Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Macri » 01/10/2005 19:47

Message précédent :
J'ai lu:

C'est 2 histoires parallèles de 2 jeunes filles qui se prénoment Nana. Malgrè la couverture qui ne m'attirait pas trop, j'ai adoré! Je me suis retrouvé un peu dans chacune de ses Nana, leurs histoires ont pas mal de points communs avec les miennes...
On est pris par le récit et je n'ai pas pu reposer le livre avant d'avoir finit. L'histoire pouvait se terminer avec cet unique tome, à voir ce que peut donner la suite....
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pouffy » 02/10/2005 08:57

Détective Conan tome 47

Parès un tome 46 plutôt intéressant on replonge dans le préformaté.
Fin de l'enquête débutée au tome précédent avec surtout Ran qui est proche de découvrir l'identité de Conan... mais au final elle n'y arrive pas et donc c'est très frustrant pour le lecteur. Suivent une enquête de de cambriolage avec faux suicide et un meutre chez des magiciens. Bof, bof...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metane » 02/10/2005 10:21

C'est bon, je viens de finir la lecture des 19 tomes de Naruto:
Toujours aussi bien foutu! :ok: J'aimerais bien que l'auteur fasse vieillir le personnage de quelques années.

Et bientôt, je vais pouvoir lire les 2 premiers Full Metal Alchemist que j'ai offert à ma soeur pour son anniv' (je fais jamais de cadeaux gratuits moi :mrgreen: )!
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 16:29

20th century boys - Tome 17 :

Ah là là Urasawa est quand même un sacré auteur il faut bien le dire. Même au bout de 17 volumes il arrive encore à nous concocter une suite passionnante et quasiment parfaite. C'est avec plaisir que 'on retrouve un nouvel épisode de cette série. Il arrive à rendre cohérent et très réaliste le comportement des être humains avec leur dualité, leur complexité et leur ambiguité. Les personnages évoluent tous en fonction de leur expérience et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arrêter. Les rebondissement promettent d'être encore nombreux.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 16:36

Bleach - Tome 12 :

Ce volume est des plus passionants. L'auteur y développe davantage les intrigue au sein du soul society et le passé de deux de nos héros. Les information distillés au compte goute il faut bien l'avouer laissent quand même perplexe quand aux tenants et aux aboutissants de toute cette histoire entre les shinigami des différentes divisions. De plus les combats vraiments dangereux commencent pour Ichigo et Chad vont-ils s'en sortir ? Suite au prochain numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 16:47

Beck - Tome 7 :

L'histoire avance relativement lentement mais beaucoup de changements sont intervenus dans la vie de Koyuki ansi que dans celle du groupe. Bien que l'évolution de l'histoire soit lente on reste tout de même pris dans l'histoire et on a envie de savoir ce que la suite nous réserve.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 16:55

Berserk - Tome 9 :

Graphiquement c'est toujours aussi magnifique d'ailleur avec Zetman c'est l'une des meilleure série au niveau graphique. Les perso et les décors sont remarquablement dessinés.

Pour l'histoire ce volume est vraiment pour public averti car très.... chaud. De grand changement interviennent dans la vie de la troupe du Faucon et Gts y semble très lié. Sont destin semble vraiment s'être mis en marche et des moments sombres sont encore à venir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 17:03

Fruits basket - Tome 15 :

Dans ce volume on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Rin qui jusqu'à maintenant était un personnage très secondaire. On apprend les différentes épreuves qu'elle a connu jusque là et la raison de son comportement très froid et agressif. L'histoire semble un peu délaisser le personnage d'Akito qui est pourtant la cause de tout ce qui est un peu dommage. De plus les relations entre Yuki et les différents membres de l'association des élèves sont très comiques.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 17:12

Psychometrer eiji - Tome 22 :

Après 2-3 tomes plutôt bon et une fin d'enquête sur un poseur de bombes plutôt bonne, l'auteur retombe dans les intrigue à 2 balles avec autant d'intérêt qu'une course de tortues neurasténiques. Non franchement les deux dernières histoires sont vraiment nulle avec un humour plus que douteux et des "intrigue" pas développées du tout. Espérons que les trois derniers tomes de la série seront bien meilleurs. De plus il faudrait enfin une évolution dans la relation Eiji / Shima.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 17:19

Eternal Sabbath - Tome 7 :

Excellent volume où l'histoire se précipite, le dénouement étant très prche. L'histoire est plus sombre que les précédent et la réfléxion y est moins présente, en tout cas moins poussée, que dans les précédents au profit de l'action et de l'évolution des personnages de Mine et Isaac. L'histoire est vraiment palpitante et on est littéralement plongé dans l'intrigue.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 17:24

Detective Conan - Tome 47 :

Les histoires sont intéressantes et prenantes, on passe un bon moment. On regrètera qu'une fois encore l'intrigue principale n'avance pas et qu'une fois de plus les relations entre Conan/Shinichi et Ran n'avancent pas non plus. Cette façon d'avancer d'un pas dans une ou l'autre des histoires et de reculer de deux et vraiment frustrante. Au Japon la série en est à 50 volumes toujours en cours mais aura-t-elle une fin un jour ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 17:30

Yureka - Tome 13 :

L'histoire avance assez doucement et certaines supositions se voient ici devenir des certitudes. En tout cas c'est tout l'avenir du jeu "Lost saga" qui semble être en jeu et dans les mains des joueurs prêt à tout pour défendre ce monde. A noter également que ce volume voit le grand retour de Basara guerrier à la force et à la résistance titanesque.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 02/10/2005 20:46

J'ai lu le vol. 1 de la Bicyclette Rouge

Un manhwa qui parle du quotidien d'un petit village coréen isolé, Yahwari, au rythme du passage du facteur qui délivre le courrier, parle avec les habitants, leur apporte un peu de joie simple, d'amitié. Dans cette série d'histoires courtes (5-6 pages) regroupées par thèmes, on découvre un poète qui laisse toujours un poème au facteur dans le boîte aux lettres, une jeune fille très malade qui attend sans cesse le facteur au pas de sa porte bien qu'elle ne reçoive pas de courrier, un paysan qui surprend le facteur à planter des fleurs au bord de la rivière. A travers les champs, le long du ruisseau, sous un arcbre, le facteur profite pleinement de la Vie. Il est un pont entre le Monde et les villageois, celui qui les écoute, les aide, les réconforte.
Côté dessin, s'il n'est pas désagréable, on pourra le trouver simpliste, sans charme, d'autant que les couleurs donnent un peu l'impression parfois qu'on regarde un animé. Cependant il s'en dégage, lorsqu'on est pris par l'histoire, une atmosphère particulière qui nous transporte dans un ailleurs lointain empli de sérénité et de poésie.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 04/10/2005 16:43

Toujours aussi prenant, toujours aussi fun, ici on finit une aventure pour en commencer une autre, avec un gros combat au début, des rencontres nouvelles ensuite et un sacré foutoir dans le restaurant :D On m'a dit qu'a partir du 06 ça devenait encore meilleur, je suis pressé de le lire et j'ai un sacé retard (sortie du 29 aujourd'hui^^).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 05/10/2005 11:01

Dan Goo 1

Ce premier tome est plutot prometteur et assez surprenant, on suit un guerrier tres puissant et son fidele serviteur ( lui aussi tres fort ) qui tombent dans une embuscade, la suite est une succession de combat avec un surprise etonnante. Les dessins sont au niveau de l'histoire = tres bon. Les differents personnages sont charismatique. Ce tome 1 est vraiment bon.

Junk 1

Histoire assez original mais assez mal exploité, j'ai eu du mal à etre captivé par cette histoire, d'une part le "heros" est vraiment antipathique. Le dessin est moyen dans l'ensemble : les scenes de combats sont assez difficile à comprendre. La suite devra etre mieux.

Kami Kaze 2

C'est toujours aussi bon, l'histoire devient un peu plus complexe avec une multitude de personnages à suivre. Les monstres sont reveillé dans ce deuxieme tome, les ennemis d'hier vont ils devenir les alliés d'aujourdhui. Une serie vraiment bonne
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 05/10/2005 14:28

l'homme sans talent

manga écrit dans les années 80 : l'époque de l'emploi à vie au Japon avait encore quelques beaux jours. C'est un élément important pour bien comprendre l'histoire...En effet, on comprend mieux que cet homme qui n'arrive à pas "trouver sa voix" soit aussi mal vu par sa femme! Il erre seul , parfois est malchanceux, parfois est négligent...
Histoire d'un homme , histoire dela misére , histoire d'exclus... voilà un récit touchant , servi par un dessin simplisisme mais efficace.

à lire :ok: :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede emdo » 06/10/2005 08:40

Mon avis sur blue heaven 1 est

Toujours ce huis clos sanglant à bord du blue heaven, mais cette fois ci on monte d'un cran dans le cauchemardesque et dans le sanglant. Qui est le plus dangereux entre Garuf et Li cheng chong ? tel est le théme de ce 2éme volume.

L'histoire prend un rythme soutenu et le dessin s'en ressent également, on en ressort à bout de souffle.
emdo
Libraire
Libraire

Messagede emdo » 06/10/2005 13:00

Un beau manga, nous montrant l'histoire ambigüe qui lie un beau-pére et sa fille , aprés la mort de la mére de cette derniére.
2 êtres qui ne sont pas de même sang sous le même toit, des rapports complexes entre un homme dans la trentaine, une adolescente basculant dans l'âge adulte , et un pére " biologique" qui tente de s'imiscer entre eux .

Une belle histoire, sensible, et un dessin sans fioritures.
emdo
Libraire
Libraire

Messagede Marion N » 06/10/2005 13:23

J'ai lu le vol. 9 de Seimaden

On approche de la fin et celà se sent car tout va plus vite. Alors que Raulès et Hilda coulent des moments heureux dans leur palais des Enfers, Zardy, toujours plus amoureux de Tetius, se voit faire une proposition par Charon : fusionner avec Titan pour abattre Raulès et sauver celui qu'il aime. Charon poursuit ses manigances sur terre également car il est bien décidé à tout détruire.
La fin s'annonce hautement passionnante et romantique.
A suivre !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 06/10/2005 13:35

J'ai également lu Zéro, de Kei Toumé

Mao est une adolescente au passé trouble et mystérieux. En effet, mêlée à une sombre histoire d'agression à l'arme blanche, elle a été contrainte de changer de lycée. Dans son nouvel établissement, la jeune fille se retrouve rapidement isolé : en plus des rumeurs qui courent sur son compte, son allure étrange effraie les autres élèves. Après une période d'adaptation, elle parvient tout de même à se trouver des amis. Mais ces derniers se servent d’elle à son insu pour livrer des marchandises aux yakuza. Mao se fait arrêter et renvoyer du lycée. Pour elle, l’heure de la vengeance a sonné... Pour ses camarade de classe, c'est le début du cauchemar.

Un des premiers titres de cette mangaka au dessin fulgurant et incisif, qu'on garde comme gravé derrière les paupières.
Zero est une sorte de huis-clos dans un lycée, un huis-clos mortel. Mao, le personnage central, est mystérieuse et secrrète. Jusqu'au bout, Toume maintient le suspens en nous offrant une sorte de course à travers le lycée. Kugimachi et 2 de ses camarades tentent en vain d'échapper à des robots (d'entretien ou de gadiennage) devenus des tueurs. Comme eux, on en comprend pas ce qui se passe, jusqu'au dénouement qui est inévitable. Un scénario très bien mené donc.
A lire !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 09/10/2005 09:13

Ai hunter 1 et 2

Avis sur les 2 tomes : Histoire vraiment sympa : des chasseurs de primes de AI dans un monde futuriste ( bon c'est pas original ). Des dessins agreable notamment des persos au look nickel. Pour les personnages c'est du shonen classique : le heros, son fidele ami, la fille qui met son grain de sel la dedans. Des bonnes scenes de combats, une histoire qui commence direct ( pas de perte de temps à presenter les persos ), le seul point negatif c'est l'humour trop lourd et totalement inutile.

Junk 2

Apres un tome 1 assez moyen, ce tome releve le niveau. Deja les combats sont plus comprehensible, le heros même si il est toujours antipathique, on comprend mieux ces reactions, l'idée est quand même tres bonne : un super heros qui ce sert de ces pouvoirs uniquement dans son interet. L'histoire devient plus interressante et le heros est toujours aussi imprevisible.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère