Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 03/02/2006 19:07

Message précédent :

Finalement la bande se sort rapidement de ses nouvelles aventures qui se révèlent très passagères, et les voilà pour de bon sur la route périlleuse, l'histoire de l'entrée était bien sympathique, et les rencontres bien prenantes, jusqu'a cette île cactus qui ne manque pas...de piquant^^. Comme quoi bien des surprises m'attendent encore, l'histoire continue sans perdre son âme et on a du mal à ne pas se jeter sur les tomes suivants dès qu'on en termine un, j'espère que c'est encore comme ça au trentième tome! La piraterie est vraiment un thème passionnant tant l'univers est riche, surtout si l'on y ajoute comme c'est le cas une touche de fantastique, de fantaisie. On rigole encore bien, les duels sont mémorables et surprenant, la trame principale prend doucement place sans trop laisser un goût de "sur place" ni de trop vite digéré, au contraire l'intrigue est bien dosée.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 04/02/2006 15:30

L'habitant de l'infini 5

Ce manga s'impose vraiment comme un must. Le debut du tome est assez previsible avec Manji qui se fait passez pour mort pour ainsi eviter les desirs de vengeance du jeune garçon. On retrouve Magatsu avec plaisir dans une scene d'action tres percutante et assez original ( une fois de plus ), ce personnage est vraiment un des plus charismatique ( il devient même attachant ). On rencontre de nouveaux personnage, notamment une nouvelle femme tueuse : Hyakulin que l'on decouvre dans une scene tres forte. Manji et Lin sont assez peu present dans ce tome mais il rencontre un homme qui leur propose un marché. Cette serie s'ameliore de tome en tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 04/02/2006 17:39

Retour avec Zorro face à la bande de mercenaires, ça déménage! Décidément cette quête nous révèle bien des surprises, tout le monde n'est pas noir ou blanc et les duels se précisent dans un climat de surprise générale. Mon seul reproche: un Sandy trop en retrait, dommage ! Mais sinon c'est toujours aussi prenant, le coup des agents numérotés laisse forcément bien monter le suspense quant à leur design, pouvoir et apparitions. En plus, nos certitudes ou impressions quant aux rapports de force sont bien souvent écroulés (voir Numéro 5 lol). Il était évident que le voyage serait parsemé d'embuches, mais pouvait-on les imaginer? Non, telle est la magie de l'univers One Piece. La nouvelle île réserve donc bien des surprises et le tome se termine sur ce qui semblerait bien être une prochaine démonstration de force de Luffy! Vite vite, la suite.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 04/02/2006 19:26

Que d'aventures, de rebondissement et de personnage dans ce tome, il faut bien suivre et bon sang matelot que c'est passionnant. Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas, si Sandy ici est encore assez passif, la fin le concernant est des plus surprenante et j'espère qu'il aura droit à un nouveau combat bientôt. Originales, les situations nous surprennent encore bien, toujours de bonne surprise et de bonnes idées nous sont réservées, on se marre toujours bien et on déguste les tomes les uns après les autres sans pouvoir s'arrêter, il faut dire que chaque tome est bien épais et qu'on en a pour son argent.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:20

Yongbi - Tome 15 :

Mon dieu que c'est ennuyant. Le scénario est confu, ça tourne en rond et ça n'avance pas. De plus il y a tellement de groupes de perso (bons ou mauvais) différents présents dans l'histoire qu'on arrive plus vraiment à suivre qui est avec qui ni combien il y en a ou encore quels sont leurs buts.

Au niveau dessin l'encrage est trop sombre (comme pour tous les manwha en général) au point que pour certaines scènes de combat on ne distingue pas grand chose.

Brezf c'est très très dispensable.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:27

Berserk - Tome 11 :

Ce volume est consacré à la fuite de la troupe du faucon après avoir sauvé Griffits. L'essentiel de ce volume est consacré à des combats mais surtout au premier vrai combat de Guts contre un démon et la grande démonstration de son habillité à l'épée. La série de diminue pas en qualitée et encore moins en violence.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:38

Full metal Alchemist - Tome 4 :

Dans ce quatrième volume on constate pour la première fois les changements les plus flagrant et les plus importants par rapport à l'animé. De plus on y fait connaissance avec deux personnages très important pour la suite de l'histoire. Mais quoiqu'il en soit la série se développe plutôt bien et avance assez vite. La personnalité des personnages est bien respectée par rapport à l'animé ainsi que 'histoire pour le oment mais rien ne l'empêche de prendre une autre tournure.

Bref vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 08/02/2006 11:08

Taeguk 2

On suit toujours les aventures de Naruto, oups pardon, de Tae. C'est toujours aussi sympa bon il a vraiment beaucoup de points commun avec notamment le tournoi d'art martiaux present dans tout bon shonen. Le melange action/humour est toujours aussi detonnant et efficace, les personnages sont attachant notamment notre cancre préféré au potentiel caché. La fin est assez prometteuse et donne envie de connaitre la suite, sa devrait se demarquer de Naruto par la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/02/2006 14:27

Solarium 1/2

Avis sur les 2 tomes : Dessins magnifique tres detaillé ( jolie femme :) ), scene d'action dynamique et ptite histoire sympathique : un groupe de "terroriste" avec la belle guerriere ( un coté Trinity quand elle se bat ), un gros bourrin, un informaticien... et notre jeune heros surdoué au milieu de tout ce beau monde, sa ce laisse lire de façon agreable mais sa manque un peu de peps et la fin laisse à desirer pour une serie terminer.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/02/2006 14:40

L'habitant de l'infini 6

Sa commence de façon tres calme avec la rencontre entre le couple Manji/Lin et Shira et sa bande. Le debut est donc concentrer sur les presentations. Tout ce beau monde s'organise pour attraper Anotsu. C'est un peu raté et sa va se terminer dans un veritable bain de sang avec un Shira sanguinaire et sans pitié. Au final Manji se fait un nouvel ennemi, le personnage de Lin s'approfondi de plus en plus et ce titre est de mieux en mieux
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 08/02/2006 17:34

Priest 13 (pas encore référencé)

Un des manga dont je suis le plus heureux ces dernier temps quand un nouveau tome est dsponible, je dévore immédiatement le nouvel opus sans tarder. "Priest" c'est le "Bastard" du western fantasy, pour ce côté prenant, brute, violent, mettant de plus en plus en scène des combats de créatures angelo-démoniaques devant les humains innocents ou coupable qui n'en restent pas moins au final des spectateurs passifs de leur destin qui se joue dans la cour des grands au sein même de leur monde. Ce tome nous offre l'excellent spectacle du groupe d'indien venu se venger face aux capuchonnés pervertis, alors qu'Ivan débarque à son tour et combat les survivants du massacre; en parallèle l'on suit la vie de Nella et son histoire puisque la jolie a bien des secrets qui se révèlent petit à petit alors qu'elle évolue à proximité de la ville que les autres veulent rejoindre, tenue par un exploitant qui opresse sous couvert de protéger la population.

Un petit défaut sur la forme, la tranche du tome sur laquelle le dessin de la couverture passe, du coup la collection les tranches les unes à côté des autres ne fait plus si formatée.

Par contre bravo et merci pour les croquis en fin de tome, ils sont fantastiques.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 10/02/2006 20:49

2 comme 2x fois plus prenant à chaque tome.
0 comme 0 défauts, comme d'accoutumée.
t comme trop, dans le sens est-ce que ça peut encore être mieux?
h comme hallucinant comme Urasawa maitrise son bijou.

C comme captivant, on dévore ce tome d'une traite.
e comme époustouflant, l'idée du camp de redressement!
n comme novateur, toujours autant d'originalité.
t comme (on l'a pas déja fait celui-là?^^)
u comme Urasawa, MONISIEUR Urasawa.
r comme retour, celui d'un personnage important.
y comme Yoshitsune, le pré-cité^^

B comme boulversant, les manipulations du parti et d'Ami.
o comme opressant, cette sensation de ne jamais pouvoir échapper au plan diabolique.
y comme Yaaaaaaaaaaaaaaa vivement la suite!
s comme svp que ça ne finisse pas en eau de boudin!
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 11/02/2006 19:28

Vagabond 5 et 6

Avis sur les tomes 5 et 6. Pour le tome 5 c'est bien simple : c'est un combat non stop merveilleusement mis en scene par le dessin virtuose de Inoue. Le tome 6 est nettement plus calme avec le retour de Matahachi qui commence une nouvelle vie sous une nouvelle identité : changement radical d'etat d'esprit chez ce personnage. On retrouve Musashi meurtri apres sa defaite, il decouvre la peur et veut s'entrainer pour pouvoir vaincre Inshun, le jeune Jotaro a quand à lui disparu. Un tome 6 qui s'arrete un peu plus sur la psychologie des personnages. Tres bon comme toujours.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 11/02/2006 19:39

20 th century boys 19

Toujours aussi passionnant, on est litteralement tenu en haleine par ce recit. Ce tome sera un des plus important avec une enorme révélation.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 12/02/2006 17:14

Get backers - Tome 14 :

Voilà un volume qui me réconcilie un peu avec cette série que je commancée à trouver ennuyante. D'abord le fin de l'histoire sur la vénus de milo sans acun intérêt, qui pourtant avait bien commencée dommage. Ensuite une petite histoire qui nous fait dire qu'on en a pas tout à fait fini avec le Mugenjo et ses mystère. Mais la dernière est la plus prometteuse cependant attendons la suite avant de nous réjouir car tout est possible, que ce soit en bien ou en mal (mais ce ne serait pas la première qui aurait bien commencée et se serait mal terminée).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/02/2006 17:23

Black cat - Tomes 9 et 10 :

Le combat entre les "chronos numbers" et les "apôtres de l'étoile" prend fin sans avoir servi à grand chose à part cerner un peu mieux la folie de Creed Diskens. Par contrre le tome 10 est plus riche en rebondissement avec un Black cat qui fini en bien mauvaise posture même si apparemment ça ne l'inquiète pas plus que ça.

Deux bons volumes au final.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 15/02/2006 13:47

Angel Heart 12

Ou est l'action des autres tomes ??? sa commence a devenir un peu trop calme, peu d'humour, peu d'action, Hojo manque t'il d'idée ??? ou est passé l'excellence des premiers tomes ?? Ce tome est clairement le plus mauvais depuis le debut. J'espere que la suite sera meilleur avec le retour de l'action parce que bon la sa vire un peu trop dans le melo :(
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/02/2006 13:50

Kami Kaze 7

C'est le combat final, dommage que le scenario ne soit pas à la hauteur des dessins sans faille, car niveau histoire c'est vraiment bordelique et incomprehensible
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 16/02/2006 18:08

Michael de Kobayashi, Makoto

On aurait pu croire à un Garfield sauce japonnaise mais non!Michael n'est pas un chat mais le chat de façon générale...
L'humour japonnais est parfois pas de très bon gout (petite culotte et côté scatologique improbable )mais réserve quelques bonnes surprises! Un peu d'humour absurde (la planete des chats où l'on descend du chat et non du singe, l'interroatoire policier version chat, le yakuza qui a honte d'avoir un chat et non un chien) parfois même poétique (le chat qui danse), parfois criant de vérité ( la visite chez le véto)... mais pour être honnete la moitié des histoires tombent un peu à plat et ne mérite pas le détour!
Reste aussi quand même quelques jolies silouhettes de chats qui nous rassure sur l'affection que porte l'auteur sur la gente féline...
une curiosoté à lire pour avoir une vision de l'humour à la japonnaise.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 17/02/2006 12:16

Chaque vendredi j'ai mon petit 20th Century Boys, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce tome 09 après un tome 08 déja excellent. Urasawa a toujours la maitrise de son histoire, sait nous surprendre et nous faire dévorer son oeuvre. Ici Kana tente de rassembler des gens, une masse populaire qui l'aiderait à lutter contre l'opresseur et les plans diaboliquement mortels d'Ami et de sa société, alors qu'on retrouve 2 des camarades de son Oncle qui se retrouvent sur son chemin comme alliés face à la menace pesant sur elle. Suspense au rendez-vous, se profile maintenant une ébauche de ce que souhaite Kana: réhabiliter en la mémoire collective son Oncle et ses camarades face aux mensonges et aux lavages de cerveaux déja opérés.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 18/02/2006 14:11

Vagabond 7

Tome relativement calme avec le passé du vieux maitre de Otsu, Musashi qui doit vaincre sa peur de mourrir, il reussi en rencontrant le fantome de son pere. La revanche entre Ishun et Musashi peut donc commencer, mais leur garde est tellement parfaite que ni l'un ni l'autre ne peut attaquer, on a donc un statu quo tout au long de l'album mais la tension est presente. Encore un bon tome.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère