Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 21/09/2005 09:05

Message précédent :
Kami Kaze 1

Graphiquement c'est un pur bijoux , des personnages charismatiques, de jolies filles ( pas trop denudées ). L'histoire est vraiment prenante, ce tome 1 presente à peine les personnages on entre directement dans l'action. Un heros mysterieux et charismatique qui doit proteger une jeune lyceene, les ennemis sont nombreux, les combats tres violent ( notamment un passage ). Tres bonne histoire.

Shiro 2

L'effet de surprise passé ce tome 2 est un peu moins bon que le premier : les enquetes ne sont pas toutes tres bonne même si elles sont souvent drole. Cette serie a beaucoup de point commun avec Eiji en moins violent bien sur : un lyceen pervers mais competent, une jeune femme belle et intelligente et des seconds rôles amusant. Serie sympa mais sans plus.

Samourai Rising 1

Un dessin accrocheur, une idée de depart assez original : on suit les aventures de Zanjaro jeune samourai dans un japon qui vit en autarcie de nos jours. Ce shonen est un melange de naruto ( pour le jeune heros qui a ses convictions ) et de kenshin ( pour les combats au sabre ) Un premier tome qui nous presente les personnages : le heros, le gros mechant de l'histoire, des personnages qui vont surement devenir les compagnons du heros. Premier tome sympa.

Shaman King 12

Apres un tome 11 decevant, j'avais un peu peur de lire ce tome 12. Il est finalement largement meilleur que le 11 ( heureusement ). On a donc la fin du combat de Ryo ( et un flashback de son entrainement ), l'apparition de nouveaux perso qui ont l'air tres tres puissant. Bon tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede keiichi » 21/09/2005 20:22

Azumanga daioh 1

Ce manga est composé de petites histoires en quatres cases (des strips), à la manière des dilbert et consort. On suit l'histoire d'un groupe de lycéenne dans leur vie de tous les jours et de quelques un de leurs profs. En ce qui concerne le dessin, il est assez dépouillé (mais c'est le genre qui veut ça). Par contre, au niveau des blagues, c'est vraiment réussi, je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin :ok:

Heads 1

Jun-Ichi est un garçon gentil et timide (un peu comme moi). Au cours d'un hold-up, en protègeant une petite fille en s'interposant entre elle et le malfaiteur, il reçoit une balle en pleine tête ... Mais par miracle, l'hopital qui le traite réussi à le sauver grâce à une greffe de cerveau. Après cette opération Jun-Ichi peut retourner chez lui ... mais est-il toujours le même. L'histoire de ce manga est bien menée, et le dessin est agréable. Je pense que cela donnera un bon seinen.

XS 1

Ce manhwa ressemble, en tout cas à la lecture de ce premier tome, à un croisement entre Lain et un shonen classique. Le dessin est assez dynamique et sans trop de temps mort. Au niveau de l'histoire, certains humains ont évolués, ce sont les hybrides : ils sont plus forts, plus rapides, "connectés en permanence ?" ... à part ça, on ne sait pas grand-chose, hormis le fait que le héros et sa copine en sont probablement sans le savoir eux-même. En résumé, agréable, mais j'espère que l'histoire sera plus détaillé dans les prochains tomes.
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede Marion N » 22/09/2005 11:58

J'ai lu le vol. 5 de Amakuza 1637

Natsuki/Shiro et ses compagnons continuent de rendre visite aux différents seigneurs susceptibles de soutenir leur cause et d'éviter le massacre des 30 000 révoltés qui doit bientôt survenir. Des alliances se nouent, des promesses sont faites. La rencontre avec un nobele chrétien exilé peut beaucoup les aider. Mais le shogun reste méfiant et bien décidé à se débarasser du fameux "messager de Deus" ; pour celà il envoie le non moins célèbre ninja Jubei.
L'intérêt de ce manga qui a eu du mal à décoller, c'est la fresque historique qu'il offre. Natsuki et les autrs lycéens découvrent ce XVIIè siècle qu'ils ont étudié en cours et le lecteur les suit donc dans cette aventure, levant un pan de cette partie de l'histoire du Japon.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 22/09/2005 12:19

J'ai égalemnt lu le vol. 7 de ES Eternal Sabbath (pes encore dans la BEL)

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/es_07.jpg[/img]

Cet avant-dernier volume est plus sombre encore que les précédent. L'action se précipite, on sent que le dénouement est proche et en terminant la lecture le suspens est à son comble.
En effet, Yuri s'est rendue compte qu'Isaac n'est pas celui qu'elle croit, après qu'il ait tué ses parents. Elle va apprendre à ses dépents qu'Isaac ne pardonne pas qu'on se détourne de lui. Le drame se noue à cet instant crucial et influe sur Mine qui, elle, veut absolument protéger ceux qui lui sont proches quitte à devenir une meurtrière.
Un clone peut-il être parfait ? peut-on prévoir ses réactions ? Isaac réserve encore des suprises et seul Akiba semble pouvoir le vaincre ou l'arrêter.
Comme Akiba le dit, les hommes devront-ils se plier devant les ES ? Isaac détruira-t-il tout avant de tuer Mine et Akiba ?
Un excellent volume qui nous tient en haleine. Vivement la suite!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede starter » 23/09/2005 09:46

J'ai lu Heads T1

J'adoooorrrrreeeeeee. Excellent manga basée sur la psychologie de l'autre...celui qui vous influence de l'intérieur comme ferait l'autre mais de l'extérieur....Vivement la suite.
Le dessin est régulier et colle parfaitement à l'ambiance qui monte en puissance tranquillement. De plus tout est traduit, même les affiches dans le décor, ce qui démontre un excellent travail de la part de l'éditeur. A lire absolument :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede otarie » 23/09/2005 12:56

Heads, volume 1.

Une petite histoire, qui pose ses bases bien "tranquillement". Psychose avec le côté Dr Jekkyl et Mr. Hyde, qui se ressent immédiatement avec le thème de la double personnalité. Ce premier des 4 volumes poses les bases de l'histoire, peut-être un peu lentement (perso, ça ne me dérange pas), mais il le fait comme il faut. Les différences de Jun-Ichi avant/après sont bien marquées et on se demande quand même ce qu'il va exactement se passer par la suite. Très bien dessiné, un style réaliste et agréable.

GetBackers, volume 12.

Soporifique. Pourtant il y a de l'action. Mais rien ne me fait plus vibrer dans GB depuis 5 ou 6 volumes. Après l'arc du Mujengo, on pouvait espérer, mais...non.

Kirihito, volume 1

Le Docteur Kirhito Osanai part étudier une mystérieuse maladie qui transforme petit à petit les hommes en chien/blaireau (sérieusement). A partir de là, tout s'enchaîne ! Un complot destiné à ne pas faire voir la maladie du reste du monde, un autre foyer infectueux en Afrique du Sud, Kirihito embarqué de force...Bref, c'est bien. C'est maîtrisé. On pourra par contre ne pas accrocher aux style graphique "vieillot" de Tezuka, comme d'habitude.

Azumanga Daioh, volume 1.

Pas grand-chose à dire, si ce n'est qe, comme keiichi, j'ai rigolé du début à la fin. Il y a quelques gags qui tombent à plat, mais sur l'ensemble, c'est très drôle.

Gunnm Last Order, volume 6.

Le Z.O.T.T se poursuit. La fin du combat ne me plait pas particulièrement ('l'aurait pu faire mieux Kishiro), mais ça reste un bon volume, qui soulève de nouvelles interrogations sur quelques gros bonnets de l'histoire. La couverture est jolie, mais les onomatopées...'envie de vomir, alors que Glénat fait pourtant l'inverse (sens de lecture original et conservation des onomatopées) sur tous ses autres titres depuis quelques temps déjà.

Japan, volumes 1 à 3.

Je les ai lu vite fait hier (même pas une heure pour les trois), et l'impression est mitigée. Le trait du dessinateur est sympathique,mais j'ai eu la fâcheuse impression d'en confondre parfois quelques uns. Et l'histoire s'achève un peu en queue de poisson, quand tout le monde va arriver là où il faut...."JAPAN - FIN."
— You know, sir, Dr. Townshend, here, was telling me you have some great old stories about the hospital. I... I'd love to hear one sometime.
— Well, what the hell. Back in '68... I don't like you. The end.
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marion N » 23/09/2005 21:43

J'ai lu Cours, Bong-gu

Venus de leur petite île, Bong-gu et sa maman cherchent le père de l'enfant, parti depuis des années travailler dans l'immense Séoul. Dans l'indifférence et la morosité générale ils mènent leur quête et découvre la grande ville. Ils font également des rencontres étonnantes dans cette grisaille qui ne semble jamais vouloir se lever.
Ce manwha est une invitation à la réflexion, d'une simplicité presque enfantine et qui peut dérouter de prime abord. Par ailleurs le graphisme en est très particulier. On l'aimera ou pas. Moi, il m'a plu et le fait que ce soit en couleurs pastels ajoute quelque chose de tendre et de chaud à cette histoire. On peut par contre être un peu débouté par les dessins de certains visages (lèvres de Bong-gu, goutte au nez, ...).
Une belle découverte pour ma part.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 23/09/2005 21:49

J'ai lu le vol. 3 d'Adrenalin

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/adrenalin_03.jpg[/img]

Rène se fait passer pour une lycéenne très riche et est bien décidée à capturer Heeyong, car elle soupçonne que le sang de celui-ci rend les vampires plus puissants. Parallèlement, pour l'arrêter, Yaesun décide d’engager les deux filles de "Mystery Solution" pour prouver que Rène est bien une vampire.
Un volume encore plus délirant que les précédents. Beaucoup de moments comiques. On ne s'ennuie pas.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/09/2005 09:10

Prince du Tennis 4

La final du tournoi commence : 3 matchs aux programmes : 2 doubles et 1 simple ( celui de la vipere ). On assiste a un match tres serré qui dure plus de la moitié de l'album entre Kaido " la vipere" et un redoutable adversaire. Le match de Ryoma sera dans le prochain tome. Serie divertissante

Shaman King 13

Le tournoi commence enfin et malheureusement c'est loin d'etre passionnant, c'est due à l'apparition d'un nouveau personnage dans la bande de heros : Chocolate : personnage totalement ridicule et sans interet du même coup son combat est ennuyeux. Vivement les combats de Ren et Yoh

Samourai Rising 2

Le tome 1 etait sympa, mais ce second tome est tres mauvais la moitié de l'album est 1 combat ridicule entre le pere Zanjaro et le gros mechant de l'histoire. L'histoire peine à devenire interressante. Peu convaincant. Je deconseille.

Get Backer 10

ENFIN la fin du cycle qui commencait à trainer en longueur : long et rebarbatif. Dans ce final on apprend finalement pratiquement rien et la fin fait vraiment trop happy end : tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. La suite devra etre plus convaincante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 26/09/2005 16:51

D'abord mon avis sur le tome, puis mon avis sur la continuité de la saga.

SPOILER (tomes 11&12)

Oki "try to remember", le tome 11 nous laissait sur l'horrible massacre par Izumi de dizaines de civils dans un quartier commerçant, ce dernier apparemment gagnant et survivant de scéances gantzienne antérieure (à celle du tome 1 donc) voulant recommencer. Le tome 12 reprend immédiatement, Izumi redevient Izumi et tend un piège à Kei qui cherche Tae, duel "à la western" comme il est dit et visible, nouvelle session dont les principaux acteurs sont les éléments forts du massacre au centre-ville.
Gantz annonce un petit bonhomme, il faut en fait essuyer jurassic park toujours dans cette ambiance de survie à l'extrème, en solo ou en groupe, avec les réactions des nouveaux dont on se doute maintenant même si c'est toujours "marrant" à voir, seulement Kei est seul pour tenter de convertir les gens à son savoir. Un tome fort en action, on en apprend toujours peu sur ce que l'on souhaiterai savoir (on a le droit a deux trois petits flashback d'Izumi sur la session qu'il avait gagné) et c'est l'introduction d'éléments originaux pimentant la partie: katana, moto...

Toujours le même plaisir de lire ce manga si on a aimé jusqu'ici.

SPOILER (Tomes qui suivront le 12)

Ayant lu jusqu'au 17 je vais vous rassurer bien que ça n'en aura pas l'air. :D La partie T-Rex dure pas mal, et pas mal de nouveaux personnages vont être introduits dans le mystère gantzien. Gantz est un manga qui n'a pas peur de faire mourir ses personnages, on en a déja eu le spectacle avec la bande à Kei et si l'on croyait la page définitivement tournée...les tomes 16 et 17 (si je me souviens bien) relance tout! On y apprend qu'avec 100pt plusieurs choix s'offre à nous dont...récussiter un mort eh oui, voilà donc notre Kei plus motivé que jamais à gagner la résurrection de ses ex-compagnons :ok: Bon l'auteur semble s'égarer mais j'ai confiance en lui pour savoir où sont les limites, il saura garder quelque chose de concordant sans s'y perdre même si il nous invente trop de choses en même temps (les vampires....). Un manga que je ne me lasse pas de lire, vraiment toujours dans le même ton.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 27/09/2005 22:12

Encore un plaisir de lire un tome de ce manga, on ne regrette jamais d'y avoir mis le prix (rappel: 10 euro le tome). On a le droit à un tome très axé scénario, on y voit beaucoup des principaux protagonistes et quels rapports ils entretiennent dans le déroulement de la trame principale. Longs dialogues passionnant, petites scènes de combat originales...et quand on sait que le tome 06 sort en octobre et le 7 en novembre ... :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede otarie » 28/09/2005 08:39

'enfin fini Gunnm. Et je comprend mieux pourquoi Kishiro a voulu repartir sur autre chose en changeant sa fin. Un tome pas spécialement génial pour une série très bien fichue.

Manque de bol, je n'ai pas trouvé le 8 (par contre, du 9 au 19, pas de problèmes...). Le tournoi continue, un volume axé action, avec un bonus de larencontre entre Hieï et Kurama à la fin. C'est pas mal, mais il aurait fallu lire la série avant HxH pour mieux apprécier.

Touch 3
Image
La suite du triangle entre les jumeaux et Minami. Etant donné que je viens d'apprendre que (attention SPOIL) Kazuya va mourir...et oui je suis en retard^^, je suis tout chamboulé. Un affrontement au base-ball entre Kazuya et Tatsuya... En fait, en suivant 3 séries régulières d'Adachi en même temps, c'est compliqué, il faut se resituer à chaque fois. J'ai encore un peu de mal. ça reste un volume agréable à lire.

Death Note, de 3 à 8
En japonais, mais étant donné que je les avais déjà lus et que je viens de le recevoir...
Ne lisez pas.
A part un passage (un Death Note est aux mains d'un gugusse faisaant partie d'un consortium economique ou quelque chose dans le genre) que j'estime tout à fait inutile avec le recul, ça reste du bon dans l'ensemble. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais de l'apparition de Misa à la reprise d'après le chapitre 60, les paris m'ont l'airde s'être révélés payants.
— You know, sir, Dr. Townshend, here, was telling me you have some great old stories about the hospital. I... I'd love to hear one sometime.
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Moody » 28/09/2005 14:37

Ayant enfin trouvé le tome 04 en version sens de lecture japonais et l'argent pour l'acheter :siffle: j'ai eu le plaisir de le dévorer à l'instant.
A force d'entendre que le manga devient génial à partir du tome 06 je me dis "eh bein qu'est ce que ça va être" car je suis déja séduis. On se marre (Luffy est poilant, il cherche le nord pendant des heures, se fait hypnotiser par inadvertance, secoure ses compagnons sans le vouloir, bref l'imbécile heureux pourtant charismatique). Côté histoire ça avance tranquilou avec ici de gros combats pour finir juste avant le choc des titans^^ Toujours un plaisir de lire ces aventures de pirates donc, à noter les questions réponses de l'auteur bien sympathique en entracte.

Un tome beaucoup plus appréciable que ne le fut l'interminable 10. Ici exit Nanahara, on se concentre sur Hiroki cherchant sa belle, avec Kazuo aux trousses qui se livre à une partie de chasse tout au long du tome. Ils sont 7 au début du tome, le prof faisant les comptes, et restant 7 en fin de tome (on pourrait presque dire 6.5 à la fin :siffle: ). Un tome avec son quota de blabla nian nian, de flashback scolaires, et un bon combat pour fini entre deux titans.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 28/09/2005 20:29

Kimi wa pet 1 et 2

Nouveau titre.
J'arrive pas trop à me faire une opinion.

L'histoire brièvement: Sumiré est une jeune femme à qui tout réussi. Elle est belle, a un bon boulot,... Elle donne l'image de quelqu'un qui s'assume et qui est un peu froid.
En fait, elle se sent seule et est déçue des hommes.
Pour diverses raisons, elle accepte d'héberger chez elle un jeune homme qu'elle appelle Momo (nom de son précédent chien) et ne lui demande rien sauf de lui servir d'animal de compagnie.
Du coup, il ya une relation assez bizarre entre eux, d'autant plus qu'entre temps, Sumiré se trouve THE parfait petit ami.

Intéressant: le personnage de Sumiré qui peut être parfois dur et égoïste et à d'autres moments très sensible et seule.
On voit la pression que certaines femmes japonaises peuvent subir (dans l'entreprise, par rapport au fait de s'assumer,...)
Bof: cette relation bizarre et un peu surréaliste. On se demande comment Momo peut supporter cette situation. C'est bizarre voire malsain car ce n'est même pas un gigolo. Il a un autre statut, assez frutrant mais qui semble lui convenir ( en tout cas pour le moment).

J'ai peur que cette relation tourne en rond et je ne vois pas trop comment cette histoire va évoluer (s'ils ne font rien, ça va être lassant, et si finalement ils se mettent ensemble, l'histoire perd tout son intérêt).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 28/09/2005 21:38

"Arms" a cette particularité de paraitre redondant sans que ça en soit gênant. Ce tome semble un tome final alors que l´on en est qu´au 2/3 de la saga. Période de révélation a son summum dans le tome 14, on retrouve ici de nouvelles vérité sorties de l´ombre mais aussi un bon rythme de combat. Du duel prenant à la boucherie qui nous montre Hayato mettant au tapis tout un bataillon de soldats, on ne décroche pas du spectacle. On se croit à chaque fois proche du dénouement, et un petit grain de sable non grossier vient tout relancer pour notre plus grand plaisir. Un tome passionnantdonc, pour une serie qui ne decroit pas en interet, tenant en haleine à chaque tome.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede otarie » 29/09/2005 12:38

Appréciant déjà les oeuvres de Mari Okazaki, j'ai hésité assez longuement avant de lire ce tire...L'ajout, dans cette histoire, d'une touche fantastique dans son monde empli de sentiments et de filles [lippues] permet probablement à n'importe qui de mieux rentrer dedans. Moi le premier. ça change par rapport à un BX ou un Déclic Amoureux, mais c'est probablement le titre qui m'a le plus plu. Le découpage par parties de saison est aussi particulièrement appréciable. Avec toujours ce découpage et ce trait si jolis.

Une histoire de mafieux. Un tueur (qui pleure une fois qu'il a tué quelqu'un) s'éprend d'une jolie vierge de 29 ans. Reste à voir comment ils s'en sortiront face aux yakuza qui les poursuivent...Graphiquement, c'est bien fichu, mais l'on voit que Ryoichi Ikegami a beaucoup progressé depuis. Et personnellement, j'ai "enfin" appris ce que signifiait MAFIA (je ne savais pas que c'était un acronyme).
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marion N » 29/09/2005 16:31

J'ai lu les 2 vol. de la Musique de Marie

Dans le monde du jeune Kai règnent la paix et l’harmonie. C’est une société sans idée de progrès, à la technologie peu sophistiquée. L’orphelin a grandi auprès de son amie Phiphy dans la ville "industrielle" Guilou. Il est depuis toujours habitué à la présence de Marie, déesse mécanique qui, parfois, apparaît dans le ciel. Est-ce la mélodie du bonheur ?...

Un conte philosphique qui parle du quotidien, de l'amour, de l'amitié, de la technologie et du bonheur. Kaï et Phiphy sont particulièrement attachants. On ne sait plus parfois si l'on est dans la réalité ou dans le rêve. L4auteur révèle les sentiments, les attentes, les déconvenues avec subtilité et délicatesse. Le dessin est par ailleurs splendide, en particulier celui des machines mécaniques qui sont époustouflantes.
Bref, c'est un seinen empli de poésie, de vérité et même de tendresse. Un titre à lire !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 30/09/2005 13:27

Agharta 1

Un premier tome ou l'on decouvre une terre devastée,plongée dans le chaos ( un peu comme dans jeremiah ou ken ). On suit les aventures de Juju qui rencontre une mysterieuse fille dangereuse. Dans ce premier tome on decouvre juste les personnages, l'intrigue n'est pas reellement revelé. Niveau dessin c'est tres soigné et tres beau.

Demon king

Histoire ultra classique avec une succession de combats : un heros se bat contre des monstres tous plus fort les uns que les autres. Le gros probleme c'est l'humour trop lourd qui ne sert à rien, de plus les caricatures comiques sont inutile je trouve. Dommage le manga perd en qualité à cause de sa. Niveau dessin c'est plutot bon. Les dessins entre chaque chapitre sont magnifique.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 30/09/2005 22:12

J'ai lu le vol. 6 de The Queen's Knight

Yuna est revenue précipitement au château après avoir appris les derniers coups tordus du 1er ministre Kent. Bien décidée à régner vraiment et à ne pas être qu'une reine fantoche, elle impose ses décisions concernant les taxes, son habillement ou ses occupations.
Mais ces ennemis veillent et la chasse aux bêtes maléfiques dans la Scharzwald peut être l'occasion de bien des accidents...
Un bon volume dans lequel Yuna cesse d'être la pleurnicheuse du début et se révèle enfin. Les autres personnages prennent également de l'épaisseur - Schiller surtout. Par ailleurs, la romance (ou ses prémices) sont au rendez-vous. Un titre à ne pas bouder pour les jeunes adolescentes ;).
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 30/09/2005 22:19

J'ai également lu le vol. 3 de Rure

Kouya récupère Haru, dont on a découvert qu'elle est un maître des esprits, avec l'aide de Chaki, de Yanok et Mahire (les 2 fils de la Lune Bleue). Mais la princesse Azus ne demeure pas en reste et Kouya dout retourner à Fairuh pour plaider la cause des Lingas, le peuple de Chaki, accusés à sa place. Il arrive en pleine préparation de succesion et Haru va bientôt se rendre compte qu'il n'est pas celui qu'elle croit.
Un bon volume où les intrigues politiques apparaissent. Pas mal.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Macri » 01/10/2005 19:47

J'ai lu:

C'est 2 histoires parallèles de 2 jeunes filles qui se prénoment Nana. Malgrè la couverture qui ne m'attirait pas trop, j'ai adoré! Je me suis retrouvé un peu dans chacune de ses Nana, leurs histoires ont pas mal de points communs avec les miennes...
On est pris par le récit et je n'ai pas pu reposer le livre avant d'avoir finit. L'histoire pouvait se terminer avec cet unique tome, à voir ce que peut donner la suite....
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère