Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede hema » 15/12/2005 16:17

Message précédent :
je me suis réconciliée avec Taniguchi (j'avais pas du tout accroché quand j'avais tenté de lire l'homme qui marche et Quartier lointain :confused: ) en lisant
L'orme du Caucase.

de très très belles petites histoires de vie, touchantes à souhait.
j'ai adoré. :) :ok:

hop, sur la liste de papa Noël :mrgreen:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede shinji76 » 15/12/2005 17:28

;)

Merci scalp!! :mrgreen: :) :ouch:
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 18:37

Yakitate Ja-Pan - Tome 1 :

Cette série commence d'une façon des plus classique. en effet ce shonen a toutes les charactéristiques de ses prédécesseurs à savoir un jeune garçon un peu (en fait énormément) naïf et tout une batterie de personnages secondaire charactéristiques comme le faux méchant qui au final devient un peu sympathique (mais juste un peu car il a une réputation à tenir) entre autre. Bref l'originalité de viens ni de l'intrigue ni des personnages mais plutôt du milieu dans lequel se déroule l'histoire.

Il n'était pas évident de faire une série sur le milieu de la boulangerie mais les auteurs ont réussi à faire un début assez prometteur avec un peu d'humour (un peu plus aurait été encore mieux mais bon), un côté instructif bienvenue et une bonne ambiance qui nous permet d'accrocher à l'histoire.

Bref voici un début de série très prometteur mais reste à voir l'évolution.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 18:56

Full metal Alchemist - Tome 3 :

Globalement la trame de l'histoire est respectée par rapport à l'animé malgrès le fait que l'on ne revient pas sur le passé des frères Elrich. En effet Ed et Al sont de retour dans leur village natal ce qui devrait être pour eux l'occasion de se remémorer leur passé et pour le lecteur d'en apprendre plus sur eux sans que celà tombe comme un cheveux sur la soupe mais l'auteur n'en a pas profiter.

L'ambiance est bonne l'humour est bien introduit et permet d'atténuer certains moments sombres et la personnalité des deux frères joue énormément.

On passe un très bon moment et la suite se fait déjà attendre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 16/12/2005 18:58

Voilà un gros combat qui continue et prend fin. Sugimura a beau réfléchir, penser, deviner, réagir, comprendre, s'interroger...c'est vain, Kiryama est invincible, rapide, d'une violence inouie, d'une ruse à toute épreuve, il avance infailliblement et surement telle la mort, comme si il s'était persuadé qu'il ne peut rien lui arriver, un pas un tir. Les cartes tombent, quand il passe les adversaires trépassent. Mitsuko encore plus poussée dans son délire sexuel, prette à tout pour parvenir à ses fins. Kawada, Shuya et sa nana passifs dans ce tomes, attendent on ne sait quoi, discutent en pensant à leurs adversaires...un tome d'abord fort en action pour laisser la place à de la parlotte, de quoi mettr en scène le final approchant, que je vois bien ainsi maintenant que l'on connait le nombre de tomes au total, sois 3 à venir pour boucler la saga: Tome 13 avec affrontement Mitsuko/Kiryama, Tome 14 avec affrontement trio/Kiryama, Tome 15avec face a face avec prof, et fin de la saga.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 19:02

Eternal Sabbath - Tome 8 :

Cette excellente série se termine de manière forte et triste mais avec quand même une lueur d'espoir. Cette fin tant attendue était évidente on ne pouvait que s'attendre à ça mais on avait tout de même l'espoir que les choses évoluent différament.

C'est un volume rapide, très rapide même mais également très fort en émotion vis à vis des personnages et de leurs choix. Il est très intéressant de voir ce qui les pousse à agir comme ils le font et la réfléxion que celà entraine est la bienvenue.

Au final voilà une excellente série à lire et à relire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 19:52

Detective Conan - Tome 48 :

Le première enquête de ce volume est certe sympathique mais hélas pas vraiment passionante. L'intrigue est assez complexe et perd beaucoup à la traduction. La seconde par contre est tout de même meilleure est plus solide. Ebn ce qui concerne la troisième à par le coup de la coheincidence vraiment trop énorme, elle commence plutôt bien et en plus elle concerne les hommes en noir. Quel dommage qu'elle soit condamné à tourner court comme les précédentes pour maintenir artificiellement la série à coup de ralonge de plus en plus lourde.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 20:03

Get backers - Tome 13 :

Mon dieu que c'est lourd et indigeste. Ce volume consste en une succession de combat sans réels intérêt et l'intrigue n'avance pas. Il n'y a pas de suspense, même la grosse révélation sur les Miroku se voit à 30 Km tellement elle est énorme et saute aux yeux.

Quand je pense qu'au Japon la série en est à 33 volumes toujours en cours ça ne m'étonne pas vue le vide de chaque volume mais à 6,95€ ça commence à faire cher le vide. Certes il y a quand même des volumes moins vides que d'autres mais c'est quand même plutôt léger. Plus ça va plus j'envisage d'arrêter la série ou de la poursuivre en occase.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 20:15

Black cat - Tome 5 :

Durant toute la première partie de ce volume on fait un peu plus connaissance avec la bande de Creed mais surtout avec leurs pouvoir car en ce qui concerne leurs motivations on apprend pas grand chose et c'est bien dommage. Cette partie est surtout orientée action et permet d'ouvrir officiellement les hostillités.

La fin est bien plus intéressante avec tout d'abord une petite histoire avec un faux Black cat plus orientée humour. Enfin la partie finale fait entrée le Black cat dans le conflit entre chronos et les apôtres des étoiles. Celà n'est qu'un début mais j'ai hâte de connaitre la suite et d'en apprendre plus sur les personnages et notament les chronos numbers.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Golzhyar » 17/12/2005 00:00

je me suis réconciliée avec Taniguchi (j'avais pas du tout accroché quand j'avais tenté de lire l'homme qui marche et Quartier lointain :confused: ) en lisant
L'orme du Caucase.

de très très belles petites histoires de vie, touchantes à souhait.
j'ai adoré. :) :ok:

hop, sur la liste de papa Noël :mrgreen:

Je viens de le lire, et je pense tout pareil que toi !
Golzhyar
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Scalp » 17/12/2005 16:06

PK 5

Serie toujours aussi ageable à lire, de bon graphisme et une histoire interressante. Dans ce tome on a le droit a un bon combat entre Yonggi et Jun : 2 styles s'affrontre ( toujours tres reussi visuellement ces combats ), un sympa flashback qui nous montre la rencontre entre Yonggi et Gihoon. On retrouve le terrible Harata qui avait atomisé Gihoon dans les premiers tome ( il a l'air toujours aussi dangereux. On retrouve aussi le docteur qui est donc un combattant dans la ligue et qui est pres à tout les coups bas pour "motiver" ces adversaires. Bon tome au final
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 19/12/2005 11:07

un p'tit bout de temps que j'ai lu ces 3 tomes de RG Veda!
Je rassure les ames sensibles Slt a retrouvé les 5 premeirs tomes de cette série...

encore plus d'histoires en parallélé, au point de plus trop savoir qu'elle est l'histoire principale! Mais comme c'est plutôt bien mené on est loin de d'ennuyer. Par contre, je trouve dommage que l'empereur soit à ce point une caricature sadique! :confused: Et va-y que je zigouille une noble et que je la transforme en chair à lions... Bon je sais c'est très manga comme "attitude" mais là je la trouve excessive! Dommage...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metane » 19/12/2005 14:12

Le troisième tome de cette série est sympa: pas vraiment de surprises pour moi sachant que j'ai déjà vu l'anime à la télé. Ici, les frères Elric font l'aller-retour entre leur village d'origine et Central (la capitale du pays) toujours à la recherche de la pierre philosophale. Le tome s'achève sur un combat de Ed et Al avec les étranges gardiens d'un laboratoire d'expérimentation sur l'alchimie déserté par l'armée.
Si je me souviens bien de l'anime, on devrait découvrir un peu plus sur ces expérimentations dans le prochain tome. :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 20/12/2005 16:43

Habitant de l'infini (L') Tome 07 (réédition) (pas encore référencé)

Après un tome 06 magistral et décoiffant, voilà que sortent en même temps un tome 07 et un tome 08, ne laissant alors plus qu'un tome en suspend pour retrouver un rythme de parution plus clair (quand le 09 sort en février, j'aurai donc les 09/10/11/12/13 à acheter...et le 14 sort aussi en février je crois [:moogly25:1] ).

Le Tome 07après l'échec de l'alliance tourne autour de la division des alliés, Lin voulant passer la frontière pour continuer, Manji casser l'alliance et pas sûr de vouloir continuer comme ça, les mystérieux alliés eux ne pouvant changer de fief...on s'interroge alors sur leurs identités au final, et il faut attendre la fin du tome pour profiter d'un combat, mais qui vaut bien l'attente tant il est haletant et prenant. Le côté Manji invincible quelque peu oublié ces dernier temps refait surface, avec un trio d'ennemi qui semblent connaitre sa particularité mais veulent quand même s'en donner à coeur joie, Manji lui va justement jouer au mieux de ce caractère d'immortel pour se défaire d'une situation quelque peu embêtante car sans cesse tiraillé entre les différents opposants, allant jusqu'a s'auto-mutiler pour en venir a bout...arrivant en face du dernier des trois opposants dans les dernières pages du tome...heureusement donc que le tome 08 est sorti en même temps et que je peux foncer le deguster à la suite dans quelques instants.

Toujours aussi formidable, ce manga n'a de cesse de me passionner, plus j'en lis et plus il me plait, toujours à couper le souffle et plein de suspense, le héro invincible réussi malgré cette certitude à nous faire grincer des dents lorsqu'une lame le pénètre...mais on est aussi effrayé par Lin qui elle est très fragile et "mortelle", donc on est contamment sur le fil du rasoir, joli contre poids face au héro intuable.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 20/12/2005 17:18

Habitant de l'infini (L') Tome 08 (réédition) (pas encore référencé)

Encore un tome epoustouflant. D'abord la fin du combat Manji / chef du trio, un combat sanglant qui devient une véritable boucherie jusqu'à l'intervention d'une tierce personne, alors que Manji est à terre, en lambeaux (j'ai adoré sa réplique quand à la transmission de l'invulnérabilité : "est-ce qu'a chaque fois que tu manges une caille tu t'attend à ce que des ailes te poussent dans le dos?" :fant2: ). Fin du combat, Manji sera absent du reste du tome pour cause d'être coupé de toute part et d'avoir besoin, à l'aide d'un passant de se reconstituer.

On retrouve Lin, enfin prête a passer la frontière, et les pages du passage sont à couper le souffle, véritable inquisition pour notre héroïne, qui joue avec sa vie avec un bluff extra-ordinaire mais règlé comme une boite à musique, on tremble intérieuremement avec elle et on respire une fois passé.

Enfin dans les dernières pages Anotsu loin devant les deux héros à sa poursuite arrive au donjon recherché pour le soumettre mais les disciples ne l'entendent pas ainsi et le provoque pour vérifier les dires à son sujet...suite des provocations tome 09 à venir en février.

La saga continue de plus belle, duels violents et voyage en japon feodal avec toujours cette pointe d'originalité dans la trame, on ne s'ennuie jamais, on dévore les tomes les uns après les autres, formidable.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede belmakor » 21/12/2005 09:05

(je lis pas les posts de moogly, je lis pas les posts de moogly; bein ouai je les ai pas encore lu ces deux là ;) )

Bon revenons en a nos moutons.
:party: :party: J'ai enfin fini les GTO! :party: :party:

Série qui confirme toutes les attentes. Tout le long des 25 volumes elle ne s'essoufle pas trop et les gags restent marrants. Fujisawa sait ménager son suspens et j'aurais dévoré les tomes si j'avais pas fait attention a pas foncer comme un fou au dénouement. ;)
Onizuka est vraiment un personnage attachant et on se sent de plus en plus familier avec la joyeuse bande qui le suit (meme si chacuns y a ses petits problèmes).
On assiste a une fin sans grand surprise sur le fond; notre gto reussi a règler tous les problèmes et en s'en sortant miraculeusement, mais on reste charmé par la manière de s'y prendre qui fait toujors sourire.

L'épilogue du tome 25 est assez marrante meme si l'envie de me questionner sur l'ecole et tout ce qui s'en suis... :-:

en tout cas je suis pas déçu; avis donc a tout ceux qui seraient encore plus en retard que moi dans leur découverte des manga: Attention GTO est une série hautement addictive.
Meme si ça ne vole pas très haut parfois, c'est vraiment bien pour s'aerer la tete et quand c'est fini on en redemande. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 21/12/2005 09:34

Ai Hunter 3

Une ptite serie sans pretention vraiment sympathique. Notre heros fait des nouvelle rencontre : ces anciens coequipiers dont un qui ressemble trait pour trait à Vegeta ( hommage à DBZ dixit le dessinateur ) avec le même caractere. Le passé du heros est un peu devoilé mais il reste encore beaucoup de zone d'ombre ( enfin faudrait pas trop qu'il s'attarde la serie etant en 5 tomes ), l'intrigue avance donc doucement et certain perso interressant feront leur apparition au prochain tome. Niveau dessin c'est tres reussie.

Alive

Par l'auteur du sympa Blue Heaven, le dessin est donc irreprochable c'est au niveau de l'histoire qu'il y a un ptit probleme comme dans blue Heaven le debut est vraiment excellent avec une ambiance bien glauque mais la suite n'est pas à la hauteur ( pour blue heaven c'est le tome 3 qui etait mauvais ). Ici une fois que l'on decouvre le parasite la tension descend nettement d'un cran, "les pouvoirs" du parasite de même que les explications du pourquoi du comment j'y crois moyen. Dommage le debut etait vraiment bon, enfin sa ce laisse quand même lire, la derniere scene est tout sauf surprenante.

Arms 2

Un deuxieme tome sympa avec de bon combat contre des cyborg qui ont un look à la jason. Apparition d'une nouvelle Arms encore plus puissante que celles de nos heros. Le groupe s'enrichit d'un des 2 jumeaux ( idée sympa ).
De bon combat, une intrigue sympa. C'est une bonne ptite serie.

Zipang 1

Un premier tome tout simplement parfait, les dessins sont bon surtout pour tout les navires de guerres et autres avions. L'histoire part sur des bases solide, il y a de quoi faire un titre vraiment genial. Dans ce premier tome il n'y a pas encore de trop de questions de poser, j'espere que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ranma » 21/12/2005 10:04

Dans le premier tome Kibo affronte Gordon Grancie (en fait Rickson Gracie, vainqueur à deux reprises de l'open Japan Vale Tudo), le légendaire combattant du ju jitsu brésilien. Le combat est axé sur les techniques de clés et de soumissions, et permet à l'auteur de montrer une fois de plus tout son talent dans les scenes d'action. A noter que comme toujours dans Tough, certains dessins de début de chapitre tout en nuance de noir, blanc et gris, sont absolument magnifiques.

Le second tome voit Kibo affronter un redoutable catcheur venu le défier afin de faire sortir de l'ombre l'organisation pour laquelle il combat. Cet affrontement rappelle à Kibo que malgré les fantastiques progrès qu'il a accompli depuis le début de ses aventures, il ne doit pas oublier une des principales qualités d'un combatant, l'humilité. Ce volume permet de découvrir également un personnage déja évoqué précédement, et qui va avoir une grande importance dans la suite de l'histoire, le monstre d'entre les monstres.

Toujours aussi passionnant à lire, Tough est un des titres, sinon le titre que j'attends avec le plus d'impatience. Particulièrement réaliste dans l'approche des arts martiaux, et toujours avec une touche d'humour, ce manga ne se lit pas, il se dévore :) .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 22/12/2005 13:11

Alors que le 07 va sortir, j'ai enfin acheté ce Tome 06 qui est bien dans la continuité des opus précédents, grands combats, grands discours, démonstration de force et coulisses du sanctuaire. Ici c'est Aiola évidemment mais aussi Shaka et Milo qui sont à l'honneur, même si pour ces deux dernier l'échange de coups de Shaka s'avère court, et le combat de Milo contre Hector sera développé dans le suivant. Je trouve dommage que les combats contre les dieux ne soient finalement jamais à mort, toujours à se sauver in extremis les vils, ça va rallonger encore plus la saga à force...par contre révélation sur Masque de Mort pendant l'aparté sur Saga, j'ai bien aimé cet interlude.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 23/12/2005 09:27

Vitamine

Sa commence comme un "vulgaire" shojo de base pas tres interressant pour se transformer en " descente aux enfers " (j'exagere un peu ) pour une jeune lycenne qui devient la souffre douleur de toute l'ecole, mais qui reussira à s'en sortir comme une grande, le debut est vraiment excellent mais sa fini trop bien finalement, sa gache un peu la lecture je trouve, enfin c'est pas trop mal quand même. Niveau dessin faut aimer les grands yeux, il n'y a que ça.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede auroress » 24/12/2005 00:00

ça s'écrit ça et pas sa ;) si tu doutes tu peux le remplacer par cela
auroress
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère