Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 19/08/2006 14:54

Message précédent :

Un cinquième tome tout bonnement excellent, pour moi le meilleur actuellement.
Principalement parce qu'on est dans le vif politique du sujet, d'abord avec l'enquête journalistique d'un collègue à l'ex de Marco, cette dernière cherchant des réponses à ses interrogations et sa rupture en parallèle, trouvant alors une vérité sombre mais qu'elle connaissait au fond d'elle; puis avec le retour de Pinocchio l'effroyable garçon tueur qui avait vaincu Triella la dernière fois en premettant la fuite de Frannco et Franca, le couple de terroriste italien dont on découvre aussi des bribes du passé dans ce cinquième opus. Mais c'est l'intensité de la rencontre entre Pino et Triella qui donne le ton, fais monter l'adrénaline et passionne, car elle veut sa revanche pour prouver à Hilscher ce qu'elle vaut, sous les yeux impressionnés de Pino qui en bave pour sauver son "Oncle" Christiano alors qu'il est sur le point de se faire arrêter. Au final rien n'est terminé et un doute subsiste, mais on passe un très bon moment.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/08/2006 16:00

Ichigo se remet de son combat, découvre qui est réellement Yoruichi, et doit encore travailler sa technique en se surpassant si il veut pouvoir continuer son combat.

Ishida et Inoue avancent tranquillement au sein de la Soul Society jusqu'a tomber sur un capitaine qui se révèle être de la pire espèce, convoitant les pouvoirs d'Inoue et pensant ne faire qu'une bouchée d'Ishida, qui lui va faire face à des bribes de son passé et ainsi trouver la force de vouloir terrasser son ennemi, qui n'a même pas de remords à s'en prendre à ses hommes.

Ganju, Rukia et Hana se retrouvent donc face à Byakuya, incapables de réagir, alors que ce dernier est rejoint par un capitaine non dévoilé jusqu'ici qui n'adopte pas les même manières face au groupe d'alliés blessés et pris au piège.

Yoruichi se dévoile, rencontre de vieilles connaissances et se fixe un but.

Encore un tome prenant de la saga "Soul Society" qui nous montre où en sont les différents principaux acteurs, leurs avancées tant physiques que psychologiques.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/08/2006 16:27

Ichigo continue son entrainement et s'approche de son objectif, alors qu'il apprend en parallèle qui est véritablement Kisuke. Ishida, sorti vaincqueur de son duel mais terrassé par un autre capitaine, et Ganju retrouvent Chad en prison, gardés comme témoins dans l'affaire du meurtre d'Aizen, alors qu'Inoue a aussi été stoppée de son côté. Plusieurs flashbacks nous en apprennent sur le passé de Gin, Matsumoto, Kira, Renji, Hinamori alors que la tension monte dans le temps présent lorsqu'Hinamori désigne de son sabre celui qu'elle accuse d'avoir tué Aizen.

Ce tome offre un beau mélange: l'intrigue s'étoffe, on en apprend un peu plus sur les personnages, on suit l'entrainement et les évènements promettent de beaux combats à venir.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/08/2006 17:45

Hinamori, persuadée qu'elle agit sur la requête d'Aizen ayant désigné Histugaya comme son meurtrier et le capitaine qui souhaiterait profiter de l'éxécution de Rukia pour s'emparer d'une force capable de détruire la Soul Society elle même, se retrouve bien incapable face au "jeune" shinigami qui, dérouté, tente de la persuader qu'on la manipule. Il nous offre alors le spectacle de son bankaï, accusant Gin d'avoir fomenté tout ce qui se passe, ce dernier se défendant aussi jusqu'à l'arrivée d'un autre personnage.

Les pieds du colosse d'argile qu'est le Sereitei se brisent, et à qui profite le crime?

L'exécution justement, est avancée encore une fois, au désarroi de Yoruichi qui manque alors cruellement de temps pour qu'Ichigo atteignent le niveau nécessaire au Bankaï, la nouvelle est annoncée par Renji, qui lui est fondamentalement pret et se dirige sans le savoir dans un nouveau duel.

Les capitaines sont appelés à se rendre au terrain d'exécution, mais tous ne sont pas serein et des tensions nouvelles se crées entre les partisans ou non de la peine de mort infligée à Rukia avec cette enquête qui se trame. Zaraki, emporté par sa soif de combat et alliés aux chers seconds à Ichigo, rencontre alors deux capitaines qu'il s'apprête à affronter, alors qu'en parallèle les vices-capitaines se livrent eux aussi à des combats.

Rien ne va plus, le sereitei est en crise, le(s) traitre(s) doivent s'en frotter les mains et le temps presse. Un tome très prenant, les évènements passent très vite et on en redemande.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/08/2006 18:12

Ce dix-septième tome confirme le précédent, à savoir que Renji se retrouve face à Byakuya pour une démonstration de force où ce dernier lui reconnaitra ses talents, que Zaraki combat Tosen qui nous offre un flashback, puis le mystérieux Komamura qui nous dévoile son véritable visage et son engagement pour le n°1. Deux combats hallucinants face à Zaraki ! Ichigo aux abonnés absent quasimment qui continue à tenter d'atteindre le bankaï, Gin qui vient narguer Rukia (j'adore décidément trop ce type), et la cérémonie qui débute.

On retrouve le même schéma, le même stress, la même envie de dévorer la suite.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 20/08/2006 18:34

Berserk 14

Ouah ça y est on retrouve le Guts des premiers tomes, renfermé sur lui même, rempli de haine bref un Guts qui a énormément souffert et pour qui il n'est plus question de paix, de tranquillité et de bonheur tant que sa vengence n'est pas accomplie. Le personnage est toujours aussi génial ainsi que son évolution mais l'auteur n'a vraiment aucune pitié pour lui. Le dessin est toujours aussi magnifique.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 20/08/2006 18:37

Full metal alchemist 7 :

L'histoire prend de plus en plus une voie totalement différente que l'animé et les différences sont maintenant nombreuses. En tout cas cette nouvelle voie est très prométeuse car pour le moment on ne s'ennui pas bien au contraire. L'humour est terriblement efficace bref c'est une série a ne pas manquer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bcris » 22/08/2006 13:04

C'est très mauvais, je suis pas un grand fan de l'auteur mais là on touche le fond surement un des pires mangas que j'ai lu avec le tome 2 des "3 adolph" de Tezuka...
bcris
BDébordé
BDébordé

Messagede Moody » 22/08/2006 17:26

BERSERK, tome 31.

Je viens de lire ce trente-et-unième tome, et quelle bonne surprise de voir que ce manga est toujours aussi prenant. Même rythme, même ambiance, même quelques pistes lancées sur la trame principale aguichant suffisamment...Il s'agit d'un tome assez axé sur la magie, avec d'abord notre chère petite sorcière qui nous démontre nos talents dans un tour hallucinant face à une horde immense d'ennemis tous plus bestiaux les uns-les autres. Puis l'un des responsables de l'Empire qui a commandité ces invasions apparait, sous la forme d'un vieux fakir qui reconnait les talents de Guts mais compte bien le faire disparaitre. Evidemment Guts ne se laisse pas faire et nous offre une fois de plus un spectacle de violence, au sein de son armure et sous les yeux de ses alliés qu'il a préféré laissé derrière. Puis une nouvelle apparition de l'Empereur lui même venu faire face à Guts nous apprend que cet ennemi est un apotre mais bien loin de partager les avis de la "God Hand" faisant référence à eux souvent et invitant Guts à le rejoindre. Arrivée surprise d'une vieille connaissance qui relance le combat, Guts se retrouve entre deux feux arme en main.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede bcris » 23/08/2006 11:53

Superbe album, mon premier Maruo. Un dessin magnifique, un ton oppressant et glauque réussi. L'histoire d'une fille récupérée par un cirque ambulant de monstres, cosette facon gore. Un nain, Masamitsu, faisant office de jean valjean, mais à quel prix ?
bcris
BDébordé
BDébordé

Messagede wizburf » 23/08/2006 12:15

BERSERK, tome 31.

Je viens de lire ce trente-et-unième tome, et quelle bonne surprise de voir que ce manga est toujours aussi prenant. Même rythme, même ambiance, même quelques pistes lancées sur la trame principale aguichant suffisamment...Il s'agit d'un tome assez axé sur la magie, avec d'abord notre chère petite sorcière qui nous démontre nos talents dans un tour hallucinant face à une horde immense d'ennemis tous plus bestiaux les uns-les autres. Puis l'un des responsables de l'Empire qui a commandité ces invasions apparait, sous la forme d'un vieux fakir qui reconnait les talents de Guts mais compte bien le faire disparaitre. Evidemment Guts ne se laisse pas faire et nous offre une fois de plus un spectacle de violence, au sein de son armure et sous les yeux de ses alliés qu'il a préféré laissé derrière. Puis une nouvelle apparition de l'Empereur lui même venu faire face à Guts nous apprend que cet ennemi est un apotre mais bien loin de partager les avis de la "God Hand" faisant référence à eux souvent et invitant Guts à le rejoindre. Arrivée surprise d'une vieille connaissance qui relance le combat, Guts se retrouve entre deux feux arme en main.

traduit du jap ?
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 23/08/2006 16:31

Oui, enfin pas par moi hein même si j'aimerai bien en être capable; avant je les lisais en traduction jap->anglais mais là j'ai décidé de suivre les trads fr.:)
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 23/08/2006 21:20

Je viens de lire:

Cette série est vraiment une belle découverte. Je l'ai acheté sur les conseils de Marion N.

Ce manga nous conte les aventures d'une petite fille prénommé Yotsuba. Cette fille a la particularité de s'amuser d'un rien. Par ailleurs, elle a une énergie débordante. Tout ceci crée des situations amusantes.

Yotsuba est entourée de personnes très drôle: son père a l'air tout le temps en train de révasser. Jumbo, l'ami du père deYotsuba, est un géant qui aime jouer des tours aux autres (par exemple, il raconte des énormités sur ses ancêtres aux gens...). De plus, c'est un dragueur maladroit. Pour complèter le tableau. Yotsuba et son père habitent à côté d'une famille où il y a trois filles. Toutes les trois sont rigolotes. Elles trouvent Yotsuba bizarre mais elles s'attachent à elle très vite.

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé Yotsuba. Suivre cette petite fille qui "découvre" le monde est vraiment plaisant. C'est frais. On passe un bon moment en lisant ce manga.

A découvrir!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 25/08/2006 10:56

Je viens de lire:

Yamashita (où devrais-je dire Goto) continue sa recherche de l'homme qui l'a emprisonné pendant 10 ans. Il semble avoir trouvé un moyen d'approcher le milieu des yakusas. Finalement, c'est sa cible qui va le contacter. Malheuresement il ne sait pas grand chose. Goto obtiendra tout de même un indice de la part de la femme qui l'a conduit à sa cible.

Ce tome est dans la continuité des deux premiers. Le jeu du chat et de la souris se poursuit. Un tome assez intéressant.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 25/08/2006 19:09

Je viens de lire:

Ce tome fait bien avancer l'histoire. Dojima (c'est le pseudo du mec qui a enfermé Goto pendant 10 ans) apparaît devant Goto. Il propose une partie de pêche. On apprend que Dojima était dans la même classe que Goto. Cependant ce dernier ne se souviens pas de Dojima. Normal vu qu'il a subi une opération de chirurgie esthétique. On apprend également quelques élèments de la vie de Goto.

Le plus intéressant se trouve dans les derniers chapitres de ce tome. Dojima propose à Goto un jeu. Le perdant devra mourir. Si Goto veut gagner, il doit se souvenir de qui est Dojima.

Ce tome est bon. L'intrigue avance. On ne s'ennuie pas un instant. En espèrant que la suite soit aussi bonne...

A suivre. :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 27/08/2006 19:11

Zetman 5 :

Ce volume est plutôt bon et regorge de réponses à certaines questions mais on a tendence à perdre de vue l'intrigue principale et le personnage principal de cette série. Alors est-ce une digrétion plus importante que dans les autres séries ou le fait de l'espacement de la sortie des volumes (1 tous les 6 mois) red cette digrétion plus importante qu'elle ne l'est en réalité ? C'est assez dur de répondre mais en tout cas on ne s'ennui pas et l'histoire devrait se recentrer par dans le prochain à priori.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/08/2006 19:16

Touch - Tome 2 :

Les personnages commencent à s'affirmer de plus en plus et à évoluer, surtout celui de Tat-chan qui a le plus de potentiel contrairement à son frère à la personnalité plus classique et effacée. Avec son dessin très épuré Adachi arrive à avoir un propos très juste et des personnages expressifs rendant l'histoire très intéressante. en tout cas la rivalité entre les deux frère est bienpartie pour s'intensifier davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bcris » 27/08/2006 19:24

Moi Adachi m'a un peu gonflé, j'ai attaqué Touch, Katsu et Rough, grave erreur les personnages sont interchangeables...

C'est un peu le Werber du manga pour moi...et je parle pas de son Jinbé qui ne m'a pas emballé du tout
bcris
BDébordé
BDébordé

Messagede socoti » 27/08/2006 20:50

Je viens de lire Tsukihime 1 chez ki-oon.
Visuel pas encore dans la bel.

Histoire de Shiki qui suite à un accident voit des lignes partout autour de lui, sur les gens, les objets. Il sait pas ce que c'est et se demande s'il ne devient pas fou jusqu'à ce qu'une inconnue lui offre des lunettes qui "gomment" ces lignes (mais elles existent toujours".
Plusieurs années passent. Shiki réemménage dans la demeure familiale (dont il était parti pour diverses raisons) où règne une ambiance bizarre.
En même temps, il est pris de pulsions meurtrières et tue une jeune femme. La réalité et la folie se mélange surtout lorsque le lendemain il rencontre cette jeune femme bien vivante.

Je vais pas tout vous dire, juste donner un indice supplémentaire: y'a du vampire là-dessous.
Il y a pas mal de questions qui se posent: qui est cette jeune fille? Pourquoi ces lignes? Que se passe-t'il dans la demeure familiale?
On a droit à des débuts de réponses, mais on veut en savoir plus.

Un 1er tome un peu sanglant mais intéressant.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 29/08/2006 17:41

Après m'être gavé des 51 épisodes et du film cet été, je me lance dans la lecture du manga, nous permettant de retrouver ce formidable univers et ces personnages hauts en couleurs dans un récit proche mais original qui promet d'être au moins tout aussi appréciable.

Ce premier tome présente l'univers et quelques de ses bases, ainsi que les frères vedettes que nous suivront tout au long de cette oeuvre. On se rend compte immédiatement de quel est leur but et qui sont les forces en présences. La quête commence, c'est parti.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede f_manu » 29/08/2006 20:05

Je viens de lire : Emerging, par Masaya Hokazono, aux éditions Kurokawa

Un thriller médical : "et si" un virus encore plus fulgurant et mortel qu'Ebola surgissait en plein coeur de Tokyo aujourd'hui ? Dans la région des grands lacs, ces virus ne peuvent se répandre et déclencher une pandémie car justement leur létalité est excessive et la densité de population plutôt faible. Mais dans une mégalopole moderne ?

Un manga médical en deux volumes qui fait froid dans le dos car très bien documenté et implacable. l'infiniment petit fait peur, mais Hokazono démonte aussi les mécanismes médiatiques et politiques et pointe les failles du système médical japonais. Il est presque impossible de ne pas transposer l'action dans notre propre pays. Souvenez-vous de ce petit nuage qui n'a jamais franchi la frontière ...

Petit reproche : le temps est comme accéléré. Les délais d'incubation et de propagation, les durées des analyses sont ridiculement réduits. L'histoire aurait sans doute gagné à être étoffée. Je préfère par exemple la description de la propagation d'une pandémie comme l'a fait Tom Clancy (dans "Executive Orders", pour ceux qui connaissent les romans de cet auteur américain, réputé pour son souci documentaire quasi-obsessionnel).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère