Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 29/03/2006 09:14

Message précédent :
Gunnm Last Order 7

Un tome qui commence mal avec une couverture tres laide. Niveau histoire sa se divise en 2 partie : la premiere avec Gally ou elle combat un ancien partenaire ( et ou on en apprend un peu plus sur son passé ), la seconde partie est axé sur le combat des Space Angels et c'est vraiment ennuyeux, les personnages commencent à me souler. Vraiment dommage. La premiere partie avec Gally est vraiment bien foutu et on aimerait ma suivre plus longtemps. Dans ce tome l'histoire n'avance pas d'un pouce :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 09:37

Vagabons 14/15

Avis sur les tomes 14/15. On fait un bond dans le passé et Myamoto disparait pour le moment, on s'interresse à la vie de Kojiro Sasaki ( un personnage seulement evoqué jusque là ), on apprend ainsi qu'il a été recueilli par un vieil homme ancien maitre samourai, on decouvre aussi qu'il est sourd. Ces tomes nous retrace donc son enfance plus ou moins paisible dans un petit village du bord de mer, on le voit ainsin des son plus jeune s'entrainer au sabre et combattre alors qu'il n'a même pas 10 ans l'homme qui terrorise le village. Ces 2 tomes sont tres interressant mais Myamoto manque quand même.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 13:50

Junk 3

Niveau dessin, c'est toujours agreable, niveau histoire sa prend une autre direction ainsi Hiro va accomplir sa premiere bonne action depuis qu'il a reçu son armure. La suite de l'histoire est basé sur l'enlevement de Ryoko par un fou et on va voir Hiro se demener pour pouvoir la retrouver, le "heros" devient bien moins antipathique que dans les 2 premiers tomes. Son alter ego n'est present qu'au tout debut de ce tome. Histoire sympathique au final.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 29/03/2006 16:29

Cette fois une page se tourne. Un tome encore plus ancré dans la folie que ressent notre héro l'entrainant très loin dans sa descente en enfer. Délaissant sa petite amie, il enquête un peu plus sur la provenance du cerveau greffé, et découvre alors une vérité qu'on lui avait boen cachée. Les instigateurs? Il pense savoir, et les mets devant le fait accompli. Il remet tout en question, refuse ce qui l'entoure et opte pour des choix qu'il aurait à peibne envisagé avant. Et il emmêne avec lui ceux qui l'entoure, surtout si on l'abuse et qu'il le découvre. Mais comme la vengeance est une chaîne, ses actes le feront aussi se mettre à dos des gens comme c'est le cas concrètement en fin de tome. Perdu, tendu, il se perd petit à petit, se complet dans la violence de façon croissante...jusqu'où ira-t-il et peut-ol s'en sortir?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede starter » 29/03/2006 16:58

J'ai commencé la série MW.

Je suis admiratif de la force qui ressort de ce manga avec un dessin assez minimaliste mais un scénario fabuleux. Psychologique et inquiétant à souhait, bref tout ce que j'aime. Le bien et le mal se cotoîe dans un thriller au rythme soutenu... n'hésitez pas à le lire, ce serait dommage de passer à côté.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 29/03/2006 17:07

L'histoire se clôt donc avec ce quatrème tome, le héro subit d'abord les conséquences de ses actes monstrueux résultant de sa double personnalité, il tente tant bien que mal de faire survivre sa personnalité originelle, par l'art et l'amour entre autre, mais c'est un combat trop difficile et voué à l'échec. Alors certes la fin est prévisible mais après tout c'est celle que l'on attend, la plus logique et qui sied le mieux à une telle histoire. Expérience novatrice mais ratée donc, qui emmena dans sa tombe bon nombre de gens, quasimment tout ceux concernés et qui ne pourront véritablement témoigné de cet échec medical. Toutefois le récit nous surprend quand même avec l'épisode de la banque, et une dernière image qui relève le niveau triste et malsain que nous laissaient ces deux dernier tomes. Une saga courte et prenante, au scénario original et bien développé, un rythme bien dosé de suspense.

Ce dernier tome nous offre aussi la possibité de découvrir plusieurs nouvelles, dont la première reste ma préférée avec les enlèvements extra-terrestre. Les autres sont assez bonnes aussi dans le côté "courtes mais prenantes", pour un fan de nouvelles comme moi ce fût un plaisir.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 01/04/2006 13:10

Après la révélation de qui est Ami, et surtout ce qui lui arrive, Urasawa déstabilisait son public, qui se demandait comment allait pouvoir continuer l´histoire le secret de l´identité maintenant dévoilée. Et bien, et c´était déja annoncé dans le tome 13, beaucoup de questions restent sans réponses et l´avenir n´est pas encore sauvé. Ce tome 14 prouve que la suite est tout aussi prenante qu´avant, avec pour point central un éclaircissement sur un évènement majeur qui demandait des réponses: qu´avait vu Donkey dans la salle de classe. On a alors cette réponse dans ce quatorzième tome, on dévore là encore et comme toujours les pages les unes après les autres, découvrant ces révélations qui se succèdent sans s´essouffler. Formidable saga toujours maitrisée parfaitement, on retrouve nos personnages pour découvrir ce qu´ils vont faire face à cette nouvelle situation, et que le passé sert à tous pour y arriver, c´est en s´y replongeant qu´ils ont l´air d´avancer, en comprenant qu´ils évoluent.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Kmil » 01/04/2006 17:02

Personnellement, je viens de decouvrir Chonchu, j'ai tout de suite craqué ! :ok:

Je viens également d'acheter le Tome 6 d'Hellsing qui reste mon manga préféré.

Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 10:56

Yureka - Tome 16 :

Nouveau volume qui voit l'arrivé de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux, même si ces derniers ne sont pas encore bien définis. L'histoire devient un peu plus complexe et toujours aussi prenante même si pour le moment on manque de détail. Bref une suite bien prometteuse mais qui est une pose dans l'aventure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 11:13

Yakitate Ja-pan - Tome 3 :

Très bon volume toujours aussi drôle et délirant avec un Azuma toujours aussi naif et c'est vraiment un pur bonheur. On voit également l'arrivé d'un nouveau personnage important à l'origine d'un défi fort compliqué pour Azuma dont les conséquences peuvent changer beaucoup de choses.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 11:18

Bleach - Tome 15 :

Un volume plutôt bion bien qu'essentiellement orienté sur le combat entre Kurotsuchi et Ichida ainsi que l'entrainement d'Ichigo pour maitrise le Bankai le reste nous apprend certains détails intéressant notamment sur le passé de certains capitaines et vice capitaines ce qui nous permet de mieux cerner leur comportement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 11:21

Zatoichi :

Excellent one shot composé de deux petites histoires vraiment très bien faites avec des personnages attachants et des intrigues biens construites .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 11:27

Black cat - Tomes 14 à 16 :

Trois bon volumes essentiellement orientés action. On sent que la fin approche et que l'on se trouve en plein dans l'ultime combat opposant les apôtres des étoiles à la ligue des nettoyeurs. On a une révélation importante dans le tome 15 mais à part ça c'est combats après combats. Ces derniers sont plutôt bien fait mais l'équipe de Train à moins de mal à renporter ces combats que l'on aurait pu croire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 11:33

Ranma 1/2 - Tomes 1 à 38 :

Très bonne série du début à la fin pleine d'humour, pas toujours très efficace mais ça marche bien dans la grande majorité des cas. Chaque volume est un vrai plaisir et les personnages sont drôles, attachant et très bien développés. J'ai quand même quelque doute sur la qualité de la traduction mais franchement c'est une série très agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 17:20

Zetman - Tome 4 :

Un bon album qui nous permet de voir l'évolution du personnage de Koga de l'enfant utopiste à l'adulte des deux premières pages du tome 1 (et l'évolution est encore loin d'être finie à mon avis). Globalement c'est plutôt bien fait même si certaines scènes sont un peu supperflue mais globalement ça reste bien. Le dessin est toujours impécable rien à tredire c'est vraiment le point fort de la série. Seul bémol c'est la disparition du Zetman (au point que l'on fini par se demander pourquoi la série ne s'appelle pas Koga). Cependant ce sentiment est surement due (au moins en partie) aux peux de tomes sortis et à la longue attente entre deux volumes. En effet des parutions plus proches auraient, à mon vis moins fait ressortir cette disparition, temporaire, du Zetman de l'histoire. Espéron qu'on le retrouvera quand même dans le prochain volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 17:27

Full metal alchemist - Tome 5 :

L'histoire prend de plus en plus de distance par rapport à l'animé sur certains évènements ce qui est une très bonne chose. L'histoire reste tout aussi passionnante et les personnages égaux à eux même. L'humour est toujours autant présent et il apporte beaucoup à la série. Bref c'est toujours un plaisir de lire chaque tome. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Kmil » 02/04/2006 17:41

Ne penses-tu pas que tu aurais pu tout faire dans un seul message Christophe ? Tu sais : tu peux éditer ton message initial si personne n'a posté entre temps ...

Sinon, je viens de me lire le 22ème numéro d'un de mes mangas préférés, j'ai nommé : Naruto !

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos... Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition!
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 18:55

Ne penses-tu pas que tu aurais pu tout faire dans un seul message Christophe ? Tu sais : tu peux éditer ton message initial si personne n'a posté entre temps ...

Non car aux dernières nouvelles (et je pense pas que ça ai changé) la règle pour les "Je viens de lire" c'est un message par album (pour plus de lisibilité) avec le titre de la série et de l'album écrit en toute lettre en plus de l'image de la BEL (en cas de plantage de cette dernière). Donc je respecte la règlementation en vigueur sur le forum :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 02/04/2006 21:38

Je trouve mieux de séparer les postes en effet :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Kmil » 03/04/2006 06:57

Autant pour moi, je suivrai donc mieux les règles à l'avenir. ;)
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Moody » 06/04/2006 15:15

Un tome qui relance encore une enième fois la trame principale sans répondre encore aux premières questions, mais rassurez vous, pour avoir déja lu les tomes sortis en anglais, Oku maitrise toujours son scénario et certain éléments mis de côté ressortiront prochainement. Ce quatorzième tome nous montre le fin du défi type "Jurassic Park", avec une prestation héroïque de Kei, soufflant les honneurs à Izumi. Devenu un leader (même si il déteste le compliment), la jalousie d'Izumi augmente, alors qu'une nouvelle menace apparait pour l'équipe actuellement en place. Incompréhension totale de la part de nos valeureux "participants" qui se font agresser rapidement et doivent subir les agressions de ces nouveaux ennemis aussi bien dans le monde de Gantz que dans le monde réel. Vieux mythes déterrés et modernisés, ces vampires modernes arborent des costards tout en se traitant de "boulet". Une nouvelle donne qui semble faire intervenir une troisième force dans ces chasses à l'hommes commencées depuis 14 tomes maintenant. Un opus prenant, bien rythmé, qui introduit aussi un nouveau personnage loin d'être anodin, le frère de Kei. Lui aussi réserve bien des surprises.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère