Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 31/07/2006 16:15

Message précédent :

Ce septième tome nous montre comment Ishida et Ichigo se révèlent innefficaces pour sauver Rukia du sort qui l'attend: si Ichigo surprend largement Renji qui le sous-estime trop, il est clairement dépassé par le niveau de Byakuya qui le stoppe sans même sourciller. Une claque nécessaire à notre héro pour introduire l'entrainement , étape clé et récurrente des shonen, supervisé par le toujours aussi mystérieux Urahara alors que Chad et Orihime suivent de leurs côtés des enseignements dispensés par un étonnant Sensei.

Un échec, une nouvelle chance, se comprendre, se surpasser, voilà ce que vit Ichigo.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 31/07/2006 18:07

Un huitième tome excellent.

Parce qu'Ichigo finit son entrainement de façon hallucinante, après avoir traversé une épreuve importante qu'est celle d'être en symbiose avec son arme.

Parce qu'on découvre un élément important pour la suite à propos de Rukia.

Parce qu'on rencontre deux capitaines: Zaraki et Gin (mon personnage préféré).

Parce que nos héros se regroupent, prêts et bien décidés à sauver Rukia en s'apprêtant à entrer dans la Soul Society, sans connaitre encore les nombreuses épreuves qui les attend.

Voici tout simplement l'introduction alléchante à ce que "Bleach" développe enfin et qui a haussé cette saga au rang de culte.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 01/08/2006 15:09

Je découvre cette série et elle est assez prometteuse niveau humour.

On suit les aventures de Tetsunosuke Yamabiki, un jeune policier qui vient d'être recruter. Malheuresement pour lui, il a l'air d'être tombé dans un commissariat de dingues. Tout d'abord, le comissaire n'arrête pas de lui faire des propositions douteuses (c'est carrément du harcèlement sexuel). Ce commissariat est également le QG d'une section un peu spécial: "la brigade de la mort". Cette brigade agit dans l'ombre et quasiment personne n'est au courant de son existence. Pour reconnaitre un agent de la brigade de la mort, il faut effectuer une manipulation sur l'insigne de cette personne (le mot mort apparaîtra). Cette brigade spéciale est officiellement la brigade de la prévention routière. Ils utilisent des costumes d'animaux pour créer des spectacles pour les petits enfants.

Yamibiki est bien sûr affecté dans cette brigade. Il apprendra par la suite que son père a fait partie de la brigade de la mort (il a même été le meilleur élément de cette brigade), ce qui motive Yamabiki encore plus.

Cette série est assez prometteuse car l'humour est très présent (par exemple Yamabiki se retrouve tout le temps à poil dès qu'il effectue une intervention!!). Il semble que l'action ne soit pas en reste (les moyens utilisés par la brigade de la mort sont souvent disproportionnés vu les arrestations qu'ils ont dû faire.

Bref, une série à suivre... ;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 03/08/2006 09:56

Je viens de lire:

Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de lire cette série. Et bien pour l'instant, je ne suis pas du tout déçu. Ce wester-fantastique est vraiment gore. ca charcute dans tous les sens. Notre "héros", un prêtre qui a vendu son âme au diable, s'en donne à coeur joie dans l'élimination des zombies. Tout ça sur fond de psaumes.

Pour l'instant, je ne peux pas dire grand chose sur le scénario. Isaac (le prêtre) semble être à la recherche de Xavilon un autre prêtre. Ce dernier semble vouloir éliminer Isaac car il a vendu son âme au diable.

La série se met en place. Le tome 1 laisse augurer de très bonnes choses pour cette série. Graphiquement, le style du dessinateur colle bien avec la violence qui ressort de Priest. Bref, j'ai hâte de lire la suite!!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 03/08/2006 17:11

Je viens de lire:

Vu comment ce tome se termine, on peut le considérer comme un tome de transition.

On reprend l'histoire 3 mois après la fin du duel entre Narushima et Sugawara. Ryo se bat désormais dans une sorte d'arène où les deux adversaires sont menottés à une main (pour éviter que l'un des deux s'enfuit). Les spectateurs peuvent parier sur l'issue du combat. Visiblement Ryo est invaincu et ses méthodes peu réglementaires pour gagner sont peu appréciées pat le public. S'il s'est engagé dans cette voie, c'est pour gagner de l'argent pour faire vivre sa soeur dans un belle maison.

Dans le courant de ce tome, on retrouve une tête connue: le thailandais que Ryo avait battu en lui crevant un oeil. Aujourd'hui ce fier combattant n'est plus que l'ombre de lui-même. Il ne combat même plus des hommes mais des chiens. Le soir où Ryo l'aperçoit, le thailandais combattra pour la dernière fois, il est mordu à la nuque mortellement.

La réputation d'invincibilité de Ryo étant faite, un des organisateurs de combats va chercher un aversaire à sa mesure. Il s'avère que ce type (Liu) est vraiment très fort. Il terrasse Ryo. Cependant un petit vieux (qui s'avère être l'anncien maître de Liu) veut aider Ryo. Ce petit vieux est fort mais pas suffisament pour battre son ancien élève. C'est alors que Ryo surgit et fracture le masque de Liu qui s'enfuit. Ryo demande alors au vieux de lui enseigner ses techniques de combat.

Ce tome laisse augurer un cycle où Ryo va partir s'entraîner pour être encore plus fort.Un tome où l'histoire semble évoluer un peu et où le dessin est toujours aussi beau.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 03/08/2006 22:01

Je viens de lire:

Comme prévu ce tome est entièrement consacré à l'entrainement de Ryo. Le vieux bonhomme enseigne toutes ses techniques à Ryo. On fait la connaissance d'une disciple du maitre: Yan. Elle est assez forte. Ryo apprend vite. Ca promet un tome 16 très intéressant où l'on devrait voir l'affrontement entre Ryo et Liu. Le seul défaut de ce tome est qu'il se lit très vite.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 04/08/2006 18:01

Dans ce tome, Ivan arrive dans un village désert, où devrais-je plutôt dire sans humains. Car ce village est infesté de zombies "invoqués" par Xavilon pour éliminer Ivan. Le combat s'étend sur tout le tome. D'un côté, Xavilon se sert des zombies et d'hallucinations pour tuer Ivan. De l'autre côté, Ivan se sert de magie vaudou pour éliminer Xav.

Finalement, après un combat très difficile, c'est Ivan qui en sort vainqueur. Xavilon, le 11ème apôtre de Temasore, est éliminé. On peut penser que la quête d'Ivan ne fait que commencer (a-t-il tué les 10 premiers apôtres? N'en reste-t-il qu'un seul?).

L'histoire est toujours aussi gore mais toujours plaisante. Ca charcute dans tous les sens. Le dessin est beau. L'histoire est intéressante. Bref, un manga à suivre... :)

Seul défaut: certaines planches sont décalées sur la gauche. Conséquence: Certaines bulles sont très difficilement lisible. :confused:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/08/2006 15:42

Ce tome fait bien avancer l'histoire. On apprend beaucoup de choses. Par exemple, il semblerait que ce soit Ivan lui-même qui soit responsable de la réincarnation de Temosare.

De plus, tous les carnages ne sont pas réalisés au hasard. Ils ont été effectués en suivant le tracé du chemin de fer. Apparement, le directeur du chemin de fer avait rejoint une secte qui voulait s'implanter aux Etats-Unis et créer sa terre sainte. Mais le directeur a rejoint les thèses de cette secte et ça a dérapé. Les massacres ont commencé.

Dans ce tome, on fait la connaissance d'un groupe (le groupe du bien) qui pourchasse et veut comprendre ce qu'il se passe. Pour cela, ce groupe va chercher Ester qui, par ses dires et ce que sait déjà le groupe, va en conclure qu'Ivan est bien "vivant".

Dans la seconde moitié de ce tome, l'auteur nous transporte 300 ans plus tard. En suivant un prêtre (Simon), on apprend également quelques choses. Par exemple, là ou vivait Temasore est aujourd'hui un lieu inconnu du commun des mortels. Une équipe de prêtres cherchent le moyen de maintenir l'esprit du mal dans son cercueil. Simon va être initié aux vérités cachés du monde. Le groupe de prêtre va même lui remettre un livre qui a appartenu à la personne qui pourchaissait le malin plusieurs siècles plus tôt (on se doute bien qu'il s'agit d'Ivan).

Ce quatrième tome est vraiment excellent. Il permet d'avancer dans l'histoire. On apprend beaucoup de choses sur l'origine de tous ces maux. L'auteur nous livre là une histoire très intéresante. Son coup de crayon est toujours plaisant à regarder. Je suis vraiment content d'avoir commencer cette série!! :ok:

NB: A noter que le défaut du tome 2 à savoir le décalage de certaines planches qui gênent la lecture est corrigé dans ce tome.

A suivre... ;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 06/08/2006 15:57

Je viens de lire:

Ce tome nous donne un début d'explication sur les origines de Temosare, les liens avec le catholicisme... En fait, tout cela débute à l'époque des croisades. Dans ce tome, on découvre également la jeunesse d'Ivan. C'est un enfant qui a été adopté. Il est accueilli dans la famille de la fameuse Zena (suite à la mort de la mère de Zena). Zena est donc la soeur d'Ivan. Le père d'Ivan va envoyer ce dernier dans une université catholique pour qu'il devienne prêtre car il cragnait que Ivan et Zena ne tombent amoureux l'un de l'autre. Ce qui était effectivement le cas. Ivan revient chez Zena plusieurs années plus tard. Apparement leurs sentiments n'ont pas changé.

Ce tome est clairement le meilleur depuis le début de la série. L'histoire devient de plus en plus intéressante. L'origine de tous les problèmes est bien racontée. Graphiquement c'est toujours aussi bien. Bref, une très bonne série aqui mélange action, fantastique, et un peu de mysticisme!!

A lire!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 06/08/2006 19:41

Yakitate Ja-pan - Tome 5 :

C'est vraiment un volume excellent. L'histoire est toujours a la hauteur, l'humour et les réactions des différents personnages sont absolument terrible. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde même si comme moi on a déjà vue cette partie de l'histoire en animé.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/08/2006 19:51

Détective Conan - Tome 52 :

L'histoire de fond avec les hommes en noir pas d'un pouce. Bon on a bien un personnage louche qui surveille un peu trop Conan dans la dernière histoire mais ça ne va pas plus loin. Bref trop léger pour être vraiment intéressant. Ceci dit les histoires sont plutôt pas mal et on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 07/08/2006 20:47

Je viens de lire les tomes 5, 6, et 7 de Priest:

Ces trois tomes nous permettent de comprendre comment tout s'est passé. De l'origine de Temosare et Vessiel, de l'implication d'Ivan, du rôle de Zena...

On assiste également à la résurrection de Temosare aidé par ses disciples (les futurs 12 apôtres). On voit également comment Vessiel convainc Ivan de l'aider. On voit ce dernier sombrer dans la folie en se rendant compte que le bonheur qui l'attendait avec Zena est finalement mort à cause de lui...

Ces trois tomes sont excellents!! La construction de l'histoire est vraiment prenante. Graphiquement c'est toujours aussi beau. Bref, c'est un très bon manga!

A suivre!! ;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede ranma » 11/08/2006 20:13

La finale du TDK est à son apogée, mais malgré la domination du combat par Kibo, l'issu reste plus qu'incertaine. Une nouvelle partie du passé de Garcia est dévoilée, les épreuves qu'il a du subir pour devenir le soldat parfait sont vraiment terribles. On notera que comme à son habitude Tetsuya Saruwatari fait intervenir parmi ses personnages des combatants réels. Dans ce tome, c'est le vétéran des UFC et du Pride, Don FRY, qui prend part à l'histoire sous les traits d'un militaire de l'armée américaine. Toujours aussi passionnant, Tough n'a décidément qu'un défaut, un tome tous les deux mois, ce n'est vraiment pas assez. Rendez vous au moi se septembre pour le tome 38 et la fin du TDK ;) .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 12/08/2006 17:51

Mes avis ici seront assez subjectifs, où je m'impliquerait personnellement en contraste avec mes chroniques à venir que je traiterai de la manière la plus objective qu'il soit.

Me voilà revenu de 10 jours de vacances, le portefeuille peu usé et donc je me suis décidé entre 2 séjours loin du net et de chez moi d'acheter quelques tomes de "Bleach" pour rattrapper mon retard et passer le temps.

Ce neuvième tome qui, si je ne n'étais pas déja un fidèle fan de l'animé, m'aurait déja spoilé par la couverture sur un personnage, chose que je déteste: il serait bon de faire des cover sur un personnages au moins le tome d'après que celui où il apparait, merci. Nous voilà en pleine Soul Society, que l'on nous décrit de façon claire et concise, nous offrant un développement qui met en parallèle l'arrivée du groupe d'alliés et la situation dans la cité elle-même au sein des shinigami qui nous sont présentés au goutte à goutte. Ichigo et compagnie débarquent, apprennent et se retrouvent déja dans un combat assez déconcertant qui se termine sans trop de suspense.

Mais tout bascule par une arrivée, celle de mon personnage favori en ce jour dans l'univers de Bleach, l'énigmatique et charismatique Gin Ichimaru, qui donne une bonne leçon à nos compères qui doivent déja trouver un plan B. Après une curieuse rencontre ils trouvent en un allié suprenant une façon de poursuivre leur périple, mais on peut dire qu'ils vont de surprises en surprises.

Un tome qui lance les personnages principaux dans une aventure fantastique, qui a fait le phénomène que connait aujourd'hui la saga, avec des combats à venir géniaux, un suspense haletant et des manipulations en coulisse prenantes; on découvre ici la structure même des lieux, et quelques de ses acteurs importants.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 12/08/2006 18:20

Let's rock! Les combats sérieux commencent, et c'est Ichigo qui débute face à un adversaire qui sait qui est Urahara et quel adversaire peut être une personne formée par lui. Notre groupe est séparé après le lancement réussi, ce qui annonce différents combats de toute part à travers la cité. Alors que les capitaines nous sont dévoilés par l'intermédiaire d'une réunion, cette dernière s'interrompt au moment opportun pour Gin qui se faisait remonter les bretelles pour son implication dans le tome précédent, et les capitaines sont invités à chasser les intrus. On découvre une certain tension interne entre eux, et que quelque chose se trame dans les coulisses de la Soul Society.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 18:47

Bastard - Tome 1 à 23 :

Cette série est globalement plutôt moyenne. En effet l'histoirest est dans le plus pure style héroic fantasy virant dans la religion et tout le côté apocalyptique. L'idée n'est pas nouvelle mais ce n'est pas désagréable. Les dialogue par contre sont creux et détonnent quand même pas mal avec le contexte de l'histoire. De plus l'humour présent est relativement lourd mais par moment arrive a être efficace. En ce qui concerne les dessins le tout et très brouillon au point qu'on ne distingue quasiment rien, du moins pas grand chose, dans les scènes d'action. Comme plus on avance dans le série et plus les scènes d'actions prennent un place importante autant dire que de ce niveau ça devient vite illisible.

La série n'est pas mauvaise et reste relativement correcte mais à mon avis ce n'est absolument pas une priorité d'achat.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wizburf » 13/08/2006 22:11

Bastard - Tome 1 à 23 :

Cette série est globalement plutôt moyenne. En effet l'histoirest est dans le plus pure style héroic fantasy virant dans la religion et tout le côté apocalyptique. L'idée n'est pas nouvelle mais ce n'est pas désagréable. Les dialogue par contre sont creux et détonnent quand même pas mal avec le contexte de l'histoire. De plus l'humour présent est relativement lourd mais par moment arrive a être efficace. En ce qui concerne les dessins le tout et très brouillon au point qu'on ne distingue quasiment rien, du moins pas grand chose, dans les scènes d'action. Comme plus on avance dans le série et plus les scènes d'actions prennent un place importante autant dire que de ce niveau ça devient vite illisible.

La série n'est pas mauvaise et reste relativement correcte mais à mon avis ce n'est absolument pas une priorité d'achat.

Bastard est une serie qui s'appuie enormément sur les références. Chaque tome en est criblé et l'un des intérêts majeurs réside dans la redécouverte des références. Evidemment comme la serie s'etale sur plus d'une 15aine d'année les refs des premiers albums datent un peu... Mais pour grossir et aider le neophyte disons que la premiere periode est plutôt axée heavy metal et Dongeon et dragons (avec aussi bien les chanteurs, que les illustrateurs de pochettes, que les livres et les films...), la partie intermédiaire est plutôt axée gothique, film d'horreur et Geiger, la derniere partie est en effet plutôt SF / sataniste mais surtout JV tendance capcomienne et SNK (voir les gros delires pendant la bataille des anges et les fringues / attitudes des personnages).
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 15/08/2006 19:00

Bleach 17 :

Très bon album avec pas mal de combats fort intéresants à suivre. En effet ces combats montrent bien toute la détermination et les motivations des divers personnages. Même si les combats rendent mieux au niveau de l'animé, c'est à mon avis dans la version papier que ressort le mieux le charactère des personnages ce qui fait des deux supports des versions complémentaires l'une de l'autre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/08/2006 19:07

Touch 1 :

Cette série est excellente. Il n'y a pas d'action, l'intrigue ne repose pas sur des enquêtes mais sur le quotidien de deux frères jumeaux et de leur amie d'enfance. C'est une histoire classique reposant sur un triangle amoureux mais les personnages sont attachants et c'est quand même assez drôle dans l'ensemble et le dessin très épuré d'Adachi (que j'aime beaucoup) rend le tout très accrocheur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 19/08/2006 11:32

Alors que les épisodes HS de l'animé continuent (malheureusement pour nous), je continue à acheter les tomes pour redécouvrir cette saga sous un autre angle: celui du format papier.

Ces trois tomes débutent véritablement la phase la plus interressante jusqu'ici de l'histoire, où chacun des alliés du groupe va démontrer ses capacités, Ichigo se voit devoir chercher encore au plus profond de lui une réponse à ses attentes pour terrasser ses opposants de plus en plus forts, face notamment à un Renji hargneux qui donnera tout ce qu'il a.

Le sombre mystère en coulisse de la Soul Society se met en place avec la mort d'un personnage important et des tensions internes de plus en plus fortes. Que cache cette mort et quels sont les éléments qui fourmillent dans le noir et risquent de faire effondrer le système alors que les capitaines doivent déja aller s'occuper d'Ichigo?

Le suspense ne va faire que monter, cet après-midi je fonce acheter les tomes 14/15/16/17 :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/08/2006 14:54

Un cinquième tome tout bonnement excellent, pour moi le meilleur actuellement.
Principalement parce qu'on est dans le vif politique du sujet, d'abord avec l'enquête journalistique d'un collègue à l'ex de Marco, cette dernière cherchant des réponses à ses interrogations et sa rupture en parallèle, trouvant alors une vérité sombre mais qu'elle connaissait au fond d'elle; puis avec le retour de Pinocchio l'effroyable garçon tueur qui avait vaincu Triella la dernière fois en premettant la fuite de Frannco et Franca, le couple de terroriste italien dont on découvre aussi des bribes du passé dans ce cinquième opus. Mais c'est l'intensité de la rencontre entre Pino et Triella qui donne le ton, fais monter l'adrénaline et passionne, car elle veut sa revanche pour prouver à Hilscher ce qu'elle vaut, sous les yeux impressionnés de Pino qui en bave pour sauver son "Oncle" Christiano alors qu'il est sur le point de se faire arrêter. Au final rien n'est terminé et un doute subsiste, mais on passe un très bon moment.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère