Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 11/11/2005 13:19

Message précédent :
Kami Kaze 4

Bon graphiquement rien à redire c'est un pur bijoux. Par contre l'histoire je suis perdu, je comprend rien, il y a trop de personnages à suivre. Je vais devoir relire les 4 tomes à la suite pour essayer de comprendre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabi » 11/11/2005 17:52

J'avais déjà bien accroché sur les deux premiers tomes, mais dans ces chroniques du service de réanimation en néonat, j'ai frissonner et verser une larme.
De se dire que l'avenir d'enfants peut etre hypothequé voir carrément détruit pour une suspicion de dommages possibles du a la prématurité me fait froid dans le dos, meme si personne ne sait comment on pourrait réagir dans la situation.
Le fait de voir ce père d'abord si dur, lui qui voulait tuer ses enfants, prenant comme excuse l'handicap possible et qui pour finir ne sait plus trop s'il pense a lui ou à eux. De voir cette maman déchirée, ces enfants qui luttent et l'impact que peut avoir la trisomie 21 sur un couple.
De voir ces enfants lutter pour vivre, c'est aussi tres fort, je dois dire que j'ai été extremement touchée par la violence de ces deux tomes. Je suis aussi admirative devant la force du personnel hospitalier qui doit voir passer pas mal de cas comme ceci, de parfois devoir laisser des enfants mourir.
Je me suis aussi posé la question de l'acharnement térapeutique sur ces tous jeunes bébés que pourtant on voudrait pouvoir tous sauver
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Fabi » 11/11/2005 17:57

dans un registre plus leger, j'ai aussi lu

Dans cet opus on voit comment yoshikawa "devient un homme" prend sur lui de se montrer fort pour sauver Anku, alors qu'elle a passer son temps à le persécuter depuis le début de l'année au moins, l'a carrément poussé au suicide dans un volume précédent et lui la sauve sans meme penser a ce qu'il fait.

Le coté Onizuka esclave est aussi génial, je m'amuse toujours autant de voir ce que lui fait subir kanzaki, depuis le début elle joue avec ses pieds et lui se fait toujours avoir.
C'est vraiment une série que j'adore, car elle aborde aussi bien des trucs completement débiles et loufoques que des cas graves, de sévices et tortures sur des éleves et les problemes de la société nippone a l'école
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede elia » 12/11/2005 13:40

quelle claque !! je viens de terminer les 5 tomes du
"le sommet des dieux" et je n en reviens pas !
comment taniguchi arrive a nous retranscrire par son dessin , ces histoires simples mais au combien passionnantes.
j ai vraiment adoré me retrouver en spectateur privilegié de cette ascension vers l everest , un peu comme un jeu video ou l on est juste derriere l epaule du heros !
j ai trouvé aussi bcp de ressemblance entre jean reno du grand bleu et habu ...
tout les deux, d un charisme extrordinaire avec une volonte de fer , d arriver a leur but ultime , dans des dimensions opposees..
grandiose par le dessin et captivant par le scenar
voici pour moi un veritable chef d oeuvre :ok:
Ouais moi aussi j'ai adoré, j'peux meme dire sans honte que j'ai pleuré a la fin :ok:
elia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kaoticorporation » 13/11/2005 14:44

Chonchu vol 15

Voila donc le dernier tome du premier cycle de Chonchu!
Tome que j’espérais riche en révélations, il n'en est rien vu que ce volume est pratiquement entièrement dédié au combat entre Chonchu et Euntae.
Combat qui malheureusement sombre dans le combat de tanks alors que justement Chonchu avait réussi jusqu'a maintenant a évité cette écueil...
On se retrouve donc avec un duel qui me reste coincé au milieu de la gorge par le coté surenchère et dont le cliffhanger ne m'a pas du tout convaincu.
Finalement j'en vient a me dire que la pause des auteurs n'est a priori pas une mauvaise chose et il reste a espère que lorsqu'il reprendront leur série, la suite soit meilleur...
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 13/11/2005 17:59

Yongbi - Tome 14 :

Zzzzzzzz hum ? hein ? Pardon, je m'étais endormis sûrement un des effets secondaire du dernier Yongbi. En effet ce volume est vide, mis à part une révélation sur son passé dans les lances noires que l'on voit arriver à des kilomètres et sans aucune surprise. Pour le reste c'est des combats sans texte sur des planches très sombres donc plutôt moyen pour voir ce qu'il se passe. En tout cas c'est un volume vite lu... mais bien trop vite pour 6,95€.

C'est bien beau de faire une série de 23 volumes mais il faudrait un peu de contenu que diable.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/11/2005 18:05

Moonlight mile - Tomes 1 et 2 :

Plutôt un bon début de série malgrès le fait que l'auteur ait un peut trop forcé sur l'utilisation du sexe dans le premier tome. Le second est beaucoup mieux et rend vraiment la série intéressante sans être exceptionnelle. L'intrigue est plutôt bien ficelée et elle peut réserver des choses bien plus intéressante que le contenu des deux premiers tomes ou alors.... En tout cas il y a matière à améliorer la suite.

Je lirais la suite sans l'attendre impatiament.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 13/11/2005 18:06

je continue à lire RG Veda (oui sly un jour tu reverra tes mangas! ;) )

bon alors même si mon homme en jettant un oeil a dit que c'était un truc de filles, il y a un bon coté shonen aussi! Et va y que je te montre ma superbe attaque, hein? quoi ? pas possible il l'a contré! Sans parler du nombre croissant de soldats qui finissent en pature aux corbeaux (oups ça c'est le début du T4 :mrgreen: ) Les histoires parraléles se multiplient, il n'a y pas trop de mystere sur qui vont être les étoiles, reste à savoir comment tout cela va se passer! Somme toute une histoire assez classique mais soignée tant dans le découpage, le dessin ou le scenario (une fois passer la desenrientation du T1)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 14/11/2005 14:24

J'ai lu 1945 de Keiko Ichiguchi

Keiko Ichiguchi connaît bien l’Europe – elle vit en Italie depuis 10 ans – et s’attaque ici à un récit sur fond de deuxième guerre mondiale. Elle pousse même le défi plus loin en choisissant pour cadre l’Allemagne. On pense alors à la célèbre Histoire des 3 Adolf du maître Osamu Tezuka. Mais la mangaka a choisi de traiter son récit d’un point de vue strictement allemand, tout en mettant en avant un mouvement de résistance estudiantin, inspiré de celui de la Rose Blanche (die Weiße Rose). Ichiguchi nous offre l’histoire d’un amour impossible, d’un amour que la guerre et la haine interdisent et conduisent à une fin tragique : l’amour qui lie Helen la jeune opposante à Alec le jeune SS. Commencé à l’automne 1939 à Ollendorf, le récit se termine le 29 janvier 1945 dans la même ville, après un long passage à Stalingrad. On est très vite touché par l’authenticité des personnages. Que ce soit la douce Helen, bouleversée par la disparition de son amie Rosa, juive, emmenée par les nazis ; Maximilian, son frère, l’étudiant engagé et résistant ; ou Alec, l’orphelin qui voue une grande haine aux Juifs.
Comme tout bon shojo, 1945 présente des personnages graphiquement idéalisés, tous beaux, jeunes, sveltes, aux visages presque angéliques. Cela peut déranger surtout quand on aperçoit des monceaux de cadavres enfouis sous la neige près de Stalingrad ou qu’on voit tout à coup un vieux russe dont les rides paraissent alors presque incongrues. Cependant ce traitement graphique ne nuit pas au récit en lui-même, il l’esthétise.Par ailleurs, le plus important me semble être le message que l’auteure veut faire passer et l’accent qu’elle met sur des valeurs chères aux Japonais : courage, persévérance et foi en un idéal. Enfin, je conseille, soit avant (de préférence) soit après, de lire les deux pages intitulées « Keiko Ichiguchi, le manga universel » à la fin de l’ouvrage.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 14/11/2005 17:08

City Hunter - Tome 1 :

Cette série culte ne laisse pas vraiment indifférent. On aime ou on aime pas et personnellement j'adore. J'aime beaucoup le personnage de Ryo, drôle et attachant. Une chose est sûre : on ne décroche pas une seconde de ce premier volume.

Pour cette édition ultime la censure n'est pas de mise mais par contre Panini aurait pu faire attention et ne pas faire de fautes. De plus la mise en couleur de certaines planches n'est pas vraiment très recherchée alors autant les laisser en N&B. Par contre le véritable point positif réside dans le nombre de page : plus de 200 page de pure bonheur.

Bref une histoire solide et une valeur sûr dans une présentation qui laisse à désirer. Mais ça vaut le coup de commencer la série pour ceux qui ne l'on pas encore faite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loranbd » 15/11/2005 08:56

City Hunter - Tome 1 :

par contre Panini aurait pu faire attention et ne pas faire de fautes.

Bref une histoire solide et une valeur sûr

Tu t'appelles Christophe Panini maintenant ? :mrgreen: :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 16/11/2005 14:12

Gantz

J'ai enchainé les tome 3,4,5,6,7. L'histoire s'ameliore vraiment, les 2 premiers tomes etaient sympa grace au concept mais le "mechant" de l'histoire etait d'un ridicule ce qui rendait le tout un peu decevant. On suit donc nos 3 heros dans de nouvelle sessions de jeu, le deuxieme ennemi est tout aussi ridicule que le premier, mais l'action est un peu plus presente. La 3 eme session de jeu est elle par contre vraiment excellente : des ennemis tous plus violent et dangereux les uns que les autres. On a le droit à un veritable carnage en regle, des morts violente et toutes differentes les unes que les autres. La serie devient reellement interressante. Un ptit mot sur les dessins entre chaque chapitre : de jolies demoisselles peu habillé : un regal pour les yeux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 16/11/2005 21:54

J'ai lu aujourd'hui le vol. 4 de Adrenalin (non référencé dans la BEL)

Image

Rène a réussi à enlever Heeyong pour profiter des pouvoirs que procure son sang. Mais au lieu de devenir plus forte, la voilà aux portes de la mort et repartie pour Wallchia d'où est originaire la vampire Adelia.
Ce 4ème volume clôt la série un peu brusquement. Certes nous apprenons diverses choses sur Wallchia, le royaume d'Adelia, les propriétés du sang de Heeyong et nous découvrons la forêt de Wallchia ainsi que les créatures qui y vivent, mais tout celà va très vite et on se retrouve à la fin de l'histoire sans bien comprendre comment, comme si les auteurs avaient emprunté un raccourci. De ce point de vue, c'est un peu décevant. Néanmoins, l'ambiance générale est la même que celle des volumes précédents : très enlevée, amusante et comique. Les 2 dernières pages sont d'ailleurs très drôles.
C'est donc une comédie légère qui se termine.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 19/11/2005 14:42

Encore un excellent tome. On en apprend plus encore sur Nami et ses sombres desseins, ses réelles motivations qui finalement ne nous surprennent pas. Chaque personnage a toujours son instant de gloire et c'est toujours plaisant dans un manga à équipe de héro nombreux. Arlong nous est montré comme encore plus cruel que nous ne pouvions l'imaginer, et nous sommes aussi témoins de l'implication de la marine d'Etat dans les affaires de pirateries. La fin du tome 09 promet du grand combat en perspective.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 19/11/2005 14:55

Gantz 12

Un tome tres violent, le carnage dans le centre ville se continu et se termine d'ailleurs de belle maniere. On retrouve donc notre heros dans la chambre avec plein de nouveaux participant, donc certains sont tres charismatique. Au programme dans cette missions : des dinosaures. Sa decoupe toujours autant, serie vraiment agreable à lire. Vivement la suite.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 19/11/2005 15:07

Quel plaisir de dévorer cette saga. Un tome qui traite du passé d'Ivan, retour aux sources et pourquoi comment donc, où l'on découvre même les origines de ...Temosare et oui rien que ça. Toujours aussi sombre, prenant, un régal. Mention spéciale aux pages de chapitres avec des images bibliques entre autre (la composition des enfers, ... ).
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 19/11/2005 19:59

Quelle bonheur que celle saga si l'on aime le style chambara, certes "L'Habitant de l'infini" a une part de fantastique mais par exemple totalement zappée dans ce tome. On m'avait dit que ce tome 06 était exceptionnel dans la saga et je le trouve en effet. L'alliance se monte pour tendre un piège à l'ennemi commun, les pions se placent et le traitre renseigne mais attention à l'arroseur arrosé, donnant lieu à de nombreux combats à travers la ville, spectacle des capacités de chacun. Manji un peu en retrait dans ce tome pour notre plus grand plaisir finalement, non pas que je ne l'aime pas tout au contraire mais il est bien et prenant de voir les alliés se débrouiller surtout le cruel Shira qui nous offre une boucherie des plus spectaculaire. L'histoire avance donc, les combats se suivent mais ne ressemblent pas et les situations sont passionnantes. Vivement le tome 07, et les tomes 08 et 09 pendant qu'on y est pour finir le cycle des rééditions et acheter 09/10/11/12/13 d'un coup (houla 50 euros à prévoir :siffle: )
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 20/11/2005 14:19

J'ai lu le vol. 6 de Amakusa 1637

Natsuki et ses amis continuent à sillonner la région de Shimabara afin de persuader les différents seigneurs de ne pas intervenir dans la répression de l'émeute des chrétiens. Mais c'est là qu'intervien le célèbre maître Yagyû Jûbe qui a reçu pour mission d'espioner et de tuer Natsuki/Shiro.
L'histoire (ou plutôt la revisitation de l'Histoire !) poursuit son cours et Natsuki/Shiro joue son rôle de sauveur/prophète. Beaucoup de bavardages dans ce volume et peu d'action si ce n'est le sauvetage in extremis des habitants d'une île de la région de Shimabara qui doivent faire face à un raz de marée. C'est là qu'on comprend toute l'inmportance du téléphone portable omniprésent dans ce manga ! C'est bien utile pour prévenir des dangers qui arrivent et sauver tout le monde à temps.
La romance est présente aussi mais par petites touches.
Un volume assez bon sans être transcendant.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 20/11/2005 17:09

Tsuru princesse des mers - Tomes 1 à 3 :

Excellente série de trois tomes dont l'histoire sur fond historique est très bien racontée. Pas de longueur ni de combat interminable mais tout est basé sur les sentiments et la personnalité de l'héroine. On passe vraiment un bon moment. Au départ je n'était pas trop conquis par le dessin mais en rentrant dans l'histoire c'est assez vite passé.

Au final on se trouve avec une très bonne série dont on aurait aimé qu'elle dure un peu plus longtemps.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 20/11/2005 17:10

J'ai également lu le vol. 4 des Lamentations de l'agneau

Kazuna, atteint d'un mal qui fait naître en lui le besoin de boire le sang d'autres personnes, est confronté à cette soif vampirique qu'il refuse d'étancher. Mais celle-ci commence à lui peser. Parallèlement Chizuna se révèle un peu plus alors qu'elle ne peut désormais plus prendre le médicament destiné à calmer ses crises sous peine de mourir rapidement.
Ce volume met les personnages face à leurs besoins et à lurs contradictions. La tension (ou la soif de sang en l'occurence) augmente, tout comme les désirs incestueux du frère et de la soeur. Sans concession, l'auteure les montre ballotés entre désir et raison, maladie, amour, mort et fraternité, enfermés dans leur maladie, inaccessible aux autres personnages.
Un très bon volume qui nous laisse assoiffés de connaître la suite !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 20/11/2005 17:22

Hier, j'ai aussi lu vol. 7 de Gokinjo

Ayumi connaîtra-t-elle un amour réciproque ? Body-ko trouvera-t-elle le bonheur ? Tsutomu trouvera-t-il un but à sa vie d’adulte ? Peu à peu, chacun avance vers son rêve... Mikako a finalement décidé de partir étudier à Londres. Et ce n’est pas sans émotion qu’elle annonce cette nouvelle aux autres membres d’Akindo.

Ce dernier volume marque la fin de l'aventure Gokinjo et fait le lien, dans sa 2ème moitié avec Paradise Kiss.
Chacun a pris ses décisions et trouvé sa place. Finalement tout est bien qui finit bien. Si la première partie est aussi amusante et dans le ton des 6 précédents volume, j'ai trouvé que la 2ème moitié qui se passe après le retour de Mikako de Londres est un peu plus sérieux et laisse une impression de plus grande maturité (celle acquise par les personnages, sans doute). La transition vers "ParaKiss" est bien faite et on comprend mieux l'histoire du fameux médicament bonbon pour les maux de ventre de Miwako.
Une série qui se termine dans la joie et la bonne humeur.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère