Chobits : 1 à 8
à
Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir acune utilité. Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp, nous offre un premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme.
Je n'ai vraiment pris aucun plaisir à lire cette série
.
Bon sur le graphisme, il n'y a pas grand chose à dire, il est plutôt réussi
.
La ou sa coince c'est plutôt l'histoire déjà pour moi les 8 tomes aurait pu être facilement réduit a trois ou quatre tellement on retrouve trop de choses similaire d'un tome a l'autre
.
On sent que les Clamp ont voulues se lancé dans une étude psychologie de " et ci les ordinateur ressemblé en tous point a des humains?", le problème c'est que ces jeunes demoiselles sont tous de suite dépassé par leur propre sujet.
En effet, de ce qui ressemble a du "blade runner" (exemple trouvé a la va vite remplacé par ce qui vous parait le plus adapté
) on se retrouve bien vite avec une comédie légèrement coquine pour ensuite finir dans l'eau de rose la plus mielleuse possible :siffle: .
Le pire c'est que si on regarde un peu le fond, on a des fois l'impression de voir le néant et en plus on se tape de la morale à tous les étages :siffle: .
Si on ajoute des perso dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité, aucune surprise les sois disant révélation se voit a des kilomètres et son pour la plus part ahurissante, les gags vu et revu au vu de tous ces éléments on pourrai penser que c'est une (pardonner moi l'expression
) merde :grrr: .
Mais le pire c'est que ça se lit sans déplaisir profond (même si j'ai fait des efforts pour finir le dernier) mais on oublie quasiment immédiatement.