Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 07/08/2005 17:20

Message précédent :
RG Veda - Tomes 1 à 10 :



Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 09/08/2005 19:29

Model



Histoire assez original avec une humaine qui va vivre chez un vampire pour pouvoir le peindre. Une ambiance un peu malsaine à la " entretien avec un vampire ". Les personnages sont tres androgynes, premier tome qui nous met bien dans l'ambiance. Sympa.



Le nouveau Nikky Larson, Shiro est aussi pervers que lui et aussi efficace pour resoudre ces enquetes. Un dessin sympa. Une histoire drole et dynamique ou on a pas le temps de s'ennuyer. Un premier tome assez prometteur je trouve. C'est pas exceptionnel mais c'est diverstissant.

Real Bout Highschool



Des dessins sympa au service d'une histoire sans reel surprise, des lyceens qui se battent entre eu c'est pas nouveau ( ikkitousen, Tenjo tenge, Highschool ... ) je trouve que c'est en dessous de ces histoires, au final je trouve l'histoire un peu faible et les personnages un peu fade.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 12/08/2005 10:44

Moonlight mile t1



Une histoire assez terne dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher les aventures dans l'espace de nos 2 heros, le dessin est assez moyen lui aussi. La mention public averti est las juste parce qu'il y a des scenes de cul qui en plus ne servent a rien. J'espere que la suite sera un peu plus interressante sinon c'est une serie à oublié tout de suite.

Get Backers 3



Une serie toujours aussi divertissante. Fin de la mission contre les transporteurs avec de magnifique combats. Debut d'une nouvelle missions encore plus dangereuses, les get backers ont leur part de mysteres devoilé petit à petit. Le seul petit bemol c'est que on risque vite de tourné en rond, enfin pour le moment c'est toujours aussi sympa. Dessins soigné plus aventure dynamique : bonne serie pour le moment.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 12/08/2005 23:41

Chobits : 1 à 8


à



Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir acune utilité. Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp, nous offre un premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme.


Je n'ai vraiment pris aucun plaisir à lire cette série :? .
Bon sur le graphisme, il n'y a pas grand chose à dire, il est plutôt réussi :ok: .
La ou sa coince c'est plutôt l'histoire déjà pour moi les 8 tomes aurait pu être facilement réduit a trois ou quatre tellement on retrouve trop de choses similaire d'un tome a l'autre :| .

On sent que les Clamp ont voulues se lancé dans une étude psychologie de " et ci les ordinateur ressemblé en tous point a des humains?", le problème c'est que ces jeunes demoiselles sont tous de suite dépassé par leur propre sujet.
En effet, de ce qui ressemble a du "blade runner" (exemple trouvé a la va vite remplacé par ce qui vous parait le plus adapté :mrgreen: ) on se retrouve bien vite avec une comédie légèrement coquine pour ensuite finir dans l'eau de rose la plus mielleuse possible :siffle: .
Le pire c'est que si on regarde un peu le fond, on a des fois l'impression de voir le néant et en plus on se tape de la morale à tous les étages :siffle: .

Si on ajoute des perso dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité, aucune surprise les sois disant révélation se voit a des kilomètres et son pour la plus part ahurissante, les gags vu et revu au vu de tous ces éléments on pourrai penser que c'est une (pardonner moi l'expression :fant2: ) merde :grrr: .

Mais le pire c'est que ça se lit sans déplaisir profond (même si j'ai fait des efforts pour finir le dernier) mais on oublie quasiment immédiatement. :|
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 13/08/2005 18:35



Un tome sympa sans être un des plus interressants. Certes l'histoire et les révélations avancent mais il serait temps que la petite bande sorte de cette grotte. Un tome assez brut entre le gros gaillard du début et l'homme singe/lion qui nous la joue Gollum :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Metane » 13/08/2005 21:17



J'ai lu les 10 premiers tomes. Je trouvais ça un peu classique comme histoire au départ mais finalement ça s'arrange à partir du tome 5 avec l'arrivée de nouveaux aspirants ninjas (dont Gaara dont le regard fait froid dans le dos) et de Orochimaru au village de Konoha. :ok:
Sinon, je préfère largement Sakura une fois qu'elle s'est coupée les cheveux!
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 14/08/2005 18:19

Tribulations de Orange road - Roman 02 - La pyramide du soleil :



Suite de la série Kimagure Orange road tout à fait sympathique (et en plus ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livres sans images :mrgreen: ) malgré le fait que certains points ne soient pas assez développés. De plus l'histoire prend une nette tendance polar par rapport au reste de la série (que je n'ai vue qu'en annimé). Cependant celà reste un bon moment de lecture et je lirais bientôt le troisième et dernier roman de la série.

Par contre j'aimerais bien que la série à proprement parlé soit rééditée.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 14/08/2005 21:15

Get Backers 4



Fin de l'histoire commencer dans le tome precedent. Cette serie est vraiment interressante, un tome plein d'action et de surprise. De nombreux personnage interressant et au caractere bien different et au pouvoir originaux :ok: Bonne petite serie manga.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 15/08/2005 00:26

Ayashi no ceres 1



Bon, que dire?
Une jeune fille découvre à 16 ans qu'elle est la réincarnation d'une nymphe (apparemment dangereuse) et à cause de ça sa famille veut la tuer. Elle s'enfuit et doit quitter son frère jumeau dont elle est très proche.
Elle est recueillie par des personnes qui semblent pouvoir l'aider et elle va essayer d'en savoir plus sur qui elle est devenue et voir comment elle peut régler cette situation.

C'est un shojo avec un peu d'action.
Ce 1er tome présente les personnages mais laisse toutes les nombreuses questions en suspend.
Agréable à lire, sans plus.
C'est un manga qui a quelques années et graphiquement, ça se voit un peu. De la même mangaka, j'ai préféré le dessin d'Alice 19th qui est plus fin et plus joli.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede starter » 15/08/2005 15:55

J'ai fini, il y a quelques jours la série Blame !


Me permettant ainsi plus de recul et donner ainsi un avis plus objectif de cette série. Avant tout, si le Cyberpunk ne vous branche pas plus que cela, passez votre chemin. Le monde dans lequel vous plongerez en lisant cette série, ne vous donnera aucun repaire vis à vis de notre monde et humanité actuels. Blame raconte l'histoire d'un Cyber-killeur qui cherche au nom du gouvernement un "objet" afin que le gouvernement mette de l'ordre dans ce chaos.

Dans ce monde règne de nombreuses entitées dans lesquelles se mêlent l'organique au métal. Notre Cyber-Killeur, Killy, aura fort à faire et les nombreux combats présents tout au long de la série le prouvent. Un seul regret, de temps à autre, il règne de la confusion dans les dessins décrivant les combats. Le milieu dans lequel agit Killy est grand et très bien représenté. L'auteur a souvent plus posé l'action par le dessin que par le dialogue, ils sont peu nombreux mais toujours suffisants.
Killy recontrera de nombreuses personnes y compris des alliés, certains se ressemblant un peu de trop à mon goût.

A ce chaos cohabite un monde virtuel et il n'est pas rare que l'auteur y face référence : la résosphère (source d'inspiration au film matrix ;) ).

Vous l'aurez compris, cette série est une série majeure dans le monde du cyberpunk sur laquelle il serait dommage que vous fassiez l'impasse.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede emdo » 16/08/2005 08:58




Ce manga est assez étonnant, c'est l'histoire d'un dessinateur de mangas (justement), qui, par manque de confiance en lui, refusera de continuer son travail, travail qui pourtant, faisait vivre convenablement sa famille.
Aussi, pour garder la tête haute et subvenir aux besoins de ses proches, il fera une multitude de petits boulots (oiseleurs, vendeurs de cailloux .....) tout aussi originaux les uns des autres que peu lucratifs.
Malgré une trame assez sombre, ce manga nous éclaire par ses nombreux traits d'ironies, notamment de l'influence occidentale sur le japon de cet époque.
Un bel album, qui ravira ceux qui pensent qu'il n'y a que des shonen dans le manga :siffle:
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Gusseuh » 16/08/2005 21:27



Une vraie réussite, malgré des ventes plus que faibles en France. C'est de la guerre et de l'aventure dans toute sa splendeur, doublé d'une réflexion sur le pouvoir et l'honneur, comme souvent dans ce genre d'oeuvres.
Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon titre, à découvrir :p
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 16/08/2005 22:40

je viens de lire les trois premiers tomes de battle royal


à


Vache c'est pas du gentillet :shock: . Je pensait que ça allait saigner mais pas avec une telle ampleur :shock: . C'est pas une série a mettre entre toute les main.
Cependant j'ai bien aimé, c'est à n'en pas douter une histoire à prendre au X eme degré. Critique tout de meme féroce de l'humanité dans sa meilleure forme :siffle: , battle royal nous montre comment poussés à des choix radicaux, différentes personnes s'organisent.

Je suis convaincu de poursuivre malgré les scènes gore de chez gore, toujours cette manie de vouloir connaitre le dénouement (en plus j'ai pas vu le film).
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 17/08/2005 14:51

J'ai lu les vol. 1 et 2 d'Adrenalin


et

J'avais lu les chapitres du t. 1 dans le Tokebi Mag'. Le relire et poursuivre avec le second m'a beaucoup plu. C'est une histoire de vampire pas ordinaire et pleines de rebondissements. On s'amuse beaucoup à suivre le héros très naïf entouré de belles jeunes femmes assez étranges. J'adore particulièrement les scènes au lycée et dans la grande maison.
Très divertissant et amusant :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 18/08/2005 20:35

Saiyuki



Un manga qui commence de maniere tres classique : un groupe de personnage part à la recherche du mechant de l'histoire. Un dessin magnifique servit par le grand format. Niveau histoire même si c'est classique c'est bon car les personnages ont des caracteres explosifs, on s'ennuie pas une seule seconde ce premier tome commence de maniere tres efficace

Hikaru no Go



Une histoire et un theme pour le moins original. C'est vrai que comme theme le jeu de Go on peut penser que c'est pas passionnant, erreur même si je comprend pas encore les regles du jeu ( pas tres grave pour apprecier cette album ) Le jeune hikaru est vraiment attachant , on se plait a suivre ces parties, sa relation avec son fantome est vraiment sympa. Niveau dessin c'est vraiment. Un premier tome tres prometteur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Corto Jyl » 20/08/2005 07:17

Le tome 2 de Zetman


Bon ben je n'ai plus du tout envie de continuer cette série. Les dessins sont réussi mais niveau scénar c'est zéro, une grosse bouze quoi : no :
j'ai trouvé cette suite d'une nullité absolue, à côté d'un premier tome passionnant et sans temps mort c'est vraiment une énorme deception.
Je déconseil, aucun intéret
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 20/08/2005 14:52

Blue de Kiriko Nananan



Très jolie traitement tout en profondeur et introspection d'une histoire d'amour entre deux lycéenes. :ok:
Un dessin épuré qui sert bien l'histoire. Une reflexion sur l'amour, l'avenir et l'amitié, bien menée.
Tous au long de l'histoire, on se laisse emporter par les sentiments de Kayako Kirishima et de Masami Endô. L'album fait bien ressortir les tourment du passage de l'enfance à l'état adulte, entre sentiment et préoccupations plus matériels qui dominent souvent.
Un très bel ouvrage, un jolie thème, une belle histoire...
Que demander de plus.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 20/08/2005 19:26

Dernier tome de Ayako de Tezuka



Tome à mon avis le plus faible des trois :( . Je n'y ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient permis d'apprécier les deux premiers, ou plus faiblement du moins.
C'est le tome de dénouement, tout y est déballé, on voit le dessous des cartes concernant le complot des services secrets américains et toute la famille Tenge se revèle comme monstrueuse à un degré ou à un autre.
On se persuade du caractère vain de l'existence de Ayako sacrifié au non de l'honneur et qui, après tout cela ne pourra jamais vivre une existence normale.
C'est toujours aussi noir et colle bien à l'époque troublée de l'après guerre et de la guerre froide.
Cependant je m'attendais à autre chose, un peu déçu peut être.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 22/08/2005 12:04

J'i lu le vol. 8 de Seimaden de You Higuri

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/seimaden08.jpg[/img]

Hilda suit Raulès blessé dans un labyrinthe des Enfers. Elle se rappelle des pans de sa vie antérieure et l'amour qui la lie au démon. Mais Asbar veille et se révèle enfin. Si les deux amants se sont retrouvés, la aprtie n'est pas pour autant terminée.
Un bon volume qui apporte des réponses et nous prépare un peu à la fn (encore 2 vol. pour clore la série). Le dessin reste élégant et assez "clampien".
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 22/08/2005 18:50




Un tome mince, mais appréciable. Si la série traine depuis un moment et que, grands sentimentaux que nous sommes, attendons que le couple saute le pas...ce tome est rafraichissant. N'ayant pas trop accroché aux dernière péripétie (la course de balai), j'avais peur de me retrouver lasser à terme par ces éternelles histoires sympas mais n'exploitant pas assez la trame principale. Or ce tome m'a beaucoup plu, d'abord parce que l'examen de Uld donne lieu a de multiples situation très drôles et toutes mimi, de l'autre parce qu'un "je t'aime" relance le couple principal pour notre plus grand plaisir, ça parait gentillet mais c'est tellement vrai que placer un "je t'aime" (significatif) est pas forcément simple :oops:[/BD]
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 22/08/2005 20:56

Je viens de lire Happy mania 2



On retrouve l'héroïne nymphomane qui veut trouver l'homme de sa vie.
Sauf que cette fois, elle se dit qu'elle doit se calmer et décide donc de faire ceinture. Va-t'elle se tenir à ses bonnes résolutions? Surtout que son collègue insignifiant et à lunettes n'est peut-être pas si mal que ça et plus intéressant qu'il n'y parait au 1er abord.

Dessin toujours aussi moche.
Histoire rigolote et qui rebondit dans ce tome, avec une séparation à la fin.

Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est divertissant.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités