Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 10/05/2006 17:55

Message précédent :

Un tome que j'attendais pas mal ayant vu l'animé et concernant un excellent passage avant du HS naze osons le dire. Avec le rythme lent de parution manga il était temps qu'on y arrive, le tome suivant assurera autant je vous le promet. 3 combats principaux dans ce vingt troisième opus, variant les techniques pour le plaisir des yeux, en glissant quelques mots d'Orochimaru au passage. Nos amis se débrouillent plutôt bien face à leurs adversaires, et le tome s'avère prenant du début à la fin. Certes les combats font stagner sur place la situation mais nous divertissent au plus haut point, suffisamment technique sans nous perdre au passage. La suite en juillet? trop long.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 10/05/2006 18:44

Holala lala quel excellent tome, avec l'histoire de Crocodile "One Piece" a encore atteint une nouvelle dimension dans l'action et le côté épique. Certes les ficelles habituelles sont présentes et tant mieux: surtout les coups d'humour toujours aussi fun, la solidarité de groupe et la morale qui passe finalement bien pour des thèmes (trop) souvent usités. La bataille fait rage, et quelle bataille, ça déménage tout au long, avec un retour fracassant de Luffy qui se déchaine comme jamais on ne l'a vu, tout en gardant son "style" si particulier. Ses alliés se rejoignent dans un climat pesant d'explosion générale à venir, qui tuera nombre de personnes entre les civils, la Marine, les rebels et la garde royale, tous bernés par Crocodile dont les plans se tiennent malgrés les embuches posées par notre équipage favori. Le rideau tombe, les alliances changent, le rythme s'accelerre et on ne lache pas le tome, hypnotisé par la situation. Je ne peux attendre longtemps d'acheter le 23, c'est trop pressant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Kamiyan » 10/05/2006 19:07

Fruit basket - Tome 17 :

Voilà un tome vraiment intéressant plein de révélations et permettant de mieux cerner de personnages bien mystérieux jusque là à savoir Kureno et.... le fameux Akito. On dévore cet album d'un bout à l'autre sans intéruption toujours plus avide de révélations donc vivement la suite.

Hum, j'ai trouvé que toutes ces revelations n'etait pas vraiment tres fruits basket (je ne sais pas si vous comprenez mais bon) autant pour Kureno ca passe mais Akito...
Je suis un peu decu par tout ca, dommage.
Mais tout de meme...je ne m'y attendais pas...
Kamiyan
BDébutant
BDébutant

Messagede riap » 10/05/2006 21:29

et

Et je n'irai pas plus loin... :(

Cette série n'avait jamais rencontré chez moi d'échos négatifs (sauf peut-être une fois à propos du dernier tome) et devant tant de louanges, je me suis donc laissé tenté.

L'histoire en gros : Keri, un homme de "Mô" , clan de Robin des Bois en Chine (protecteur des petits villages contre les grandes armées), vient louer ses services (contre logis sur paille et soupe maigre cela va de soi) ....à un petit village menacé par une grande armée. 300 péquos contre 15000 hommes : il faut donc toute l'ingéniosité du stratège des gentils pour repousser et écoeurer les assaillants (qui s'y prennent à plusieurs reprises...10 tomes obligent). L'honnêteté m'oblige à dire qu'il y a tout de même derrière ce synopsis simple d'apparence d'autres énigmes, relations et évènements (les secrets qui relient Keri au chef des Mô, par exemple) qui permettent rebondissements et changements de décors (flash-backs entre autres) de donner un peu de rythme à l'ensemble. Mais...on (pardon, je) s'ennuie ferme et assez vite. Les personnages sont des caricatures (les paysans sont lâches et peureux, les chefs ennemis sanguinaire et notre Keri sage, mystérieux et impassible, etc.) ; les dialogues convenus, les scènes devinées à l'avance. Bref rien qui ne saurait vous tenir en haleine bien longtemps. Comme l'ensemble n'est pas totalement nul, je veux bien néanmoins le conseiller aux ados de 14-15 ans qui n'auraient pas encore découvert d'autres chefs-d'oeuvres traitant des mêmes univers ou des mêmes thèmes.

Comme, par exemple au cinéma : "les 7 samouraïs" de Kurosawa ainsi que sa reprise "les 7 mercenaires" (défense d'un village démuni face à des bandits nombreux et surarmés).

On encore, en bande dessinée, et si vous êtes amateurs de stratégie géniale, deux autres références incontournables:

et

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
riap
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Moody » 10/05/2006 23:16

Le voilà ce tome sacré pour beaucoup de fans de la saga, car il a un double interet. Sur la forme il dévoile ce qu'on peut voir à la fin de l'animé et le début de la trame qui suit, sur la forme il s'agit de la fin du sacrifice éclyptique, de la transformation de Griffith et d'une démonstration brutale, violente et impressionnante de Guts, au sommet de sa forme, puisant au fond de lui et devant la détresse et le funeste destin de ses camarades une force sur-humaine qui le rend quasi invincible devant des ennemis divers et variés, tous aussi crades, repoussants et bizarres les uns que les autres. Les membres de God Hand en véritables spectateurs de la naissance de leur compère, contemple le festin funèbre auquel s'adonne leurs démons, nous offrant un triste spectacle des plus triste et gore. Ce tome est boulversant dans la destinée des personnages, la tournure que prend le scénario est surprenante, originale. On assiste ici à l'apogée tragique de ce que l'on connait jusqu'ici du manga (j'en suis au tome 30, toujours aussi bon), un virage risqué mais maitrisé, qui remet les comptes à zéro pour mieux repartir, on appréciera le devenir de Guts qui certes prendra son temps à se venger mais nous entraine dorénavant dans une lutte sans merci avec ceux qui pensent maitriser le destin et qui pourtant, ce tome le prouve, devraient faire attention à leur foi aveugle. Allé, un tome tous les deux mois pour avancer là svp.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede killroymurdoch » 11/05/2006 10:46

Je suis en train de lire la série Monster de Naoki Urasawa.

Cette série est vraiment excellente, avec une ambiance noire à souhait. Parallèlement, j'essaie de rédiger des chroniques sur chaque tome ici : http://killroymurdoch.over-blog.com/
----------------------
http://killroymurdoch.over-blog.com/
ISSA NISSA !
killroymurdoch
BDébutant
BDébutant

Messagede Moody » 11/05/2006 11:59

Quel tome surprenant et déconcertant.

Depuis que je me suis lancé dans l'aventure, je savais que cette saga avait le mérite d'être déja terminée au Japon, en 22 tomes. Ennuyé par le fait que la France édite "Arms" tardivement donc, mais en plus avec un rythme similaire à un manga en cours au pays du soleil levant, je m'étais lancé dans l'aventure et cela fait maintenant un moment pour une série dont je n'ai d'ailleurs encore jamais eu le temps de relire les tomes. "Arms" jouissait d'un concept qui nous scotchait aux sorties ou nous faisait stopper net: beaucoup d'action dans un scénario qui multiplie les ennemis qui apparaissent de plus en plus forts sur le chemin de nos héros. Les situations se suivent et se ressemble, schéma classique pour un coup de crayon spécifique qui fait des fans comme des détracteurs.

A 4 tomes de la fin je ne m'attendais pas à un tome pareil, en le lisant on à l'impression que les aventures s'arrêtent ici, on nous sert une quasi fin qui nous laisse dubitatif: ai-je bien lu à l'époque au sujet du nombre de tomes? non quelque chose va bien relancer l'histoire c'est impossible! Non pas que la fin soit mauvaise au contraire elle s'annonce plaisante, avec un auteur qui prend son temps pour ne pas nous éjecter de l'univers subitement après tant de péripéties...jusqu'a cet instant, cette lumière qui aiguise notre curiosité et confirme nos sources, rien n'est terminé. L'action repart pour 3 tomes, mais loin de là d'introduire une petite quette désuette qui fait tache, la trame reprend un axe laissé de côté et réintroduit des ennemis trop fraichement imaginés vaincus.

Le tome en lui même termine quand même une grosse partie de l'action débutée depuis le départ, dans un final qui frôle l'apocalypse, avec un retour dans la réalité de Takeshi, un sacrifice d'un proche et une amitié qui reprend le pas sur un conflit qui semblait écrit et imperturbable. Alice se livre totalement, Keith Black est le dernier rempart pour atteindre la paix, Ryo doit lutter contre lui même, crucifier tel un christ qui absorbe la douleur du monde mais comme si l'on voulait lui fair recracher, la scène d'absorption du missile est spectaculaire, on en prend plein la vue comme d'acoutumée.

Un tome qui nous laisse pantois pour mieux nous relancer dans ce qu'il reste à boucler dans les 3 tomes suivants, une page tournée en tout cas.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 12/05/2006 16:59

Avec ce tome, une des grandes aventures de One Piece prend fin. La saga "Crocodile" comme on l'appelle communément, offrant à "One Piece" de présenter quelques matelots se joignant à Luffy, mais aussi à aborder les plus forts moussaillons qu'il existe sur terre, pour affirmer ses idées, son avenir, celui de Luffy évidemment puisqu'il devra se faire reconnaitre par ses pairs en se hissant en haut de la hierarchie pirate, en combattant de tels crapules si il le faut. Une aventure longue mais passionnante, qui promet d'aussi bonnes aventures je l'espère, une démonstration de force de Luffy certes, mais aussi de pas mal de personnages, alliés comme ennemis, un panel de types et nana originaux, surprenants, hilarants et ou cruels. Sympathique même la destinée de Mr2, le retour à la bonne vieille chasse aux pirates de la Marine, boulversée par ses membres dissidents après la chute du perfide Crocodile. La quête de chapeau de paille est loin d'être terminée pour notre plus grand plaisir, mais avec lui c'est tout un monde qui évolue, change, se transforme. Bien des surprises nous réserve encore ces mers et le bateau semble toujours aussi bien tenir la mer aux échos du tome 32, pas encore d'écopage en vue, tant mieux. Initiant à de grandes histoires, ce vingt-troisième opus est un certain pas en avant dans la vie de nos chéris personnages, souquez ferme!
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 13/05/2006 01:03

Dans ce vingt-quatrième opus, le Vogue Merry reprend la mer après une longue et victorieuse bataille pour la justice face à Crocodile, dont la place est dorénavant à prendre et risque bien d'être revdniquée par plus d'un sous peu. Mais pour notre cher et tendre équipage, l'aventure continue et de plus belle: un tome qui débute fort en humour avec ce frais départ, avec la surprise d'un nouvel arrivant sur le plancher de notre bateau favori, qui fait rapidement l'unanimité au sein de l'équipage pas forcément de manière très chic mais le résultat est là. Tout ce petit monde font de nombreuses nouvelles rencontres, toujours aussi originales et déconcertante dans cet univers plein de secrets, on a souvent le sourire aux lèvres en tout cas, la fraicheur de la liberté et du calme refait surface avant de reboire la tasse en milieu mais surtout fin de tome d'une nouvelle trame qui se dessine. Un nouvel ennemi se dresse vite sur la route de Luffy, alors passif par rapport à la tournure de la rencontre, mais volontairement en retrait, notre petit bonhomme en caoutchouc a plus d'un tour dans son sac. Qu'il est bon de prendre la mer avec tout ce petit monde, on se détend, un tome promet une lecture riche et longue, on rit on a soif d'aventure, on est plus que spectacteur mais passager du bateau et des quêtes. Oda parsème, et il est bon de le rappeler toujours autant de petites histoires, commentaires et conneries entre les chapitres, avec ici en fin de tome un second résultat des personnages les plus appréciés, où j'ai eu l'agréable surprise de voir Sandy, mon personnage préféré avec Luffy obtenir la troisième place, derrière ce même Luffy dont on ne peut moralement voler la place, et l'impitoyable Zorro que l'on attendait évidemment au podium tant il est apprécié (il mérite un coup de pied tiens! comment ça comme par hasard un coup de pied?^^).
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 13/05/2006 17:13

Je ne m'attendais pas à tant.

Ce vingt-cinquième tome nous présente, apprend et lance des tas de choses: d'abord on découvre le chef des deux zingués précédemment rencontré, et la réputation de son ancêtre, Bellamy attiré par l'histoire se rend lui aussi chez Cricket qui prépare Luffy et son équipage à atteindre les îles célestes, dont le mythe fait rire mais qui semble véritablement existé, et motive notre Luffy qui compte bien règler ses comptes avant de partir. Un timing s'installe, car l'accès à ces prochaines terres n'est pas aisé, Luffy doit donc faire vite face à Bellamy si il veut lui rendre la monnaie de sa pièce. Et c'est chose faite, on reste pantois devant un tel combat, ça fait sourire tant la mise en scène ne nous annonçait pas forcément un dénouement si...rapide. Finalement et aidé des deux compères de Cricket Luffy et son équipage parvient à se glisser dans le courant ascendant, alors que Barbe Noire lui même, qu'on avait déja prcédemment rencontré sans le savoir (lui et son équipage principal, bravo Oda vous m'avez eu) comptait sur la capture de chapeau de paille pour revendiquer la place perdue par Crocodile. Car elle est là l'énorme surprise de ce tome, même si la jaquette le laissait entendre, on revoit enfin du monde dont on voulait des nouvelles: de Ace fraichement découvert qui discute avec Baggy et Arbyda, au terrible Barbe Blanche qui a du mal à avaler le comportement de Shanks, alors que ce dernier est sur les bouches de la plus grande instance institutionnelle, un conseil qui tente de réunir les 6 corsaires restant, on en connait déja bien un et on en découvre deux autres dans les grandes lignes: surprenants et originaux c'est le moins que l'on puisse dire. Un tome qui revient sur pas mal de personnages annexes à l'équipage et sa quête en cour, annonciateur d'un beau système d'intrigue quui se renforce et se met en place, rappelant qui fait quoi, pourquoi, pour qui, contre qui...on avance un peu dans la découverte des piliers de cet univers mais longue encore est l'aventure.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 13/05/2006 19:32

Je viens de lire Hot gimmick 5 (visuel pas dans la BEL, ni pour le tome 4 d'ailleurs. Bizarre et je n'ai pas de scanner).

Le triangle amoureux Hatsumi/Ryoki/Azusa devient un quatuor avec Shinogu (le "grand frère").
Celui qui mène pour le moment c'est Ryoki puisqu'il se rapproche d'hatsumi qui devient officiellement "apprentie petite amie". :fant2:
Mais LE personnage de ce volume est sans conteste Shinogu. On a droit à des découvertes de taille à son sujet. L'une est un peu "grosse" et l'autre pas drôle du tout (enfant battu?).
Azusa est un peu en retrait et endosse le rôle de l'oiseau de mauvais augure puisque c'est lui qui dévoile les secrets, d'ailleurs il a l'air de tout savoir. Il devient un peu plus humain puisqu'il souffre du mal qu'il fait autour de lui mais reste fidèle à sa promesse.
Le poids des secrets de famille est toujours aussi oppressant.

C'est exagéré mais distrayant.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 14/05/2006 12:16

Ce tome relance notre équipage préféré dans une nouvelle aventure au goût de nuages, se dérobant sous les yeux de Barbe Noire. Ils vont alors faire une nouvelle vague de rencontre: bonnes ou mauvaises, voir pas encore définies, en tout cas ce nouveau monde aiguise la curiosité et dans une première partie on essaie en même temps que Luffy et ses amis de trouver nos repères, les habitants nous donnent pas mal d'explications pour commencer. Puis l'histoire s'emballe et nous voilà déja propulsé dans un nouveau conflit, les combats vont reprendre. Un tel opus permet de changer l'univers dans lequel nos amis évoluaient et dont on commençait à connaitre les recoins, Oda nous propulse alors dans un monde fantastique qui n'aura pas fini de nous étonner je le sens.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 14/05/2006 14:58

Ce vingt-septième tome s'intitule "Prélude", la nouvelle aventure étant lancée et l'univers un peu mois obscure à nos yeux, l'action peut dorénavant prendre place. Après nous avoir prouvé que les nouveaux ennemis étaient à portée de leurs coups (Bravo Sandy pour ce concassé, la classe), nos amis se retrouvent pour mieux faire le bilan, comprendre les forces et relations en présence avant de subitement se retrouver éparpillés. Témoins et acteurs des combats environnants, les voilà inséré dans cette crise politique, devenus même tremplin à la bataille que ces peuples se livrent depuis des années en ayant vaincu l'un des gardes d'Ener. Pipo, Chopper et Luffy ont encore une fois le podium du rire (la liane de Pipo, la naïveté légendaire de Chopper et les gamineries qui font Luffy). Bien plaisant ce nouvel univers et ces nouveaux personnage et rapport de force, on est toujours bien parachuté dans l'aventure, avec un auteur qui sait rythmer son récit sans laisser de côté ne serait-ce qu'un membre de l'équipage.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 14/05/2006 17:06

C'est avec ce vingt-huitième tome que j'avais acheté en avance il y a des mois pour être sûr de possèder le porte-clef préventif d'appels Luffy ( :mrgreen: ) que je termine mon week-end One Piece. A 4 tomes de l'actualité de la saga j'ai bien avancé et j'ai vraiment passé de bons moments à lire ces aventures.

Cet opus nous permet principalement de découvrir les pouvoirs d'Ener qui lui vallent cette place au sein de cet univers, mais aussi de revoir Zorro et Chopper se battre à leurs tours. Oda nous sert en ennemi ridicules et drôles, l'adversaire de Chopper est tellement naze qu'on pleure de rire avec ce combat, les deux gros qui permettent à Nami de s'illustrer à nouveau avec l'arme confectionnée par Pipo sont aussi bêtes l'un que l'autre. Mais le sérieux de la bataille est tout de même présent, on compte de plus en plus de morts dans cette guerre opposant les guerriers à Ener, alors que notre équipage se retrouve finalement être la cible des deux, pas d'alliance prévue en ce jour pour attenuer les dégats, il est bon aussi qu'Oda s'engage dans ce chemin pour ne pas être trop redondant. Ainsi on ne devine encore pas les tenants et aboutissants de cette situation, l'action est toujours aussi bien rythmée et chaque personnage revendique et à droit à son heure de gloire. On sent encore un peu perdu nos amis dans ce monde mystérieux mais ils ont en tout cas comme nous, soif d'aventures.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 14/05/2006 18:51

Yongbi - Tome 17 :

Un volume un petit peu meilleure que les précédents, mais ce n'était pas dur à faire, par l'approche de révélations mais qui globalement reste encore trop vide. On le termine très vite et on est toujours pas pressé de connaître la suite ce qui n'est pas très bon signe. Bref ça reste une série à éviter et ce malgré un début prometteur dommage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede socoti » 14/05/2006 21:34

H3 school

Tout commence quand 2 lycées fusionnent, un de garçons, l'autre de filles. Forcément, ça flirte.
Hanabi est une jeune fille sûre d'elle et fonceuse. Aussi quand elle rencontre le mystérieux et glacial Yasuaki elle est intriguée.
Cette histoire raconte leur relation compliquée, avec moults rebondissements, surtout quand les amis s'en mêlent.

Un shojo ultra classique, pas bon, ni mauvais, un peu ado.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clovis25000 » 14/05/2006 22:41

je viens de finir deathnote, pas encore sorti en france.... Vraiment top au niveau scénario... J'aurais peut etre aimé une fin avec un peu plus de punch mais c'est que du bon ;)
Bon ca sort quand en france ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede ranma » 17/05/2006 20:57

Enfin, le combat tant attendu entre Kibo et Garcia commence. Si Garcia est un surhomme dont la puissance en percussion n'a d'égale que sa science des techniques au sol, KIbo peut compter sur les arcanes secretes du Nadashinkageryu. Cela sera t'il suffisant face à l'arme humaine? Que réserve Kiryu à son frère et à son neveu? Beaucoup de question qui attendent des réponses. Mais avant tout, Tough est un manga dont les combats sont magnifiés par le talent tant scénaristique que graphique de Tesuya Saruwatari. Vivement le mois de juillet pour la suite :) .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jiraya » 18/05/2006 19:02

Je viens de lire:

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'Azuma Kazuma, un adolescent qui veut devenir boulanger pour créer un Ja-pan (un pain représentatif du japon!!). Après avoir vu son enfance, on retrouve Azuma à un concours d'entrée d'une fameuse boulangerie: "Pantasia". Pendant ce concours, on se rend compte q"'Azuma est vraiment très fort. Il arrive même à surprendre le juge. Ce premier tome est vraiment pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé!!

Ce second nous raconte les suites des aventures de notre apprenti boulanger. Après avoir quitté le concours, Azuma et Kawachi (son nouvel ami) sont embauchés dans la boulangerie Pantasia du sud de Tokyo. On fait la rencontre du gérant (il a un e coupe afro très drôle). Après un test du gérant, Azuma se retrouve dans une confrontation avec le gérant de la boulangerie St Pierre (le concurrent d'en face). Cette confrontation se termine sur un surprenant match nul. Suite à cela, l'histoire continue. Le tome se termine sur l'annonce d'un concours des nouveaux arrivants.

Ce second continue de la même manière que le précèdent. C'est une série bien agréable à lire!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 18/05/2006 22:38

Dans ce troisième tome, Azuma et Kawachi entre dans le tournoi qui désignera le meilleur nouvel arrrivant de la boulangerie pantasia. Après une nouvelle épreuve de préselection (il y a trop de candidats), Kawachi et Azuma entre vraiment dans le tournoi. Le premier adversaire d'Azuma et la demi-soeur cadette de Tsukino. On apprend que Tsukino est une fille illégitime et qu'elle est détestée par ses deux autres soeurs. Azuma et Kawachi promettent à Tsukino de finir aux deux premières places du tournoi pour que Tsukino puisse prétendre à la succession du groupe Pantasia...

Je trouve ce troisième tome toujours bon. On entre dans le vif du sujet. Cette série est toujours aussi plaisante à lire...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede kiyohime » 19/05/2006 13:53

Résumé : On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-Fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.

Tout d'abord, je tiens à remercier CortoJyl de m'avoir prêté ce manga :)
Ce manga est incroyable !!! L'histoire est bien menée et ne vous laisse pas du tout de répit !!! Les dessins sont très réalistes, et cela nous fait vraiment ressentir une ambiance malsaine, glauque, froide.
Dans ce premier tome , nos 6 adolescents vont partagés la cellule avec un autre prévenu nommé Anchan, agé de 20 ans. Ce dernier n'est pas tendre avec eux et leur donne une petite correction. Par la suite, ils vont se lier d'amitié ; n'en déplaise au gardien, Ishihara. Le maton va essayer de tout faire pour tous les montés contre Anchan !!!
En fait, ce manga me fait pensé un peu au film Sleepers !!!
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère