Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede socoti » 29/08/2005 08:15

Message précédent :
Mars 0

La série Mars est finie (15 volumes).

Cet ouvrage est une sorte de hors-série composé de 3 histoires.
Dans la 1ère, on assiste à la rencontre de Rei et Tatsuya qui vont devenir les meilleurs amis du monde, même si au départ c'était pas gagné.
Les 2 autres histoires n'ont rien à voir avec Mars et sont moins intéressantes: dans l'une on voit un jeune homme remis dans le droit chemin par une jeune fille qui en fait est... et dans l'autre une lycéenne souffre de voir ses parents qui ne s'aiment plus, mais heureusement quelqu'un va l'aider.

Pas indispensable (sauf la 1ère partie).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 29/08/2005 08:24

J'ai lu le vol. 8 de Saiyuki

Gojyo est parti seul affronter "Dieu". Sanzo refuse catégoriquement de partir à sa recherche avant de céder aux insitance de Goku et Hakkai.
Un terrible affrontement contre ce mystérieux "Dieu" commence. Parallèlement, Dokugakuji retrouve Kogaiji mais ce dernier n’est plus lui-même.
Un bon tome, intense, qui nous montre nos 4 héros dans la situation la plus difficile qu'ils aient eu à affronter jusqu'à présent. J'ai hâte de lire la suite !!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede starter » 29/08/2005 09:42

20th Century Boys - Tome 17

L'histoire continue sans trop savoir où l'on va, je m'explique...Autant avant, le but ultime était de connaître l'identité d'Ami autant maintenant, il n'y a plus de but ultime mais certainement plusieurs. En sortant de ce tome, on retient trois choses primordiales - enfin dans mon cas ;) - une date où un événement doit se produire (on en sait pas plus), un pseudo univers à la Mad Max où l'or n'est pas l'essence mais le vaccin (une grande partie de ce tome y est consacré pourquoi ?) et SPoiler : le retour d'un musicien ressemblant fortement à Kenji

Urasawa sait, comme à son habitude, brouiller les pistes et nous laisser dans l'attente de réponses à nos questions. Alors vivement le prochain tome où je prendrai comme d'habitude un grand plaisir de lecture. Cette série reste un incontournable :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede ranma » 29/08/2005 21:39

[img]http://perso.wanadoo.fr/tonkam/catalogue/images/couvs/HQ/tough32.jpg[/img]

Désolé le tome 32 n'est pas encore dans la base.

Un de mes mangas favoris. Ce tome voit se dérouler la première demi finale opposant Gosho le maître des clés à Garcia le surhomme, prélude du combat oppasant Kibo à Gordon Grancie. J'apprécie particulièrement le fait que l'auteur s'inspire de vrais combattants pour son manga et qu'il les fait intervenir dans la Bd avec des noms déformés mais facilement identifiables. Ainsi Gordon Grancie n'est autre que la légende du jiu jitsu brésilien, Rickson GRACIE. A noter à la fin du tome, comme à chaque fois, l'interview d'un combatant. On comprend mieux en lisant ce manga l'engouement incroyable des japonais pour les sports de combat et les arts martiaux traditionnels ou modernes. A essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas :ok: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede starter » 30/08/2005 09:05

Je continue la superbe série Real par le tome 4

Voilà une série qui continue sur la même lançée que les tomes précédents. L'émotion est au rendez-vous et les rapports humains sont dépeints avec une force rare et pour ma part, jamais rencontré dans des BD's franco-belges. Pour cette seule raison, il ne faut pas passer à côté de ce manga.

Cet tome fait un retour arrière sur la vie de notre jeune champion sans jamais tomber dans la morale ou le côté pleurnichard...non il nous montre uniquement une énorme envie de dépassement de soi...

Real est une vraie leçon d'humanité.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 30/08/2005 14:11

Eiji 2

Un second tome aussi bon que le premier avec la conclusion de la premiere enquete avec un brin d'action. Debut d'une seconde enquete tout aussi passionnante, Eiji utilise son pouvoir avec parcimonie ce qui est bon pour l'intrigue. Une bonne serie policier avec un peu d'humour, un peu de reflexion et un peu d'action.

Le nouvel Angyoi Onchi

Un dessin de tres grande qualité au service d'une histoire interressante. Dans ce premier tome on nous presente les personnages : le "heros" qui d'ailleurs est plutot un anti heros tres charismatique, une jeune femme tres belle et tres dangereuse qui lui sert de garde du corps. Ce premier tome est assez violent, un personnage plutot sympa meurt de facon tres violente. L'histoire na pas vraiment debuté dans ce tome 1 mais c'est tres prometteur.

Shaman King 1 et 2

Un debut de serie plutot bon, on decouvre des personnages tres attachant, les dessins sont vraiment bon. C'est du Shonen classique avec les combats qui vont avec, l'amitié comme theme tres important. Je sais si le reste est aussi bon mais ces 2 premiers tomes sont vraiment sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dan Bluesummers » 30/08/2005 14:17

Je viens de lire Beck # 6.

La trame principale de Beck est assez habituelle, avec un héros qui aimerait progresser dans son domaine – ici, le rock – et ferait tout pour y parvenir, mais la manière dont c’est raconté arrive à faire le titre sortir du lot. En effet, ce scénario est vraiment réjouissant et très prenant, la seule phrase « un manga à lire et à écouter à fond » résume parfaitement le sentiment que nous éprouvons à la lecture. C’est rythmé, intense, saisissant et entraînant, il n’y a pas de temps mort ni de creux lourds à lire. Non, ici tout se fait « à fond », rapidement et sans ennui; ceci vient sûrement de la capacité de Sakuishi à nous emmener dans un univers qu’il apprécie, de nous le faire découvrir et peut-être même, d’arriver à nous y intéresser (si ce n’était pas déjà le cas). Ainsi, lycée et musique s’entremêlent, l’étonnant rêve de Koyuki en est la preuve.

Les avis sur le graphisme de Beck sont plutôt mitigés, certains y voient une véritable maîtrise alors que d’autres n’y voient que des expressions faciales exagérées exprimant l’incompétence de l’auteur au niveau des dessins. Pour ma part, je trouve un certain charme au graphisme qui manque, certes, de constance mais dégage une véritable passion et beaucoup de sentiments. Alors oui, les visages et les traits sont souvent exagérés, ou en tout cas très forcés, mais c’est un peu à la manière d’un GTO de Fujisawa Tôru. Comme Fujisawa, Sakuishi accentue les visages afin d’en ressortir un aspect comique (par exemple aux pages 21, 22 et 43), mais il sait tout aussi bien dessiner des visages sérieux qui transmettent beaucoup d’émotions, tels celui de Koyuki qui chante de la page 50 à 53 ou encore d’un Koyuki désemparé à la page 34. Malgré cette maîtrise et cette vie qui passe par le dessin, les scènes d’« action » sont assez figées, elles manquent de souplesse et de dynamisme (page 29, 30), ce qui est très étonnant quand nous voyons à quel point les interprétations musicales sont intenses et vivantes. Quant à la mise en page, elle est efficace et spontanée, ce qui donne une fraîcheur certaine au titre.

L’ambiance est très rock, très « speed » et prenante ! Nous trouvons dans cette bande dessinée une réelle culture musicale avec notamment le rêve de Koyuki (Imagine) ou encore les parodies de pochettes de CD à l’arrière du volume. Dans ce volume, c’est une jaquette de l’album « Nervermind » de Nirvana (avec un bébé dans une piscine et un billet devant lui) qui en prend pour son grade. Pour ce qui est du manga en lui-même, il se lit avec beaucoup de plaisir et ne se prend jamais au sérieux, il y a des passages vraiment drôles et n’importe quel lycéen ou collégien rêvant de faire de la musique son métier saura se reconnaître dans un des personnages de la série…

Beck provoque en moi un plaisir insensé. La lecture est rapide, agréable et intense. Nous suivons ce groupe avec la même passion que nous suivons les hunters de Hunter X Hunter (de Togashi Yoshihiro), les joueurs de base-ball de Rookies (de Morita Masanori) ou encore les cultes chevaliers du zodiaque (Saint Seiya de Kurumada Masami).
Espérons en tout cas qu’un jour, un CD sorte avec les chansons du groupe Beck, comme cela avait été fait avec le dixième tome de 20th Century Boys au Japon. Ce serait sympathique et agréable de donner un son à ces musiques que l’on imagine.

Par ici pour ma critique complète : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=481.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 31/08/2005 09:03

Worst 1 et 2

Sympa mais sans plus, loin d'etre original : des series avec des bastons de lyceens il y en a en pagaille. Le gros probleme vient du nombre élevé de personnage, tres dur de toujours se rappeler qui est qui. Enfin c'est distrayant et pas prise de tete.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 31/08/2005 21:03

Ai suru hito 4

Dernier tome de la série.
L'héroïne fait son choix entre les 2 frères. Sa décision est assez prévisible.
Volume un peu plus psychologique et moins coquin.
Les personnages ont évolué même si ils ont parfois encore un côté tête à claques.

Un manga pas prise de tête et rigolo même si parfois un peu exagéré.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede starter » 02/09/2005 10:33

Je viens de lire Japan volume 3

Ce tome est une agréable surprise, car après avoir critiqué les deux premiers, je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de ce dernier volume. En effet, l'éditeur a fait attention à ne couper ni les dialogues ni les cases. De plus l'histoire se met en place et l'on comprend bien mieux les éléments mis en place dans les volumes précédents. En plus, quelle surprise de lire à la fin de ce volume une explication géo-polotique de cette série, une explication sur les concepts montrés dans la série et la liste des personnages et leurs liens.

Il me semble que ces dernières pages auraient été la bienvenue dès le volume numéro 1. Donc un conseil, si vous attaquez cette série et bien achetez les 3 volumes d'un coup et commencez par les dernières pages d'explications afin de mieux apprécier cette série.

Et selon les dires de l'auteur, cette série est pour l'instant terminée...laissant ainsi une porte ouverte.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 03/09/2005 13:29

J'ai beau en être beaucoup plus loin avec l'animé, ce fut un plaisir d'acheter et de lire ce tome, parce qu'il est très interressant et prenant contrairement aux périodes où en est l'animé. Quel combat! Les 3 compères se retrouvent, Kabuto prend de haut Naruto qui se déchaine, chacun sort ses petites invocations, et le combat est bouclé avant la fin du tome.

Excellent tome, décidément voilà une saga qui ne perd pas de sa saveur. Un tome qui répond cette fois à une énorme partie des questions que l´on se pose, un tome très flashback avec certes peu de combats par rapoortà d´habitudes mais rempli de révélations. Très prenant, il laisse présager encore de nombreux suspense à venir, et de grands duel en prévision. Quel plaisir a chaque tome de lire cette saga, encore 8 tomes avant la fin qui risque encore bien de nous remuer, vivement le tome 15.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 03/09/2005 16:27

Get Backers 6

Pas compliqué de resumé ce tome : c'est une succession de combat ou chaque "gentil" se bat contre un mechant. En gros j'adore :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 03/09/2005 19:20

Basara 23

Alors qu'on pensait que l'histoire allait continuer de manière assez prévisible, l'auteur nous crée un rebondissement inattendu.
Ce tome est centré sur Asagi qui fait un choix surprenant. Pour moi, c'est un peu une conduite suicidaire qu'il fait mais volontairement (c'est à mon avis lié à ses sentiments pour Sarasa et la relation haine-jalousie et attirance(?) qui le lie à Shuri).
On en a pas finit avec ce triangle d'autant plus que certains compagnons de Tatara n'apprécient pas beaucoup son rapprochement avec le roi rouge.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 04/09/2005 09:13

Shaman King 3,4,5

Avis sur les tome 3,4,5 : L'histoire avance reellement avec l'apparition de plein de nouveaux personnage et le debut de Shaman Fight. La grande reussite des personnage est leur look : chaque personnage à un look bien classe. Notre petit heros progresse de facon tres rapide dans ces tomes et les combats s'enchaine pour notre plus grand plaisir. Shonen vraiment sympa.

DN Angel 2

Apres un premier tome prometteur, l'histoire s'enlise un peu, dans ce tome pas d'action au programme, on a seulement le droit à des quiproquos amoureux ( j'ai pas tout compris d'ailleurs ). Sympa mais y manque un peu de punch.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gusseuh » 04/09/2005 11:23

Un shonen absolument jouissif.
Je ne suis pas fan de foot américain, mais là, c'est trop, je suis explosé de rire la moitié du temps, et passionné par les matchs le reste du temps ;)
Graphiquement, c'est du lourd, le dessinateur est très fort.
Et les personnages sont tous des frappadingues irrécupérables (Hiruma, le diable incarné lol)
Un très bon shonen, unique en son genre.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 17:54

Tribulation de Orange road - Roman 3 - Les souvenirs de Madoka :

La première partie est plutôt bonne même si elle aurait mérité davantage de développement le comportements de chacuns des personnages et des plus intéressant et les quiproquos et diverse réactions assez drôle. La seconde partie de ce roman est plutôt décevante et totalement surréaliste. Elle aurait largement pu laissez la place à un plus grand développement de la première histoire.

J'espère que la série sera réédité car j'aimerais bien savoir ce que celà donne par rapport à l'animé.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 17:59

Yongbi - Tome 13 :

Un bon volume où l'on en apprend davantage sur le passé de Yongbi quand il était dans les fameuses lances noires. Cependant cet album nous fait nous poser de nombreuses question et notamment : comment le Yongbi des lances noires froid, cruel et implacable a-t-il pu devenir le comique déguelasse de cette histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 18:07

Eye shield 21 - Tomes 3 et 4 :

On pourrais résumer ces 2 tomes à ces simples mots : à mourrir de rire. Oui c'est même ce qui caractérise le mieux cette série. Les personnages sont de plus en plus drôle, surtout Hiruma qui est le plus souvent à l'origine des scènes comiques. Outre l'élève moche, faible se faisant toujours marché dessus qui devient un être extraordinaire (recette très très classique mais qui marche toujours) qu'est Seena c'est plutôt son entourage qui est le plus intéressant. Les match sont également plaisant malgrès la surenchère d'actions spectaculaires.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 04/09/2005 19:17

Je viens de lire le premier tome de Saint Seiya Episode G.

Quelle agréable surprise :shock: , ce manga répond à toutes mes attentes artistiquement et scénaristiquement pour l´instant du moins :siffle:

D´abord le dessin, j´adore les traits et le style va à ravir pour l´histoire d´une jeunesse. Combats bien rendus et rien de baclé, détails riches.

Ensuite le scénario, je voulais les coulisses du sanctuaire, voir le petit monde qui s´agite autour des chevaliers, voir ce que les chevaliers font de leurs journée, tout ce que la première saga avait pu amener comme question...et là tout répond à mes attentes, on nous montre ce qui se passe au sanctuaire, les protagonistes, les missions en extérieur etc...

L´histoire commence bien, Aiolos en début et fin de tome, les petites querelles internes et les sombres desseins du Pope :duel:

Il me reste les tomes 2 et 3 à lire, je vais les savourer, un demain et l´autre mardi :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 04/09/2005 20:02

Hot gimmick 1

Je suis très shojo moi en ce moment. Donc, je continue sur ma lancée.

Voilà donc une nouvelle série.
Hatsumi est une lycéenne mignonne mais timide. Elle vit avec sa famille dans une résidence réservée aux empoyés d'une même entreprise (quelle horreur!). Bien entendu tout ce petit monde se connait bien et se surveille.
Un jour le fils, Ryoki, de la "chef" de la résidence découvre un de ses secrets et il va alors la faire chanter. Elle devient son "esclave".
Heureusement pour Hatsumi, un ami d'enfance, Azuza, refait surface et veut la protéger. En plus il est mannequin et semble s'intéresser de près à la vie d'Hatsumi.

Voilà donc le point de départ de ce shojo.
C'est très classique.
Une héroïne toute timide, un triangle amoureux.
J'ai apprécié ma lecture mais je reconnait que pour le moment l'histoire n'est pas très originale.
Il faut voir comment l'histoire va évoluer.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 05/09/2005 16:01

Ce deuxième tome exploite cette fois une autre façon d'aborder le sujet: le bon gros duel en puissance, et c'est réussi. On en prend plein les mirettes, on peut y voir ces bonnes vieilles attaques et découvrir les nouveaux ennemis, waouh :shock: L'apparition surprise est vraiment plaisante aussi, quand à la fin ça promet :ok:
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère