Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 20:03

Message précédent :
Bleach - Tome 13 :

Volume relativement moyen où Ichigo acquiert davantage de pouvoir comme ça en 5 minute chrono montre main puis bat le gros méchant mais qui finalement n'est pas si méchant que ça. Bref pas de grand intérêt sauf la révélation finale qui est assez intéressante. Au final un volume plein de vide sauf vers la fin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 20:09

Beck - Tome 8 :

Volume très intéressant concernant l'évolution des personnages et la progression du groupe Beck. Une chose est sûr : ça ne va pas être évident pour eux de perçer car de grosses pointures veulent les en empécher mais visiblement nos futures star ne vont pas se laisser faire sans se battre. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 20:13

Mystère d'Aloa - Tome 1 :

Héroic fantasy classique à l'intrigue plutôt confuse mais somme toute assez prenante. L'ambiance est assez bonne malgrès un manque de développement des personnages. Il faudrait voir la suite pour se faire une opinion plus poussée sur la qualitée de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loranbd » 01/11/2005 20:45

City Hunter 1 , deluxe

Je connaissais City Hunter de nom jusqu'à présent, et aussi de par son anim' Nicky Larson..

Je découvre donc avec plaisir ce premier opus dans sa version 'remasterisée' et j'ai pris un grand plaisir à découvrir les premières aventures de Ryo Saeba, ses premiers contrats. Le fait marquant de ce premier tome est sans nul doute la rencontre entre Ryo et Kaori..de l'action, de l'humour, le cocktail est bon, très bon...j'en reprendrais un au tome 2, patron ! :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 02/11/2005 16:02

Alors que j'attend de lire le Tome 30, je viens d'acheter et lire ce dernier tome paru en France, et quel plaisir de reprendre la saga depuis le début une nouvelle fois. Encore dans la partie adaptée en animé (plus frais à l'esprit que ma première lecture des tomes), l'histoire est bien sur + développée pour notre plus grand plaisir. Ici l'évasion tant attendue est accompagné de pas mal d'explications dont une que j'ai trouvé bien sympathique: les origines de Midland qui réserve encore bien des interrogations quand aux intervenants. Par contre j'ai trouvé que l'auteur sétait bien laché sur l'humour dans ce tome (peut être trop?) ce qui contraste (trop donc?) avec les moments actuels de l'histoire. Guts nous livre ici une nouvelle boucherie et des tas de nouveaux personnages trépassent, on approche de la fin de la saga 1 si je puis m'exprimer ainsi (la première partie adaptée en animé donc). Prenant, le scénario toujours aussi bien maitrisé quand on voit ce qui se va se passer bien plus tard, bref toujours plaisant d'acheter ce manga.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 02/11/2005 16:30

Je commence à mieux cerner ce que signifie le "deeper" du titre. "Profond" comme ennui profond ou on touche le fond...
Depuis un moment j'avais moins de plaisir à lire ce manga, heureusement pour lui qu'il figure parmis les moins chers sinon je n'aurai pas acheté si rapidement les dernier tomes.

Ce Tome 23 avance, je ne nierai pas ce fait, mais j'ai bien aimé les premières pages avec le rappel général où il est noté "5 minutes pour comprendre" témoignant bien qu'on ne sait plus trop où on en est, qui fais quoi avec qui contre qui [:moogly25:1]. Passé ça le tome se lit tranquillement, et revoilà un moyen de ralentir encore la course: 4 chemins différents, 4 équipes différentes, des adversaires multiples pour chaque chemin...ça promet :siffle:

Même Kyo s'amuse a se poser pour laisser ses 4 larbins nettoyer, il pourrait se donner l peine de nettoyer rapidement pour qu'on avance :mrgreen: mais non si en passant on peut aussi s'amuser a compter les ennemis tombés à la Legolas-Gimli et s'attrbiuer des gages pendants que le corps de Kyo est quand même menacé à tout moment comme ils le rappellent tous toutes les 2 minutes :siffle:

Ah lala ça reste sympa à lire avouons le mais on est loin de l'engouement de départ.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 03/11/2005 12:24

J'ai lu le vol. 4 de Sweety Gem

La deuxième partie du concours "Princess Doll" pour obtenir le Sweety Gem récupéré par Camilla commence : c'est une vie de princesse que les 5 concurrentes vont connaitre pendant une semaine, accompagnées parfois des partenaires qu'elles ont choisi. La romance est au rendez-vous de ce tome et Rubis doit faire face à ses deux prétendants : Jeffrey et Yann. Dans le même temps, Clara, jalouse, entend bien tout faire pour amener Rubis à craquer. Par ailleurs l'énigme du Sweety Gem semble encore grandir.
Un bon volume qui mêle bien romance, humour (quand même un peu) et mystère.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 03/11/2005 12:31

J'ai également lu le vol. 9 de Lineage

La situation catastrophique qui mettait fin au précéden volume évolue rapidement. Loengreen s'échappe grâce à une aide extérieure inattendue de la grotte de Kérénis. Jillian lui subit le martyre dans les geôles de l'Anti-Roi qui décide de s'ne servir comme appât pour inciter Déforauge à se jetter dans la gueule du loup. A quelques distances, le prince et ses compagnons reprennent courage et reçoivnet des renforts. A la fête des fleurs, tout doit se jouer. Les alliés du prince acceperont-ils l'horrible marché proposé par l'Anti-Roi prêt à aller jusqu'au bout à mourir pour laisser libre cours à sa haine des nobles ?
Un très bon volume qui nous fait souhaiter connâitre bientôt le dénouement.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 03/11/2005 18:15

Ah lala encore un auteur qui fait une pause puisque voilà le dernier tome de la saison 1 de la saga (ah les manhwa ont des saisons maintenant? [:moogly25] ).

Un tome ma foi passionnant, qui se lit très vite et porté sur le combat tout le long, et quels combats de brutes ! Il est clair que ça n'avance pas côté histoire, on se demande toujours si ils sortiront un jour de cette grotte mais le combat nous scotche quand même on est loin de s'ennuyer. Il pleut du sang, il pleut de la rancune, il pleut de la colère dans ces pages, dommage qu'en plus de faire des saisons comme les séries TV on ait droit aussi aux cliffhanger du coup...esperons que la pause durera pas trop !
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 04/11/2005 11:57

Vraiment passionnant, ce tome 02 est encore plus prenant et quand 1 question à sa réponse c'est 2 nouvelles questions qui apparaissent, tel le dragon aux multiples têtes. On découvre pas mal de nouveaux personnages aux traits si propres à Urasawa, on est témoin de scènes à l'autre bout de la vie de Kenji et à différentes époques de sa vie, un tout développé habilement.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 06/11/2005 19:48

Negima - Tome 1 :

Bon début pour cette nouvelle série de Ken Akamatsu. L'humour est toujours très présent comme dans toutes ses séries. Ici il l'est moins que dans Love Hina mais plus que dans AI non stop. L'histoire manque un peu de consistance pour le moment mais ça devrait venir et j'entrevoie des possiilitées assez intéressante pour l'avenir. Bref je ne regrette pas de d'avoir commencé cette nouvelle série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/11/2005 19:55

Berserk - Tome 10 :

Ce volume est toujours d'excellente qualité. En effet les personnages évoluent notamment Casca et Guts qui sont confrontés a leurs sentiments et leurs désirs. Bref la psychologie des personnages est d'une étonnante complexité. Chaque élément, chaque évènement joue ou jouera sûrement un rôle plus ou moins important dans la suite et on se prend a essayer de se rappeler le maximum de choses pour voir comment ils seront exploités par la suite.

Vraiment une série à ne pas manquer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/11/2005 20:02

Black cat - Tome 4 :

Très bon shonen qui évolue toujours de manière équilibré sachant doser révélations, humour et combat. En effet contrairement à certains shonen ce dernier évite, du moins pour le moment, de trop s'attarder sur les combats (certains pouvant tenir sur un ou deux volumes entiers) pour développer d'autres points et ainsi devenir assez riche et intéressant.

En espérant qu'il continue sur sa lancée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NYX » 06/11/2005 21:24

quelle claque !! je viens de terminer les 5 tomes du
"le sommet des dieux" et je n en reviens pas !
comment taniguchi arrive a nous retranscrire par son dessin , ces histoires simples mais au combien passionnantes.
j ai vraiment adoré me retrouver en spectateur privilegié de cette ascension vers l everest , un peu comme un jeu video ou l on est juste derriere l epaule du heros !
j ai trouvé aussi bcp de ressemblance entre jean reno du grand bleu et habu ...
tout les deux, d un charisme extrordinaire avec une volonte de fer , d arriver a leur but ultime , dans des dimensions opposees..
grandiose par le dessin et captivant par le scenar
voici pour moi un veritable chef d oeuvre :ok:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Macri » 07/11/2005 14:59

Ce week-end, j'ai lu:

J'ai vraiment beaucoup aimé! :mrgreen: On ne sait peu de choses du promeneur, mais on entre avec lui dans les restaurants, bars ou troquets et on apprends à découvrir des bribes de la vie japonaise. On (re)découvre le plaisir simple de bien manger, certains passages donnent même vraiment faim! J'ai envie d'apprendre à cuisiner comme les japonais ...
J'ai énormément apprécié le style de dessin de Taniguchi. Ses personnages sont trés beaux, ses traits sont précis, quel talent!
A lire, sans faute, et à déguster régulièrement! :ok:
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Macri » 07/11/2005 15:06

Dans ma lancée deTaniguchi, j'ai aussi lu :

De courtes histoires nous racontent des bribes de vie. La mise en images des histoires d'Utsumi est superbe! On est transportés d'un lieu à l'autre dans la vie d'un personnage à l'autre.
Tous les personnages sont profondément humains et il est facile de s'identifier à chacun d'eux.
De belles histoires, de beaux dessins, voilà encore un beau volume de Taniguchi.
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marion N » 07/11/2005 20:00

J'ai lu Déviances de Kei Toume

Ce titre rassemble 7 courtes histoires, parmi les premières de cette auteure, 7 tranches de vie. Les thèmes sont ceux qu'on retrouve dans les oeuvres postérieures de Kei Toume : avenir, mal-être, associabilité, paranormal. Avec son ton corrosif non dénué d'ironie et son trait déjà incisif, la mangaka nous propose de suivre le quotidien d'adolescents, dont la routine est soudain brisée par une rencontre ou un évènement inattendus qui les amènent à se remettre en question, voire à partir à la dérive un temps.
Dans ces histoires des débuts, Kei Toume dévoile déjà son regard bien particulier sur une jeunesse qui se cherche sentimalement, professionnellement et humainement. Son dessin a beaucoup évolué depuis, mais on y trouve déjà son trait presque tranchant, auquel il est difficile de rester indifférent.
Un manga intéressant qui entraîne à la réflexion ou à la rétropesctive personnelle après lecture.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 08/11/2005 11:13

J'ai lu le vol. 20 de Naruto

Alors que la 5ème Hokage, Tsunade, retrouve le village de Konoha, elle doit guérir les blessés de la lutte contre les partisans d'Orochimaru : Sasuke, Lee, Kakashi, entre autres. A peine remis sur pied, Sasuke cherche le combat avec Naruto, mais Orochimaru n'a pas dit son dernier mot et envoie ses séides attirer le jeune ninja. Lee est confronté à sa faiblesse physique désormais évidente.
Un bon tome qui annonce une 2ème phase dans l'affaire Orochimaru. En fermant ce volume, on veut vraiment savoir ce qui va se passer après, si Sasuke va suivre la voie que lui montre insidieusement le 3ème des ninjas de la légende.
J'avoue que cette lecture m'a bien plue alors que je ne suis guère fan de cette série.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 08/11/2005 11:36

J'ai lu hier le vol. 8 de Eternal Sabbath

Ce volume clôt la série et apporte un dénouement à la fois attendu et surprenant.
Isaac, bien décidé à en finir avec tout, use de son pouvoir psychique pour que les Tokyoites perdent les pédales et mettent la ville à feu et à sang.
Akiba, Mine et Sakaki savent qu'il faut agir et le seul moyen d'arrêter cette folie est de tuer Isaac.
Akiba part donc retrouver son frère et clône. Tout bascule alors très rapidement. L'action va très vite et nous sommes transportés vers un dénouement qui laisse en arrêt au milieu du volume. C'est tellement incroyable, tellement inconcevable, que la 2ème partie se lit presque dans un état d'hébétitude incrédule et les dernières pages arrivent vite. Cependant au fil de la lecture de cette 2ème partie et avec du recul, on se rend compte de la subtilité de l'auteure et de la façon dont elle joue adroitement avec nos nerfs et nos sentiments, comme si nous étions nous aussi des victimes d'un ES. C'est très bien fait.
La fin proposée par Fuyumi Soryo - si on prend un peu de recul - est attendue, inévitable, en germe dès le début de l'histoire. Pourtant elle surprend car les volumes précédents font naître une espérance qui efface tout le reste.
Le point final pourrait en décevoir certains, mais il est inévitable et l'auteure a su nous donner une note d'espoir à la dernière page.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 08/11/2005 23:04

grâce à Sly (encore merci à lui) j'ai pu lire le T1 de RG Veda de clamp

en fait j'ai du m'y reprendre à 2 fois ... j'était un peu perdu au début de ma lecture... la terminaison honorifique à la fin des noms n'a pas aider!
Mais au final, un bon récit mythologique et assez de questions oulevées m'ont fait assez rapidement commencer le T2!
j'ai aussi compris que si les présentations étaient courtes c'est parce que le lecteur japonnais en connait une partie cat si j'ai bien compris RG VEda est la mise en images de vieux mythes...
Le dessin est soigné même si on n'échappe pas au probleme recurant de ce genre de manga : "est ce une fille ou un garçon?" et " c'est X ou Y là ? " quoique là ils restent quand même limité!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 11/11/2005 13:19

Kami Kaze 4

Bon graphiquement rien à redire c'est un pur bijoux. Par contre l'histoire je suis perdu, je comprend rien, il y a trop de personnages à suivre. Je vais devoir relire les 4 tomes à la suite pour essayer de comprendre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère