Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 08/03/2006 09:46

Message précédent :
Gokudo Girl 2

C'est un peu meilleur que le premier tome, mais c'est vraiment dispensable, le dessin est par moment totalement approximatif et niveau scenario Buronson nous a habitué a beaucoup mieux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 14:01

L'habitant de l'infini 9

Le tome le plus calme depuis le debut mais pas le moins interressant, on suit toujours en alternance Anotsu, Maiji et Lin. Anotsu est face un choix delicat, Lin continu sa route mais c'est loin d'etre facile quand à Manji il se remet lentement de ces blessures soigné par la belle Hyakulin, une complicité est entrain de naitre entre les 2. On en apprend un peu sur le passé de la belle aussi. Un personnage fait son retour et va s'allier avec Manji tandis que Hyakulin devra faire face à des ptits probleme. Toujours aussi bon.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clairembeaud » 09/03/2006 11:41

Voir la destruction du japon à travers ce jeune bonze qui recherche malgré tout une once de spiritualité et de pureté dans cet univers de guerre et de conflits...C'est complètement paradoxale et ça m'a plu.
La quête de shojun (son nom actuellement, il en change plusieurs fois selon son statut dans la religion), par les préceptes boudhistes, l'histoire et la philosophie de cette religion, c'est zenifiant.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Messagede POPUX » 10/03/2006 20:08

moi je lis global garten

Et un petit avis peut être ? disons plus consistant ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede ranma » 10/03/2006 20:30

Image

Enfin la suite de cette excellente série.

Un tome de transition qui permet de découvrir l'identité du monstre d'entre les monstre. Quel est son but? Le mystère persiste encore. Dans l'immédiat Kibo se prépare pour l'affrontement final avec Garcia qui a bien l'intention de lui oter la vie. En prime à la fin du volume, une petite interview de Vanderlai Silva, une des stars du Pride au Japon :) .

Encore 7 tomes avant la fin de cette première série. Mon dieu que c'est dur d'attendre :mrgreen: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 11/03/2006 15:05

L'habitant de l'infini 10

Encore une superbe couverture de la part de Samura. On retrouve donc la belle Hyakulin dans une terrible scene de torture vraiment realiste et qui fait froid dans le dos ( une torture digne de Jack Bauer :) ), mais à la surprise de ces bourreaux, elle ne craque pas et endure toutes les sevices sans broncher. On decouvre aussi le douloureux passé de la belle et on comprend pourquoi elle a tuée son mari et comment elle a été "recrutée". Giichi entre en scene pour la sauvée et extermine ces adversaires d'une facilité deconcertante. On retrouve notre nouveau duo : Manji et Magatsu qui font route ensemble, une certaine complicité nait même entre eux. Comme c'etait prévu notre duo va tomber sur Shira avide de vengeance, le passage avec le bras de Manji est assez drole. Le tome se termine et promet un tome 11 violent.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 11/03/2006 15:12

L'habitant de l'infini 11

On assiste donc au terrible combat entre Shira et Magatsu qui tient sur la moitié de l'album sans jamais tombé dans la surenchere, ce combat est ultra violent et magistralement mis en scene comme toujours. La fin du combat laisse entrevoir un possible retour de Shira ( on a droit a une super idée avec l'arme qui remplace son bras ). Par la suite on retrouve Anotsu qui sait marrier, et Lin qui arrive tant bien que mal à destination. On a donc une nouvelle rencontre entre les 2 ou Lin est complement desemparée mais ils n'ont pas le temps de discuter qu'ils sont attaqué par des ninjas, mais Anotsu regle le probleme en 4 coups de sabre. La fin nous laisse sur un nouveau cliffhanger.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 11/03/2006 20:31

Eye shield 21 - Tome 6 :

La fin du match contre les phinx de Tayô prend l'essentiel de ce volume. On passe un très bon moment, il y a des scènes très drôles mais bien que de volume en volume celà soit assez répétitif celà reste tout de même un bon volume avec des personnages délirant et une histoire efficace mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. La recette est toujours efficace mais c'est surtout grace à l'introduction de nouveaux personnage et à l'évolution de nos "héros" somme toute peu conventionnels.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 11/03/2006 20:37

Psychometrer eiji - Tome 25 :

Fin de la première partie (la seconde n'ayant pas encore commencée au Japon) et c'est globalement pas trop mal surtout par rapport à certains des volumes précédents. L'intrigue est bien développée mais ça manque quand même un peu de suspense. De plus certains personnages font leur apparition mais sont hélas largement sous utilisés par rapport à leur potentiel. de plus l'introduction de fantastic (fantôme et tout ce qui en découle) est assez dommage mais ce n'est pas spécialement génant. dommage car l'histoire avait un excellent potentiel mais hélas ce dernier n'a pas été suffisament utilisé. Au final la série est dans l'ensemble plus que moyenne et il y a vraiment mieux à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 11/03/2006 20:41

Negima - Tome 3 :

Ce volume est bon dans l'ensemble avec toujours pas mal d'humour plutôt efficace et quelques révélations. Les personnages continuent d'évoluer non sans mal. De plus certains évènements intéressant semblent se profiler donc encore de bon moments en perspective.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 13/03/2006 17:56

ARMS - Tome 18 - Pas encore référencé.

Que vont-ils nous inventer encore pendant 4 tomes alors que l´histoire touche à sa fin et avance à pas de géant dans ce nouveau tome? :shock:

En tout cas ça ne traine pas pour autant, et c´est là ce qu´on apprécie. Ce 18 ème opus c´est encore et toujours d´excellents combats, des revirements de situations, des faces à faces originaux, des remises en questions, des réponses aux anciennes question, mais ici plus particulièrement les derniers pas jusqu´a Alice, le duel avec le dernier Keith et les retrouvailles tant attendues :ok:

Les mêmes ficelles tirées depuis le début sans qu´on s´en lasse :!: , l´action fait mouche et si les réactions des personnages sont perceptibles, on admire le spectacle avec plaisir :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 15/03/2006 15:58

L'habitant de l'infini 12

Et un nouveaux excellent, un. Ce tome est centré sur les relations entre Anotsu ( qui devient moins antipathique depuis quelques tomes ) et Lin, nos 2 amis font route ensemble pourchassé par des ennemis, l'interet du tome vient du fait que Anotsu est blessé et ne peut donc pas combattre, il est obligé de s'allier avec Lin qui fait preuve d'efficacité lors de son combat. On retrouve la belle Maki dans un passage tres emouvant. Le final de l'album est vraiment tres bon avec l'apparition de Manji et sa phrase choc et la phrase tout aussi choquante de la douce Lin. Un tome tout en finesse tout aussi bon que les precedents.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 15/03/2006 22:07

La bicyclette rouge de Kim :

Que de poésie dans ces histoires courtes où chacune est l'occasion de découvrir une facette d'une vie buccolique à la campagne à travers la tournée du facteur. Que ce soit la nature ou les habitants, tout semble en harmonie dans ce village où le facteur apporte parfois des fleurs à la place du courrier quand il n'y en a pas, organise sa tournée en suivant le saut des grenouilles, transporte parfois les gens sur son porte baggage et participe ainsi à cette douveur de vivre. Comme il le dit lui même en se comparant au conducteur du train qu'il vient de croiser : Le train est un voyage physique que l'on ressent. La lettre est un voyage mental que l'on réfléchit. Le conducteur de train emmène les corps et le facteur emmène les coeurs... ils se ressemblent.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 17/03/2006 19:31

Je ne sais pas ce que j'aurai ressenti en lisant ce tome si je n'avais pas déja vu tout ça en animé (j'ai stoppé l'animé à l'épisode 150). En tout cas j'aurai surement voulu avoir vite la suite, et c'est de toute façon le cas à présent pour que l'histoire avance et que j'arrive enfin à des passages dont je n'ai encore pas connaissance. Ce tome 22 est une partie d'une longue course-poursuite parsemée de combats, centré sur des duels opposants un de nos jeunes amis à un des nouveaux adversaires et sous-fifres d'Orochimaru. Je ne vous cacherai pas que pour moi la meilleure chose dans ce tome c'est la fin, voir où en est Orochimaru et sa clique, plutôt que les comabts certes interressants mais trop ancré dans un schéma répartitionniste des facultés de chacun au cours de la poursuite. Le groupe s'égraine, le tome prochain devrait enfin amener à quelque chose de plus intenseque des affrontements qui mettent en avant tours a tour les personnages, triomphant non sans mal de leurs ennemis pendant que notre tête de renard poursuit l'agaçant Sasuke et sa megalomanie vengeresque bien loin d'égalée un charisme d'un Edmonc Dantès si je puis me permettre (comprenenez par là: "plutôt lourdeau le gamin à s'entêter sans que ce soit crédible et pas saoulant à force). Mais je m'emporte, revenons à nos moutons ou plutôt brebis égarées. Ce tome m'a quand même rappelé un élément des plus positif dans cette saga, des combats où l'on est autant dans la tête du héro que de l'ennemi. Certes c'est moins flagrant à travers un charismatique Orochimaru (qui, vous l'aurez compris, est avec Gaara mon personnage favori), normal pour entretenir un certain suspense et mystère autour de l'individu, mais bien illustré ici avec notre homme araignée au caractère typiquement méchant (qui contient 4 étapes: 1/ Je vais t'aplatir en 2 minutes, 2/ Mince tu es plus fort que je ne le croyais, 3/ Tu ne me tueras pas pour autant, 4/ Mince tu m'a tué) qui nous fait part de ses pensées, questionnements internes. Apprécions alors les schémas qui permettent de mieux cerner ses réflexions, alors qu'il en est de même pour notre ami, bref nous avons bien en tête ce que chacun pense, certain trouveront cela peut être trop technique ou expliqué (un reproche récurrent dans un "Hunter X Hunter" par exemple) mais je trouve que dans ce tome ça passait agréablement bien. Bref un tome qui s'améliore au fil des pages même si il est dénué d'originalité dans le déroulement, à l'humour totalement absent, aux combats sympas sans qu'il reste dans les annales de la saga.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 13:51

Fruits basket - Tome 16 :

Très bon volume où l'on apprend l'histoire de la famille deTohru dans les moindres détails ce qui est vraiment très intéressant. Tout est présenté de manière très sensible et on comprend pas mal de choses sur le comportement de sa mère. Bref c'est un très bon tome qui relance l'intérêt de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 13:57

City hunter - Tome 3 :

Excellent volume très drôle et faisant ressortir le grand talent de Ryo et sa force de caractère. De plus on fait enfin connaissance avec Umibozu. Ces deux histoires sont très bien développées et on reste accroché du début à la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 14:02

Moonlight mile - Tome 3 :

L'histoire s'améliore un peu, il n'y a plus de scènes de sexe gratuites sans intérêt comme dans les précédents. L'histoire prend une tournure beaucoup plus sérieuse et plus dure. A voir avec la suite mais l'histoire commence vraiment à devenir intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 18/03/2006 17:26

Ami est mort! Vive Ami.

Quel tome déconcertant. Urasawa prouve encore une fois qu'il est capable de jouer avec nous, nos nerfs et nous rendre dépendant de son effroyable suspense engagé depuis 12 tomes, sans qu'on se lasse, soit perdu ou devien à tour de bras les secrets qu'il éparpille. Dans ce tome les informations de recoupent, on assiste à une scène du point de vue d'un personnage, puis d'un autre et enfin d'un troisième pour un final haletant qui nous laisse sans voix. Déja que le passage sur Maruo laissait présager un grand boum dans l'histoire, au sens propre comme au sens figuré, c'est le chemin où terminent plusieurs de nos héros qui mène à Ami, un face à face étrange qui se solde par une mort et une amorce de vérité plutôt difficile à cerner encore, à digérer encore moins. Que nous réserve une telle révélation? Un nouveau tour de passe passe où la vérité sur notre dirigeant secret, le flash back soudain avec Kenji semble bien mener à la même conclusion sur son identité mais j'attend le tome 13 pour croire en ce que j'ai vu.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 18/03/2006 19:20

L'habitant de l'infini 13

Samura réussit encore à innover a chaque tome en matiere de combats et de decoupage, aucun combat ne se ressemble. Ce tome rassemble du beau monde qui va s'unir avec Anotsu,Manji,Magatsu et Maki qui vont combattre les même ennemis, mention special à une Maki completement dechainée. L'album se termine sur un combat spectaculaire entre Giichi et Manji.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/03/2006 19:44

L'habitant de l'infini 14

Mon premier sentiment apres la lecture : c'est que je suis déçu bein oui mantenant je vais devoir attendre la suite :(. Un tome excellent fort en duel et en surprise avec le retour d'un perso charismatique, une rencontre importante pour Manji et les clans qui se forment pour la bataille final.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 19/03/2006 13:08

Hunter X Hunter, Tome 21 (pas encore référencé).

Quel plaisir ressenti à l'instant, de ranger un nouveau tome de cette saga dans ma collection. Cela fait si longtemps que ça n'était pas arrivé, série temporairement de côté suite aux grâves problèmes rencontrés par l'auteur, une maladie qui l'immobilise, le fait trembler, et surtout le déprime à un point qu'il ne peut plus vraiment produire comme il le voudrait une suite à ce qui est pour moi, sa meilleure oeuvre. La première page dit tout: "J'ai tout donné je n'en peux plus", ça glace le sang. Comme pour excuser le retard, est offert un sous main reprenant la première couverture de la collection, cadeau plus décoratif qu'utile à mon sens, mais toujours bien plaisant. Pour la couverture, je noterai principalement la tranche du manga, avec un Gon qui a bien changé depuis la tranche du tome 1, plus mature, plus sur de lui et sérieux, une image qui donne le ton et sied parfaitement à ce qu'est devenu le petit bonhomme dans ce tome et ce après tant d'aventures.

Le manga justement, bien difficle à aborder si l'on a pas gardé en tête le tome 20 que je conseille de relire tant j'ai été un petit peu largué à la reprise de ce nouvel opus, même si les grandes lignes nous reviennent rapidement en tête une fois bien impliqué au bout de quelques pages. Si je trouvais jusqu'ici que cette nouvelle aventure à base d'insecte, certes violente et toujours dans le ton me passionnait moins que les rencontres avec la brigade, ce tome nous montre quand même que la situation est loin d'être ininterressante. C'est un tome de remise en cause, où l'on voit un Gon désepéré de sa condition et de ses possiblités, un Kirua empli de questionnements internes qui va en comprendre la cause et au final deux personnages qui se retrouvent au mieux de leur forme, le temps d'une voyage initatique aux allures sentimentales plutôt humoristiques qui relativise un peu la dureté de l'ambiance. Parce qu'en parallèle nait le roi, et quel roi! Mieux vaut ne pas froisser l'animal, où l'on en paie vite les frais. Il s'impose immédiatement, nous sommes alors témoins d'un sacré écart entre ce que nous connaissons et ce nouvel arrivant, la route risque d'être longue pour le défaire. L'auteur va même jusqu'a la mort de sang froid d'un enfant, chose rare dans nos médias actuels qu'ils soient télévisuels ou littéraires. A côté de ça les sous-fifres désemparés d'une telle situation se divisent, et à notre grande surprise certain rejoignent nos alliés pour mieux protéger la Reine post-naissance, alors que d'autres jouent aux petits chefs, voulant instaurer une sorte de feodalité régie par la loi du plus fort et la selection naturelle. Amusant d'ailleurs est le Roi qui critique notre société, préférant le Darwinisme au népotisme et se moquant d'un air pedant des jeunes filles en les relèguant à de la nourriture comme elle le firent avec les animaux. Gon et Kirua, dont finalnement les 2 autres acolytes nous manquent toujours (Leolio n'avait déja plus beaucoup de rôle mais là depuis combien de temps ne l'a-t-on pas vu? J'espère une excellente arrivée surprise à la Tenshin Han dans la saga Bou de DBZ si vous me permettez le rapprochement). Les nouveaux alliés sont assez charismatiques, et le papy promet un beau combat même si, et nous le ressentons il risque de ne pas faire long feu au final. Un tome très attendu qui ne déçoit donc pas, l'histoire avançant toujours au même rythme et prenante, on remarquera et non sans mal que le côté "technique" est plus absent dans ce tome ce qui devrait plaire aux détracteurs qui ont du mal à lire plus de 2 lignes dans une bulle.

Courage Monsieur Togashi, je vous soutiens de loin.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère