Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 06/04/2006 15:15

Message précédent :

Un tome qui relance encore une enième fois la trame principale sans répondre encore aux premières questions, mais rassurez vous, pour avoir déja lu les tomes sortis en anglais, Oku maitrise toujours son scénario et certain éléments mis de côté ressortiront prochainement. Ce quatorzième tome nous montre le fin du défi type "Jurassic Park", avec une prestation héroïque de Kei, soufflant les honneurs à Izumi. Devenu un leader (même si il déteste le compliment), la jalousie d'Izumi augmente, alors qu'une nouvelle menace apparait pour l'équipe actuellement en place. Incompréhension totale de la part de nos valeureux "participants" qui se font agresser rapidement et doivent subir les agressions de ces nouveaux ennemis aussi bien dans le monde de Gantz que dans le monde réel. Vieux mythes déterrés et modernisés, ces vampires modernes arborent des costards tout en se traitant de "boulet". Une nouvelle donne qui semble faire intervenir une troisième force dans ces chasses à l'hommes commencées depuis 14 tomes maintenant. Un opus prenant, bien rythmé, qui introduit aussi un nouveau personnage loin d'être anodin, le frère de Kei. Lui aussi réserve bien des surprises.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 07/04/2006 21:21

La relance post-révélation était déja prenante, toujours aussi bien rythmée et encore impossible à lacher. Ce tome 15 continue, et constitue pour moi l'un des meilleurs tomes de la saga. Alea Jacta Est, on reprend les mêmes et on recommence: les cérémonies-obsèques à Ami continuent alors que pas mal d'apparitions et évènements remettent habilement en cause le fait majeur qu'on venait d'avaler. A côté de ça le virus se propage toujours, la mère de Kanna fait des vaccins et est traquée, des membres de nos alliés la recherche, pendant que d'autres apprennent que le Pape fera bien sa visite...et même plus. Et justement voilà ce qui m'a plus: l'aspect religieux dans tout ça, alors qu'Ami n'a plus rien à prouver en politique, le voilà conjoint du catholiscime, mais jusqu'où et pour quoi? Le livre le plus vendu au monde est menacé, l'attentat contre le pape se fait toujours entendre, un prêtre italien prévient nos amis qui décident de couvrir le pape pendant la cérémonie majeure à laquelle il participe. Encore une fois Urasawa joue avec nous, il met une piste évidente qu'on pense justement trop pour être celle qui sera (Numéro 13 en tireur embusqué), et une situation moins évidente qui nous suscite réfelxion (placer le Pape devant le "corps" d'Ami) mais nous surprend quand même au final. Un évènement peut en cacher un autre, Urasawa lève le voile sur certaines interrogations, tout en sachant nous garder accroché à son trait de crayon.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Kmil » 07/04/2006 22:45

Continuons dans ma lancé des One Piece, j'en suis au 25ème qui s'intitule : L'homme qui valait cent millions !

Ce tome n'est pas bouré de combat mais encore une fois d'un humour toujours aussi hilarant. Personnellement, à chaque fois que je lis un One Piece, je me bidonne tout seul devant mon manga. L'univers est d'un complet extraordinaire comme nous le prouve Oda Eiichirô par ce tome des plus riches en nouveauté.
A chaque nouveau One Piece finit, l'envie de déjà avoir le prochain entre les mains est immense.

Ma note : :ok: :ok: :ok: 1/2 / 5
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cush » 09/04/2006 10:18

Je continu la série Eden avec:

Un tome ou on en apprend plus sur le passé de certain personnage et l'arrivée de nouveau, Tony. Bon tome a ne pas mettre entre toute les mains à cause du coté gore par moment. L'histoire avance mais j'ai l'impression que certaine question ne sont pas abordées comme d'ou vient ce virus et pourquoi est-il apparu? Mais je dois etre trop pressé. :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 09/04/2006 17:12

Detective conan - Tome 50 :

Cette série est vraiment paradoxalle. On en est à 52 tomes toujours en cours au Japon avec une intrigue qui n'avence qu'extrèmement lentement (à la vitesse où ça va on va surement dépasser largement les 100 volumes) mais les personnages sont toujours aussi drôle et attachant. Si on rajoute à celà le talent de Conan pour se mettre dans des situations impossibles c'est généralement très drôle. Après il y a les enquêtes à proprement parlé et ici elles sont plutôt de bonnes qualités et tiennent bien en haleine (mais l'humour joue aussi un rôle essentiel) ce qui fai que j'ai bien accroché et que j'attend le suivant pour connaitre la suite de la dernière enquête se situant dans le passé de Conan à l'époque où il était encore lycéen.

Bref un bon moment mais il faudrait quand même songer à conclure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/04/2006 17:21

Berserk - Tome 12 :

Volume très important pour l'intrigue qui voit le premier face à face entre Guts et les God hand ainsi que l'explication de la haine de Guts envers Griffith (que l'on voit dans les trois premiers tomes). L'intrigue est toujours extrêmement bien développée et les rapports entre les personnages sont toujours plus complexes. Bref un excellent moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/04/2006 17:30

Get backers - Tome 15 :

Dans toute série il y a des hauts et des bas c'est assez normal et dans celle ci maintenant on a bien vue les bas (on pouvait pas les manquer de toute façon même si on l'avait voulu) et il serait enfin temps de passer aux hauts. Ce n'est hélas pas encore dans ce volume que le niveau va s'élever car à part avoir une situation style "oh des méchants ben on va foncer dans le tas... Zut ça marche pas ben faut trouver autre chose... Pffff va encore falloir réfléchir dur dur d'être un héro" on a pas grand chose d'autre. C'est niais au possible, pas vraiment drôile et même si l'intrigue a un bon potentien ce dernier est soit mal développé soit tellement dillué dans l'action 100% testostéronne qu'elle en disparait. Bref on s'ennui, on s'ennui au point que même moi n'ayant jamais abandonnée de série je songe sérieusement à arrêter les frais car avec 1 tomes sur 4 ou 5 à peu près pottable ça fait très peu même trop peu.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 12/04/2006 10:46

Gantz 14

Suite et fin de la missions avec les dinos ou notre heros s'en sort une fois de plus avec les honneurs. On retrouve ensuite la vie tranquille de Kei mais de nouveaux ennemis font leur entrer et ils ont l'air pas tres gentil :) encore un excellent tome mais malheureusement sa ce lit trop vite :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 14:41

Vagabond 16

On continue à s'interresser à la vie de Sasaki qui à desormais 17 ans, son vieux pere ne veut toujours pas lui enseigner l'art du sabre au desespoir de Kojiro. Ito refait son apparition et va prendre Sasaki sous son aile. Un recit toujours captivant mais la presence de Musashi manque tout de même un peu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 15:38

Vagabond 17

On assiste au duel entre Sasaki et Denshichiro ( le futur adversaire de Musashi ), on decouvre alors que ce Denshichiro etait à l'epoque un lache et qu'il etait peu sur de lui, Sasaki va tuer sans pitié ces adversaires. Ito et Sasaki font desormais route ensemble à la recherche de combattant contre qui se mesurer. Ce Sasaki est un personnage vraiment dur à cerner.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:34

Vagabond 18

Un des meilleurs "episodes" depuis le debut, l'action se deroule tout juste avant le tome 1 et pendant la terrible bataille de Sekigahara, on assiste ainsi à une surprenante rencontre entre Sasaki et Takezo qui vont etre allié pendant un combat tres violent à leur coté on trouve le nouveau compagnon de Kojiro. Un excellent tome ou Inoue fait preuve d'un incroyable maitrise tant au niveau du dessin que du scenario qui apres 18 tomes et toujours aussi passionnant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ANNIE » 12/04/2006 21:06

VOICI tout d'abord le lien juger par vous meme: http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f7a2c60095

Spirou en manga ?pourquoi?
C'est bien fait ! Oui d'accord c'est pro comme le manga de dragon ball,tiens pourquoi on adapterai pas tous les mangas en européen,ça donnerai du boulot au dessinateur franco belge.
Pour moi il s'agit là d'un projet sans intérét a par pour le fric,Pourquoi les japonais ne pourrait pas apprécier un spirou de franquin,je lis bien taniguchi moi.
ANNIE
BDébutant
BDébutant

Messagede MLH » 12/04/2006 21:08

VOICI tout d'abord le lien juger par vous meme: http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f7a2c60095

Spirou en manga ?pourquoi?
C'est bien fait ! Oui d'accord c'est pro comme le manga de dragon ball,tiens pourquoi on adapterai pas tous les mangas en européen,ça donnerai du boulot au dessinateur franco belge.
Pour moi il s'agit là d'un projet sans intérét a par pour le fric,Pourquoi les japonais ne pourrait pas apprécier un spirou de franquin,je lis bien taniguchi moi.

Ce n'est pas la bonne place non plus, ici c'est pour dire ce que tu penses de ce que tu viens de lire en manga.

Créé plutôt un topic spécifique ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Kmil » 13/04/2006 19:42

Toujours mon p'tit manga que j'aime : One Piece (26)

Bon et bien que dire à part que c'est toujours génial ! Pas encore de réel combat, ou alors juste à la fin (ouf j'ai acheter le 26 et le 27 en même temps !). Je n'ai pas envi de spoiler donc un mot : suuuuuuuper !

:ok: :ok: :ok: / 5
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede starter » 14/04/2006 09:26

Je viens d’entamer la série Seizon Life par le tome 1 (étonnant non ?)

Voilà une histoire qui commence fort à vous foutre le moral dans les chaussettes mais au fur et à mesure de la lecture on en vient à pousser le héros à vouloir lui souffler de l’énergie. La force de cette histoire réside dans sa crédibilité, l’humanisme du héros et nous fais prendre conscience que l’on passe souvent à côté de petite chose peut-être anodine pour certain mais pas pour d’autre.

A lire absolument :ok: , en plus l’histoire ne fait que trois tomes.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 14/04/2006 16:46

Depuis sa sortie française en 2004 ce manga m'a toujours attiré, fait envie. En dehors du tapage qu'il produit à l'époque et encore aujourd'hui, en débarquant avec ses images trash et à ne pas mettre pour cette raison sous tous les yeux, c'est les mystères qui planent et cette ambiance qui est propagée de tomes en tomes qui me captive, ces personnages sombres et compliqués plongés en enfer, aussi bien dans leurs têtes que dans leurs vies.

J'ai à ce jour lu les 10 premier tomes en anglais, en en saisissant le principal même si une lecture en vf ne pourra que m'aider plus à cerner les détails sordides de cette saga pour une fois, car il s'agit d'une histoire difficile à aborder, à reprendre régulièrement pour ne pas être trop largué à la sortie de chaque tome.

Je me suis procuré il y a quelques semaines les six épisodes de 50 minutes chacun que Takeshi Miike (dont je suis fan, et ayant vu 'Ichi The Killer', 'Gozu', 'Audition', 'Dead Or Alive' et bientôt l'épisode 'Imprint' des "Masters of Horrors", interdit de diffusion aux EUA pour sa violence visuelle, chère à Miike)., et j'en ai donc vu les 3 premier épisodes, refletant j'ai trouvé très bien l'ambiance, tout en ne collant pas parfaitement au scénario jusqu'ici mais dont les libertés ne sont pas mauvaises, on prend autant de plaisir à voir cette adaptation qu'à lire la saga manga.

Voilà qu'aujourd'hui j'ai décidé de commencer d'acheter les tomes français, reprenant ainsi avec ce premier tome le début de l'enquête, un premier tome qui marquera la saga à jamais, avec l'image de la glacière et son contenu entre autre, ou encore plus originalement gore et effrayant, la petite manie d'Ueno de collectioner de "belles plantes" si j'ose dire. Un tome qui nous met tout de suite dans le bain de sang qu'est cette histoire, celle d'un détective aux multiples personnalités pas tout à fait sous controle, qui aide une mystérieuse nouvelle agence de détective à traquer les déglingués mais rusés du cerveau et leurs sales petites habitudes à nous offrir des spectacles de plus en plus tordus et choquant. Le premier tome donne le ton, on adore ou on déteste, personnellement j'adore cette saga, son ambiance, ses personnages. Malsain? Certainement; Original? Clairement.
Un polar-thriller, allant encore plus loin qu'un Se7en si il fallait citer un film qui s'en rapproche, et l'on sait tous comme le bijou de Fincher nous avait retourné à l'époque, du début à la fin.

MPD Psycho se fait en tout cas discret depuis sa tumultueuse sortie, mais les fans sont toujours là (les détracteurs aussi parfois, il m'arrive encore d'en lire par-ci par là) et en redemandent, le manga toujours d'actualité au Japon, même si dernièrement le rythme semble avoir baissé, on entend parler de 'vacances' de l'auteur, qui vivra verra.

Parallèlisme entre la particularité de notre mystérieux enquêteur et déja quelques affaires, rencontre/présentation des personnages principaux, quelques indices sur les secrets qui susciteront notre interet au cours de la saga (banque des yeux, nombre de personnalités du personnage principal...), un premier tome bien dosé, qui promettait à l'époque et qui n'a pas déçu depuis.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Kmil » 14/04/2006 18:43

"Aimer jusqu'ààààà l'impossiiiibleuh ! C'est possibleuh." La preuve : je continue d'adorer One Piece. :ok:

Alors celui-là, il est vraiment génial ! Du combat et pleins d'humours !!! Allant jusqu'à un feu de joie et de la danse en compagnie de loup au milieu d'une forêt plein de danger. :)
Non vraiment y a pas : One Piece c'est troooooooop.

:ok: :ok: :ok: :ok: / 5
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Moody » 15/04/2006 15:08

Image

Enfin je met la main sur le trentième tome de cette fantastique saga.

Une fois de plus, Kentaro Miura nous prouve qu'il maitrise son scénario, qu'il sait nous donner ce que l'on veut, et que cette saga n'en est pas encore à nous lasser. "Berserk" et son univers ainsi que son ambiance biens propres à lui, devenu aujourd'hui référence de l'héroic fantasy mature et violente en manga ne faiblit pas. Guts, à jamais confronté à un destin sordide et gore, combat d'enièmes créatures diaboliques venues infester le royaume qu'il vient de rejoindre, lancé alors dans une guerre sanglante à laquelle il se doit de participer irrémédiablement.

Les personnages secondaires maintenant bien établis ne sont pas laissés à part, et prennent de l'importance encore dans ce tome, et les personnes ou scènes liées àla prophétie sont bien présentes, Miura sait inventer de nouvelles quêtes sans les différencier de la trame principale, c'est un tout divers et varié qui garde son essence, il nous diverti tout en nous scotchant à ce que l'on peut apprendre de nouveau dans la soif de vengeance de Guts.

Un Royaume qu'on découvre alors, un retour à la vie de cour pour notre fine équipe qui doit déja vivre le combat qui s'annonce, Guts nous offrant une démonstration de force devant des aristocrates fermés au monde la magie qui devront bien accepter le monde qui les attaque, et les défend. On en prend plein la vue, on lache pas le tome jusqu'à la fin et on en redemande déja.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 16/04/2006 11:31

Un tome 06 choc dans cette saga mafieuse. Certes politiques et règlements de compte sont toujours de mide, jusqu'ici rien de changé et tant mieux, mais cette fois Hojo semble pour la première fois n'avoir pas vu les problèmes arriver. Lui qui planifie tout, il est vrai que sa relation ambigüe avec la flic remet en question cette précision des faits et gestes, et c'est l'initiative personnelle de trop cette fois. On voit alors comme toute sa carrière est sur le fil du rasoir à chaque seconde, que les alliés peuvent tenir à ses côtés comme retrouner leurs vestes, mais que sa passion et son "sanctuaire" hante de plus en plus ses proches, effraient de plus en plus ses ennemis du continent asiatique. Une scène majeure d'action dans ce tome, personnellement je ne m'y attendais pas et j'ai été surpris, agréablement de ce choix scénaristique. Toujours aussi passionnante, cette saga est jusqu'ici ce que j'ai lu de mieux sur les yakuza.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 16/04/2006 20:52

Le vingt-cinquième tome m'avait redonné confiance en cette série, avec un certain interet de retour, dû notamment aux avancées scénaristiques après un schéma classique de séparation des personnages pour mieux les exploiter chacun leur tour face à des ennemis jetables qui servent à nos héros à faire preuve de leurs puissances.

Ce vingt-sixième tome fait encore quelques pas majeurs en avant. Le principal attrait étant la révélation sur l'Ex Roi Rouge, avec une introduction plutôt déroutante du fait du personnage qui nous est présenté, ridicule mais effrayant ennemi. Ce nouvel opus nous offre encore de longs combats basés sur les rapports de force qui évoluent rapidement, les personnages poussés par le verbe pour dépasser leurs forces et écraser tours à tours leurs ennnemis qui se dressent face à eux. On notera que l'humour en second plan est toujours présent sans nous déplaire, suivre "Kyo" me rappelant ma découverte et lecture de "Kenshin le vagabond", avec ce sérieux du scénario parsemé de jokes pas très fines mais qui font mouche. Il est cependant temps que la saga ne traine plus, pas question de revoir des tomes à rallonge arriver, cette fois ce doit être la dernière ligne droite pour susciter encore notre interet, sans pour autant finir en eau de boudin.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 17/04/2006 16:16

Un deuxième tome qui confirmait mon avis sur le premier, on est pati pour une histoire certes compliquée et sordide/gore mais originale et prenante. Le héro découvre de nouvelles personnalités qui le hante et on nous dévoile une partie de son passé. Les différentes enquêtes vues jusqu'ici sont aussi reliées, et apparait un personnage qui deviendra des plus important, lié à une secte qui semble bien en savoir sur le "puzzle" que nous allons reconstituer pour mieux en cerner la teneur. Le héro fait face à ce nouvel adversaire machiavélique et à une personne de son passé, tocard égaré devenu serial killer qui mettra en danger un membre de la nouvelle équipe d'enquête. C'est d'ailleurs grâce à elle que l'on à droit à de petites pointes d'humour, rares mais qui permettent de respirer un peu le long de scénario glauque et pleins de mystères.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère