Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 19/03/2006 13:08

Message précédent :
Hunter X Hunter, Tome 21 (pas encore référencé).

Quel plaisir ressenti à l'instant, de ranger un nouveau tome de cette saga dans ma collection. Cela fait si longtemps que ça n'était pas arrivé, série temporairement de côté suite aux grâves problèmes rencontrés par l'auteur, une maladie qui l'immobilise, le fait trembler, et surtout le déprime à un point qu'il ne peut plus vraiment produire comme il le voudrait une suite à ce qui est pour moi, sa meilleure oeuvre. La première page dit tout: "J'ai tout donné je n'en peux plus", ça glace le sang. Comme pour excuser le retard, est offert un sous main reprenant la première couverture de la collection, cadeau plus décoratif qu'utile à mon sens, mais toujours bien plaisant. Pour la couverture, je noterai principalement la tranche du manga, avec un Gon qui a bien changé depuis la tranche du tome 1, plus mature, plus sur de lui et sérieux, une image qui donne le ton et sied parfaitement à ce qu'est devenu le petit bonhomme dans ce tome et ce après tant d'aventures.

Le manga justement, bien difficle à aborder si l'on a pas gardé en tête le tome 20 que je conseille de relire tant j'ai été un petit peu largué à la reprise de ce nouvel opus, même si les grandes lignes nous reviennent rapidement en tête une fois bien impliqué au bout de quelques pages. Si je trouvais jusqu'ici que cette nouvelle aventure à base d'insecte, certes violente et toujours dans le ton me passionnait moins que les rencontres avec la brigade, ce tome nous montre quand même que la situation est loin d'être ininterressante. C'est un tome de remise en cause, où l'on voit un Gon désepéré de sa condition et de ses possiblités, un Kirua empli de questionnements internes qui va en comprendre la cause et au final deux personnages qui se retrouvent au mieux de leur forme, le temps d'une voyage initatique aux allures sentimentales plutôt humoristiques qui relativise un peu la dureté de l'ambiance. Parce qu'en parallèle nait le roi, et quel roi! Mieux vaut ne pas froisser l'animal, où l'on en paie vite les frais. Il s'impose immédiatement, nous sommes alors témoins d'un sacré écart entre ce que nous connaissons et ce nouvel arrivant, la route risque d'être longue pour le défaire. L'auteur va même jusqu'a la mort de sang froid d'un enfant, chose rare dans nos médias actuels qu'ils soient télévisuels ou littéraires. A côté de ça les sous-fifres désemparés d'une telle situation se divisent, et à notre grande surprise certain rejoignent nos alliés pour mieux protéger la Reine post-naissance, alors que d'autres jouent aux petits chefs, voulant instaurer une sorte de feodalité régie par la loi du plus fort et la selection naturelle. Amusant d'ailleurs est le Roi qui critique notre société, préférant le Darwinisme au népotisme et se moquant d'un air pedant des jeunes filles en les relèguant à de la nourriture comme elle le firent avec les animaux. Gon et Kirua, dont finalnement les 2 autres acolytes nous manquent toujours (Leolio n'avait déja plus beaucoup de rôle mais là depuis combien de temps ne l'a-t-on pas vu? J'espère une excellente arrivée surprise à la Tenshin Han dans la saga Bou de DBZ si vous me permettez le rapprochement). Les nouveaux alliés sont assez charismatiques, et le papy promet un beau combat même si, et nous le ressentons il risque de ne pas faire long feu au final. Un tome très attendu qui ne déçoit donc pas, l'histoire avançant toujours au même rythme et prenante, on remarquera et non sans mal que le côté "technique" est plus absent dans ce tome ce qui devrait plaire aux détracteurs qui ont du mal à lire plus de 2 lignes dans une bulle.

Courage Monsieur Togashi, je vous soutiens de loin.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/03/2006 17:39

Tout commençait pour le mieux dans la vie de notre héro, certes il se laissait professionnellement marcher sur les pieds et sa vie amoureuse se résumait à pas grand chose, mais sa vie semblait prendre un tournant quand il osa sauter le pas avec la fille qu'il voulait fréquenter depuis longtemps. Ils se découvrent, s'apprécient, se donnent chacun à l'autre puis commencent à créer leur petit cocon, que pouvait-espérer de plus le personnage principal? Parce que la vie n'est pas si rose, et que le danger rode tout autour de nous, accompagné de celle qui vit avec nous toute notre vie et nous prend quand elle le souhaite: la mort. Il fait des projets, c'est le vent qui tourne et se joue de lui, black-out suite à un geste héroïque, il ne se réveillera plus jamais comme avant.

Le manga commence donc des plus sereinement, avec un héro bien sympathique (qui à 22ans; l'âge que j'ai eu aujourd'hui, comme quoi le hasard fait bien les choses, je m'en sens plus forcément proche surtout par rapport à sa vie amoureuse d'avant "sa" rencontre, lol). Mais rapidement un évènement sombre fait place, et le voilà cobaye d'une transplantation de cerveau qui n'a pas l'air d'être sans séquelles. Il prend le tout un peu trop vite au départ, plutôt relax après avoir découvert les tenants de l'opération, trop heureux de vivre et de retrouver sa bien aimée, mais déja les problèmes fourmillent, au fil des pages il s'étonne, se perd, s'interroge, et doute, doute de lui bien qu'il se persuade qu'il a le contrôle, et nous assistons à sa lente transformation. Quels en seront les conséquences sur son esprit, son corps, ses proches, ceux qui seront sur son chemin? La trame est prenante, stressante. Un manga agréable à lire, une histoire originale qui nous captive, une idée qui pourrait bien être transposée à l'écran un jour. Il faut vite que je me procure la suite. :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/03/2006 18:37

Depuis le temps que je l'attendais ce tome.

Heureux propriétaire de l'intégralité de l'animé depuis des années maintenants, ainsi que lecteur assidu des tomes sortis (j'attend de pied ferme de lire le tome 30), je connais cette partie sur le bout des doigts. Quelle introduction tragique, sombre et glauque à cette saga, que cette longue aventure, qui prendra fin au tome suivant pour mieux repartir aussitôt dans une deuxième période.

Le tome 13 permet de franchir le cap de l'animé qui se termine juste après l'éclipse, et j'ai beau avoir déja lu maintes et maintes fois ces 12 premier tomes, et vu et revu l'animé concernant cette partie je ne relativise jamais ce passage, toujours aussi déconcertant, prenant, ahurissant, l'aboutissement d'une ère, d'une quête pour Griffith qui le mêne au plus haut au détriment de tous ceux qui ont cru en lui. Guts est déconcerté, les faucons en proie au sacrifice, seul le plus jeune d'entre eux en est écarté, nous permettant de retrouver Puck et de finir le tome sur un duel de géants en parallèle aux évènements principaux.

Pour beaucoup la force de l'animé est cette fin qui approche, une fin noire et loin d'être heureuse pour nos compagnons, écrasé par le poids des majestueux et hellraisesques God Hand, pronant "la causalité" et l'indétronable, imperturbable destinée. Que peut un homme face à cela? Qui plus est un homme qui perd ses repères, mais qui se jette quand même à corps perdu sur ses adversaires en fin de tome. Guts est la poussière, le grain de sable qui va gêner, comme on en avait la vision dans le premier tome, marqué au fer rouge chauffé aux flammes de l'enfer qui s'est ouvert face à lui.

Le manga nous en montré évidemment plus que l'animé dans les détails ou les scènes, il faut apprendre à apprécier les doubles pages sans un motqui veulent tellement dire à elles-seules, ces vallées visagées peuplées de démons qui encerclent la troupe. Le tome suivant me permettra de relire à partir de maintenant ce qui se passe après, que je n'ai lu qu'une fois, et croyez moi l'histoire est loin d'être terminée, mais cette première époque restera la plus marquante dans l'histoire de Guts et bien encore après, même si l'histoire prend en route des chemins autres tout aussi prenants, montrant que l'auteur maitrise parfaitement son scénario, sait toujours nous captiver et faire au bout de 30 tomes une saga qui se place haut la main au rang des meilleures séries sombres jamais créées.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Metane » 21/03/2006 20:27

Je viens de lire le 5ème volume de Full Metal Alchemist.
Je l'ai trouvé très bon. L'histoire se compose en deux temps. La première partie se déroule à Rush Valley, une ville devenue prospère grâce à ses nombreux fabriquants d'auto-mails (membres bioniques). Là-bas, Winry et les frères Elric rencontrent de nouveaux personnages hauts en couleurs comme Paninya la voleuse et Dominique le concepteur d'auto-mails misanthrope. La seconde partie de l'histoire se passe à Dublith où Ed et Al retrouvent leur ancien maître en alchimie, pour leur plus grand déplaisir, afin d'en apprendre un peu plus sur la pierre philosophale.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 22/03/2006 09:14

Dan Goo 3

[img]http://www.mangagate.com/news/image/analyse-dangoo-T3.jpg[/img]

Ce titre s'impose comme le plus interressant de la collection ( assez pauvre cette collection d'ailleurs ) Encore des combats spectaculaires avec des nouveaux persos au look toujours tres soigné. Niveau histoire sa s'eclaircit un peu et un fil conducteur se met en place.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2006 09:32

Vagabond 12

On suit plusieurs personnage en alternance, Musashi qui continu sa quete pour devenir le plus fort, Matahachi toujours aussi peureux ( pour le moment c'est vraiment le perso le moins interressant ), Otsu et Jotaro continu eux aussi leur chemin. On decouvre un nouvel adversaire pour notre heros : Baiken Shishido qui emploi une arme assez original, ce dernier s'avere etre une vieille connaissance de Myamoto. Le combat entre les 2 va donc s'engager.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 22/03/2006 11:40

Classe, c'est le mot parfait à mon humble avis pour résumer à la fois le coup de crayon et l'ambiance qui se dégage de la saga. Si le "cape et d'épées" est un genre, le "costar et flingue" en est tout un pareillement, et le monde des Yakuza permet tout un panel d'histoires que ce soit des attendus gunfight aux malversations politiques, des montées en grade aux ébats amoureux, de l'enquête policière aux complicités qui ne tiennent que sur un fil. On suit toujours nos deux compères qui s'imposent de plus en plus déja en 2 tomes, en utilisant les voies légales du système mafieux et illégale de la société, manipulant les autres selon leurs bon vouloir, rappelant le logo de la saga filmique "Le Parrain" avec la croix du marionnetiste qui tire les ficelles dans l'ombre. Plus nos personnages principaux avancent dans la hierarchie mafieuse et politique, deux termes ici pas si différenciables en fin de compte, plus l'enquête àleur sujet avance aussi. "Le" manga sur les Yakuza.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 22/03/2006 15:35

Vagabond 13

Un tome qui fait la part belle au duel entre Musashi et Tsujikazé entrecoupé de flashback ou l'on decouvre comment Tsujikazé est devenu Baiken Shishido. Le combat est physique et violent mais ce qu'il faut surtout retenir de ce combat c'est que c'est la premiere fois ou Musashi utilise la technique qui a fait sa legende : l'emploi de 2 sabre en même temps. Ce duel est donc epique et le perdant perdra beaucoup. En bonus à la fin du volume on a une ptite histoire sur l'enfance de Tsujikazé, et on decouvre que ce derniere vouait une haine feroce à son frere.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cush » 22/03/2006 16:42

Classe, c'est le mot parfait à mon humble avis pour résumer à la fois le coup de crayon et l'ambiance qui se dégage de la saga. Si le "cape et d'épées" est un genre, le "costar et flingue" en est tout un pareillement, et le monde des Yakuza permet tout un panel d'histoires que ce soit des attendus gunfight aux malversations politiques, des montées en grade aux ébats amoureux, de l'enquête policière aux complicités qui ne tiennent que sur un fil. On suit toujours nos deux compères qui s'imposent de plus en plus déja en 2 tomes, en utilisant les voies légales du système mafieux et illégale de la société, manipulant les autres selon leurs bon vouloir, rappelant le logo de la saga filmique "Le Parrain" avec la croix du marionnetiste qui tire les ficelles dans l'ombre. Plus nos personnages principaux avancent dans la hierarchie mafieuse et politique, deux termes ici pas si différenciables en fin de compte, plus l'enquête àleur sujet avance aussi. "Le" manga sur les Yakuza.

Tu as trés bien choisi comme série. J'ai eu du mal a lacher prise une fois dedans. Comme quoi on peut apprécier une série politique et yakuza :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cush » 22/03/2006 16:59

Aprés l'attente d'un mois de retard (alors Delcourt :question: ), je suis un peu décu par la suite du tome 13.
Autant la couverture est une des plus réussi de la série à mon gout (Y en a eu des moches :shock: ), autant le contenu m'a un peu déçu.
Ryo a gagné en humanité surtout vis a vis de sa soeur. On se rend compte qu'il mène une vie morne et sans joie mais il a un but ([spoiler]envoyer de l'argent pour aider sa soeur[/spoiler]) qui le fait avancer dans son coté humain. Il fait la seule chose qu'il connait: se battre, comme une bête si il le faut. A la fin du tome, il retrouve de l'enthousiasme en la personne de Son Goku, un étrange adversaire, et un vieux maitre qui va peut-etre le faire progresser... Enfin un défi pour lui aprés Sugawara. On retrouve un de ses ancien adversaire qui est devenu assez effrayant d'un certain point de vue.
Scènes de combat égale a elles mêmes.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede telebetise » 22/03/2006 17:35

salut,

je suis tombé sur la http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=64993, le faite est que je n'est pas comprit l'histoire?

bisous
telebetise
BDébutant
BDébutant

Messagede Moody » 22/03/2006 18:39

cush-> Oui on a envie de tout dévorer d'une traite c'est pourquoi j'essaie de lire ça tranquillement, tout en essayant de ne pas trop distancer les lectures pour rester dans l'ambiance.

Confidence et politique.

Les deux thèmes majeurs de ce troisième tome, puisqu'Hojo se livre en partie au commissaire sur un épisode de sa jeunesse, élément qui le reliait à Asami dans l'enquête commencée sur lui. Tokaï nous emmène a Hong-Kong et l'une des branche de la mafia avec pour homme de main un Monsieur Huang plutôt charismatique. Asami lui va être mis en avant dans ce tome, qui traite de ses décisions politiques, à savoir trouver du soutient en parallèle des mauvais coups en coulisse qui lui sont réservés, sans se douter qu'un des meilleurs moyens de se vendre viendra Hojo, idée qui nous glace le sang en fin de tome et laisse présager, ou du moins espèrer un coup médiatique loin d'être serein. Mais le manga nous l'a bien fait comprendre, il faut savoir prendre des risques. Encore une fois les situations certes parfois prévisibles ont du punch, et il persiste bien quand même un certain suspense. Nos deux personnages principaux avancent à pas de loup dans les hautes sphères de la société emplies d'ennemis à leurs arrogances et soifs de maitriser tout ce qui les mettera sous les feux de la rampe, ou plutôt au dessus des pantins qu'ils souhaitent diriger. Ils semblent imperturbable bien que régulièrement étonné des réactions de leurs adversaires qui ont plus d'un tours dans leurs sacs, permettant au leceur de relativiser leurs avancées, qui ne paraissent pas si faciles que prévues même si l'on garde cette idée que nos héros ne pourraient pas vraiment perdre, surtout à ce stade de l'histoire. Passionant tome pour passionante épopée.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 23/03/2006 17:57

PRIEST Tome 14 (non réfénencé).

Une bonne surprise que la sortie de ce tome, je n'avais pas fait attention à quelle date il allait pointerle bout de son nez. Et pourtant il commence magistralement avec le duel de titans: Ivan contre Jamad. Rapport de force clairement inégal, notre héro se lance tête baissée et à corps perdu dans le combat contre la volonté de son marionettiste. Les mercenaires et indiens arrivent à la ville du grand proprio qui tente de rallier son fils ami des forrains à sa cause raciste et violente. Un combat principal donc qui rythme le tome, des rencontres entre les différents personnages développés dernièrement et qui se regroupent, retrouvent tous au même endroit prévenant d'un danger imminent. Le coup de crayon rend encore parfaitement bien l'ambiance désirée, et sied encore une fois à l'action développée.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 23/03/2006 18:36

Blitz Royale Tome 01.

Alors que BR n'est plus qu'a 2 tomes de la fin, Soleil édite les 2 tomes de "Blitz Royale", sorte de BR2 alternatif à celui du fils Fukusaku. Ce premier tome nous livre une histoire reprenant pas mal d'éléments de ce que l'on connait de la saga (un Japon au mtéhodes radicales, des élèves enlevés pour participer à un programme spécial, des voyages scolaires pour l'enlèvement, une incompréhension totale des concernés, des dirigeants barje et à fond dedans, des morts à la pelle et de l'héroïsme naïf). Ajouté à ce fond, une forme encore quasimment caricaturale comme d'accoutumée, c'est à dire ingénue et volontaire, pour extrémiser le propos en faisant contraster la dure réalité des évènements avec un style playmobile. Si la première saga proposait avant tout des visages grossiers et en lambeau pour montrer la violence à son apogée quitte à la parodier justement pour insister sur la démesure entourant l'histoire, ici c'est plutôt un trait de crayon enfantin qui fait des personnages de jolies petites têtes rondes perdues dans une folie adulte. Un dépucelage franc et massif d'une jeune population propulsé sur le front, un front qui devait être artificiel et devenu au final véritable vu le déroulement des évènements. Pour moi une bonne surprise que ce Blitz Royale, un clin d'oeil amusant à la saga qui en plus ne comptant que deux tomes n'aura pas le temps de nous lasser.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 24/03/2006 12:57

Déstabilisant.

C'est le mot qui correspond le mieux à ce tome, parce que la fin du tome 12 n'étais pas un cliffhanger astucieux et mensonger, mais bien réel quant à l'identité d'Ami. Urasawa bous prend tous de court donc, en nous révélant au milieu de son oeuvre ce qu'on attendait tous à la fin, et si de premier abord on se demande ce qui pourra bien nous faire saliver devant la suite, on découvre vite qu'en effet rien n'est terminer pour autant et que les choses, mêmes, s'accélerrent. Une mort qui change tout, la résistance se rejoint petit à petit parmi les membres du groupe de gamins de départ, les souvenirs refont surface alors que de nouveaux danger apparraissent. Le rythme est toujours haletant avec ce suspsense constant, le scénario maitrisé jusqu'au bout des doigts qui nous fait dévorer le tome d'une traite est toujours le point fort de la saga. Mais alors passée trop vite la mort d'Ami? C'est un peu mon ressentiment, sans pour autant que le soufflé ne retombe, je trouve qu'on a le souffle coupé sans pouvoir encore trop réaliser les conséquences de l'évènement, avec le recul de quelques tomes ça ira certainement mieux.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 25/03/2006 17:25

"Notre Sanctuaire"

Les deux mots clefs du tome. Asami est de plus en plus en avant sur la scène politique et connait les premières élections, rencontre ceux qui dirigent le pays, anciens ou nouveaux arrivants comme lui, et déja les alliances se forment dans de nombreux bras de fer, plutôt amusant de les voir se donner en spectacle au sein même de l'hémicycle. Hojo se montre toujours aussi rusé et sur ses gardes que jamais, balayant les moindres attaques et s'en servant toujours pour mieux avancer, larguant comme toujours l'enquête policière. Tokaï et compagnie rallie la concurrence en abattant de nouvelles cartes, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Bref toujours aussi prenante, cette saga nous fait toujours passer aisément d'une magouille à une autre dans les hautes sphères dirigeants, que ce soit de la mafia comme de la politique, le réseau est bien en place et peu déstabilisé, on assiste à la montée imperturbable des deux compères qui se débarrasse par l'épée comme par la plume des opposants.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 26/03/2006 06:32

"Glamour" est la couverture de ce cinquième tome, avec notre couple s'enlaçant, si propres sur eux et transpirant l'amour à travers ce baiser. Mais dans le récit la réalité sentimentale est loin d'être aussi engagée, et si Hojo fricotte un peu plus avec Madame la Comissaire, c'est surtout Asami qui peut recevoir la palme du gentleman dragueur, puisqu'il nous offre une prestation éblouissante de son charisme qui lui fait gérer les affaires aussi bien avec la tête qu'avec le corps. On a beau être dans le monde des Yakuza et des beaux gosses, on atteint ici une sacrée dose de machisme, car si la prestation politique d'Asami était parfaite avec la Vice-Présidente américaine, il fallait quand même que soit introduit une aventure entre eux. Léger reproche qui ne nuit pas à l'intégralité du tome, avec une première partie très mafia et haletante, et une seconde très politique et sentimentale. L'effectif des opposants se réduit petit à petit, qu'ils soient mafieux ou politique, japonais ou étrangers. Hojo nous offre encore ici une belle leçon d'amitié qui l'aide encore grandement dans ses projets, Asami nous campe un amoureux de son pays tendant la main à la concurrence pour mieux l'attirer à lui sans en profiter à outrance.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 26/03/2006 17:03

Me revoilà plongé dans cette histoire de greffe de cerveau qui tourne à la catastrophe. Notre héro cherche maintenant à connaitre qui était son donneur et ce qui pourrait expliquer les sautes d'humeur qui lui prennent parfois, se sentant glisser vers un comportement et une personnalité qui n'est pas la sienne, envahi par l'esprit du donneur. Il affronte la vérité au sujet de ce dernier, tente de comprendre et de faire face avec l'équipe médicale, se rend compte qu'il perd pied dans sa relation sentimentale et à des envies d'aller voir ailleurs (quand on voit la doctoresse, on le comprend^^). C'est vraiment déconcertant pour notre héro, on le suit dans sa descente aux enfers, perdant petit à petit tous ses repères et incontrolable dans ses troubles. Encore une fois ce scénario original possède aussi un rythme plaisant avec un suspense ambiant qui monte petit à petit, je suis pressé de lire la suite.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 26/03/2006 20:40

Hot gimmick tome 2
Pas encore référencé dans la BEL.

Et hop, un peu de douceur et de shojo au milieu de ce dur monde des shonens, seinens et autres mangas de garçons qui sont majoritarement présentés dans ce topic.
:mrgreen:

On retrouve Hatsumi qui a été trahie par Azusa. Elle est donc complètement paumée et c'est son ancien tourmenteur, Ryoki, qui, bizarrement, lui remonte le moral. Et elle comprend que de l'amour est en train de naître entre eux même si pour le moment elle se refuse à l'accepter.
Bref, on continue dans le triangle amoureux et c'est apparemment pas fini.
Il y a des intrigues secondaires. Akane s'entiche de son voisin otaku (mais elle a l'air sincère), l'ostracisme de la famille dans la résidence et le frère qui a l'air un peu bizarre.

Bien sympathique.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 29/03/2006 09:14

Gunnm Last Order 7

Un tome qui commence mal avec une couverture tres laide. Niveau histoire sa se divise en 2 partie : la premiere avec Gally ou elle combat un ancien partenaire ( et ou on en apprend un peu plus sur son passé ), la seconde partie est axé sur le combat des Space Angels et c'est vraiment ennuyeux, les personnages commencent à me souler. Vraiment dommage. La premiere partie avec Gally est vraiment bien foutu et on aimerait ma suivre plus longtemps. Dans ce tome l'histoire n'avance pas d'un pouce :(
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère