Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede loranbd » 01/08/2005 10:15

Message précédent :
Je viens de lire EAGLE, tome 1



L'envoi d'un jeune journaliste japonais pour suivre un candidat d'origine japonaise briguant le poste de 43e président des USA...Très bonne introduction que ce premier tome, on rentre directement dans le vif du sujet, avec des personnages charismatiques, des révélations intéressantes pour la suite, un sujet original. Décidemment, Kaiji Kawaguchi (zipang, spirit of the sun) nous sort des mangas de qualité, proche de nos lectures franco-belge, tant au niveau des dessins que des scénario. Ca peut plaire, même aux plus refractaires aux "mangas". L'auteur manga révélation en 2005 à mon sens :ok:

En plus , Eagle est prévu en une dizaine de tomes à un prix inférieur à 6 euros. Pourquoi s'en priver ?
Seul bémol, la piètre qualité du papier
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 02/08/2005 11:44

Hier, j'ai lu le vol. 2 de Cantarella de You Higuri

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/cantarella_02-2.jpg[/img]

Chiaro sauve César qui ne veut plus vivre, hanté par la malédiction qui l'habite à cause de l'ambition de son père. Un magicien le soigne et les démons s'emparent de l'âme du jeune Borgia. Commence alors une nouvelle vie où le poignard et le poison sont omniprésents. César devient un maître manipulateur, un prince des complots au sens politique et militaire aiguisé. Le César Borgia que l'on connaît mais avec cette touche fantastique ajoutée par l'auteur, celle de la possession démoniaque. César aide son père à devenir pape, soutient sa rivalité contre son frère Jean, subjugue sa soeur Lucrèce tout en lui imposant un époux qui fait un bon allié politique.
You Higuri poursuit son écriture de la légende de César Borgia. A l'Histoire elle ajoute une note fantastique qui donne à son héros des pouvoirs maléfiques. Elle respecte toutefois assez bien la réalité historique connue et montre qu'elle s'est documentée sur la question. C'est avec un plaisir immense qu'on suit la trajectoire de ce prince. Plaisir réhaussé par le soin apporté au dessin qui nous transporte dans l'Italie Renaissante faite d'ombres et de lumières à l'image des personnages de ce shojo.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Lupo Di Mars » 02/08/2005 11:50

Hier, je me suis lu :

Cobra 12 :


Inugami 11 :




Suite logique des précédents, on en aprrend un peu plus. Vivement les tomes suivants, surtout le Cobra, qui se retrouve en ultra mauvaise posture à la fin de ce tome !!
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede marmottepbbt » 02/08/2005 16:33

ça date, mais je viens de lire:




On apprend enfin quelquechose sur Demon King, à part qu'il est balèse et qu'il s'est fait zapper de la circulation par un vieux grace au sceau anti-force.
Le sceau s'efface avec sa force vitale. Plus il crève, plus il devient fort... Amusant paradoxe, fallait le faire !
Bon d'accord, l'histoire est pas top mais j'adore le perso qui me fait penser à Bastard.
marmottepbbt
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 01/08/2005
Localisation: paris, france
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 02/08/2005 21:53

(mon 400ème manga :D )

Voilà je me suis acheté le deuxième tome, toujours bonne ambiance et bien long à lire c'est un plaisir continuel :ok: L'équipage devra prendre du temps a être recruté mais on ne s'ennuie pas!
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 03/08/2005 09:51

Cashgirl



L'humour est au rendez vous, l'histoire de base est sympa mais le dessin ternit un peu la comprehension : les personnages se ressemble un peu trop du coup on ne sait pas toujours à qui on a faire. Drole mais inegale.

Get Backers



Un bon debut de serie je trouve, drole et bourré d'action et de jolie fille. Les 2 heros sont assez interressant pour qu'on s'y attache. Bon le coup des pouvoirs c'est pas nouveau mais sa reste quand même une bonne idée, je lirais sans suite sans hesitation



Un premier tome assez interressant, pas trop mon genre de lecture habituelle ( je l'ai piqué à ma copine :) ) j'ai trouvé sa assez sympa finalement, une bonne idée de depart, des relations amoureuses un brin compliqué, de l'humour et un peu d'action. Bonne petite serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede karine » 04/08/2005 11:45

je viens de lire Marine blue T7
(désolée pas d'image la BEL est en rade au moment où j'écris)
suite et fin de l'histoire des parents de shuyun... vu comment elle se termine on se doute que l'auteur ne va pas faire une redite à la fin de sa série...
Tjs aussi plaisant même si on est content de reprendre l'histoire principale.
J'aime tjs autant que l'auteur parle de ses animaux : je trouve ça tellement exotique comme façon de voir... un bon ex de ce qui ne faut pas faire!
J'attend sagement la suite de ce manga pas prise de tête et rafraichisant.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 04/08/2005 20:23

Après les éloges que j'avais vu sur le forum je me suis laissé tenté par les deux premiers tomes de le sommet des dieux




Bon malgré tout je ne partais pas avec un bon a priori; Comment rendre intéressant un truc sur l'alpinisme pour un blaireau qui à jamais vu de montagne de sa vie :oops: ...
C'était pas gagné.

Et bien je ne regrette pas, loin de là. C'est intéressant même sans avoir une culture quelconque sur le monde de l'alpinisme et des grands vainqueurs de sommets, c'est sensible, bien tourné, en un mot prenant.

Superbement servi par les dessins de Taniguchi qui arrive à rendre ces montagnes écrasante et presques palpables. C'est impressionnant de beauté.
Les personnages aussi sont très marqués et leur intérêt est indéniable. On a envie de savoir ce qui va se passer et ce qui a mené à la situations actuelle.
J'ai donc tourné ma veste et vais certainement devenir un ardent défenseur de la série. :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 05/08/2005 05:32

J'ai relu la saga Ken en entier aujourd'hui.

à

L'envie m'a prise après m'être refait la trilogie "Mad Max" en restant sur ma faim (je me suis lancé dans l'écriture d'un scénario pour le 4). Une saga vraiment culte toujours très divertissante et marrante à relire.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 05/08/2005 09:22

Récemment, j'ai lu les vol. 5 à 7 de Seimaden

à

Série d'un romantisme criant où les sentiments d'amour comme de haine sont exacerbés. Ces 3 volumes ne le démentent pas. Raulès, Hilda et Rod vont de déchirements en déchirements, tout comme le général des Enfers malheureux amoureux (car c'est bien de l'amour qu'il ressent) d'un Tetius froid qui ne pense qu'au maître qu'il a trahi pour le voir s'élever encore plus. Dans les vol. 6 et 7 apparaissent de nouveuax personnages venus des Enfers : Charon et sa soeur, aussi sombre que l'autre est innocente et aimable. Celà donne du piment et relance l'histoire.
Le dessin est toujours aussi beau :ok: .
Excellent moment de lecture :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 05/08/2005 09:54

J'ai également lu Sur la Nuit de Yamaji Ebine, paru récemment chez Asuka.

Image

Un one shot composé d'une série de petites histoires dont les thème et personnage principaux sont la mort ou la tentation de mort.
Dans chaque récit, l'un des personnages au moins est tenté par la mort que ce soit volonté de se suicider, acte mortel d'épingler un papillon ou meurtre effectif. Il y a aussi la mort de l'amour, le goût du sang.
Chaque histoire à une saveur particulière et en lisant on se trouve transporté dans une sorte d'atmosphère étrange, vers une frontière invisible, un fil toujours sur le point de céder. Ebine nous fait ressentir le vide et le néant, ma peur de ceux-ci ou leur fascination.
Son trait délicat qui semble ne faire qu'effleurer le papier renforce cette impression d'étrange étrangeté. Les caractéristiques propres de chaque personnages sont difficiles à distinguer parfois mais celà renforce le sentiment de malaise qui me semble voulu par l'auteur. On ne sait quelquefois plus s'ils sont hommes ou femmes, vivants ou morts.
C'est un manga qui plaira ou déplaira complètement. Pour ma part, j'ai apprécié ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 05/08/2005 14:48

Hier soir petite lecture de l'homme sans talent



Ouvrage des plus étranges, suis incapable de dire si j'ai apprécié ou non. En tout cas j'étais comme hypnotisé a sa lecture. :shock:
A la fermeture du bouquin je me suis fait la remarque que par certains aspects ça ressemblait un peu a l'étranger de Camus. On sent cette meme passivité, cette meme lassitude dans les deux livres.

Je suis un peu perplexe, comme si l'ouvrage étais trop profond et que je n'avais pas réussi à vraiment en saisir le sens...
Alors je me suis raccroché à quelques ficelles du dessin et de la narration :oops: .
Ca mérite une deuxième relecture à tête reposé je crois.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Dan Bluesummers » 05/08/2005 15:30

Je me suis récemment lu Satsuma - L'Honneur de ses Samouraïs.

Gekiga du plus haut niveau, Satsuma – L’Honneur de ses Samouraïs est une bande dessinée intelligente et réaliste. Dotée d’une grande rigueur scénaristique, peuplée par des personnages complexes et bien souvent fascinant, ce manga haut de gamme est porté par un dessin fort, expressif et vigoureux.
Une réussite incontestable, espérons que la suite soit aussi bonne (voire meilleure) et qu’Akata / Delcourt nous gratifie d’encore bien des œuvres de Hirata Hiroshi.
(Voir mes critiques complètes ? Tome 3 : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=453 et tome 4 : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=527).
Avatar de l’utilisateur
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/11/2004
Localisation: Ajaccio - Aix-en-Provence
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 05/08/2005 20:44

PingWn, pourrais-tu, s'il te plaît donner ton avis sur ces deux mangas, à défaut d'en mettre une image prise dan sla Base en Ligne ?
Ce sujet est là pour donner des avis pas pour faire l'inventaire des derniers mangas lus.
Merci d'avance.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 05/08/2005 21:33

Apres l'homme sans talent j'ai lu l'epinard de yukiko



C'est avant tout le reflet d'un morceau de vie de l'auteur qui met sont sujet sur un piedestal a savoir Yukiko. Il vit avec elle une sorte d'histoire d'amour dont on se demande si c'est juste une mascarade :| .

Un truc surprend de prime abord, le dessin presque photographique. C'est impressionnant, j'avais jamais ce style auparavent, mais pas désagréable.
Il a aussi un coté cotonneux comme si tout ce qui se passe n'etais qu'un long rêve éveillé. Tout l'album est traité comme une sorte de journal intime, de carnet de bord, c'est vraiment dépaysant pour quelqu'un qui a l'habitude d'une bd "classique".

Le rythme donné à l'histoire donne le temps à la reflexion mais on ne s'ennuie pas on est comme bercé par ce passage dont tout le monde semble savoir qu'il sera éphémère. C'est d'ailleurs peut etre pour ça que l'auteur veut "rallonger le temps" de sa narration.
On a l'impression que nos deux personnages vivent en vase clos, dans une bulle de savon qui eclatera le jour ou un certain coup de fil sera donné.

Malgré un coté très contemplatif plutôt poussé j'ai trouvé cette lecture agréable.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 06/08/2005 11:45



Déja "Oh surprise!" le sens de lecture est pas le même, j'ai les deux premier tomes en lecture occidentale et le troisième en lecture originale, on m'a expliqué les folies de glénat :grrr: m'enfin dorénavant j'acheterai que du sens original et je changerai mes 2 premier tomes, j'aime l'uniformité d'une saga :mrgreen:

Un troisième tome toujours aussi prenant, drôle...ici on en termine avec le combat contre Baggy (qu'est ce qu'il est a baffer^^) et Luffy reprend la mer, petite histoire avec Gaimon plutot hilarante et enfin retour sur terre avec Pipo et son petit monde.

Vraiment pas déçu d'avoir commencé cette saga, ça manquait à ma collec.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 06/08/2005 19:29

Get Backers 2



Suite des aventures de nos 2 heros avec la fin du traffic d'organes, mission assez simple quand même. Ils enchainent sur une nouvelle mission ( le manque d'argent etant la raison principal ). Cette nouvelle mission est beaucoup plus dur avec des ennemis à leur hauteur : dangereux et sans pitié. Quelques revelations sur leur passé. L'histoire est toujours aussi sympa et rythmé, et le dessin est impeccable :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 06/08/2005 21:57

Lu les deux premiers tomes de Ayako.




C'est soufflant, si bien que je suis pressé de recupérer le tome 3 à la biblio :mrgreen: .
Le dessin est simple mais l'émotion qui transparait est bien présente :ok: . Les personnages sont vraiment charismatiques, pour preuve certain me sont reellement devenus antipatiques (un bon nombre d'ailleurs) et je me prend à parler tout seul voir à les insulter :fou:.

C'est vraiment très bon comme serie, mais punaise que c'est triste tout de meme! :cry:

Maintenant il faut que j'arrive a finir tout cette série de manga commencée ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 07/08/2005 17:20

RG Veda - Tomes 1 à 10 :



Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités