Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 25/01/2006 19:36

Message précédent :
Vagabond 3

Un tome qui se passe presque entierement dans le dojo Yoshioka, notre jeune heros sous sa nouvelle identité : Miyamoto Musashi, veut defier tout le monde. Il se retrouve donc dans ce dojo et defi le maitre, mais ce ne sera pas aussi simple, il se heurte à des adversaires tres puissant. Tome presque entierement dedié au combat que Inoue retranscrit parfaitement. Bon tome
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 26/01/2006 09:18

Vagabond 4

Un tome qui nous reserve des scenes tres forte et tres belles : notamment celle ou Togi decoupe les mains du moins en 1 seconde. Dans l'ensemble c'est un tome beaucoup plus calme que le precedent, mais plus interressant, le fil conducteur de l'histoire apparait clairement. On retrouve le bonze toujours auss drole, on decouvre les sentiments de Miyamoto pour Otsu. Quelque passages assez drole grace au gamin que Miyamoto traine avec lui. Les rares combats du tome sont ters bon et efficace et la fin donne vraiment envie de connaitre la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 26/01/2006 09:22

Saiyuki 7

Je trouve que ce tome est le moins bon de la serie, une fois de trop on s'eloigne de l'histoire principal mais la premiere fois cette petit quête annexe est tres moyenne, mais le duo Sanzo/ Goiyo est au sommet de sa forme et ce tome est donc tres comique. Un peu decevant tout de même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 27/01/2006 19:16

Naruto perd en puissance. Mon avis commence par une touche de critique péjorative, à l'encontre de la diffusion de cette saga:

*Un animé lourd de hors-sujet.
*Un manga qui traine en rythme de parution.

Où est passé le "Naruto" phénomène, celui dont tout le monde parlait et dont les conversations se sont déja bien amincies? Avec ce Tome 21 on s'en rend compte, on est encore loin de rattrapper le retard accumulé avec ce rythme lent d'édition, et en un tome l'histoire n'avance guère, ayant déja vu tout ça en animé j'ai trouvé plutôt moyen de revoir ces passages en manga, ça n'avance pas.

Relativisons quand même, l'action va venir de façon croissante, les personnages et les combats seront variés, à chacun son heure de gloire avec ce beaux combats (peut être trop facilement mis en place, le "chacun son tour") à venir. Bref on aime toujours Naruto, mais faudrait pouvoir en manger un peu plus vite, pour garder le rythme qui irait de paire avec le rythme actuel dans l'histoire.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 28/01/2006 13:37

Allez allez allez, que le rythme de parution s'accélerre un peu au lieu de prendre du retard, je vais bientôt lire le tome 30 en anglais alors qu'en France nous n'en sommes qu'au tome 11, avec une sortie tous les 2 ou 3 mois.

Ce tome fait partie intégrante de la montée en puissance, la trame principale arrive à son apogée. La poursuite continue pour la bande du Faucon qui est pistée par un terrible nouvel ennemi, une bête de la nature contre laquelle Guts nous offrira un combat magistral, jusqu'à une arrivée...inatendue. Pour ceux qui connaissent les évènements à venir, il y a forcément moins d'interrogations pas rapport aux dires et comportement des personnages, mais la magie est là quand même, c'est prenant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 28/01/2006 19:07

Satan 666 2

Un second tome tres attrayant, on rencontre de nouveaux perso : Kiro le futur mechant de l'histoire surement tres charismatique et ultra puissant, Zero le maitre de Jio ( on decouvre d'ailleurs le passé de celui çi ). On explique un peu plus clairement le fonctionnement des OPT et des Oparts. L'histoire devient sympathique avec une Ruby aussi habile que Bulma pour s'attirer les ennuis. On sent vraiment l'influence de Dragon Ball. Bon Shonen avec heros interressant, mechant charismatique et plein de second role delirant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/01/2006 19:31

Get Backers 14

Enfin la fin de la mission de la venus, clairement la mission la plus bardante depuis le debut, c'est donc un tome intermediaire avec 2 ptites mission sans grand interet, si ce n'est de revoir Jubei. Le point positif c'est le debut d'une nouvelle mission qui à l'air vraiment interressante avec en plus le retour de la toujours sexy Himiko. Bon finalement je continu donc la serie de justesse :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/01/2006 19:44

Prince du tennis 6

Serie toujours interressante quand on aime les shonen sportif, un nouveau tournoi, de nouveaux adversaire pour nos jeunes tennisman. Serie qui est partie pour faire 50 tomes, je sais pas si je tiendrais jusque là pour le moment sa va.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 29/01/2006 19:55

Je viens de lire Hot gimmick 3

Le gros rebondissement que l'on avait doucement vu venir dans le 2ème tome se produit.
Azusa montre son vrai visage et Hatsumi est sauvé de justesse par Ryoki, d'où un rapprochement forcé et ambigu entre eux.

Je me demande comment l'auteur va développer l'histoire par la suite puisque la vérité à éclatée.
On sent le mal être d'Azusa et on se demande comment il va réagir par la suite car on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent.
Hatsumi est assez énervante, par contre sa soeur apparaît comme une peste en puissance, motivée par la jalousie. Et il ne faut pas oublier Ryoki, dont les sentiments évoluent même s'il a du mal à mettre un nom dessus.

A suivre.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 30/01/2006 12:00

Détective Conan - Tome 49 :

Un volume plutôt intéressant sur toute la première artie avec Conan allié au FBI luttant contre les hommes en noir. C'est plutôt bien fait on est pris dans l'action, il y a du rythme, bref on ne s'ennui pas. Comble du bonheur on a même un petit élément à la fin qui peu faire avancer l'histoire mais bon d'ici à ce qu'il soit exploité on en a pou 1 ou 2 volumes minimum.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/01/2006 12:11

Yakitate Ja-Pan - Tome 2 :

Second volume moins drôle que le premier mais tout aussi prenant à lire. L'humour reste toujours présent bien sûr mais on va plus au fond des personnages et de leur personnalité. C'est assez classique mais bien fait.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/01/2006 12:17

Bleach - Tome 14 :

Un tome assez intéressant avec moins de combat et plus de révélations avec entre autre une première rencontre entre Ichigo et Byakuya Kuchiki ainsi qu'une grande révélation concernant Yoruichi. Bref on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 31/01/2006 19:28

Saiyuki 8

Un tome 8 nettement superieur au precedent, un humour toujours aussi present surtout grace au toujours drole Goku. Niveau histoire on est face à une premiere : la premiere defaite ( cuisante et express ) de nos 4 heros, carrement humilié par le Bonze, sa rend nos heros un peu plus vulnerable et encore plus attachant. Les relations entre les 4 persos sont toujours aussi bien traité, un modele de shonen dans les rapports humains entre camarade de combats :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/01/2006 20:21

Saiyuki 9

Pour commencer un ptit mot sur la splendide couverture qui pour le tome final reprend les 4 personnages alors que sur les autres c'etait un seul personnage. Au debut du tome les liens entre nos 4 amis se resserrent de façons une fois de plus delirante. Ce tome est entierement dédié à l'affrontement contre "Dieu" et contrairement au tome 8, ils se sont préparé pour ce combat difficile et bien entendu ils vont s'en sortir. A la fin on est un peu sur notre faim quand même, triste de devoir attendre la suite qui va se faire attendre. Tres bon Shonen.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 11:46

L'habitant de l'infini 4

Encore un excellent tome, Lin se pose beaucoup de question sur sa vengeance ( pour changer :) ) , sa rencontre avec Araya est magistralement mis en scene, ce dernier est vraiment sans pitié quand il raconte son histoire, le combat qui suit est tres violent ( une fois de plus ) et encore superbement retranscrit. La relation entre nos 2 heros evolue une fois de plus, les mechants ne sont finalement pas si mechant que sa. Tres bon tome servit par de superbe dessins.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 14:20

Anima 1

De superbe dessins, mais ce shonen s'adresse exclusivement au plus jeune ( c'est pour sa qu'il est dans la collection young d'ailleurs ) donc plus de 10 ans passez votre chemin.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 14:40

Higanjima 1 à 5

Avis sur les 5 premiers tomes : la premiere chose qui frappe quand on lit c'est le dessin qui est vraiment pas terrible, peu detaillé avec de drole de forme pour les persos et les monstres. Pour ce qui est de l'histoire heureusement sa rattape, les 2 premiers tomes sont assez calme avec une presentation en regle des personnages : le bad boy heroique, le reveur qui s'avere etre courageux, le grande gueule qui est finalement tres peureux, la fille du groupe qui n'a peur de rien... L'action commence donc vraiment à partir du tome 3 et on peut dire que sa ne fait pas dans la finesse : se decoupe, sa gicle, sa taille en morceaux : c'est assez violent, les vampires vont jusqu'a torturé leur victime avec une chaise digne des meilleurs films d'horreur. Par la suite l'apparition de monstre plombe un peu l'ambiance je trouve car ils sont censé faire peur alors qu'ils sont avant tout ridicule. Dans l'ensemble c'est une oeuvre assez sympa à lire qui aurait mérité de meilleurs dessins.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 15:14

Taeguk

Et bein ce premier tome est plutot sympathique, bon c'est du shonen avec les personnages habituel et ici ces personnages sont carrement pompé sur ceux de naruto mais c'est assez bien traité, c'est drole quand il faut et le dessin est plutot reussi. Le seul ptit probleme c'est les combats que je trouve pas toujours facile à suivre et comprendre.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 03/02/2006 13:07

Encore une impression mitigée avec ce septième tome à l'encontre de ce manga. Quand j'avais eu vent du concept, j'avais pensé à une série à court terme, plutôt clin d'oeil que massive, mais l'avancée de l'histoire semble bien ne pas coller avec mes envies. En effet si ce tome nous fait part (enfin?) du réveil de l'ensemble des titans, du sanctuaire ennemi etc...nous n'avons toujours pas eu droit à une mort de titan, devant nous contenter des combats inachevés où chaque chevalier d'or fait une démonstration de force avant de s'affaisser sans plus aucune force alors que l'ennemi remet le combat à plus tard, ou des morts d'ennemis secondaires qui pourraient arriver à foison sans pour autant à force être toujours aussi interressant. Le tour des combats solo n'étant toujours pas terminé, j'ai peur que ça n'avance pas encore avant que chacun ait eu droit à son petit combat personnel...ce tome nous réserve une bonne surprise, voir nos chevalier de bronze avec ce nouveau coup de crayon de la saga et plus précisémment Shiryu. On a toujours droit aux appartés sur le Pope qui tire les ficelles depuis son trône, avec son "combat" intérieur. Alors oui on lit toujours avec plaisir un nouveau tome mais on aimerait bien que la trame principale se mette VRAIMENT en place, parce que à ce rythme là et à moins qu'ils tuent 6 titans d'un coup on est pas rendu.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 03/02/2006 18:04

Voilà, je reprend "One Piece" en masse avec ce qui reste de l'argent des fêtes avant mon anniversaire en mars qui viendra renflouer, je l'espère, mes comptes et mon budget manga.
Avec ce tome j'ai donc retrouvé face à face Luffy et Arlong pour les derniers moments de leur combat, toujours aussi prenant pour ce choc des titans. Puis après quelques adieux, on quitte cet univers pour reprendre la quête principale, en faisant étape sur une île qui introduit cette route fatale et mystérieuse, pas de chance: voilà Luffy à nouveau mêlé à de sales histoires, sa curiosité le mettant face à d'anciennes connaissances qui ont bien changé ou non d'ailleurs, alors qu'il vient d'avoir sa tête mise à prix par la marine qui en fait une cible de choix, sur l'ile justement où la piraterie a pris naissance. Comment nos amis vont ils encorese sortir de cette situation, on est en tout cas intrigué et heureux d'avoir tourné la page Arlong et d'entamer un nouveau passage. Sympa aussi le petit clin d'oeil à Shanks.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 03/02/2006 19:07

Finalement la bande se sort rapidement de ses nouvelles aventures qui se révèlent très passagères, et les voilà pour de bon sur la route périlleuse, l'histoire de l'entrée était bien sympathique, et les rencontres bien prenantes, jusqu'a cette île cactus qui ne manque pas...de piquant^^. Comme quoi bien des surprises m'attendent encore, l'histoire continue sans perdre son âme et on a du mal à ne pas se jeter sur les tomes suivants dès qu'on en termine un, j'espère que c'est encore comme ça au trentième tome! La piraterie est vraiment un thème passionnant tant l'univers est riche, surtout si l'on y ajoute comme c'est le cas une touche de fantastique, de fantaisie. On rigole encore bien, les duels sont mémorables et surprenant, la trame principale prend doucement place sans trop laisser un goût de "sur place" ni de trop vite digéré, au contraire l'intrigue est bien dosée.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère