Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 30/11/2005 16:01

Message précédent :
Oui pas de doute la dessus c'est un manga.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 30/11/2005 16:50

Ok. Ces auteurs ont donc des noms qui prêtent à confusion. Je les voyais plutôt ricains :mrgreen:
Merci.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Celestial » 30/11/2005 23:04

Ok. Ces auteurs ont donc des noms qui prêtent à confusion. Je les voyais plutôt ricains :mrgreen:
Merci.

Copié/collé du site de Ki-oon à propos de ce titre :

"La grande particularité de ce titre, c'est la nationalité de ses auteurs. En effet, le dessinateur Jennyson Rosero est philippin et le scénariste Jason DeAngelis, américain ! Pourquoi ce choix ? Parce que nous voulions depuis un moment déjà faire connaître des artistes inspirés par le manga et qui ne soient pas tombés dans la copie sans inspiration. Nous pensons que c'est le cas avec No Man's Land, et nous espérons de tout coeur que notre choix saura vous séduire !"
Celestial
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Moody » 01/12/2005 14:39

J'ai pris mon temps pour l'acheter, ayant déja vu les situations actuelles en animé, j'ai d'ailleurs décidé de stopper l'animé au 150ème épisode pour me consacrer à d'autres animés plus interressants (Bleach, formidable) car la version animée de Naruto commençait à me gonfler, avec ses rallonges scénaristiques endormantes.

Bien content donc de redécouvrir ces passages dévoilés dans le tome 20, le nouvel Hokage enfin en place, Sasuke et ses tourments perpetuels qui n'en ont pas fini de le poursuivre, Orochimaru et ses marionnettes pour un nouveau sale tour à Konoah, Gaï en pleine confusion qui s'accroche aux branches, Kakashi tel un Obi Wan qui a du mal a gerer ses apprentis, et enfin Naruto qui affiche toujours son grand sourire d'ingénu, fier de sa nouvelle technique et toujours aussi à l'ouest en façon de vivre. Ce petit monde en ébullition interne qui va mener à de prochaines nombreux combats où l'on va pouvoir voir à l'oeuvre pas mal de monde je ne vous en dis pas plus, mais c'est un plaisir de remettre le nez dedans.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 01/12/2005 15:07

Alors que les dvd de l'animé pointent enfin leurs nez, et que j'ai décidé de ne pas les acheter même si le début était aussi excellent que le manga et qu'il ait fallu que l'animé soit "baclé" par une histoire originale qui si elle est divertissante est loin d'être à la hauteur, j'ai acheté ce tome 13 qui assure le spectacle. Personnellement j'ai lu jusqu'au 18 et je trouve que si l'auteur nous emmène dans plein de directions sans encore trop répondre à l'essentiel il sait toujours nous captiver. Ici retour au jeu donc pour un tome à la "Jurassic Park", notre héro national se battant non seulement pour survivre mais aussi dans l'espoir de cumuler assez de points pour atteindre les 100 et choisir ce qu'il a prévu de choisir. Izumi lui justement jouït pleinement de sa victoire dans cette nouvelle session et s'en donne à coeur joie. Reika assez secondaire, sauf dans les pages interludes qui ravissent nos yeux :oops: Et notre couple Maitre/Apprenti passent pour des Neo devant le groupe d'americain qui eux sont loin d'être actif :fant2:

Bref de l'action de l'action et de l'action dans ce tome, niveau révélation et énigme vous serez servi dans le prochain croyez moi :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 01/12/2005 18:48

Arms est une série étrange: on a souvent l'impression de voir le même schéma dans le déroulement d'action: des nouveaux ennemis plus forts, aux apparitions successives, sous estimant nos héros, surpris au final de la force de ceux-ci, et toujours des atroces personnages à l'extrème ou des gens pas si méchants au final. Malgré cela on accroche, on dévore chaque tome les uns après les autres. Ce tome 16 (je rappelle que le manga finira au tome 22) nous montre l'asencion du gratte-ciel ennemi et des gardiens qui s'y trouve, moyen de nous servir d'innombrables combats, de nous présenter des nouvelles troupes alliées ou ennemis qui vont bien s'écorcher. Jabberwock toujours aussi instable, mais surtout Queen of Heart meilleure surprise de ce tome à mon avis. Le groupe avance, et Keith Black abat ses cartes en admirant le spectacle. Passionant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 03/12/2005 13:28

Arms 1

Un dessin tres classique mais soigné, surtout pour les scenes d'action tres dynamique et au decoupage parfait. Niveau histoire c'est assez classique avec un groupe d'ado confronté à un pouvoir et des ennemis. Le pouvoir de ces ados et assez original ( un bras ou jambe bionique on va dire ), en gros ces ados sont des armes vivante qui suscite des convoitises. Ce tome 1 est assez violent, sa bastonne dure, les personnalité des differents personnages sont bien differente : le heros posé et refléchi, celui qui tape avant de parler et le timide. Tome 1 sympathique.

Kyoko 1

Kyôkô Karasuma est une jeune fille surdouée : à 16 ans elle est déjà inspectrice à la sécurité du quartier d'Asakusa. Seulement, ses missions l'entraînent à rencontrer des créatures issues de la mythologie japonaise

Un dessin agréable, de beaux monstres, des personnages soigné, des scenes d'action bien détaillé, niveau dessin rien à repprocher donc mais niveau histoire le debut peine à passionner le lecteur, j'ai eu du mal les 2 tiers du manga. Des enquetes torché en 3 pages qui amene une scene de baston bien violente. Le dernier tier est un peu plus interressant en posant des questions sur Kyoko. Tome 1 assez moyen j'espere que la suite sera mieux. Car des flics qui combattent des monstres c'est tres original tout sa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 04/12/2005 19:31

Défiance de Barre et Kang :

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/moyennes/742.jpg[/img]

Un superbe dessin, c'est ce qui a attiré mon attention en le feuilletant. De ce côté-là aucune déception. En revanche, quelque chose me disait que l'histoire ne serait pas simple. Disons que ma compréhension s'est quasiment arrêtée au synopsis du 4ème plat :oops: Je n'exagère que peu. J'en suis réduit à reproduire ici le texte du site de Soleil "Quand le Prince des Ténèbres n’est plus maître chez lui, que les rédempteurs et anges noirs de tous poils défient l’autorité, Satan se doit de remettre de l’ordre chez les siens…
Suivez l’itinéraire des assassins infernaux envoyés dans notre monde pour châtier les responsables…"

En bref à réserver aux amateurs du genre qu'ils soient de mangas ou de comics car cette BD me fait beaucoup plus penser à un comic qu'un manga.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loranbd » 04/12/2005 21:05

Heu oui, je vois pas trop en quoi ça peut être affilié à un Manga, mais bon....
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 04/12/2005 21:45

Heu oui, je vois pas trop en quoi ça peut être affilié à un Manga, mais bon....

Ben pour moi, c'est plus du comic effectivement, mais selon Soleil "Un manga sans concession, prévu en deux opus, qui vous fera découvrir la relève de la production coréenne… À suivre !"
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cry » 04/12/2005 23:39

si je comprends bien c' est un manwha désigné comme un manga qui fait penser à un comics et qui est sous un format bd?
:)
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede hanpansu » 05/12/2005 06:27

Samurai Executioner Vol.6: Shinko the Kappa :ok: :ok: :ok: :ok:
Textes: Kazuo Koike
Dessins: Goseki Kojima
Editeur: Dark Horse (US - version anglaise)
Sens de lecture: Occcidental
Format: Bunko - 304 pages

Image

Voici le 6eme volume sur dix de cette serie annexe a "Lone Wolf & Cub" qui met en scene Yamada Asaemon bourreau de son etat. Homme de loi et expert de la decapitation qui finira sous la lame d'Ogami Itto dans les pages de LW&C.
Ce qui rend cette serie assez unique dans le genre Manga de Samurai, c'est son cote sedentaire. Asa est un samurai etabli, aux ordres du shogun qui ne devie jamais de la voie du guerrier. Ici il n'y a pas d'errance et de combats impromptus sur les chemins de campagne. Cette particularite permet a Koike d'explorer la vie des citadins d'Edo que cela soit les nobles ou petites gens.

Image

Ce volume 6 chapitres tres varies ou l'on decouvre l'organisation des pompiers et collecteurs d'excrements d'Edo ou encore comment une ancienne superstition plonge Asaemon dans un douloureux souvenir d'enfance. L'histoire la plus longue de ce volume met en scene une femme tatouee qui se venge de la police en leur volant leur arme, "Le Jitte" une sorte de pickpocket freudienne ;)
la derniere histoire courte du volume quasi-muette joue sur un registre plus proche de "L'homme qui Marche" que de "Yojimbo" quand une jeune plante est silencieusement mise en terre au bord du fosse ou doit roulee la tete trenchee d'un condamnee a mort...

Si les 28 volumes de LW&C vous font peurs voici une alternative moins longue et onereuse... Pour les fans anglophones de LW&C, vous retrouverez-la le genie narratif et graphique du couple Koike/Kojima. En attendant une VF... Pour les inconditionels du genre sachez que Lone Wolf & Cub II est en cours de publication au Japon toujours scenarise par l'intarrissable Koike mais avec Mori Ideki au dessin pour remplacer feu Kojima Goseki
(1928-2000). une nouvelle serie qui demarre exactement a la fin du 28eme LW&C pour continuer la saga. Deja 5 volumes parus chez Shogakukan:
Image

Image
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hanpansu » 05/12/2005 06:28

:oops: Doublette :oops:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Golzhyar » 06/12/2005 23:07

Je viens de lire Quartiers lointains tome 1 & 2 de Jirô Taniguchi

Trés bon bouquin, il m'a beaucoup ému, et ça donne subitement un coup de jeune sur l'avenir.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'on en ressort différent.

Hop maj pour dire que je viens de lire aussi, surtout grace à vos différentes recommandations Le Journal de mon pére du même auteur.

J'ai été trés ému comme le précédent bouquin, ça m'était jamais arrivé jusqu'alors de presque pleurer devant un livre (et j'ai pas honte de le dire).
Ce livre est une morale sur divers sujets comme le divorce, la relation d'un père à son fils etc...
Enfin bref, j'ai encore du mal à m'en remettre pour vous dire.
Golzhyar
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede socoti » 11/12/2005 22:35

Je viens de lire le tome 15 de fruits basket:

Volume très axé sur Yuki.
Avec tout d'abord un gros flash back sur son enfance et le passage du garçon à casquette qui a guidé Tohru petite. On apprend pleins de choses, par exemple les relations et sentiments qu'il éprouve vis à vis des personnes qui l'entourent (Akito, les 12, Kyo, Tohru :ouch: ,...). Il nous apparaît un peu moins parfait et on le comprend un peu mieux, même si on a pas encore toutes les réponses que l'on peut se poser à son sujet.
La seconde partie du volume raconte la pièce de théâtre que leur classe doit jouer. Kyo, Saki et les autres nous font vivre un grand moment.
Volume intéressant qui alterne donc entre gravité et rire.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 14/12/2005 09:52

Baki 4

Je commence par le point negatif : sa ce lit trop vite :( ( moins de 10 minutes ). 2 combats au programme de ce tome, celui entre Speck et Hanayama est ultra violent et une fois de plus dans la demesure absolu, les combats sont toujours des moment d'anthologie.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/12/2005 13:49

Duds Hunt

Un one shot ultra efficace, comme le dit la 4 eme de couverture c'est un mixte entre Fight club et Battle royal. Le dessin est dynamique, les scenes d'action sont une vrai reussite. L'histoire est rondement menée et assez surprenante. Vraiment un excellent titre que je recommande.

La lune et le soleil 1

Des dessins un peu grossier et trop caricaturaux à mon gouts par contre les combats sont assez reussit visuellement grace aux accéléré. Niveau histoire c'est complement dejanté le heros est narcoleptique et cinglé : il tue un chien parce que ce dernier aboie, il passe son temps à pisser de partout, niveau histoire sa vole pas bien haut : une succession de combat pas toujours neccessaire. C'est divertissant mais la suite devra etre mieux.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede shinji76 » 15/12/2005 06:36

Je viens de lire A.I Hunter 1,2 et 3 :mrgreen:

Je recommande cette BD pour ceux qui ont aimés l'ambiance de Trigun.

L'action passe sur une Terre remplie de deserts et de méchants , qui s'avèrent être des robots ou des A.I.

Le héro, Luna est un chasseur de primes, un peu louphoque, ainsi que son compagnon, Temis.

L'histoire devient vraiment intéressante quand ils rencontrent une "voleuse", Mirma, qui tente de chaparder quelque chose dans leur véhicule, Dully, alors qu'ils tentaient de touver une AI assez monstrueuse, AMEBA, boosté par une espèce de drogue, le MF.

Dès que Luna entend MF, il monte dans une colère noire car cela lui fait pensé à son ennemi juré, KIDONI, je ne sais pas grand-chose à son sujet et je préfère vous laisser le choix de découvrir plus en détail cette série coréenne.

AI Hunter - Jung Soo Chul - Editions Tokebi
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede shinji76 » 15/12/2005 06:38

AH oui je suis désolé, je n'arrive pas à insérer le visuel, Sorry
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 15/12/2005 08:47

;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hema » 15/12/2005 16:17

je me suis réconciliée avec Taniguchi (j'avais pas du tout accroché quand j'avais tenté de lire l'homme qui marche et Quartier lointain :confused: ) en lisant
L'orme du Caucase.

de très très belles petites histoires de vie, touchantes à souhait.
j'ai adoré. :) :ok:

hop, sur la liste de papa Noël :mrgreen:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère