Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 09/09/2005 18:41

Message précédent :

Encore un excellent tome, avec pas mal de passages sur ce que font les ennemis ce qui est original et bien prenant, sinon Shaka a le temps de montrer un petit quelque chose avant que le Cancer réclame et a son combat, on en prend encore plein la vue. Les interludes sont jusqu'ici tous géniaux je trouve, ce manga se clot sur Aîoros et on en redemande :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 09/09/2005 21:48

Fever 1

On suit 3 ados qui se sentent différents des autres.
Une fille qui est assez associale, un mec assez cool et un autre orphelin et qui a tendance à réagir au quart de tour.
Les 2ers se rencontrent et lient connaissance (on en sait pas plus pour l'instant), le 3ème se fait jeter par une fille pour au moins la 20ème fois (mais ça ne le décourage pas) et se retrouve chez son mystérieux meilleur ami et il découvre la soeur de celui-ci un peu fofolle.

Ca y est! J'ai lu mon 1er manwha.
Un peu de mal avec le dessin des yeux et les noms à coucher dehors des personnages.
Un 1er tome qui est clairement un tome de présentation. L'histoire se met tout doucement en place.
Les personnages sont très fashion.
J'espère qu'ils vont évoluer et mûrir.
A noter, c'est un format à la sakka pour un prix raisonnable (6€ si on arrondit). Bon rapport qualité/prix (papier et impression tiennent la route).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede doncorleone » 10/09/2005 00:39

Le journal de mon père

J'en entend tellement parler que je me suis enfin décidé à le lire. Et je n'ai pas été décu, que du contraire !

Les dessins sont précis, les décors somptueux, et surtout, la psychologie des personnages est très travaillée. Je me suis surpris à avoir la gorge nouée par moment, et pourtant le récit ne tombe jamais dans un sentimentalisme facile.

L'histoire de cet homme qui s'est éloigné de ses parents pendant des années et revient dans sa ville natale pour l'enterrement de son père, nous fait redécouvrir en même temps que lui tous les événements heureux et tragiques de son enfance.
Il va ainsi reconstruire l'image d'un père qu'il avait jusqu'alors incompris. C'est cette transition, cette prise de conscience que Taniguchi nous propose, très subtilement, tout au long de son récit.

Je me met dès demain à la lecture de Quartier lointain :mrgreen:
doncorleone
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede socoti » 10/09/2005 16:38

Hoshin 22

Avant dernier tome de ce shonen déjanté mais complexe.

Les choses s'accélèrent et on commence à avoir quelques réponses (qui a lancé le plan Hoshin,...).
Taigong découvre ses origines, liées à celles de Tianjun. Enôôôôôrme rebondissement en ce qui les concerne.
L'affrontement direct avec Nuwa débute. Daji continue à manigancer dans un but connu d'elle seule. Et Gongbao et Laotzu réaparaissent (youpi!).
Toujours aussi bien. Vivement le dernier volume.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 10/09/2005 18:21

P.K 2

Une histoire sans surprise mais toujours divertissante, c'est pas tres original mais c'est bien traité. Le classique tournoi d'art martiaux va bientot pointer son nez. Les 2 heros se separent pour partir s'entrainer chacun de leur coté. De beaux combats et des perso charismatique. Sympa.

Get Backers 8

Rien de neuf à l'horizon, toujours la même mission, des combats toujours aussi bon. On en apprend un peu plus sur le passé des volts. La fin approche.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dan Bluesummers » 11/09/2005 12:23

Je viens de lire Karakuri Circus # 10.

Amenés hors de France pour chercher la « pierre molle » (roche capable de faire apparaître l’aqua vitae), nos héros arrivent au royaume de Lohenstein avec pour seul indice : « la pierre molle est à celui qui a bon sourire ». Mais pendant leur recherche, ils seront entraînés dans une autre histoire. La princesse Elise a été enlevée par des automates et, pour la secourir, Narumi devra en affronter un particulièrement puissant nommé Ap’Tcha.
Pourquoi les automates s’acharnent-ils sur cette princesse et que lui veulent-ils… ?

Le scénario avance de manière toujours originale et captivante, Karakuri Circus est un titre extrêmement rythmé à la narration brillante et très bien travaillée, ce titre. Sous ses allures de shônen de baston, c’est en fait une œuvre particulièrement intéressante et en tous points réussie qui offre réflexion sur l’homme et la nature humaine grâce à des questionnements intelligents (Que fait l’homme ? Devrions-nous tous réagir de la même manière face à des évènements marquants ? Qu’est-ce qui nous différencie des marionnettes ?). Fujita continue sa mise en rapport entre homme et automate, et arrive à faire grandir ses personnages, notamment la princesse qui évoluera beaucoup au cours des pages de ce dixième volume de la série. Bref, ce manga est un excellent mélange de folie, d’originalité, d’action et de réflexion aux personnages attachants et à la trame principale plus profonde et recherchée qu’il n’y paraît.

Fujita Kazuhiro possède un style graphique vraiment atypique et personnel. A la manière d’Araki Hirohiko (JoJo’s Bizarre Adventure), il s’est créé son type de dessin, ses codes narratifs, et un monde vraiment à part et en perpétuelle évolution. Car oui, l’une des forces de ce shônen est sa capacité à se renouveler sans jamais tomber dans le n’importe quoi, et c’est également le cas au niveau des graphismes. Est-ce qu’un autre auteur aurait pu mener à bien une telle histoire sans jamais se répéter ? Possible, mais j’en doute, alors que Fujita innove sans cesse et ses planches n’arrêtent pas de nous surprendre, les automates changent constamment, les styles de combats sont tous très typés et les différences sont clairement visibles. En plus d’avoir un style complètement hors normes et attachant, il arrive à garder beaucoup de cohérence et nous gratifie d’une mise en page vraiment dynamique.
Vivant, pétillant, maîtrisé et unique me semblent être les mots les plus adaptés pour décrire l’univers de Fujita, l’un des artistes majeurs de la BD masculine de ces dernières années.

Karakuri Circus est certainement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en matière de shônen, et sans aucun doute l’un des meilleurs titres du genre à avoir atteint le marché français, malheureusement, il remporte très peu de succès, bien qu’il mériterait d’être vraiment connu et de mieux se vendre sous nos latitudes.
En tout cas, c’est très frais, drôle, vivifiant et bien pensé. On en redemande tellement c’est bon ! Par contre, il semble y avoir eu quelques problèmes pour l’édition de ce volume dans lequel certains planches sont assez floues ou pixelisées, mais les défauts matériels (changement de couverture et quelques pages moins nettes) sont bien les seuls reproches que l’on pourrait faire à l’œuvre !

Ma critique complète ici : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=541.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dan Bluesummers » 11/09/2005 13:09

Les Lamentations de l'Agneau # 3.

Yaegashi Yo assiste, étonnée, à une crise de Takashiro Kazuna, désormais bien forcée de le croire, elle lui offre un peu de son sang pour calmer ces pulsions. Mais, ne voulant lui faire aucun mal, Kazuna ne sait que faire et s’évanouit, torturé entre sa soif de sang et ses sentiments pour la jeune fille…
Faut-il l’emmener à l’hôpital pour le soigner ? Et si oui, les médecins ne risquent-ils pas de découvrir sa maladie ?

Ce qui frappe le lecteur dans Les Lamentations de l’Agneau, c’est la manière dont l’histoire et racontée, dans un cadre intime et souvent contemplatif. Nous suivons les personnages, voyons comment ils réagissent face à leur maladie (et par extension, à leur destin), mais il n’y a pas de passages au rythme effréné, plutôt de longues conversations intelligemment construites qui donnent à l’œuvre une réelle profondeur. Chaque événement a son utilité et renforce l’intérêt premier de cette série, son aspect très psychologique et poussé, les protagonistes sont énormément travaillés et nous essayons de les comprendre. Le fait que Kazuna soit assez proche de nous renforce cette intimité entre le lecteur et le personnage, comment réagirions-nous si nous étions dans le même cas que lui ? Est-ce qu’un jeune vampire peut mener une vie normale sans boire de sans humain ? En cela, cette bande dessinée de Tôme Kei se démarque, elle décrit une vie normale (voire même assez banale) qui se voit bouleversée par une maladie unique au monde, le rythme est très calme et posé, des interrogations ne cessent de survenir et nous sommes loin de ce qui se fait habituellement. Un récit fin et subtilement narré, de très bonnes idées et un point de vue surprenant font de ce manga un régal atypique.

Dans ce troisième volume, paru un an après le volume précédent, les graphismes se sont énormément améliorés. Déjà sublimes dans les tomes précédents, ils perdent ici tous les défauts que nous pouvions reprocher au dessin de Tôme (c’est-à-dire quelques légers problèmes de morphologie). Une fois ces rares problèmes mis de côté, cette BD japonaise devient une réelle œuvre d’art, chaque planche nous stupéfait tant elles sont maîtrisées, personnelles et artistiques. En effet, son coup de crayon possède un très fort caractère, une empreinte à part et un tracé fin parfois crayonné qui confèrent à ce seinen manga une qualité graphique irréprochable, à l’image de la magnifique couverture. Ce dessin raffiné porte, dans Les Lamentations de l’Agneau (car ce n’est pas le cas dans Sing « Yesterday » for Me », par exemple), une atmosphère gothique et superbe, permise notamment grâce à un parfait encrage et une maîtrise incroyable du noir et blanc. Un travail époustouflant !

Ce tome comme la série entière Les Lamentations de l’Agneau est une pure merveille, unique, moderne et très proche de l’auteur. Le graphisme est impressionnant, le scénario fascinant, c’est ça, le talent de Tôme Kei, l’une des plus grandes mangaka de sa génération.
Un chef-d’œuvre qui ne manquera pas de nous tenir en haleine pendant encore près de huit cent pages. Génial, tout simplement.

Ma critique complète ici : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=542.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 11/09/2005 18:13

J’ai lu les vol. 2 à 10 de RG Veda

à

Il y a trois cents ans, Ashura-o, le dieu de la guerre, a ete vaincu par Taishaku-ten. A present, celui-ci regne a la place de l’Empereur du Ciel. Avec Yasha-o, la prophetie va pouvoir s’accomplir : six etoiles noires se rassembleront pour dominer et commencera la destruction du ciel...

Incontestablement, c’est l’un des meilleurs titres de Clamp. On entre de plein pied dans un monde fantastique au bord de la révolte, au bord du chaos. Un monde qui depuis 300 ans subit le règne terrible et cruel de Taishaku-ten qui a trahi l'Empereur du Ciel.
Les personnages sont charismatiques et les auteurs mettent en avant la personnalité et les aspirations de chacun. On s'attache même à ceux qui de prime abord peuvent rebuter, comme Taishaku-ten.
Yasha-O est le type même du guerrier sombre et solitaire, qui porte un lourd fardeau sur les épaules. Comme personne, les filles de Clamp savent mêler fantastique et violence des sentiments qu'ils soient cachés ou non. C'est l'un des shojo les plus romantiques que j'ai lus. L'intrigue est prenante et tient en haleine jusqu'au bout. On sait qu'Ashura est destiné a tuer Yasha et on se demande comment celà va se terminer.
Les relations entre les personnages sont suggérées ou montrées avec raffinement et force. Chaque regard, chaque mot expriment des sentiments à fleur de peau.
Les desseins sont très beaux par ailleurs.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dan Bluesummers » 12/09/2005 21:35

Tengu # 1 de Mori Hideki et Osaragi Jirô.

Nous sommes au Japon, vers la fin du XIXème siècle et dans les dernières années du shogounat. Le pouvoir féodal résiste à l’évolution inévitable de la société japonaise, bousculée par la forte pression occidentale hors de son isolement de près de deux cent cinquante ans. Afin de mieux résister, les conservateurs ont mis en place des sortes de milices anti-réformes (comme le shinsen-gumi) dans lesquelles officiaient parfois des samouraïs peu scrupuleux cherchant à se faire une place de choix dans leur société… Certains s’élevèrent alors pour lutter contre elles, dont un certain Tengu qui se bat pour que l’honneur et les valeurs des samouraïs arrivent à survivre dans ce Japon en ébullition et en plein changement…

Le résumé est, je le conçois, assez décousu, mais je me suis aidé de celui fourni par Akata / Delcourt en essayant d’en dévoiler le moins possible sur l’intrigue. Le traducteur et l’adaptateur ont fait un travail énorme et remarquable dans une préface et une postface très enrichissantes, toutefois, tout résumer en quelques lignes seulement serait réducteur et trop peu approfondi. J’ai donc préféré vous montrer l’allure générale de l’œuvre sans trop m’attarder sur ce synopsis (ni sur les faits historiques que je ne maîtrise pas parfaitement, pour toute information supplémentaire, allez faire un tour sur le site Internet d’Akata), afin de vous laisser la surprise à la lecture et de ne pas la gâcher.

Maintenant, la question est de savoir si Mori se débrouille aussi bien sur cette adaptation que sur ses scénarios personnels. Et bien oui. Tengu est raconté avec une grande maîtrise, découpé en chapitres très remplis et fournis en détails historiques sans jamais être rébarbatif, la narration est parfaite, à un tel point que nous arrivons à suivre trois groupes de personnages sans le moindre problème. Vous me direz qu’il n’est pas rare de lire une série où divers protagonistes interviennent fréquemment ? Je vous rétorquerai : « Pas comme dans Tengu ! ». Ce manga est extraordinairement complexe, dense et intelligent, il reprend non seulement des faits réels mais également des personnalités ayant réellement existé tels certains membres du shinsen-gumi; et il est particulièrement brillant d’arriver à mener à bien son récit tout en conservant les dimensions avérées et historiques, cela sans jamais tomber dans la facilité. Tous les groupes sont excellemment développés et aucun n’est décrit comme étant bon ou mauvais, ce sont des gens qui se battent pour leurs idéaux ou leurs ambitions (de manière plus ou moins rude), Mori (enfin, Osaragi, à la base) évite toute forme de manichéisme qui aurait été très dérangeante à la lecture de ce type d’œuvre et nous l’en félicitons.

Le graphisme est ce qui rend Mori Hideki si unique, il peut attirer ou repousser le lecteur, mais force est de constater à quel point il est travaillé. En ouvrant cette bande dessinée, nous voyons clairement les années d’entraînement, que l’artiste n’est pas n’importe qui et qu’il a réussi à se forger son propre style, réaliste, détaillé et jouant beaucoup sur le noir et le blanc sans avoir recours aux trames (à quelques exceptions près). Mori fait parti de la vieille école et il dessine comme il l’a toujours fait, ignorant les techniques informatiques et autres tramages manuels, il préfère tout faire par lui-même. Et ceci est tout à fait possible grâce à un trait fin et souple, capable de rendre une planche fraîche ou légère par simple nuance dans le jeu des couleurs et le découpage, fort réussi d’ailleurs. L’auteur connaît son art sur le bout des doigts, il le maîtrise à merveille et nous offre ainsi une vision sublime et forte du Japon féodal grâce à une virtuosité certaine dans le coup de crayon. Absolument génial !

Vaste, époustouflant et réfléchi, voilà ce qu’est Tengu, manga qui s’annonce comme un nouveau chef-d’œuvre de Mori Hideki. Ce volume d’introduction est déjà bien rempli et nous avons du mal à imaginer comment la suite pourrait être meilleure, et pourtant, il se pourrait que nous ayons des surprises.
Une réussite incontestable qui force le respect.

Ma chronique complète (je suis assez fier, cette fois-ci), par ici : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=544.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 13/09/2005 18:00

Chonchu est encore et toujours dans la grotte, à force on en ressent plus l'opression de leur arrivée, vivement qu'ils en sortent. Sinon j'ai trouvé très sympa à lire ce tome, mais il est temps de tourner la page sur autre chose. Le tome suivant clos une première saison, j'espère que cette saison se termine dehors au début d'un duel prometteur, croisons les doigts :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 14/09/2005 13:21

Shaman King 11

Un tome vraiment pas terrible : 100 pages inutile avec une ptite histoire sans interets avec Horohoro et un ours : c'est bourré de cliché ( respecton la nature et patati et patata ... ) heureusement la suite devient plus interressante avec le debut d'un combat entre le ringard Ryu et Dracula.

Remote

Une idée de depart qui rappelle le film avec D. Whasington et A. Jolie : Bone Collector : c'est à dire un flic qui reste chez lui et une femme flic sur le terrain. Nos 2 inspecteurs sont donc sur les traces d'un serial killer : l'enquete est bien mené, les rapports entre les 2 flics sont interressant. Un bon debut de serie pour une serie policier sympathique.

P.K 3

Ce tome est presque entierrement dedié à l'entrainement du heros. Une ptite reference sympa à Le Banner ( je sais pas si c'est propre à la version francaise ). Le tournoi commence dans ce tome et les adversaires de Yonggi sont tous plus fort les uns que les autres. Toujours divertissant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/09/2005 13:41

Peridot 1

Des jolies filles à tres forte pointrine ( fort bien dessiné )qui se battent voila pour le scenario, c'est un peu pauvre quand même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 15/09/2005 10:45

J'ai lu le vol. 12 de Get Backers

On poursuit l'histoire sur les bras de la Vénus de Milo tout juste entamée dans le vol. précédent. On rencontre d'anciennes connaissances de Mido Ban et on peut se demander si cette nouvelle histoire n'est pas un tremplin pour raconter le passé de Ban.
Un bon volume.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 15/09/2005 10:58

J'ai lu les vol. 2 à 4 de Galaxy Express 999

à

Tetsurô et Maetel poursuivent leur voyage vers la planète où on donne des corps robotisés gratuitement. Chaque planète où le train s'arrête est l'occasion d'une aventure et d'une réflexion sur l'homme, sur la technologie ou sur les préjugés et les sentiments (ou leur absence).
Toutes ces aventures et la leçon qui en est retirée alimentent les doutes de Tetsurô sur l'utilité d'avoir un corps robotisé.
Ce qui me plaît le plus dans cette série, ce sont les réflexions diverses qu'elle nous offre.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ranma » 16/09/2005 19:55

Enfin un peu d'action. On commence à entrevoir les capacités hors du commun de Baki, et on a hate de le voir affronter un des 5 combattants atirés à Tokyo par une force irrésistible afin de se mesurer à lui. De nouveaux protagonistes entrent en scène. Brefs de beaux combats en perspectives :D .

Un seul regret, que l'éditeur ai décidé de publier directement la seconde série en zapant la première.

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire cette série, si vous avez l'occasion d'y jetter un coup d'oeil, n'hésitez pas :ok: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 17/09/2005 10:11

Baki 3

De nouveaux perso entre en scene tous avec des tetes de killer, le debut des hostilité va commencer, une chose est sure sa va saigner. Le debut de l'album est assez marrant avec les tests physique de Baki. Fan de baston c'est une serie pour vous sinon passez votre chemin. Moi j'adore en tout cas.

Young GTO 4

Toujours plus de baston, toujours plus d'humour ( bon un peu lourd enfin mieux qu'arleston quand même :mrgreen: ) Serie vraiment dejanté. Nos 2 heros sont toujours puceau dans ce tome 4 :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 17/09/2005 16:00

Encore un tome assez prenant, et voir en décors les ruines de Cnossos que j'ai pu voir en vrai ça le fait :D Plusieurs histoires interressantes, que ce soit pour l'aspect mythologique qui ressort beaucoup comme pour l'introduction de chevalier annexes inédits (le Triangle, le Lynx...). J'esperais juste un combat avec un autre chevalier d'or comme le Poisson mais j'espère que ça viendra. Les épilogues sont toujours aussi sympas à lire, car il est vrai que ça fait une pause entre toutes les apparitions d'Aiola.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 18/09/2005 13:34

Ai non-stop! tome 8

Dernier tome de cette série sympathique.
La première partie de ce volume est assez conforme aux précédents. On y retrouve même le personnage de la soeur du héros qui sera réutilisé à peu de chose prêt par l'auteur dans la série Love Hina. Après les concours de miss plage on a droit au coucours de miss onsen donc la série commencait à se répéter... d'où la fin je pense. Et quelle fin ! Bien baclée et bien râtée... a un moment je me suis demandé si je ne lisais pas du 3x3 Eyes.

Enfin bref, la série reste distrayante, sans prétention et agréable à lire... et ce dernier tome est loin d'être le meilleur de la série.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pandinette » 18/09/2005 14:29

Histoire de Hana et Sua qui sont au collège et qui découvrent les aléas des études, des premiers émois amoureux, tout en renforçant leur amitié...
On me l'avait déconseillé car c'était une histoire fort simple mais je dois avouer que je me suis prise à leur amitié et leurs espoirs et je suis assez impatiente de lire les 3 prochains tomes...
J'ai aussi apprécié que l'auteur ait demandé aux lecteurs ce qu'ils voyaient ou attendaient pour les personnages de cette série et aussi de temps en temps, elle fait un clin d'oeil à sa jeune vie de maman en mettant en scène ses jumeaux...

lecture très agréable, histoire aussi basée sur un jeune amour qui se crée, commentaire laissé dans le sujet de socoti
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
pandinette
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marion N » 18/09/2005 21:53

J'ai lu les 3 vol. parus de Sing Yesterday for me.

A la fin de ses études universitaires, Rikuo Uozumi, une garcon sans réelle ambition dans la vie, a trouvé un petit job dans un combini, une petite superette ouverte 24h/24, trés populaire au japon. Les jours se suivent et se ressemblent pour Rikuo jusqu’à sa rencontre avec son ancienne petite amie et camarade de classe mais surtout avec la troublante Haru Nonaka, toujours accompagnée de son fidèle corbeau...

Un manga qui retrace le quotidien et les relations entre les personnages lors que chacune de leur rencontre, dans la rue, au lycée, au combini. Il y a beaucoup de poésie, de douceur, d'émotion dans ce titre. Tant les sentiments amoureux ou amicaux que les questionnements des personnages sur leur avenir professionnel interpellent le lecteur et le mettent face à des choses qu'il connaît ou a connu. On a vraiment envie de connaître l'évolution de Rikuo, Haru, Shinako.
Le dessin, très particulier, de Kei Toume donne encore de la profondeur à l'histoire, la transporte, la grave dans nos yeux, par son trait incisif.
Une très bonne surprise ; à découvrir.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/09/2005 09:05

Kami Kaze 1

Graphiquement c'est un pur bijoux , des personnages charismatiques, de jolies filles ( pas trop denudées ). L'histoire est vraiment prenante, ce tome 1 presente à peine les personnages on entre directement dans l'action. Un heros mysterieux et charismatique qui doit proteger une jeune lyceene, les ennemis sont nombreux, les combats tres violent ( notamment un passage ). Tres bonne histoire.

Shiro 2

L'effet de surprise passé ce tome 2 est un peu moins bon que le premier : les enquetes ne sont pas toutes tres bonne même si elles sont souvent drole. Cette serie a beaucoup de point commun avec Eiji en moins violent bien sur : un lyceen pervers mais competent, une jeune femme belle et intelligente et des seconds rôles amusant. Serie sympa mais sans plus.

Samourai Rising 1

Un dessin accrocheur, une idée de depart assez original : on suit les aventures de Zanjaro jeune samourai dans un japon qui vit en autarcie de nos jours. Ce shonen est un melange de naruto ( pour le jeune heros qui a ses convictions ) et de kenshin ( pour les combats au sabre ) Un premier tome qui nous presente les personnages : le heros, le gros mechant de l'histoire, des personnages qui vont surement devenir les compagnons du heros. Premier tome sympa.

Shaman King 12

Apres un tome 11 decevant, j'avais un peu peur de lire ce tome 12. Il est finalement largement meilleur que le 11 ( heureusement ). On a donc la fin du combat de Ryo ( et un flashback de son entrainement ), l'apparition de nouveaux perso qui ont l'air tres tres puissant. Bon tome.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère