Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Marion N » 20/11/2005 17:22

Message précédent :
Hier, j'ai aussi lu vol. 7 de Gokinjo

Ayumi connaîtra-t-elle un amour réciproque ? Body-ko trouvera-t-elle le bonheur ? Tsutomu trouvera-t-il un but à sa vie d’adulte ? Peu à peu, chacun avance vers son rêve... Mikako a finalement décidé de partir étudier à Londres. Et ce n’est pas sans émotion qu’elle annonce cette nouvelle aux autres membres d’Akindo.

Ce dernier volume marque la fin de l'aventure Gokinjo et fait le lien, dans sa 2ème moitié avec Paradise Kiss.
Chacun a pris ses décisions et trouvé sa place. Finalement tout est bien qui finit bien. Si la première partie est aussi amusante et dans le ton des 6 précédents volume, j'ai trouvé que la 2ème moitié qui se passe après le retour de Mikako de Londres est un peu plus sérieux et laisse une impression de plus grande maturité (celle acquise par les personnages, sans doute). La transition vers "ParaKiss" est bien faite et on comprend mieux l'histoire du fameux médicament bonbon pour les maux de ventre de Miwako.
Une série qui se termine dans la joie et la bonne humeur.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metane » 20/11/2005 21:01

Kazuna, atteint d'un mal qui fait naître en lui le besoin de boire le sang d'autres personnes, est confronté à cette soif vampirique qu'il refuse d'étancher. Mais celle-ci commence à lui peser...

L'intrigue a l'air pas mal. :shock: Je suis limite tenté...
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 20/11/2005 21:09

Contente que çà t'inspire :) et laisse-toi tenter tu en devrais pas le regretter ;)
Un sujet est ouvert sur ce manga ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 8362-1.htm
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metane » 20/11/2005 21:14

Merci pour le lien. ;) :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 22/11/2005 11:33

J'ai lu les vol. 1 à 3 de Elle et Lui de Masami Tsuda

à

Yukino Miyazawa, idole de son lycée, est belle, intelligente et gentille. Mais sous ce masque impeccable se cache une reine de la vanité prête à tout pour être bien vue des gens, une égoïste aussi tyrannique que négligée. Tout va bien pour elle, jusqu’au jour où Arima Soïchira, son rival, tout aussi parfait et excellent qu’elle, découvre sa véritable nature...
Prépublié en France dans Magnolia, Elle et lui, plus connu sous le nom de KareKano – contraction de Kareshi kanojo no jijou- est le premier long manga de Masami Tsuda. Vraie « comédie des apparences », ce shojo mêle avec bonheur comique de situation, préoccupations ou rivalités scolaires et amours adolescentes, le tout saupoudrée d'une bonne dose de fraîcheur. Si le public visé est celui des jeunes adolescentes, les garçons ou les personnes plus âgées ne bouderont pas ce manga car le jeu des « masques » et des personnalités que propose l’auteur a un petit goût de Marivaux. C’est le petit plus qui sort ce shojo du lot : un traitement plein d’humour des thèmes classiques, premiers émois amoureux, réussite scolaire, interrogations sur soi-même.
Le graphisme de Masami Tsuda est typique du shojo et on y trouve abondance de grands yeux étonnés ou brillants, de visages idéalisés, de fleurs et de trames. Ca pourrait rapidement lasser et déranger – comme les profils des personnages dont les mâchoires partent vers l’avant tandis que les yeux sont « enfoncés » vers l’arrière - si on ne sentait, au-delà du romantisme fleur bleue, une gentille parodie du genre. Les changements d’attitude de Yukino se répercutent également sur le dessin et donnent sa saveur à ce manga qui promet d'être aussi suprenant que divertissant à lire.

La comédie se poursuit dans les vol. 2 et 3, tout aussi bons que le 1er. Les masques tombent (ou essaient de tomber) et il est bien malaisé pour nos héros de faire accepter leur véritable personnalité à leurs camarades. Le mensonge et la tromperie, même sans malice, peut conduire à bien des déboires comme l'annonce la fin du vol. 3.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 22/11/2005 13:43

Hors sujet

La petit Marion est invitée à jouer dans l'autre cour où ses petits camarades l'attendent.

OFF
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Marion N » 22/11/2005 14:03

Je sais, je viens.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/11/2005 11:10

Azamaru 1

Un dessin correct, y manque un peu de detail notamment au niveau des decors ( y en a pas ), le trait ressemble fortement à Higanjima. Niveau histoire c'est un tome sympathique avec une presentation rapide des personnages : le heros tout puissant, la jeune femme qui apporte une touche d'humour et un compagnon mysterieux. On rentre vite dans l'action avec des combats contre des " morts vivants " : sa decoupe sec, sa demanbre, c'est assez violent. Tome 1 sympa mais la suite devra etre un peu plus interressante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede belmakor » 24/11/2005 18:50

Bein moi aussi je me suis lue le tome 4 des lamentations de l'agneau. :fant2:

Et je rejoint Marion dans sa critique.
Kazuna et Chisuna sont de plus en plus sur le fil du rasoir. Leur santé tant physique que mental est mise en péril et face au dangers qu'il se figurent etre pour les autres, la seule solution semble etre le repli sur eux meme.

Pour cela, la maison de leur enfance semble etre le lieu idéal pour couper les ponts avec la société sans se préoccuper des conséquences.
Mais à vivre dans ce cocon fabriqué de toute pièce pour leur sécurité des sentiments incestueux en viennent à naitre entre les deux personnages (car peut on les apeller héros; pas sur...).
Face à ce couple aspiré par le vide, que peut bien encore tenter le docteur Minase ou bien encore Yaegashi qui malgré leurs petites influences, semblent tout deux bien impuissant.

La suite promet d'etre terrible dans tous les sens du terme..
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede otarie » 25/11/2005 11:25

J'ai lu...Heads, volume 3

La suite de l'histoire de greffe de cerveau, et surtout de ses conséqunces.
Après deuxvolumes relativement mous du genou, on passe ici à la vitesse supérieure, pur sûrement arriver dans le àdu bon gros truc. Manque de bol, ça tranche un peu avec ce qu'on avait pu trouver dans les volumes 1 et 2? et ça part (sur la fin) dans une direction qui ne m'emballe pas du tout.
On enchaîne ici les révélations en tout genre, et Jun-Ichi perd peu à peu le contrôle de lui-même à mesure que le temps passe. En même temps, il continue d'éclaircir les circonstances de sa greffe. Au moins il essaie, faut dire que personne ne lui facilite la tâche.
Graphiquement, c'est la même chose qu'avant; réaliste, un tantinet froid, pas forcément agréable (un peu plus de "pas forcément agréable" ici).

Je suis quand même impatient de lire le volume 4.Voir comment ça s'achève, et finir le puzzle...
[img]http://www.discountmanga.com/images/915429.pid.jpg[/img][img]http://www.discountmanga.com/images/1128353231864.jpg[/img]
[img]http://www.discountmanga.com/images/1126973083304.jpg[/img][img]http://www.discountmanga.com/images/1126973111883.jpg[/img]
— You know, sir, Dr. Townshend, here, was telling me you have some great old stories about the hospital. I... I'd love to hear one sometime.
— Well, what the hell. Back in '68... I don't like you. The end.
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 26/11/2005 11:19

Gantz 13

Un tome comme je les aime : des combats et du sang. Dessin toujours au top. Combats magnifique entre les dinosaures et par la suite contre les dinosaures. L'evolution de Kei est sympa à suivre, il s'impose comme le leader du groupe, on est loin du kei du premier tome. Les ennemis sont de plus en plus spectaculaire et de plus en plus puissant. Missions aussi bonne que celle contre les statues.

Get Backers 13

Que dire ... aucune surprise sa devient vraiment repetitif, le dessin est toujours aussi bon mais les combats sont toujours les même d'un tome sur l'autre. Je sature....
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 26/11/2005 21:51

Hoshin 23

Dernier tome!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
(c'est assez rare de parler du dernier tome d'une série en manga, donc je le souligne et je le resouligne :mrgreen: ).
Pleins de rebondissements (forcément),
[spoiler] le revirement de Daji, la fin de Nuwa, le but de la tour d'Hoshin, les "fantômes qui reviennent et s'allient tous avec Taigong, etc.[/spoiler]
de combats.
Gongbao se bouge enfin un peu et taigong est fidèle à lui même jusqu'au bout. En fait, c'est un anti-héros rigolo mais qui est vraiment fort.

Cette série est trop méconnue.
Je sais que je me répète mais si vous cherchez un shonen un peu original, penchez vous sur hoshin (rien que pour les chaussures hallucinantes :shock: ).
Un monde fantastique sur un fond de Chine ancienne et où les immortels se déchirent. c'est parfois un peu cruel.
Voilà, je suis un peu émue parce que je suivais la série depuis ses débuts et ça y est, c'est fini.
Bref, vous l'aurez compris, une de mes séries coup de coeur.
:)
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede starter » 27/11/2005 12:16

Je viens de lire Zipang Tome 5

Pour ceux qui pensaient que la série continuerait essentiellement dans la dialogue et les allers-retours incessant intra-Japonais se rassurent. Nous avons là, un tome; que je juge charnière; puisque les tensions augmentent de manière conséquente, que les protagonistes prennent réellement position et qu'un autre camp, non vu jusqu'ici fait son apparition. Il est fort à parier que l'action va suivre car en temps de guerre quand la tension est trop forte faut que ça pète ;)

En résumé, un très bon tome qui ouvre de nouvelles perspectives et nombreux risques de modification de l'histoire.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 27/11/2005 18:22

20th century boys - Tome 18 :

Les personnages évoluent et ça se sent. Le poid des évènements passé et à venir commence à devenir lourd pour leurs épaules et la tension nerveuse commence à s'accumuler mais craqueront-ils ? Dans cet épisodes on sent bien que Kanna et Otcho en ont gros sur le coeur et commencent à supporter le poid qui pèse sur leurs épaules. De plus Urasawa ne fait rien pour calmer le jeu. Et nous simple lecteurs supporterons nous l'attente de la suite de cette série au vue de la fin de ce volume ? En effet Joe Yabuki est il vraiment celui que l'on croit ? Qui est ami au final ? L'intrigue se développe et au lieu de devenir plus clair, elle devient plus mystérieuses. Encore d'excellents moments en perspective mais vue comme la série évolue je ne suis même pas sûr qu'on est soi ne serais ce qu'à la moitier de l'histoire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/11/2005 18:32

Eye shield 21 - Tome 5 :

La série s'améliore de plus en plus et ne tombe pas dans le même schéma que l'on peut rencontrer dans des séries identique. Celle ci ne se focalise pas sur le faible personnage de Sena pour en faire un terrible sportif imbattable mais tant plutôt à montrer l'évolution d'une équipe constitué d'individus pas vraiments doué à la base mais qui à force de travail et d'acharnement vont se tailler une réputation et s'améliorer de plus en plus.

L'histoire est donc davantage centré sur l'équipe et chaque personnage qui la compose ce qui est une bonne chose et permet de développer une intrigue certes assez longue mais intéressante.

Un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/11/2005 18:36

Yuréka - Tome 14 :

Séquence émotion. en effet on assiste a une belle démonstration de sacrifice et chaque personnage montre sa vrai personnalité et ses motivations.... mais c'est pas ça qui va faire avancer l'histoire. Cependant malgrès celà ce volume reste plaisant à lire et la fin promet du sang et du massacre pour le prochain.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loranbd » 27/11/2005 22:10

Je viens de lire HEADS tome 3

Au contraire d'Otarie, voila une série que je trouve très réussie. Au fur et à mesure de l'avancée de l'hsitoire, l'auteur arrive nous faire palper la métamorphose "progressive" de Jun-ichi. La quête de Jun-ichi face à son nouveau "moi" continue dans ce tome 3 : il tente d'y voir plus clair dans le jeu de l'équipe médicale qui le suit, de percer l'identité de son donneur. La "métamorphose" continue et les révélations vont bon train tout au long de ce tome 3.

Graphiquement, ça reste assez bon et esperons que le tome 4 levera toutes les interrogations pour clore en beauté ce manga qui se veut plus psychologique que spectaculaire...c'est plutot réussi pour l'instant
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 28/11/2005 21:58

Un petit Quizz "mangas/manhwas" sans prétention ici :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Quizzzzzzz/Quizz-Mangas-Tatami-kimono-sujet-38263-1.htm

Pour ceux que ça tente.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 30/11/2005 15:33

No Man's Land 1

Un premier tome sympathique, un dessin plutot agreable et une histoire assez original pour un manga. En effet à part Priest peu de manga se passe dans l'ouest Americain. On trouve donc un heros au passé mysterieux,un bandit dans le style de Tuco, des mechants aux trousse du heros et des monstres. Beaucoup d'action dans ce tome 1, on en sait donc tres peu sur le heros ( on sait juste que sa famille est morte ), le heros est sombre et torturé. On ne sait pas d'ou sorte les monstres. Agreable en esperant que la suite soit aussi bien.

Defiance

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/742.jpg[/img]

Quand le Prince des Ténèbres n’est plus maître chez lui, que les rédempteurs et anges noirs de tous poils défient l’autorité, Satan se doit de remettre de l’ordre chez les siens…
Suivez l’itinéraire des assassins infernaux envoyés dans notre monde pour châtier les responsables…

Un graphisme particulier mais tres esthetique : violent et sombre. Lecture sympathique, c'est sans temps mort, les combats s'enchaine rapidement. L'histoire est prevu en 2 tomes.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 30/11/2005 15:54

No Man's Land 1

Un premier tome sympathique, un dessin plutot agreable et une histoire assez original pour un manga.

Au premier abord j'ai pensé que c'était un manga, mais en voyant le nom des auteurs j'ai eu un petit doute... :confused:
C'en est vraiment un ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 30/11/2005 16:01

Oui pas de doute la dessus c'est un manga.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère