Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede zemartinus » 29/04/2008 23:22

Message précédent :

Certes il y a du rythme et c'est intriguant... mais à part ça?

Ce premier tome m'a pas mal déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais. Déjà une impression de bâclé (dessins franchement grossiers, découpage maladroit, scénario ne semblant pas avoir été réfléchit). Ensuite le fait que tous les aspects de l'histoire qui sortent du cadre du jeu de Go soient complètement éclipsés : on ne sait rien de la famille d'Hikaru (ah, si! on apperçoit son grand-père qui... joue au Go!), rien de ses amis, rien de sa vie en générale. Avec ça on a une dramatisation à outrance, des personnages sans originalité (on a l'impression d'avoir déjà vu Hikaru dans pleins d'autres mangas) et un scénario qui laisse une impression "d'amateurisme".

Mais malgré tout, je me suis parfois laissé prendre par ce manga, et la lecture ne fut pas désagréable. C'est simplement que certains points m'ont déçu. Je vais donc quand même lire encore quelques tomes, et si la mayonnaise prend toujours pas je laisse tomber.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede dondiego2000 » 01/05/2008 17:59

Tome 1 à 3

Excellente série, tout à fait divertissante. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir le minus Noritaka commencer à évoluer vers un niveau supérieur. L'humour (très pipi-caca) et les dessins sont tordants et les combats sont bien ficelés et donne envie de connaître la suite. Le côté initiation et entrainement vaut son pesant de cacahuètes, on dirait Miyagi et Daniel-San.
:ok:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 01/05/2008 22:18

Tome 1 à 3

Excellente série, tout à fait divertissante. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir le minus Noritaka commencer à évoluer vers un niveau supérieur. L'humour (très pipi-caca) et les dessins sont tordants et les combats sont bien ficelés et donne envie de connaître la suite. Le côté initiation et entrainement vaut son pesant de cacahuètes, on dirait Miyagi et Daniel-San.
:ok:

yes, bien joué. La suite est un peu répétitive mais ça reste bien jouissif à lire, et les 4 derniers tomes renouvellent bien le truc (malgré une fin très décevante)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:00

Free fight 5 :

Un tome plutôt pas mal même si au niveau combat ça manque un peu de tension. En effet jusqu'à maintenant on a l'impression que les combats sont trop faciles pour Kiichi si bien qu'on a du mal à se passionner pour ces combats. Ils n'en sont pas mauvais notamment celui de ce volume contre le style Shindo. Sinon au niveau du développement de l'histoire on avance très lentement vue la place que prennent les combats, ce qui est une raison supplémentaire pour vouloir des combats plus passionant à suivre sinon on en a pour 40 ans avant d'avoir la fin si on multiplie les combats sans trop d'importance. Au final un volume agréable à lire mais on en attent davantage surtout au niveau de la qualité des combats.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:07

Berserk :

Voilà encore un excellent volume volume générant encore davantages de questions et sans qu'on ai de réponses sur sur les déjà très nombreuses questions qu'on se posait déjà. L'histoire en elle même diverge un peu de la trame principale tout en gardant quelques informations par ci par là pour y faire référence mais ça reste quand même excellent à lire et va peut être aboutir à un nouveau compagnon pour notre fine équipe. On ressent toujours la puissance des combats et l'humour présent par ci par là donne un équilibre adéquat et sais dédramatiser certaines situations.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:12

Eternity 1 à 5 :

Voilà une série avec une trame intéressante et prometteuse qui aurait pu donner quelque chose de bien mais dont la fin et tellement vite expédiée qu'on en ressort au final plutôt déçu même si le débutr est très engageant. C'est dommage car il y avait de la matière. C'est un peu ce que je regrète dans les Manwha car les début sont généralement prometteurs mais ça part toujours en vrille sur la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:34

Cat's eyes 2 :

Voilà un très bon volume qui nous éclaire sur les raisons peu ordinaires qui poussent le Cat's Eyes à voler et les éléments qui nous sont donnés sont plutôt bien trouvés. Les questions restent encore nombreuses et de nouvelles viennent se rajouter. Bref on est pas près de s'ennuyer avec cette série. on sent toujours que desin a bien vieilli surtout au niveau des personnages mais ça reste une très bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:50

Get Backers 26 :

Ce volume marque un retour en arrière dans les aventures de Mido Ban et Amano Ginji au moment où ils ont repris le nom des Get Backer's avec l'accord de leurs prédécésseurs. On peu dire que ça fait bizarre de revenir comme ça brusquement en arrière sans avertisement ni explication pour une série d'histoires qui, à première vue, devrait s'étendre sur plusieurs tomes. Mais c'est plutôt intéressant de voir comment se sont passé les débuts de nos deux guignols, en espérant que ça ne dure pas trop trop longtemps.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alex du 76 » 11/05/2008 16:38

je viens de lire génération manga qui est un excellent livre pour en découvrir plus sur le manga . Sinon le dernier manga que j'ai lu c'est shitaro-kun .
alex du 76
BDérisoire
BDérisoire

Messagede super-moon » 12/05/2008 13:14

Dans ce 10eme tome, Allen rejoind le reste de son unité au Japon, ainsi que celle de Kanda, pour un térrible combat, où par la suite seront piégé par le conte.

Difficile de résumer ce tome, sans dévoiler l'histoire, enfin encore une fois, l'auteur, Katsura Hoshino nous livre une suite pleine de rebondissements. Nous apprendrons donc dans se tome le passé Skin Borik (celui qui ADORE le sucre), pour la première fois nous assistons à un combat entre Allen et le conte, ...

Pour conclure ce tome est plein de rebondissements et de révélations, une série vraiment pas mal.
super-moon
BDébutant
BDébutant

Messagede zemartinus » 15/05/2008 23:11

Des dessins très agréables avec un découpages bien clair (ça fait souvent
un peu défaut en manga), une histoire simple et touchante d'où ce dégage une
certaine mélancolie... On suit ainsi la vie "tranquille" de deux jeunes
amoureux un peu marginaux (ainsi que celle de leurs amis), qui ont du mal à
trouver leur place dans la société, et pas vraiment de pespective d'avenir.
Simple et touchant. Vraiment raffraîchissant à lire.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 16:48

Death note 9 :

L'intrigue se compléxifie de plus en plus et l'univers dans lequel évolue Light prend enfin le chemin qu'il voulait c'est à dire un monde sous la domination de Kira. Light a tout du comportement du dictateur né se disant agir pour le bien de tous en éliminant les éléments nuisibles (les criminels) il ressemble de plus en plus au fil des tomes aux dictateurs notament à ceux qui ont régnés aux heures sombres de l'histoire entrainant dans leur paranoïa des millions de morts. Une foi_s de plus un excellent volume qui entraine une montée en puissance de l'intrigue vers une fin qui pour le moment promet d'être très sombre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 17:09

Eyeshiend 21 18 :

Bon volume qui voit enfin la vérité sur Sena éclater au grand jour et pour bien marquer le coup le voilà face au véritable eyeshield 21 dans le match qui oppose Demon aux Bando Spiders. Voilà un match qui commence bien mal (comme d'habitude en fait) car Demon se prend une série de Touch Down restant impuissant face à la terrible stratégie de Bando.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 17:25

City hunter 16 :

Voilà encore un tome très drôle. On a tout d'abord la fin de l'histoire qui cloturait le précédent volume, fin tout à fait correcte d'ailleure. Ensuite on a une histoire avec la veuve d'une chef de clan Yakusa qui n'arrive pas à oublier son mari et refaire sa vie. Cette histoire est plutôt pas mal mais rien de bien hilarant. La dernière histoire où apparait Umibozu est par contre très très drôle. Un volume un peu en dessous des précédents mais très très drôle tout de même on en regrette absolument pas la lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ren64 » 18/05/2008 12:10

JE SUIS NOUVELLE :confused: quelle team sous-titre vampire knight :confused:
ren
ren64
BDébutant
BDébutant

Messagede ren64 » 18/05/2008 12:19

ou ou il y a quelqu un? :roll:
ren
ren64
BDébutant
BDébutant

Messagede wolf-w » 18/05/2008 14:05

JE SUIS NOUVELLE :confused: quelle team sous-titre vampire knight :confused:

ou ou il y a quelqu un? :roll:

Les nouveaux, les nouvelles, sur ordre de BDGest', doivent se présenter dans Forum des débutants... :wink:
En revanche, toutes questions sur Comics, c'est dans Manga/Comics, précisément : ici.

Ce topic est fait pour ce qu'on a précédemment lu.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 18/05/2008 15:20

Les nouveaux, les nouvelles, sur ordre de BDGest', doivent se présenter dans Forum des débutants... :wink:
En revanche, toutes questions sur Comics, c'est dans Manga/Comics, précisément : ici.

Ce topic est fait pour ce qu'on a précédemment lu.

Le forum des débutants n'est aucunement une obligation :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 21/05/2008 19:15

Des dessins très agréables avec un découpages bien clair (ça fait souvent
un peu défaut en manga), une histoire simple et touchante d'où ce dégage une
certaine mélancolie... On suit ainsi la vie "tranquille" de deux jeunes
amoureux un peu marginaux (ainsi que celle de leurs amis), qui ont du mal à
trouver leur place dans la société, et pas vraiment de pespective d'avenir.
Simple et touchant. Vraiment raffraîchissant à lire.

-
continue sur ta lancée, lit ( genre: ordre super méga gentil !!) le tome 2 !! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 21/05/2008 23:20

déjà fait mino

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ricochet2 » 27/05/2008 20:11

je viens de finir ken-ichi. le plus bof manga de toute ma vie!!! l'histoire n'avance pas trop... les dessin ne sont pas d'hier... mais bon on le pardonne... par contre coté humour je trouve qu'il a fait un trés bon boulot!
je parle de shun matsuena, l'auteur de cette série... je vous raconte l'histoire:

Image

Ken-ichi Shirahama, un lycéen en classe de seconde, est une fois de plus en retard en cours parce qu’il a lu un livre jusque tard dans la nuit. Il court donc dans la rue pour arriver à l’heure mais, au moment de dépasser une jeune fille à lunettes, celle-ci lui fait un croche-pattes, faisant ainsi tomber le jeune homme par terre. La demoiselle s’excuse car elle a eu un réflexe conditionné et ne voulait pas de mal à Ken-Ichi. Elle lui explique aussi que c’est sa faute à lui car c’est normal de projeter les gens arrivant derrière soi et Ken-Ichi se demande si elle est vraiment lycéenne ou s’il s’agit d’une tueuse. Mais celui-ci n’a pas tellement le temps de l’écouter et continue donc de tracer sa route, sans voir qu’il a laissé tomber un de ses livres. Ken-Ichi arrive enfin au lycée mais le professeur est déjà là et ce dernier lui envoie le tampon du tableau à la figure. C’est alors que le jeune homme se rend compte que le professeur était en train de présenter une nouvelle élève, prénommée Miu Fûrijin, qui n’est autre que la jeune fille qui l’a bousculé un peu plus tôt. Ken-Ichi est étonné et ne comprend pas comment elle a fait pour arriver avant lui en classe…

allez salut!
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère