de Moody » 25/01/2006 00:54
On s'approche de la fin, doucement mais surement, enfin doucement il faut relativiser on est vraiment en période de combats intenses (enfin il faut relativiser, on y est toujours, bon c'est pas bientôt fini avec le relatif?^^). Un tome 17 qui passe à 7.35 euros, décidément cette saga en aura connu des prix, heureusement elle s'arretera à 22 en esperant donc un gel des prix cette fois jusqu'a la dernière parution. Nous revoilà dans la tour de tous les pièges, contenant tous les ennemis à abattre. On y découvre donc leurs pouvoirs, leurs arms, leurs plans et leurs situation dans le conflit, les rapports de forces...mais attention, avec Arms on est habitué à être surpris à chaque tome alors en 5 tomes on a encore le temps d'en découvrir des choses. Qui tire vraiment les ficelles? Qui sont les pantins? Et quel est le rôle et la finalité d'Alice? On avance à pas de loup mais à coup de croc, des combats bruts et violent comme à son habitude, un manga passionnant qui nous fait assez halluciner quand on repense aux débuts, il s'en est passé mine de rien des choses et je n'ai encore jamais relu mes tomes, je crois que je vais attendre le dernier tome pour tout me ravaler avant de finir en beauté. Les alliés abattent les cartes, les ennemis attendent comme d'accoutumée, le père mystérieux fait une apparition mouvementée, c'est aussi l'heure des sacrifices et des désillusions. Bref toujours aussi prenant et constant en sa forme comme sur le fond, c'est toujours avec plaisir que j'attaque chaque nouveau tome, prochain rendez-vous en mars.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com