoire de main de dieu ainsi que tout ce qui s'est passé au Mugenjo semblent toutes liées à une intrigue plus importante et plus complexe où Ban et Ginji jouent un rôle essentiel à priori sans en être conscient. Plutôt pas mal je vais continuer encore un peu pour voir comment tout celà évolue.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/09/2006 18:54

Captain Tsubasa 1 à 37 :

La série a mal vieillit mais c'est quand même plaisant à lire, sûrement le côté nostalgiquede l'animé où on voyait de jeunes footballeur jouer des match 3 fois plus long qu'ils ne devaient durer et descendre des terrains 6 fois plus long qu'ils ne devaient l'être. A que de souvenir.

Franchement cette série est pas mal pour le côté nostalgique mais ce n'est pas du tout une priorité (d'ailleur le l'ai fait entièrement en occase).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/09/2006 19:00

Captain Tsubasa World Youth Spécial édition :

Recueille de petites histoires dont la première est en rapport avec la série Captain Tsubasa. Elles sont plutôt pas mal mais je conseille d'acheter cet album d'occasion pour avoir un bon rapport qualité / prix.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/09/2006 19:05

Touch 4 :

Ce volume nous permet de mieux cerner le personnage de Tatsuya et ses rapport avec son frère depuis l'enfance. Ce qui est bien c'est que rien n'est réellement expliqué mais tout est suggéré par des flash back. De plus les rapport entre Minami et Tatsuya sont en train d'évoluer ce qui complique les relations au sein du trio même si Tatsuya fait tout pour laisser le beau rôle a son frère.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 29/09/2006 15:57

Complément pseudo-cadeau au tome 8 (il coûte en réalité 1 euro puisque le tome 8 passe de 6.50 euros à 7.50 du fait de sa présence), ce sympathique petit livret s'avère plutôt facultatif à l'histoire mais fera toujours plaisir aux fans de la saga qui veulent toujours s'en mettre plus sous la dent.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 01/10/2006 18:20

20th century boys - Tome 20 :

Encore, encore, j'en veux encore plus !!! Décidément cette série ne connait aucun temps mort et malgré une longue attente entre deux volumes on est toujours aussi satisfait et la suite est toujours autant attendue avec impatience. Urasawa arrive une fois de plus à tenir le lecteur en halleine tout au long de l'album en gardant une grande par de mystère mais en révélant aussi certains éléments qui soulèvent eux même de nouvelles questions. Bref c'est un volume à lire absolument.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/10/2006 18:29

Touch - Tome 5 :

Les relations entre Tatsuya et son frère Kasuya sont encore en train de se complexifier. Bien que jumeaux cherchant chacun à protéger l'autres (certaines scènes sont frappantes), la rivalié naissante entre eux pour avoir les faveurs de la belle Minami prend de plus en plus d'empleur au point que Tatsuya commence à en avoir assez de rester dans l'ombre de son frère. Pas mal de rebondissements dans ce volume très plaisant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/10/2006 18:36

I's - Tomes 1 à 15 :

Bonne série plutôt drôle (avec certains passage à mourrir de rire quand même). L'histoire est dans le même genre que les autres séries de Katsura (à part Zetman bien sûr) tout en sentiments et en relations difficiles entre adolescents. C'est bien, l'intérêt du lecteur est bien entretenu, bref on passe une bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr.Vince » 05/10/2006 14:41

Je viens d''achever la lecture de NonNonBâ (mémé en japonnais). Le visuel n'est pas encore dans la BEL. 400 pages sur le japon des années 30. L'histoire d'une grand mère très pauvre recueillie par une famille. L'amitié entre le cadet des enfants et la mémé va s'établir autour de la croyance des Okaïs (esprits/démons japonnais). Les personanges sont très expressifs et les décors sublimes. Belle histoire, touchante et philisophique (le papa). Pour 29 euros 400 pages. C'est chez Cornelius. Dessin et scénar par Shigeru Mizuki.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère