Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 22/08/2005 20:56

Message précédent :
Je viens de lire Happy mania 2



On retrouve l'héroïne nymphomane qui veut trouver l'homme de sa vie.
Sauf que cette fois, elle se dit qu'elle doit se calmer et décide donc de faire ceinture. Va-t'elle se tenir à ses bonnes résolutions? Surtout que son collègue insignifiant et à lunettes n'est peut-être pas si mal que ça et plus intéressant qu'il n'y parait au 1er abord.

Dessin toujours aussi moche.
Histoire rigolote et qui rebondit dans ce tome, avec une séparation à la fin.

Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est divertissant.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 24/08/2005 14:53

Baki 1



Bon c'est ni plus ni moins qu'une serie de Baston, mais elle arrive à se demarquer des autres series graces a ces personnages : 5 serial killer qui veulent se battre contre le heros de la serie. Pas tres original mais tres bien foutu. Niveau dessin sa fait penser par moment à Ken le survivant notamment lors des deformation des visages. Les musculatures sont "legerement" exagéré. Bon premier tome de presentation.

Knight Gunner 1



Super decevant, une idée de depart plutot sympa : on revisite un peu les croissades, quelques bonne idée : une épée à la Soul Calibur. Mais la lecture est ennuyeuse on a dut mal à comprendre qui est qui et qui fait quoi.

Get Backers 5



2 histoires au menu, une premiere sympa mais sans plus, elle se deroule dans le milieu de l'art, les get backers rencontre peu/pas de difficulté pour mener à bien leur mission ( la moins interressante depuis le debut ). La seconde par contre est vraiment prometteuse avec une alliance avec les ennemi d'hier et notamment le terrifiant Jackal.

Le prince du tennis



Une serie sur le tennis, la seule à ma connaissance. L'olive et tom du tennis donc. Au contraire des autres titres de sports le heros est deja le meilleur c'est plutot rare car normalement il s'ameliore petit à petit, là il possede un niveau elévé. Je trouve que le heros à quand même une drole de personnalité difficile à cerner. Niveau dessin c'est assez beau. Le seule point negatif est les match de tennis : pas toujours facile à comprendre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 24/08/2005 16:13



Bon encore une enième tome dans le même ton que les précédents, le groupe avance en tout d'a peine 100mètres physiquement et sur l'intrigue. Alors oui on a encore de beaux combats, de nouveaux personnages mais il serait peut être temps qu'ils aillent jusqu'au bout quand il se battent, histoire d'en tuer vraiment quelques-uns avant que ça devienne trop, a force on s'y perd, heureusement l'auteur à la bonne idée de mettre une double page avec une carte pour rappeler qui fait quoi entre tout ces groupes différents.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 25/08/2005 15:39

P.K 1



Un premier tome de presentation, on decouvre les 2 heros, leurs passés et leurs passions des sports de combats, c'est pas super original mais sa divertit , niveau dessin c'est correct. Je trouve les couvertures bien foutu. Ce manga promet donc un enchainement de combat comme Though ou Highschool
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 25/08/2005 22:35

Hier, j'ai lu le vol. 14 de Fruits Basket.



Un très bon volume dans lequel on fait plus ample connaissance avec Rin, son passé, son espoir de lever la malédiction, sa relation avec Hatsu-Haru. On pouvait la trouver antipathique de prime abord, elle apparaît terriblement fragile dans ce volume. La fraîcheur et l'humour ne sont pas absents, car les péripéties connues par Yuki comme président de l'association d'élèves dans ses relations avec les autres membres amusent (même si l'évolution de cette histoire-là s'avère plus sérieuse qu'il n'y paraît et permet à Yuki d'évoluer). Toujours bon, donc :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 25/08/2005 23:21

J'ai aussi lu Après l'amour la sueur des hommes a un goût de miel de Mari Okazaki chez Delcourt. (non référencé)

Image

"Il parait qu’après l’amour, la sueur des garçons sent le miel... Que cela soit vrai ou non, Mari Okazaki nous raconte 5 histoires courtes avec toujours au centre du récit, l’humain. Que ce soit les deux cousines qui se rapprochent en vivant en collocation, Moeko et ses hallucinations, ou bien Kaya et Kumi, les lycéennes qui découvrent leur corps, l’humain semble bien incapable de vivre seul...."

Un très beau recueil qui va au coeur de l'humain, qui dénude les sentiments avec sensibilité et sensualité, comme sait le faire Okazaki. Deux histoires courtes pour commencer qui ont quelque chose de troublant. L'une des hallucinations de Moeko, avec la fille-fleur, est particulièrement troublante. Ensuite, en trois tableaux, les jeux de Kaya et Kumi transpirent la sensualité, l'érotisme.
Le dessin d'Okazaki épouse parfaitement les atmosphères quasiment brumeuses de ces histoires.
Très bon :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 25/08/2005 23:37



Depuis le temps que je comptais commencer, j'ai enfin ce premier tome (acheté 4 euros à Rork, vendeur très sérieux :ok: ). Un tome épais et bien rempli, les combats sont sensationnels, on arrive bien à les suivre. Le scénario promet déja de nombreux tomes (rien que retrouver chaque membre de l'ancienne équipe), et la trame politique en fond est suffisament développée sans nous noyer, un tout très bien ficelé. J'ai trouvé les deux personnages principaux (Mills et Kraiz) vraiment très charismatiques, le duel blond/brun en prévision risque de s'annoncer très violent. Il va m'être difficile de patienter pour lire la suite mais c'est le portefeuille qui tient la culotte chez moi :siffle: M'enfin vu le rythme de parution même si il a repris depuis quelques temps je vais prendre mon temps, histoire de savourer :ok:



Ah, j'ai beau avoir déja lu les 28 premier tomes et possèder tout les dvd de l'animé, c'est toujours un plaisir de se remettre dans cette ambiance. Ce tome est le commencement de la fin, la plongée en abime pour Griffith et un peu de retour à la solitude pour Guts, qui trouvera en fait enfin quelqu'un vers qui il voudra retenir, le tome se finissant sur ces retrouvailles. L'introduction du personnage "perse" que l'on reverra dans les dernier tomes parus au Japon m'a quelque peu surpris, je ne me rappelais pas qu'on le voyait déja, j'ai toujours l'impression de redécouvrir ce manga en le relisant. Un tome qui amorce une periode noire, "la" période noire du manga...
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 26/08/2005 15:37

J'ai lu le vol. 1 de RG Veda par Clamp



Il y a trois cents ans, Ashura-o, le dieu de la guerre, a ete vaincu par Taishaku-ten. A present, celui-ci regne a la place de l’Empereur du Ciel. Avec Yasha-o, la prophetie va pouvoir s’accomplir : six etoiles noires se rassembleront pour dominer et commencera la destruction du ciel...


Un très bon début de série à l'histoire et au dessin accrocheurs. Les filles de Clamp nous offre un shojo fantastique qui promet beaucoup.
J'ai hâte d'engloutir les 9 autres volumes ^^
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 26/08/2005 15:51

J'ai aussi lu le vol. 1 de Galaxy Express 999




Qui n’a pas rêvé d’être immortel ? Le jeune Tetsurô Hoshino découvre que c’est possible en devenant un cyborg. Une mystérieuse jeune femme du nom de Maetel lui permet d’embarquer à bord du Galaxy Express et d’atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps robotisé...


Une série intéressante parce qu'elle aborde le thème du désir d'immortalité, à travers une histoire de science-fiction, à la mode Leiji Matsumoto. Le premier volume est assez alléchant, reste à voir la suite. Car dès le début on se rend bien compte que Maetel insinue tout le temps à Tetsurô qu'il vaut mieux ne pas avoir de corps robotisé.
Le dessin rappelle évidemment Albator.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede tzynn » 27/08/2005 19:27

Je viens de lire le nouveau Kyo

Et je dois dire que je suis très content. L'histoire avance, on renoue avec l'humour du début de la série, il y a qlq beaux duels, et un bon graphisme. L'arrivée d'un personnage important ajoute bcp de situations cocasses et relance la série qui, ces derniers temps, trainait un peu trop en longueur, ne présentant plus que des combats les uns derrière les autres. Ca a l'air bien reparti.... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede tzynn » 27/08/2005 19:33

J'ai également lu


et là scotché. Je trouve que la série a une gde maturité. Ryo continue d'assurer avec recul son rôle de père, alors que sa fille adoptive rencontre son premier amour... Tant Ryo que sa fille sont attachants, très humains, et les souvenirs sont parfois poignants. On en apprend doucement plus de Laura, qui veille toujours à sa manière sur sa petite "famille". Un très grand manga, j'espère que le niveau ne baissera pas ds le futur....
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 27/08/2005 21:05

Je viens de lire Fruits basket 14



Comme cela a déjà été dit plus haut, on en apprend plus sur Rin.
Le passage sur l'association d'élève crée une coupure et fait sourires 3 secondes mais m'a rapidement saoûlé car c'est assez répétitif.
J'aimerais que ça avance un peu quand même.
Par contre, j'ai de grands espoir dans la pièce de théâtre (Kyo et Saki, nouveau couple? :o ).

J'ai également lu le dernier Kyo (le 22).
Dans la lignée des précédents, beaucoup d'action mais qui fait pas beaucoup avancer le schmilblick (sauf Yuya).
En ce qui concerne l'allié des héros qui arrive, c'était assez prévisible.
Mais les nouveaux méchants c'est n'importe quoi et c'est encore de la surenchère.
Ils sont 4, ça va donc nous occuper pendant 4 volumes. :roll:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 28/08/2005 11:56

Adrenalin 2



Un second tome ou j'ai pas tout compris, il a y trop de personnage feminin, j'arrive pas à me rappeler qui est qui. Ce second tome commence sur un combat qui dure sur pres de 80 pages, par la suite on retrouve l'humour habituel avec notre jeune heros naif. Serie sympathique.

Eiji 1



Un tres bon premier tome, une presentation ultra rapide des personnages et on entre directement dans le vif du sujet avec un terrible serial killer au programme. Les 2 heros sont complementaire et attachant, la femme flic sexy et intelligente et le lyceen un peu foufou mais qui sait etre serieux quand il le faut. De plus son pouvoir est vraiment original.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede wizburf » 28/08/2005 14:10



assez decu par la qualité du dessin. On dirait qu'ils on collé le storyboard du DA sans faire d'effort particulier. A éviter a mon avis si on connait deja le DA par ailleurs (et du coup le CD offert avec n'offre pas grand' chose aux fans de la serie...).

[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-34784-1&ean=9782290347843&width=125[/img]

(il manque les T 41 et 42 sur la base...)

Conclusion de l'histoire du t.41 dans un hopital, et début d'un nouvel affrontement, cette fois ci l'histoire est centrée sur le méchant, qui est lui aussi confronté a une histoire qui m'a rappelé fortement "la petite boutique des horreurs"... toujours aussi bon !


Enfin sorti ! L'histoire bascule dans ce tome. De nouvelles facettes des personnages sont explorées dans ce volume. Le dessin est toujours aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Dan Bluesummers » 28/08/2005 14:36

12 Mois.


12 Mois est une œuvre profonde, belle et sensible, une peinture délicate de la jeunesse et des premières amours… Les sentiments allégoriquement représentés par le rythme des saisons dans la première histoire est une réussite incroyable qui prouve la maturité de l’auteur qui arrive, en seulement cinq ans de carrière, à créer quelque chose d’unique, personnel et intense. Comme les plus grands écrivains du monde, Okazaki passe du temps sur ses œuvres, elle les peaufine et ne laisse rien au hasard, et c’est en cela qu’elle fait parti des grands auteurs de shôjo de ces dernières années.
12 Mois est poétique, attachant, tendre, d’une rare délicatesse et fait partie de ces œuvres que nous aimerions déguster plus souvent…

Si un avis plus complet vous intéresse, c'est par ici : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=510.
Avatar de l’utilisateur
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/11/2004
Localisation: Ajaccio - Aix-en-Provence
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Metane » 28/08/2005 17:26

J'ai lu le 14ème tome de Arms.



Il s'attache surtout à décrire l'origine de Alice et des Keiths. Il ne fait pas avancer l'histoire à proprement parler.
C'est un bon tome dans l'ensemble, mais je pense qu'il vaut mieux relire le tome précédent avant de s'attaquer à celui-là pour être sûr de se rappeler tous les détails de l'histoire. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 28/08/2005 18:03

Niji iro Togarashi - Tome 11 :



Cette série se caractérise essentiellement par son humour généralement efficace et les relations entre les différents frères et sœur. L’aventure et l’action ne sont finalement que des prétextes et non l’intérêt principale de cette série.

A travers tous les évènements de cette série l’auteur dénonce la tendance naturelle de l’être humain à rechercher la facilité au point d’en sacrifier son environnement et sa qualité de vie. Ceci explique le choix de la transposition du Japon médiéval dans un autre monde où l’industrialisation est encore inconnue. En effet à travers toute la série l’auteur démontre que bien que la vie n’y soit pas des plus facile elle n’en est pas terrible pour autant alors que la d’une vie plus facile entraîne la pollution à travers l’industrialisation ainsi que des guerre plus meurtrière avec l’inventions d’armes toujours plus puissantes et à long terme la destruction de la planète. Les arguments écologiques avancés sont somme toute assez convainquant même si le propos se veut légers et non une dénonciation des l’industrialisation.

N’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une série humoristique qui va quelque peu au delà avec un propos plus sérieux qui est suggéré mais n’est en aucun cas une leçon de morale. L’humour est très efficace mais hélas perd beaucoup à la traduction et au manque de connaissance dans la culture et l’histoire du Japon.

Il est également à noter que la fin de la série est beaucoup moins humoristique et laisse la place à un dernier tome où les sentiments ont davantage leur place et où les rapports entre les principaux personnages sont développé de manière simple et complexe.

D’une manière générale cette série est très bonne la qualité de l’histoire restant constante tout au long des 11 volumes qui la compose.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 28/08/2005 18:08

Le cratère - Tomes 1 et 2 :



Franchement excellent mais Tezuka a-t-il déjà fait quelque chose de mauvais ? A croire que non et ce n'est pas la lecture de ces deux tomes composés d'histoire courtes qui va me donner tord. En effet chaque histoire est très prenante et aucune sur les deux tomes ne m'a déçu (ce qui est quand même assez rare pour ce genre d'albums). Les mmorales sont bien trouvée et les histoires pleines d'imaginations. A lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 28/08/2005 18:14

Yureka - Tome 12 :



L'histoire est toujours aussi bien ficelée avec des informations délivrées au compte goute. Plus on avance plus on prend conscience de l'importance de l'aventure en cours pour l'avenir du jeu lost saga mais aussi pour l'avenir des joueurs qui, bien que commençant (comme nous) à soupçonner la vériter, continue de se battre. En refermant ce volume on ne peut qu'être impatient d'aavoir la suite de l'histoire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 28/08/2005 18:18

DN Angel - Tome 10 :



Petite pose dans l'histoire (cette dernière reprenant vraiment vers la fin de l'album) pur faire place à du 100% sentiments et humour avec 0% d'action (sauf vers la fin mais bon). C'est plutôt divertissant et on passe un bon moment. Cette pose était la bienvenue et celà va permettre d'apprécier davantage la suite..
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 29/08/2005 09:15

Mars 0



La série Mars est finie (15 volumes).

Cet ouvrage est une sorte de hors-série composé de 3 histoires.
Dans la 1ère, on assiste à la rencontre de Rei et Tatsuya qui vont devenir les meilleurs amis du monde, même si au départ c'était pas gagné.
Les 2 autres histoires n'ont rien à voir avec Mars et sont moins intéressantes: dans l'une on voit un jeune homme remis dans le droit chemin par une jeune fille qui en fait est... et dans l'autre une lycéenne souffre de voir ses parents qui ne s'aiment plus, mais heureusement quelqu'un va l'aider.

Pas indispensable (sauf la 1ère partie).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités