Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 28/04/2006 00:43

"Gunslinger Girl" Tome 04 (Pas encore référencé.)

Quatrième tome de la saga, cet opus nous permet de suivre différentes héroïnes et leurs vies de tous les jours au sein de la section, de leurs enseignements à leurs passions, en passant par leurs relations avec leurs maîtres sans oublier leurs missions. Le décalage est encore bien marqué, entre l'aspect petites princesses naïves qu'elles dégagent et les véritables armes mortelles qu'elles sont, si je devais ne retenir qu'une scène de cet opus, c'est sans hésiter l'éxécution à mains nues à l'opéra, un meurtre qui fait froid dans le dos, de sang froid et d'un calme effrayant, il faut voir ensuite cette enfant retrouver ses amies et rire avec elle de sa soirée passée comme si l'assassinat était déja oublié ou accessoire. Certaines s'isolent, d'autres ressentent, et certaines se rappellent, car ces petites filles ont beau être des armes sur pattes, elles ont toutes une histoire, certes occultés par les lavages de cerveaux successifs dont elles ont régulièrement droit, mais qui peut ressortir, les changer, dans leurs relation avec leurs fratello comme dans leurs missions. Ce tome équilibre assez bien le tout de la thèmatique présente jusque là, un melting-pot des questions que posent un tel sujet, divertissant, touchant, prenant, glaçant. "Gunslinger Girl" possède une ambiance froide et calme qui ne plait définitevement pas à tous, mais qui sait prendre aux tripes ceux qui s'y penchent, tout en usant d'un pays et d'un contexte maitrisé jusqu'au bout, références politiques et culturelle d'une nation qui personnellement me touche et qui change, comme un "Monster" changeait aussi en nous transportant en Allemagne.

N.B: j'achète les coffrets collector comprenant des épisodes, et dans ce 4ème coffret nous avons l'heureuse surprise d'avoir les épisodes 4 ET 5, sympathique.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Hojo » 28/04/2006 07:47

Désolé d'insister mais, du moins dans l'édition fr, je t'assure qu'il n'y a aucune planche, aucun dessin, encrée en rouge.

J'ai l'édition espagnole, ça explique sans doute ça. Et puis j'en ai feuilleté deux autres et ils commencent aussi encrées en rouge (toujours v. esp), donc ça ne se réduit pas qu'à "La jeune fille aux camélias".
Une image que j'ai trouvé entre-temps pour te montrer ce que ça donne :

[spoiler][img]http://www.tcj.com/sp2005/maruodet1.jpg[/img][/spoiler]

beurk le léchage des yeux .... c'est très gloups ca xD.... j'avais lu ce manga à sa sortie et j'ai été vraiment fascinée

Pareil, j'ai trouvé le manga bien glauque mais pourtant fascinant. Le même genre de fascination que j'ai eu pour Eraserhead de Lynch.
Hojo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Corto Jyl » 28/04/2006 08:39

J'ai l'édition espagnole, ça explique sans doute ça. Et puis j'en ai feuilleté deux autres et ils commencent aussi encrées en rouge (toujours v. esp), donc ça ne se réduit pas qu'à "La jeune fille aux camélias".

Je suppose que ce doit être le cas aussi pour les VO, dommage que les éditeurs fr ne respectent pas les auteurs qu'ils publient :no:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 28/04/2006 20:12

Voilà je reprend la lecture de "One Piece" là où je l'avais laissée, quel plaisir de retrouver cet univers, ces personnages et ces tomes bien épais qui nous tiennent en haleine un bon bout de temps. Avec ce tome on découvre un nouveau personnage qui semble bien parti pour rejoindre l'équipe de joyeux lurons: Chopper, qui brille d'originalité du fait d'être un animal mais aux capacités humaines grâce à un fruit, eh oui il n'y a pas que les ennemis de Luffy qui en ont aussi mangé! Encore une fois la gestion des personnages est très bien dosée, puisqu'on y suit tout le monde plus ou moins régulièrement évoluer autour de ce nouveau personnage qui nous amène un flashback sur la vie avant de terminer sur une image choque: Luffy en pleine action et ça fait mal. Drôle, prenant, très divertissant, "One Piece" est toujours aussi bon et original.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 29/04/2006 13:12

Ce dix-septième tome termine l'histoire de cette île enneigée, chargée de tristes histoires qui sont remises au goût du jour: Chopper allié de nos amis flibustiers s'en donnent à coeur joie pour sermonner l'infam Wapol qui révèle l'étendue de ses pouvoirs, à la fois ridicule et dangereux. Chopper nous offre une démonstration de ses pouvoirs, devant l'admiration de Luffy et l'inefficacité de ses ennemis, en symbole de l'amour qu'il porte pour son maître, loin d'être oublié dans le coeur des habitants. Wapol n'est bientôt plus, défait par l'amitié et la soif de justice, avec un retour de Dalton avant une happy end prometteuse, s'ouvrant sur un nouveau personnage qui devance nos amis dans leur quête, il s'avère charismatique le bonhomme. Ce tome m'a bien fait rire, et qu'il est bon de voir que l'équipage s'aggrandit encore cette fois-ci avec Chopper, un personnage encore très original et complémentaire au groupe, on découvre aussi de nouveaux pouvoirs et de nouveaux ennemis futurs. Toujours aussi bon ce manga.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede belmakor » 30/04/2006 14:14

Je ratrappe Marion avec la lecture du tome 7 des Lamentations de l'agneau

Bon que rajouter à ce qu'elle a dit ici
:arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Mangaka-Kei-Toume-sujet-38464-1.htm#bas

En effet au début du tome on se sent étouffé par cette sensation de fatalité qui entoure Kazuna et Chizuna. Celle-ci dépérit à vue d'oeil, ce qui laisse peu d'espoir sur son pronostic vital, malgré les efforts désespérés du docteur Minase.
Kazuna et Yaegashi sont enfin face à face et chacun expose ses sentiments pour se trouver face à un mur qu'ils ne semblent pas pouvoir franchir.

L'ensemble du tome est plongé dans une langueur dont sont prisonniers les personnages. Marion employait le terme de résignation à juste titre. C'est saisissant pour le lecteur qui lui a du mal à tolèrer cette état de fait (enfin là c'est pour moi que je parle en particulier ;) ).
C'est donc partagé entre colère et tristesse glacée que je suis arrivé aux deux derniers chapitres qui referment puis ouvrent cette série impressionante.
Je ne rentrerais pas dans les détails il faut que vous la lisiez; mais c'est émouvant et ça prend au tripes.
Aucuns des personnages n'est épargnés et aucuns ne laisse indifférent. J'ai particulièrement été frappé par Minase et son amour impossible.

Ce final est superbe, laissant un mélange étrange d'espoir et de tristesse.
J'en ai presque eu la larme à l'oeil c'est dire! :ok: :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 30/04/2006 14:40

"Ace entre en scène", et quelle entrée! A l'abordage d'un nouveau tome moussaillon, on peut dire qu'avec ce tome on se marre encore bien, et on avance une once dans l'immense univers créé par Oda. LE personnage du tome est bel est bien ce mystérieux Ace, qui se révèle être le frère ainé de Luffy, rien que ça! Même faciès, mais plus malin, on a juste le temps d'apprécier un peu de ses pouvoirs avant qu'il ne disparaisse déja, on espère le revoir sous peu, surtout qu'il laisse à Luffy un vulgaire bout de papier dont l'interet nous reste encore bien étrange. Parallèlement à cette heureuse rencontre, Crocodile se dévoile un peu plus, autour de sa bande de joyeux lurons tous aussi siphonnés les uns que les autres, et on espère les voir bientôt en action. Nos alliés nous offrent une excellente traverséé du désert avec un Luffy aussi maladroit que d'habitude, puis la princesse nous conte sa jeunesse pour mieux cerner comment l'on en est arrivée à cette situation dans le pays. Oda enrichit encore son univers tout en faisant avancer lentement ses personnages dans leurs quêtes sans qu'on s'ennuie une seule seconde. L'humour bêta fonctionne toujours autant, on se marre d'un bout à l'autre du tome, et on dévore les aventures de notre équipage favoris avec plaisir. Souquez ferme jusqu'au prochain tome.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 18:30

Negima - Tome 4 :

Malgré un début prometteur qui nous laissait envisager une avancée dans la quête du petit Negi pour retrouver Thousand on est hélas vite déçu. En effet on passe très vite à un combat entre association de magiciens dans lequel Negi et sa classe se retrouve mélé lors d'un voyage scolaire. Mais malgré l'absence d'avancée de l'intrigue principale on passe un bon moment et l'histoire est toujours aussi drôle.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 18:36

Eye shield 21 - Tome 7 :

Ce volume est à la hauteur des précédents. L'équipe des Demon Devil Bats se préparent à rencontrer une équipe américaine de haut niveau et avec deux enjeux de taille qui rajoute encore plus à la pression mais également à leur motivation. C'est la détermination et les motivations de chaque membre de l'équipe qui est mis en avant dans le volume le tout avec beaucoup d'humour.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 18:44

Beck - Tome 11 :

Ce volume marque un sacré tournant dans l'histoire avec le parcours de chaque membre de Beck après la séparation du groupe. Ce volume montre bien l'importance qu'avait le groupe pour chacun de ses membres. On voit aussi que le personnage de Koyuki a énormément évolué par rapport au début de l'histoire. Un très bon album qui donne vraiment envie de connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/04/2006 23:08

Woh woh woh, quel tome!
C'est la course aux armements, entre l'infame Crocodile et ses larbins tous plus dangereux les uns que les autres avec leurs démonstrations de pouvoir généralement liés à des fruits du démons, le Royaume qui veut stopper le plan du premier, la rebellion qui veut renverser le pouvoir le pensant responsable de leurs malheurs et nos amis qui veulent abattre Crocodile, considéré au pays comme un héro. Et l'aventure prend une sacrée dimension à travers de conflit, on a droit à un Luffy plus énervé que jamais juste après des pitreries encore bien marrantes, mais surtout pour mon grand plaisir puisqu'il s'agit de mon personnage préféré a une excellente prestation de Sandy, mis sur le devant de la scène, qui bluffe magistralement Crocodile et permet à notre fine équipe de s'en sortir. Un tome prenant qui débute une énorme bataille en devenir, présente les acteurs de cette prochaine dernière. On rit, on soutient, on dévore, comme d'habitude.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:45

Tigre et Dragon 1

Un manga dans la pur tradition des films de la HK, je suis sous le charme, j'ai adoré ce tome 1. Le dessin est vraiment detaillé et les couleurs même si elles sont un peu pale rendent bien. La qualité de ce manga comme les films dans le même genre est bien entendu les superbes scenes de combat et ici on est servit sa rend vraiment bien. Niveau histoire c'est pas d'une grande originalité pour le moment mais LiMubai est vraiment un personnage interressant à suivre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ranma » 06/05/2006 22:14

Baki n'est plus invincible et doit sérieusement se remettre en question après avoir vu les capacités pour le moins spéciales du japonais Ryoko Yanagi. Puis c'est au tour de l'américain Dorian de venir défier l'équipe de Baki dans leur Dojo, mais quelques surprises l'attendent.

Ce volume se sera fait attendre mais l'histoire est toujours aussi prenante et les graphismes toujours aussi agréables à regarder. J'attends le tome 7
avec impatience :) .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 07/05/2006 18:36

City hunter - Tome 4 :

Le volume le plus drôle jusqu'à maintenant avec Ryo dans le rôle d'un prof pas vraiment comme les autres. Les scènes humoristiques s'enchainent avec dans une intrigue bien contruite avec quand même un fond sérieux. Le mélange des deux est excellent. La seconde histoire voit l'arrivée de Saeko la charmante inspectrice qui mène Ryo par le bout du nez (enfin on va dire ça :) ). Cette dernière est certe moins drôle que la première mais toujours aussi ntéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/05/2006 18:42

Black cat - Tome 18 :

Ce volume voit la fin du combat entre Train, Eve et Doctor. Hélas il n'est pas aussi passionnant qu'on pouvait le penser c'est dommage car le personnage de doctor était tout de même prometteur. Cependant on voit également l'entrée en scène des chrono numbers et surtout le début du combat entre Creed et Sephira qui commence vraiment de tès bel façon.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/05/2006 18:47

Fruit basket - Tome 17 :

Voilà un tome vraiment intéressant plein de révélations et permettant de mieux cerner de personnages bien mystérieux jusque là à savoir Kureno et.... le fameux Akito. On dévore cet album d'un bout à l'autre sans intéruption toujours plus avide de révélations donc vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 08/05/2006 15:52

Waoh, un tome spectaculaire. Cette fois les choses sérieuses commencent dans la grande guerre à venir, et les forces en présence s'affrontent toutes pendant que Crocodile tire les ficelles. Le tome nous offre un avant-goût de ce que donnera le duel Crocodile-Luffy avec un échange de coups rythmé et violent, alors que les autres alliés s'organisent pour éviter le conflit monté de toute pièce, se retrouvant tours à tours opposés aux membres de Baroque Works qui nous dévoilent petit à petit leurs pouvoirs. Beaucoup de combats, de techniques, d'action dans ce tome, et toujours cet humour 1er degré qui me fait bien rire, le meilleur exemple avec la massue de Pipo: fantastique :mrgreen:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 08/05/2006 16:24

Un tome sans Luffy! ça fait bizarre, mais c'est quand même toujours aussi bon. A vrai dire on y perd surtout en humour, mais les combats sont nombreux, prenants et révélateurs: pour mon plus grand plaisir nous est livré le duel de Sandy face au travelo, et il lui claque le beignet "in french" après de nombreux échanges violents et drôles, ça fait du bien. Nami est surpenante, on découvre son arme et ses talents en combat, elle est loin d'être ce poids, le handicap qu'on avait pu s'imaginer depuis quelques tomes parmi la bande d'alliés, bravo pour la surprise et son combat. Zorro finit en beauté le tome, se surpassant comme d'accoutumée. A côté de cela Crocodile s'échauffe un peu des tentatives de Vivi mais on en sait un peu plus sur ses sombres desseins...Un tome qu'on lit d'une traite tellement c'est bon.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 10/05/2006 14:49

Baki 5/6

Avis sur les tomes 5/6 : Les combats sont toujours aussi hallucinant, innovant et violent. Baki se bat enfin contre quelqu'un de sa trempe et le resultat est surprenant, les combattants sont tous plus cinglé les uns que les autres. Dorian le ricain quand à lui parait invincilble. Toujours aussi sympa à lire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 10/05/2006 17:55

Un tome que j'attendais pas mal ayant vu l'animé et concernant un excellent passage avant du HS naze osons le dire. Avec le rythme lent de parution manga il était temps qu'on y arrive, le tome suivant assurera autant je vous le promet. 3 combats principaux dans ce vingt troisième opus, variant les techniques pour le plaisir des yeux, en glissant quelques mots d'Orochimaru au passage. Nos amis se débrouillent plutôt bien face à leurs adversaires, et le tome s'avère prenant du début à la fin. Certes les combats font stagner sur place la situation mais nous divertissent au plus haut point, suffisamment technique sans nous perdre au passage. La suite en juillet? trop long.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère