Habitant de l'infini (L') Tome 08 (réédition) (pas encore référencé)
Encore un tome epoustouflant. D'abord la fin du combat Manji / chef du trio, un combat sanglant qui devient une véritable boucherie jusqu'à l'intervention d'une tierce personne, alors que Manji est à terre, en lambeaux (j'ai adoré sa réplique quand à la transmission de l'invulnérabilité : "est-ce qu'a chaque fois que tu manges une caille tu t'attend à ce que des ailes te poussent dans le dos?"
). Fin du combat, Manji sera absent du reste du tome pour cause d'être coupé de toute part et d'avoir besoin, à l'aide d'un passant de se reconstituer.
On retrouve Lin, enfin prête a passer la frontière, et les pages du passage sont à couper le souffle, véritable inquisition pour notre héroïne, qui joue avec sa vie avec un bluff extra-ordinaire mais règlé comme une boite à musique, on tremble intérieuremement avec elle et on respire une fois passé.
Enfin dans les dernières pages Anotsu loin devant les deux héros à sa poursuite arrive au donjon recherché pour le soumettre mais les disciples ne l'entendent pas ainsi et le provoque pour vérifier les dires à son sujet...suite des provocations tome 09 à venir en février.
La saga continue de plus belle, duels violents et voyage en japon feodal avec toujours cette pointe d'originalité dans la trame, on ne s'ennuie jamais, on dévore les tomes les uns après les autres, formidable.