Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 26/02/2006 20:31

Message précédent :


L'aventure continue, et de plus belle. Un tome consacré à Anotsu principalement, qui quitte le dojo suite à divers évènements, en compagnie de Lin. Ensemble ils fuient, lui affaibli d'un mal qui le ronge, elle et son esprit de vengeance qui l'accompagne. Manji fait deux apparitions dans le récit, en retrait dans ce volume sans que le manga n'en pêche. L'intrigue continue sur sa lancée, les clans et dojos sont en ébullition, chaque chasseur est lui même proie d'un autre et au final tout le monde court après tout le monde, chasses alternées de doux et tristes passages et réflexions des personnages. Anotsu nous est de moins en moins antipathique depuis quelques tomes, et la situation finale nous laisse aussi déconcerté que l'est notre héroïne, mais promettant encore un bon passage de croisement de fers dans le tome suivant. Un tome plus calme par certain côté donc, sans grand duel mais pas sans interet au contraire, et c'est là la magie de cet auteur, chaque tome est excellent, chacun dans son rythme et son contenu. Encore bravo.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 27/02/2006 18:41



Le tome du jour de "L'Habitant de l'infini". Dans la série encore un tome qui décoiffe et passionne, ce treizième volume se fait riche en combats. Il faut dire que la situation de départ du récit permet de disperser chacun des personnages principaux dans un combat face aux survivants du dojo quitté par Anotsu, ce dernier à genoux protégé par deux vieilles connaissances et un Manji le cul entre deux chaises si je puis m'exprimer ainsi. Il retrouve Lin mais dans quelle situation, obligé de combattre tout en y prenant du plaisir il se joue encore de ces adversaires, habituel mais toujours aussi plaisant. Les deux alliés d'Anotsu font deux entrées remarquées: une spectaculaire pour notre demoiselle et une plutôt comique de la part de notre Magatsu. Le groupe d'assaillant ne sait plus où donner de la tête, se disperse et l'on se régale des différents combat. Combats techniques mais diablement vivants et sanglants, après quoi les vaincqueurs se séparent, on a ainsi d'un côté droit à un rapprochement sentimental entre Manji et Lin, et c'est plus qu'appréciable dans un manga que cela ne traine pas comme habituellement sans jamais vraiment venir, Magatsu arrive au banquet et nous sommes témoins d'un évènement qu'il nous était aisé de prévoir, les clans se réunissent donc et se déclarent la guerre, alors que Manji est démarché, mais son habituelle indépendance sera difficile à déroger, il nous offre enfin un surperbe combat face au messager qui veut l'alliance, une vieille connaissance qu'on est heureux de revoir tant il est charismatique et son arme permet des combats plutôt prenants et originaux. La fin de tome est comme d'accoutumée, un suspense intenable révélé demain dans ma lecture du tome 14.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede dikky_sang » 27/02/2006 23:47

Je viens de lire D-Live 1 de Minagawa, Ryouji chez Kabuto


Histoire:
Le héros est un jeune génie de conduite de véhicules motorisés, il est employé auprès d'une société spécialisée dans la résolution de problèmes dits 'insurmontables'.

Ce tome 1 présente 3 aventures complètes où nous pouvons admirer l'idiotie (la naïveté?) des personnages et des situations. Mais après tout, le but est de mettre en avant la dextérité du héros (qui n'est pas plus intelligent...)
Avec des clichés énormes mais qui m'ont malgré tout arraché quelques sourires, D-Live n'est pas totalement à jeter à la poubelle, il plaira peut-être aux fans de séries de super-héros (aux allures de lycéens) ponctuées d'humour à prendre au premier degré.
C'est plus un shônen qu'un réel seinen (ce que je pensais au début)

Dessins:
De style réaliste, mais parfois maladroit, notamment dans les postures des personnages

Narration:
Fluide, le fil conducteur est très facile à suivre.
Avatar de l’utilisateur
dikky_sang
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2003
Age: 44 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 28/02/2006 16:46



Et voilà mon marathon un "Habitant de l'infini" par jour pour les tomes 09 à 14 prend fin avec la lecture de ce tome fraichement sorti. Les clans sont maintenant prêts à se rencontrer et finalement plus tôt que prévu, Manji nous offre un beau duel assez bestial sans cesser de se jouer de son adversaire encore une fois et pour notre plus grand plaisir, Magatsu et Guiichi combattent l'un contre l'autre et là j'avoue qu'il m'était dur d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre, un combats où chacun sait surpendre l'autre en tout cas, passionant. Puis les clans se replient pour mieux s'organiser prochainement, l'auteur nous offre une belle et importante rencontre pour Manji et un moyen pour nous de se focaliser sur son aptitude physique particulière; Lin de plus en plus attachée à Manji fait elle aussi une curieuse rencontre qui ménage le suspense en fin de tome. Mais le must reste le retour d'un perso important, on se doutait qu'il n'en avait pas fini mais je n'ose imaginer ce qu'il nous prépare encore. La saga ne perd jamais en interet, pas un tome ne m'a pas satisfait et l'auteur sait toujours nous offrir des combats originaux, prenants, des suspenses haletants et des situations ou rencontres auquel on ne s'attend pas forcément, la magie de la série est toujours là, pourvu que ça dure.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede keiichi » 28/02/2006 23:28



Considéré comme le manga de l'année 2005 par de nombreuses personnes, j'ai décidé de tenter la lecture de Gogo Monster de Matsumoto. Yuki est un jeune écolier brillant mais renfermé (asocial ?). Il dit voir par moment une autre réalité, et à cause de cela tout ses camarades le rejette par peur et incompréhension. Son seul ami est l'homme d'entretien de l'école qui croit ce que Yuki lui dit. Matsumoto est de son côté un nouvel écolier transféré suite à la fermeture de son école (un coup des "autres" selon Yuki), et il va tenter de fraterniser avec Yuki qui commence à avoir de plus en plus de mal à percevoir cette autre réalité ...

Au niveau de l'histoire, on assiste à un conte fantastique sur la peur d'un enfant qui ne veut pas grandir (un peu à la Peter Pan) et qui s'invente un monde imaginaire idéalisé ... mais est-ce vraiment une invention ou bien ce monde existe-t-il, à porté de la main et pourtant inaccessible à ceux trop bien ancré dans celui-ci. Au niveau des dessins, le style est original mais très maitrisé. C'est effectivement clairement un manga qui sort du lot, tant au niveau de son format (450 pages) que de son histoire, ou de son graphisme. Toutefois, je garde un sentiment mitigé, et je ne sais pas vraiment si je l'ai apprécié ou non ! Le sujet est parfaitement maitrisé par l'auteur qui ne nous dévoilera jamais le fin mot de l'histoire et laissera toujours le lecteur faire ses propres hypothèses ...

En bref, je reste assez réservé au sujet de ce manga. C'est un peu le même sentiment que lorsque je lit un grand classique de la littérature, que tout le monde applaudit pour sa grande qualité ... alors que je n'arrive pas à voir ce qui le distingue des autres oeuvres. Il est peut-être tout simplement trop compliqué pour moi ...
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 01/03/2006 18:51

"Gunslinger Girl" Tome 3

Troisième tome sur cinq, je trouve qu'il s'agit du meilleur tome jusqu'ici. Il se passe énormément de choses, on en a pour un bon moment à lire. D'abord nous suivons les prochaines cibles qui fabriquent et posent des bombes, protégées par un jeune tueur professionnel au pseudonyme de Pinocchio, l'alter-ego masculin des filettes en quelque sorte, qui va se retrouver face à l'une d'elle. J'aime beaucoup ces passages concernant "l'ennemi" qui évolue aussi à côté des histoires des fillettes. Encore une fois le manga va de l'une à l'autre en se focalisant un instant à chaque fois sur l'une d'elle, mais ce tome compte pas mal d'échecs au final pour les demoiselles, pas forcément incapables mais se donnant au moins à fond dans ce qu'elles doivent faire comme toujours. Les discussions, moments de repos de chaque côté rendent les passages d'action plus vifs et contrastant avec l'ambiance. On est touché, on a peur du dérapage ou de l'échec mortel, on s'attache, on les regarde s'évoluer, c'est prenant et étrange à la fois.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 01/03/2006 19:12

The World is Mine : Tome 3


Ca fait maintenant le troisième tome de cette série que je lis...
Et je ne suis toujours pas foutu de dire si j'aime ou pas.
L'histoire avance doucement, on suit toujours nos deux terroristes dans leur carnage.
On a parfois l'impression que l'arrivé de nouveaux pantagonistes ne sert qu'a "alimenter" les meurtres et exactions des deux personnages principaux.
On est en droit de se poser la question de savoir comment l'auteur a pu faire 14 tomes?
Malgré tous, une des choses qui me poussent a continué c'est le mystère Higumadon...
Une série qui critique violemment la société oui mais qui manque son coup par sa démesure totale et sa violence exacerbée.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 13/10/2004
Localisation: Hades
Age: 42 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 01/03/2006 22:17



On s'attendait au duel Mitsuko/Kazuo, on est servi. Aucun suspense dans le rapport de force, mais le duel n'est point écourté pour autant, un face à face mortel dont l'un a toujours l'avantage jusqu'au bout se met en place, plus de mots que de coups de feu, un combat des chefs qui fait passer un démon pour un saint devant un démon encore plus imposant. Une première partie haletante sans surprises, mettant fin à une concurrence qui perdurait depuis le début, les alter-ego destructeurs. La seconde partie que j'ai bien apprécié nous fait témoin de la première participation de Kawada au jeu, partie originale dans le développement, tragique cependant mais à la hauteur du personnage qui nous est présenté depuis le début de l'aventure. Le tome se termine sur le dernier obstacle avant l'institution même du jeu, le tome 14 devrait marquer la fin du jeu avant une conclusion en tome 15 sur la fin des aventures. Toujours aussi caricatural dans les traits pour mieux servir le fond, toujours dans cette violence extrème accompagnée de tragédies plus glauque les unes que les autres, peu de surprises en général mais toujours plaisant à lire.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede dikky_sang » 02/03/2006 00:10

J'ai lu PI 1 de Aera / U.go chez Gochawon

Code non trouvé dans la base de données

Histoire:
Recueil d'histoires courtes d'horreur ou plutôt d'atmosphère surréaliste macabre, PI 1 est l'introduction d'une série qui peut se révéler excellente comme un flop total par la suite.
Les histoires, bien que trop courtes pour réellement s'imprégner du ton donné sont reliées entre elles par un personnage récurrent: Nihil, passeur de la mort.

Graphismes:
Un trait 'rond', qui donne une impression 'enfantine' à tous les personnages (un peu comme Full Metal Alchimist) et qui renforce/tranche avec l'horreur des situations des adolescents concernés.

Conclusion:
Je me demande quelle suite les auteurs vont-ils choisir? Des histoires presque indépendantes mais alors un peu trop insconsistantes? Une histoire de fond mais qui risque de faire passer à l'arrière-plan le ton macabre et 'urban legend'? Le dosage est risqué :)
Avatar de l’utilisateur
dikky_sang
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2003
Age: 44 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 02/03/2006 17:56



Le grand retour.

Pause était prise pour l'auteur, une façon pour nous au bout de 20 tomes de dresser un premier bilan général de l'oeuvre: l'un des meilleurs manga "de capes et d'épées", expression occidentale que nous pourrions transformer en "de kimono et de katana" pour l'orient. Au plus proche je pense à "L'Habitant de l'infini", où si l'on met de côté l'aspect fantastique possède cette maturité dans le récit et cette transmission au lecteur de la passion des combats et de la vie de l'époque. On ne compte plus les adaptations et interpretations de l'histoire de Myamoto Musashi, en film, en manga, dans de nouveau livres...et si cette saga s'écarte finalement beaucoup du roman "La pierre et le sabre", il s'agit véritablement d'une oeuvre de qualitée, haletante et passionante. Ce tome 21 nous remet immédiatement et aisément dans le bain, à la fois de l'univers, des personnages et de leurs relations, et de la trame principale. D'ailleurs ce tome concerne tous les personnages principaux, véritable bonheur pour nous de retrouver tout ce beau monde dont notre Myamoto Musashi qui commençait à nous manquer depuis un temps même si son futur adversaire dont la vie nous a été comptée ést très charismatique et interressant lui aussi. Tous continuent leur bonhomme de chemin, Myamoto plongé dans un duel, entouré d'adversaires, Oku broyant du noir réconfortée par le moine et le gamin, et notre énergumène usurpateur qui fait bien pitié, errant dans la vie comme dans sa tête. Myamoto s'est fait connaitre, et l'on est témoin de sa célèbrité auprès des villageois, on se sent de son côté sur ce coup là, et on sourit aux villageois qui le trouve étrange ou le pense fou.
Le tome débute par la fin de l'histoire entamée, le plus vif du sujet d'ailleurs avec des pages couleurs pour le moment qui aboutira après tout ce qui suit, une provocation en duel pour un nom, pour du respect, pour un dojo, pour une confiance en soi. Musashi lui s'amuse bien qu'il sache estimer le serieux de ses adversaires, on aime le voir s'interroger, s'entrainer. Heureux donc que le manga reprenne, toujours dans la veine de ces prédecesseur ce tome exploitant toutes les branches du récit pour les réunir quasimment, les routes convergent de plus en plus, alors se rapproche-t-on de la fin ou en avons nous encore pour un moment, surprise.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 03/03/2006 18:42



On avance de plus en plus. Les personnages éparpillés de par le temps et l'espace se rejoignent petit à petit, le tout contre le pesantet subsistant Ami, dont l'identité nous est toujours cachée, les pistes se multipliant pour mieux s'annuler ou bifurquer sur d'autres. Ici encore, des flashbacks interressants, des nouvelles rencontres importantes et de nouveaux indices. Toujours aussi émouvant, maîtrisé et haletant, Urasawa continue de nous prouver qu'il manipule son bijou pour nous faire miroiter la vérité et mieux nous pièger indéfiniment sans que nous nous lassions. Difficile de prévoir ce qui peut se passer, on va de surprises en surprises avec tout ce petit monde, on y suit les amis comme les ennemis.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 04/03/2006 14:56

Vagabond 10


Et un nouveau tome sans faille et proche de la perfection. Ce tome marque les retrouvailles entre Myamoto et Ostu ( tres beau moment magnifiquement mis en scene avec rien de superflu ). On a surtout droit à un combat memorable qui participe à la legende de Myamoto car ce dernier fait face à 4 adversaires en même temps, il fait preuve d'un incroyable assurance qui deroute ces adversaires. Une fois de plus le combat et magnifique et ce demarque des combats auparavant. Ce manga est INDISPENSABLE.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 04/03/2006 15:12

Usagi yojimbo : Tome 4



Après 3 volumes composés d’histoires courtes ne dépassent pas un chapitre.
Voila que ce troisième volume, ce compose d'une seule et même histoire sur toute la durée du tome.
C'est très agréable de pouvoir enfin suivre Usagi d'une seule et mémé grande aventure.
Surtout que participe presque tous les personnages rencontrer lors des premiers volumes.
La conspiration du dragon rugissant est sûrement la meilleure aventure de Usagi publié parmi les quatre premiers volumes.
Un série qui déclenche une grande sympathie et de plus abordable a petit prix.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 13/10/2004
Localisation: Hades
Age: 42 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 04/03/2006 15:28

Vagabond 11



Une des plus belles couverture depuis le debut de la serie. Un tome nettement plus calme que le precedent mais pas moins passionnant avec notamment des flashback interressant sur l'enfance de Musashi avec son pere. Sa confrontation avec Yaguy est innovante et la tension est bien retranscrit. Un nouveau duo se forme avec Otsu et Jotaro, Otsu qui a vraiment changé depuis le debut on le remarque notamment au moment ou elle tient tete au samourai defait par Musashi. Excellent tome comme toujours.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 07/03/2006 13:19




J'ai commencé la lecture de ces tomes d'Enfer et Paradis avec quelques a priori. Au final c'est un divertissement honnête, l'histoire et les personnages sont sympathiques. C'est très orienté baston mais plutot bien fait et le graphisme est réussi. Je repprocherais juste les attributs mamaires disproportionnés des héroines... et une entrée en matière très abrupte puisque que les explications arrivent vers le 4ème tome.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7270
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Metane » 07/03/2006 20:28



Ce week-end, j'ai lu les tomes 20, 21 et 22 de Naruto.
L'histoire de ces volumes se déroulent dans le secteur de Konoha (le village de Naruto) juste après la nomination du 5ème Hokage. On y retrouve le jeune Sasuke, plus vindicatif que jamais, ainsi que de nouveaux personnages au service d'Orochimaru: le quartet du village caché d'Oto.
L'apparition de ces ennemis tous juste sortis de l'ombre permet l'arrivée de nouveaux affrontements entre ninjas.

Je pense que le tome 20 ne sert que de transition dans la saga. Par contre, les tomes 21 et 22, eux, sont assez accrocheurs, même si on aimerait que l'histoire avance plus vite pour en savoir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 08/03/2006 09:46

Gokudo Girl 2



C'est un peu meilleur que le premier tome, mais c'est vraiment dispensable, le dessin est par moment totalement approximatif et niveau scenario Buronson nous a habitué a beaucoup mieux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités