Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 07/01/2006 15:22

Message précédent :
Saiyuki 4

Un tome presque entierement dedié à Hakkai. On y decouvre son passé ( douloureux et violent ). Les dialogues sont toujours excellent, on se rend compte que les 4 heros sont vraiment soudé même si ils s'insultent tout le temps. Un tome ou l'histoire n'avance pas d'un pouce mais c'est captivant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 07/01/2006 17:30

Le voilà déja ce 31 décembre, et Kenji a très vite réuni ses anciens camarades qui le soutiennent...ou non. "Ami" sait encore si bien s'infiltrer sur ce coup là, obligeant le groupe à prendre la fuite, préparant une phase d'action pour empêcher la tragédie annoncée. Mais elle survient, comme prévue et...on fait alors un bond dans le temps, retrouvant Kanna des années après qui fait sa vie, difficilement mais sûre d'elle, gardant en émoire son tonton Kenji adoré et ses souvenirs, dans uen époque post-apocalptique si l'on peut le dire, où l'influence d'Ami n'a cessé de croitre et où une nouvelle génération de personnages semblent évoluer, l'auteur parsemant l'histoire de détails sur ce qui s'est passé à l'époque.
Urasawa joue habilement avec le temps, ouvre de nouvelles pistes et avance sans nous laisser nous perdre ce qui est toujours appréciable. On a du mal a deviner à l'avance ce qui va se passer et c'est bien mené.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede maximus » 07/01/2006 22:22

Pas forcément très calé en manga, je suis en tout cas un amateur convaincu de Moebius et du style de Tanigutchi.

Cet album est passionnant, on y retrouve avec bonheur toute la sensualité du trait de Tanigutchi sur une histoire qui mele action et poesie.

Une des meilleures BD de la fin d'année avec une fin frustrante mais il parait qu'ils vont s'y remettre.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 11/01/2006 11:32

Saiyuki 5

Sans aucun doute le meilleur tome de la serie depuis le debut. On y decouvre la rencontre entre les 4 heros. On decouvre que les liens qui les unissent sont vraiment fort notamment Sanzo et Goku ( par contre on ne sait toujours pourquoi il est aussi fort ), des liens aussi fort unissent Hakkai et Goiyo. Tout ceci est raconté avec un humour toujours decapant. Ce grand flashback fait que l'histoire n'avance presque pas encore une fois. Le final est captivant on se rend compte que nos heros ne sont pas si infaillible. Niveau dessins c'est toujours aussi bon.

L'habitant de l'infini 3

Le recit s'ouvre sur un flashback interressant d'anotsu. Manji se bat une nouvelle fois contre la somptueuse Maki : un combat merveilleux tant au niveau du decoupage que du graphisme, l'issue du combat est assez surprenante. Les liens entre Lin et Manji evolue de façons interressante, dorenavant Lin s'entraine pour pouvoir se battre, le face à face Lin Anotsu est d'une tres grande intensité. L'histoire avance et c'est toujours captivant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 14/01/2006 21:55

Je viens de lire: Full moon 1

C'est un shojo (au cas où vous l'auriez pas deviné avec une couverture pareille).
Je suis plutôt bon public, mais je n'ai pas aimé.
Histoire bof, dessin fouilli.
Une jeune fille est atteinte d'une tumeur à la gorge et ne veut pas se faire opérer, ce qui lui sauverait la vie, pour pouvoir devenir chanteuse et tenir ainsi une promesse faite à son amour d'enfance.
Elle va être aidée par 2 "esprits" et leur magie même si ils passent leur temps à s'engueuler.
C'est plein de naïveté et de "crucherie".
Je peux pas. Sans moi pour la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 16:56

Fruits basket - Tome 15 :

Voici un volume meilleur que les précédents. En effet il est mins sérieux et plus drôle que les précédents. On pouvait reprocher à cette série que l'humour allait en déclinant pour laisser la place à des évènements plus sérieux mais ici l'humour revient en force et ce n'est pas un mal car il donnait un plus à l'histoire la redant ainsi plus accrocheuse.

En espérant que la suite soit toujours aussi drôle, c'est une série à poursuivre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 17:05

Psychometrer Eiji - Tome 24 :

La première partie termine l'histoire commencée dans le précédent volume et cette dernière est assez sympathique.

La seconde partie développe une petite histoire qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle.

La troisième quant à elle est la plus intéressante car elle sera la dernière. Cependant on peut regréter qu'elle n'ait pas été mieux ammenée que ça. En effet certains personnages prometteur ou certainres enquêtes pouvant déboucher sur des éléments intéressant n'ont, à mon avis pas suffisament été assez exploités et c'est très dommage. Cependant le début de cette enquête est plutôt pas mal on a vraiment envie de savoir comment tout celà va se terminer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 17:11

Hunter - Tomes 1 à 4 :

Ces quatres premiers volumes constiuent la première saison d'une histoire à priori pas trop mal même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Il faudrait voir la suite, si elle sort un jour, pour voir ce que ça va donner mais les bases sont plutôt bonnes.

Une fois ces quatres volumes terminés on a envie de connaitre la suite maintenant espérons qu'on l'ai un jour.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 18/01/2006 16:34

Saiyuki 6

Un tome nettement moins bon que le precedent, un duel Goku/Kogaiji un peu trop rapide ( Goku libere son pouvoir est devient terrifiant ), ce tome est beaucoup moins intense que le 5, moins d'action et plus d'humour au programme. Et une fois de plus l'histoire stagne et l'action se termine par un cliffhanger. Bon tome tout de même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 19/01/2006 10:01

Slasher 2

Le premier etait tres moyen, celui ci est tres mauvais ( j'ai même pas réussi à le lire en entier ). Des enquetes peu interressante, pas captivant, entre les passages comique inutiles, le personnages de Kang Jehyeong qui est on ne peut plus ridicule, dans le même genre il y a Remote ( c'est deja pas terrible ) qui est un peu mieux. Niveau dessin c'est pas terrible ( le decoupage est une catastrophe ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 20/01/2006 12:24

Toujours plongé 14 ans après les obscurs évènements du jour de l'an, on y suit cette fois deux groupes de personnages, d'un côté un mangaka faisant une drôle de rencontre en prison-île, et Kanna se retrouvant impliqué dans une sombre histoire de meurtre dont elle connait un témoin, aidé du maladroit jeune inspecteur qui a bien du mal à faire confiance en sa profession comme Kanna. Urasawa ne nous perd toujours pas dans sa vaste et rudement bien structurée histoire, on est passionné et on dévore les tomes les uns après les autres :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 21/01/2006 12:15

Berserk 11

Peut être le tome le plus violent de la serie avec des viols tres violent, niveau histoire c'est entierrement dedié au combat titanesque entre Guts et le monstre. Je trouve les passages avec Griffith assez emouvant. Encore un tome Excellent vivement la suite.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/01/2006 13:49

Zipang 6

Un mot pour resumé ce tome 6 : ENFIN, enfin une bataille digne de ce nom avec le Mirai contre 40 avions Americains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas déçu, cette scene est vraiment bien maitrisé visuellement. L'histoire avance donc d'un coup avec la vrai rentré du mirai dans le conflit. Un tres bon tome ou Kusara est abscent, il n'est là que sur la derniere planche pour une révélation pleine de surprise. Un manga toujours aussi bon
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metane » 22/01/2006 13:34

Nos héros se reposent dans ce tome de Full Metal Alchemist. L'absence de combats laisse le champ libre à l'apparition de nouvelles informations nécessaires à la pousuite de l'histoire: le président, les camps d'Ishbal, les émeutes dans le pays et le maître (pourquoi est-il aussi effrayant?).
On remarque déjà plusieurs différences de scénario par rapport à l'anime.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 22/01/2006 18:07

Black cat - Tome 6 à 8 :

Trois tomes vraiment intéressant à lire dans lesquels ont suit les différents personnages de l'intrigue de fond, intrigue qui ne pas pas tarder à bien bouger à priori avec une rencontre explosive entre Creed et 3 chronos numbers. Les personnages sont plutôt bien développées et la présence d'humour pour agrémenter le tout.

Bref une bonne série agréable à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 23/01/2006 11:52

Ce 48ème tome est très difficilement compréhensible. L'essentiel des intrigues est basé soit sur des jeux de mots et des énigmes en japonnais, soit sur des éléments de la culture japonnaise. Donc, là seule chose que j'ai retenu c'est le cf. commentaires en dernières pages une bulle sur deux. Extrêmement frustrant... De plus les enigmes ne sont guères passionantes. Seul la dernière reveillera un peu le lecteur avec le retour des hommes en noir.

Un tome un peu plus intéressant du fait de la présence des hommes en noir une bonne partie de ce tome. Toujours difficile à suivre à cause de la perte à la traduction. Rien d'original... donc moins mauvais que le précédent tome mais largement insuffisant pour relancer cette série à l'agonie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Moody » 23/01/2006 20:58

Après lecture de ce deuxième tome (et j'ai vu sur la couverture volante que la saga en compterait donc 5 en tout), je confirme mes première appressions, à savoir une très bonne série qui contraste un peu ce qui se fait et qui marche actuellement: par ce ton glacial et en retrait, cette ambiance à la fois naîve mais mortelle (au sens strict, pas au sens djeunz). Ni poupées ni humaines, ces anti-héroînes si je puis m'exprimer ainsi nous effraient d'un certain côté, machines à tuer voulues sans faille, dans une Italie qui me fait plaisir tant elle s'accorde bien à l'histoire, si absente d'habitude et montrée voir même rappelée comme le fût l'Allemagne dans "Monster". On suit cette fois surtout Angelica, son histoire et son entourage professionnel, ses sentiments bien que tout de même confinés dans son petit corps fragile, loin d'égaler les performances des autres. Une volontée? Un poids? Et quelle relation entretient-elle avec son fratello? Duo de choc, complicité ou distance, première approche et impression de tout avoir à refaire, on y suit aussi cette équipe de formation qui n'ont pas non plus le meilleur des rôles. Une bonne surprise que cette saga donc pour ma part, et bizarrement j'ai l'impression de passer beaucoup plus de temps que d'habitude à lire avec ce manga.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 25/01/2006 00:54

On s'approche de la fin, doucement mais surement, enfin doucement il faut relativiser on est vraiment en période de combats intenses (enfin il faut relativiser, on y est toujours, bon c'est pas bientôt fini avec le relatif?^^). Un tome 17 qui passe à 7.35 euros, décidément cette saga en aura connu des prix, heureusement elle s'arretera à 22 en esperant donc un gel des prix cette fois jusqu'a la dernière parution. Nous revoilà dans la tour de tous les pièges, contenant tous les ennemis à abattre. On y découvre donc leurs pouvoirs, leurs arms, leurs plans et leurs situation dans le conflit, les rapports de forces...mais attention, avec Arms on est habitué à être surpris à chaque tome alors en 5 tomes on a encore le temps d'en découvrir des choses. Qui tire vraiment les ficelles? Qui sont les pantins? Et quel est le rôle et la finalité d'Alice? On avance à pas de loup mais à coup de croc, des combats bruts et violent comme à son habitude, un manga passionnant qui nous fait assez halluciner quand on repense aux débuts, il s'en est passé mine de rien des choses et je n'ai encore jamais relu mes tomes, je crois que je vais attendre le dernier tome pour tout me ravaler avant de finir en beauté. Les alliés abattent les cartes, les ennemis attendent comme d'accoutumée, le père mystérieux fait une apparition mouvementée, c'est aussi l'heure des sacrifices et des désillusions. Bref toujours aussi prenant et constant en sa forme comme sur le fond, c'est toujours avec plaisir que j'attaque chaque nouveau tome, prochain rendez-vous en mars.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 25/01/2006 11:34

Heat 4

D'un ennui total, le gros probleme c'est que tout les personnages se ressemblent alors c'est limite incomprehensible. Je lache l'affaire dans le même genre Freeman ou Sanctuary est beaucoup mieux
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 25/01/2006 15:14

Et bien j´ai trouvé très bon, d´abord très content de me replonger dans ce genre d´histoires dont je n´avais pas encore véritablement de manga, le thème de la mafia et des yakuza classieux et rusés m´emballe donc bien histoire de me changer, mais aussi parce que j´aime beaucoup ce genre dans le cinéma. Le héro est très charismatique, assez omniscient et prévoyant c´est avec plaisir qu´on le suit tirer les ficelles, il faut dire que c´est aisé avec des opposants laids. La politique, les entreprises, la mafia sans oublier le police, tout cet univers où gravitent des éléments intègres, pourris ou fidèles, avec son lot de drame obligatoire. C´est avec plaisir que je continuerai à lire cette saga.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 25/01/2006 19:36

Vagabond 3

Un tome qui se passe presque entierement dans le dojo Yoshioka, notre jeune heros sous sa nouvelle identité : Miyamoto Musashi, veut defier tout le monde. Il se retrouve donc dans ce dojo et defi le maitre, mais ce ne sera pas aussi simple, il se heurte à des adversaires tres puissant. Tome presque entierement dedié au combat que Inoue retranscrit parfaitement. Bon tome
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère