Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede my name snake » 19/10/2005 19:41

Message précédent :
je viens de lire Spawn tome 1

Image

voila l'histoire qui commence en pleine guerre de gangs, un certain kéké se fait tuer et 9 ans plus tard il réapparait sous forme de démon,déstiné à se venger et à protéger sa soeur Spawn se met sous le service d'un clown démon qui en échange d'être son garde du corp lui aprendra à se battre...

J'ai trouvé ce manga vraiment bien niveau dessins l'histoire est bien et on a envi de continuer de lire ! vraiment bien :ok: malgré que les 2 autres épisodes soient des boulets le tome 1 reste indispensable pour les amateur de mangas ;)
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Messagede Marion N » 21/10/2005 03:28

J'ai lu le vol. 15 de Chonchu

Dernier volume du premier cycle, ce tome 15 nous montre l'affrontement entre Euntae et Chonchu. Le jeune garçon est prêt à se sacrifier pour tuer l’homme qu’il s’est juré d’abattre depuis son enfance. Pour Chonchu, c’est l’heure d’agir enfin selon sa propre volonté. Un combat titanesque entre les deux immortels s’engage.
Peu de dialogue et beaucoup d'actions dans ce volume qui à la dernire page nous laisse dans un suspens horrible, aussi affamés que précedemment de connaître le fin mot de l'histoire. Une fin de cycle assez frustrante. Si le graphisme est toujours splendide et particulièrement dans les scènes de combat, l'action pure et brute ne peut pas remplacer l'évolution de l'intrigue générale. C'est un peu dommage sur ce point là. Par ailleurs, la fin en queue de poisson du cycle m'a beaucoup frustrée et je réclame la suite ! mais qui sait quand elle viendra ? Là, on a vraiment l'impression de s'arrêter en plein élan. C'est dur !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 21/10/2005 03:41

J'ai également lu le vol. 6 de Forbidden Love

Romantisme, déchirements, jalousies sont encore au coeur de ce volume. Si l'histoire est quelque peu sirupeuse, elle n'en est pas moins accrocheuse. Cette fois encore le bonheur des amants frère et soeur est menacé alors qu'ils pensaient avoir cette fois-ci échappé aux pièges et tentatives pour les séparer. Et c'est Kyoko, ex petite-amie de Yoshiki, qui est bien décidée à mettre des bâtons dans les roues de cette relation incestueuse, et ce par n'importe quel moyen, même les plus bas. On s'étonne de l'aveuglement de la mère de Kasumi et Yoshiki quant à la relation amoureuse et incestueuse de ceux-ci. A la fin de ce volume, on a encore l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé et la fin fait (encore une fois) très "les feux de l'amour".
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede otarie » 21/10/2005 10:28

Je reprend texto (ah non, je viens de corriger une faute) ce que j'ai marqué sur un autre forum pour Berserk 10.

Comme à chaque volume depuis le 6 (le 7?), Berserk m'emballe de plus en plus. J'ai toujours du mal à faire comme certains et crier au chef-d'oeuvre (y'en a même qui criaient ça dès le premier volume !), mais Guts-à-la-tête-plate, il est quand même un peu coule. En gros, le volume concerne le sauvetage de Griffith (récupération plutôt que sauvetage d'ailleurs). Le Griffith qui a mal un peu partout, après un an de tortures diverses et variées (moi croyait qu'il avait seulement un goût discutable en matière de casques...). Un bout de la troupe part le sauver, grâce à un mystérieux informateur qui se trouve être...la Princesse Charlotte du Midland a.k.a. Miss Gourgandine, pendant que ceux restés au camp se font avoir par des mysérieux insectes géants, immédiatement rembarrés par un non moins mystérieux gugusse à armure squelette. L'on voit également un grosse bébète "à tête serpentine", qui nous donne droit à une phrase du genre "blablabla, quelque chose esten train de se mettre en place...quelque chose qui dépasse l'entendement du commun des mortels...blablabla"; le genre de phrase assez [totalement] idiote, mais qui me fait souvent plaisir.
Dans le cas de ce volume, ça a l'air d'annoncer que l'histoire se met enfin en route (Guts x Griffith c'est bien gentil, mais bon...). Coule, ça va démarrer bientôt. Enfin j'espère.
Suivra un combat contre des indous difformes, et le volume 11 contiendra un affrontement de la troupe du Faucon contre, je cite "l'ordre du Molosse Noir" ! mené par le molosse noir, qui titre son nom de sa face peu ragoutante.

En gros, c'est un volume très sympathique, où l'on apprend que les tortures de cet monde fantastico-médieval sont relativement douteuses (on coupe les tendons et la langue, on ébouillante...aucune imagination), qui donne un air de prochain décollage du scénario, pas mal dessiné du tout, parfois un peu fouillis dans l'action, mais prenant.

Et surtout...JoJo's Bizarre adventure.

Du tout premier volume au volume 18 (et bientôt la suite).
Voilà un shônen totalement déglingué, qui plus est étalé sur plusieurs "saisons", qui concernent des générations de héros.
ça débute par l'histoire de Jonathan Joestar, riche héritier, et de son frère adoptif, Dio Brando, un bon vieux saloupiaud qui veut pourrir la vie de JoJo. Le Père de JoJo mourira, et JoJo, soupçonnant Dio du meurtre, lui foutra une peignée. Ajoutez à ça une histoire de masque aztèque sensé décupler les forces corporelles qu'étudie JoJo mais que Dio finira par mettre...
50 ans plus tard, on repart sur l'histoire de Joseph Joestar (le petit-fils du premier JoJo) qui devra faire face a des formes de vie quasi-ultime (il leur faut un fameux rubis pour devenir ultime^^). JoJo, entraîné à l'onde (une forme d'énergie...) menera à bout les combats qu'il faut...
50 ans plus tard, Kujo Jotaro (le petit-fils de Joseph) découvre qu'il posède un "stand", une sorte de pouvoir magique. Il aura tôt fait de découvrir qu'il n'est pas le seul, et que Dio est de retour. La mère de Jotaro étant en danger, lui et sa clique ont 50 jours pour trouver Dio au Caire et lui décalquer la face...

Avec ce seul résumé, ça ne fait pas très sérieux, hein ?
Et effectivement, en lisant, il est possible de rire des situations totalement grotesques qui arrivent. Mais la qualité augmente de volume en volume (quand on sait qu'il y en a 63, plus 17 d'une sixième saison, et encore 5 en cours de Steel Ball Run...), la galerie de personnages est vraiment variée, et chacun bénéficie d'un look, d'une personnalité et de pouvoirs qui lui sont propres.
C'est un titre que je recommande chaudement à tout amateur de shônen, ou même à quelqu'un qui veut tenter quelque chose de différent. Et à la limité, il n'est pas nécessaire de lire la première ou les deux premières saisons pour apprécier la suite...
— You know, sir, Dr. Townshend, here, was telling me you have some great old stories about the hospital. I... I'd love to hear one sometime.
— Well, what the hell. Back in '68... I don't like you. The end.
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 22/10/2005 13:11

Young GTO 5

Le tome 1 était vraiment bon ( les autres un peu moins ) ce tome 5 rehausse un peu le niveau : on enchaine les gags et les bastons sans temps mort. Quelques petite surprise sympa dans ce tome. Serie pas tres original mais tres distrayante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 22/10/2005 23:14

Hot gimmick 2:

Avec ce tome, on découvre que les personnages ne sont peut-être pas ce qu'ils semblaient être au 1er abord.
L'héroïne est toujours aussi nunuche.
Par contre, il semblerait que son tourmenteur, Ryoki, ait un coeur.
Quand au gentil Azuza, et ben il cache quelque chose et on voit que son retour n'est pas forcément dû au hasard et qu'il poursuit un but connu de lui seul, mais qui serait une vengeance.
Comment tout cela va-t'il évoluer? Je veux la suite!!
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 24/10/2005 20:42

découverte du tournois
Gen d'Hiroshima T1

on sait comment ça se termine... mais on ne sait pas comment les gens d'hiroshima ont vécu ... je savais un certains nombre de choses (les restrictions, le fanatisme pour l'empereur,etc) j'ai découvert d'autres choses (l'exil des enfants à la campagne, les étudiants sacrifiés, ...). La guerre est une belle saloprie et ce n'est une nouveauté pour personne. Ce qui est nouveau pour nous c'est ce regard japonnais ...d'ailleurs quel courage de sortir ça même pas 30 ans apres les evements! Le portait pour les Japonais n'est pas flateur et je pense que l'auteur a du être vu de travers en 1973.
Ce qui m'étonne c'est ce père dit pacifiste et qui a la main assez leste avec ses enfants... autre époque autre moeurs , certes, mais cela me choque un peu! Graphiquement ça me choque un peu de voir ces gens qui se projetent dans les airs au moindre coup :un japonais malnutri ça reste fort :roll: :confused:
Gen est un gamin génereux même si parfois il frisse le tête à claque, un genre de titi parisien à la japonaise... ce qui rend l'histoire d'autant plus attachante car certains comportements sont pas tjs simple à comprendre pour notre culture occidentale.
pour conclure :une histoire qui retourne mon petit coeur de maman sensible...
à lire mais pas un soir où on a le moral dans les chausettes!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smyrn » 26/10/2005 11:33

Une histoire complète en un seul volume pour varier les plaisirs :

La couverture laisse penser que c'est joyeux et pimpant alors que c'est une histoire bien dure : une ado se fait martyriser par ses "camarades" de classe et sombre dans la dépression. Je suis pas fan de ce genre de dessins, mais c'est bien mené et efficace. Comme Princesse Sarah mais plus gore : cette dernière ne s'est jamais retrouvé la tête dans les chiottes !
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 26/10/2005 14:27

Samourai Champloo 1

Serie completement dejanté adapté d'une anime ( que j'ai pas encore vu donc pas de comparaison ). Le point noir est le dessin que je trouve pas terrible ( peu de detail et pas de decors ) mais l'univers de ces samourai est vraiment excellent : c'est drole et violent. Bon moment de lecture.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alley oop » 27/10/2005 11:44

Pour revenir a Gen d'hiroshima, Rémi sans famille peut aller se coucher pour les malheur subits; série peut être parfois trop larmoyante mais instructive. Si un jour vous aller à Hiroshima, aller voir son musée très instructif sur le choix américain et le pouvoir du nucléaire.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marion N » 27/10/2005 14:24

J'ai lu le vol. 9 de Marine Blue

Dans ce volume, les faux-semblants et les mensonges ne sont plus possibles. Arona ne peut accepter l'indifférence de Shuyun à son égard, comme Minkyu ne peut comprendre que Chayeon et Shuyun lui aient menti. Mais une menace plus grande encore bouleverse le monde des sirènes. C'est l'heure du combat.
Tout ce précipite dans cet avant-dernier tome et, la denrière page lue, on se demande comment cette histoire va se terminer.
Un bon moment.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 28/10/2005 13:40

L'aventure continue! Fin du combat contre Creek, et début d'une nouvelle aventure à la poursuite de Nami qui a caché pas mal de choses apparemment...le nouvel ennemi qui apparait est des plus ridicules avec son nez mais que sera sa spécialité? Toujours aussi drôle (le runnig gag de Luffy qui dessine j'étais plié :) ), des combats prenant, encore tellement de choses à découvrir (on nous parle ici des 7 Capitaines habilités par l'Etat :ouch: ). Ce manga n'a pas fini de me passionner :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 28/10/2005 14:47

J'ai lu les vol. 17, 18 et 19 de Naruto

à

On est entré dans une nouvelle histoire et on recontre de nombreux personnages. J'ai plutôt apprécié les vol. 17 et 18 mais le vol. 19 m'a paru terriblement long, sans doute en raison du combat qui oppose Orochimaru et son assistant d'une part à Tsunade, Jiraya et Naruto d'autre part. La série reste pour moi un shonen moyen qui quelquefois devient particulièrement agréable ou intéressant à lire. Je suis, mais sans plus.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bad Bear » 28/10/2005 17:41

Je viens de lire :

Il est vrai que je suis un inconditionnel de Taniguchi, mais son Gourmet solitaire est un petit bijou d'intimité.
Je m'imagine tout à fait à sa place dans les ruelles des quartiers de Tokyo ou d'Osaka à la recherche d'un "troquet" ou calmer une faim incoercible et à la découverte de recette originale. Ses gateaux frits farcis de pâte de haricot noir sucrée font rêver. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 28/10/2005 18:03

Je viens de lire :

Il est vrai que je suis un inconditionnel de Taniguchi, mais son Gourmet solitaire est un petit bijou d'intimité.
Je m'imagine tout à fait à sa place dans les ruelles des quartiers de Tokyo ou d'Osaka à la recherche d'un "troquet" ou calmer une faim incoercible et à la découverte de recette originale. Ses gateaux frits farcis de pâte de haricot noir sucrée font rêver. :ok:

Cet album est magnifique, je pense qu'il mérite un sujet dédié pour qu'on en parle tranquilement et surtout pour le mettre en évidence afin que que d'éventuels amateurs ne le rate pas ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede belmakor » 31/10/2005 12:57

Dans la série je rattrape mon inculture en matière de manga :siffle: j'ai comencé la serie de GTO

J'en suis pour l'instant au tome 9 et il n'y en a pas eu un ou je n'ai pas ri un tant soit peu.
C'est vrai que l'humour de la série n'est pas très fin ;) mais ça marche bien; Onizuka se retrouve dans des situation plus rocambolesques les unes que les autres et on veut savoir comment il va s'en sortir.
En tout cas si enseigner au Japon ressemblait juste un peu à ce qui se passe dans la série je plaindrais les pauvres profs. :mrgreen:.

Ca détend, c'est idéal pour se vider la tête. Je me demande pourquoi je ne les ai pas lues avant.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pandinette » 31/10/2005 21:41

et le 2ème tome qui n'est pas encore dans la BEL.

Problèmes de migraine ou de règles douloureuses ...
BODY & SOUL est là, pour nous aider à mieux comprendre les messages que nous adresse notre corps, au quotidien… « Mens sana in corpore sano. » Un esprit sain dans un corps sain... version manga ! Suivez le destin de Miku qui apprendra par des méthodes douces et naturelles, à retrouver l'harmonie du corps, la santé mentale et le bon équilibre pour aimer...

J'ai vraiment apprécié ce manga, peut-être parce que je m'y suis retrouvée quelquefois...
Dommage que le tome 2 soit si prévisible...
Sinon, bon moment de détente :)
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
pandinette
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Moody » 01/11/2005 14:09

Enfin je commence la saga :ok:
Content de retrouver les coups de crayon d'Urasawa (même si je lis "Pluto" régulièrement depuis la fin de "Monster"), son style ne change pas et tant mieux. Déja assez prenant, un bon lot de personnages à découvrir, et j'aime beaucoup ces flash-back nombreux qu'on apprécie, le sourire au coin des lèvres devant ces gamins auxquels on ne peut que se comparer au même âge. C'est prenant, les personnages sont attachants et on ne sait pas encore trop où ça va aller mais on se laisse aisément prendre au jeu.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 18:57

Black cat - Tomes 1 à 3 :

Bon début de sérieoù l'histoire avance plutôt bien. Il y a un bon dosage entre l'humour, l'action, l'avancée de la trame principale et les révélations sur les personnages. Bref on passe un très bon moment sans s'ennuyer une minute. De plus je suis plutôt impatient de lire la suite espérons que ça reste dans la même veine.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 19:53

Psychometrer des Eiji - Tome 23 :

Bon album avec une intrigue plutôt bien construite et cohérente. Il met bien en évidence la pression portée sur les élèves pour intégrer une grande université et ainsi espérer avoir une bonne situation lors de leur entrée dans la vie active. De plus il y a une réflexion inrtéressante sur les notions de conscience du crime et de responsabilité.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 20:03

Bleach - Tome 13 :

Volume relativement moyen où Ichigo acquiert davantage de pouvoir comme ça en 5 minute chrono montre main puis bat le gros méchant mais qui finalement n'est pas si méchant que ça. Bref pas de grand intérêt sauf la révélation finale qui est assez intéressante. Au final un volume plein de vide sauf vers la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère