Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede ricochet2 » 27/05/2008 20:11

Message précédent :
je viens de finir ken-ichi. le plus bof manga de toute ma vie!!! l'histoire n'avance pas trop... les dessin ne sont pas d'hier... mais bon on le pardonne... par contre coté humour je trouve qu'il a fait un trés bon boulot!
je parle de shun matsuena, l'auteur de cette série... je vous raconte l'histoire:

Image

Ken-ichi Shirahama, un lycéen en classe de seconde, est une fois de plus en retard en cours parce qu’il a lu un livre jusque tard dans la nuit. Il court donc dans la rue pour arriver à l’heure mais, au moment de dépasser une jeune fille à lunettes, celle-ci lui fait un croche-pattes, faisant ainsi tomber le jeune homme par terre. La demoiselle s’excuse car elle a eu un réflexe conditionné et ne voulait pas de mal à Ken-Ichi. Elle lui explique aussi que c’est sa faute à lui car c’est normal de projeter les gens arrivant derrière soi et Ken-Ichi se demande si elle est vraiment lycéenne ou s’il s’agit d’une tueuse. Mais celui-ci n’a pas tellement le temps de l’écouter et continue donc de tracer sa route, sans voir qu’il a laissé tomber un de ses livres. Ken-Ichi arrive enfin au lycée mais le professeur est déjà là et ce dernier lui envoie le tampon du tableau à la figure. C’est alors que le jeune homme se rend compte que le professeur était en train de présenter une nouvelle élève, prénommée Miu Fûrijin, qui n’est autre que la jeune fille qui l’a bousculé un peu plus tôt. Ken-Ichi est étonné et ne comprend pas comment elle a fait pour arriver avant lui en classe…

allez salut!
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ranma » 01/06/2008 21:11

Les combats se succèdent et la fatigue commence à gagner Kibo. Il a fort à faire avec deux combattants qui maitrisent l'art du camouflage et du combat militaire, mais un nouvel adversaire se profile déja à l'horizon, et malgré sa cécité, il n'en demeure pas moins redoutable.

Des combats et encore des combats dans ce 6ème tome. Personnellement j'en redemande mais il me tarde que l'hyperbatle prenne fin afin de découvrir de nouveaux horizons (et adversaires)pour notre héros.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 20:12

3x3 eyes 1 à 40 :

Voilà une très bonne série avec une bonne dose d'humour, d'action et de réfléxion. L'intrigue est intéressante et les différents rebondissements sont plutôt pas mal même si la série souffre tout de même de quelques longueurs. Les personnages sont plutôt pas mal et leur côté humoristique est efficace (surtout Paï). Les intéractions entre ces personnages bien que classiques sont tout de même effice et intéressantes. Bref voilà une très bonne série qui aurait peut être gagnée davantage à être plus courte.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 20:22

Beck 23 :

Pas dans la BEL

Voilà encore un très bon volume qui pouvait laisser supposer que la fin des galères de Beck mais il n'en est rien loin de là. On rentre plus dans un conflits actif entre Beck et Ran leur ennemi très influent. Le conflit devrait prendre dans le prochain tome une empleur encore plus importante que maintenant et les choses sérieuses commencent. Ceci dit Beck est loin d'être sans atouts et sans coup de chance. Boosté par un clip réalisé par un grand réalisateur américain et par un succès en Angleterre leur ouvrant les portes de l'Avalon festival qui semble renaitre de ses cendres, Beck a tout de même de quoi affronter Ran est espérer pouvoir enfin s'imposer dans le milieu de la musique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 20:29

Full Metal Alchemist 17 :

Poursuite des aventures des frères Elric à la forteresse de Briggs et on peut dire qu'ils y ont trouvé un appuit des plus important pour la suite. Mais quoi qu'il arrive les homonculus ne sont pas loin et les hautes instances corrompues de l'armée veillent à ce que les deux frères restent tranquille avec une fin des plus intéressante et prometteuse. L'intrigue s'intensifie de plus en plus et chaque tome est un vrai régal à lire. Comme d'habitude vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 20:40

Genshiken 5 :

Pas dans la BEL

Excellent numéro toujours aussi drôle (surtout le début à mourrir de rire). De plus assister en partie à la création d'un fanzine (même si ça reste très superficiel) est intéreressant (c'est là que les suppléments prenent tout leur intérêt) et les tensions qui en découlent sont pas mal exploités. Les personnages sont toujours fidèle à eux même et les deux nouceaux arrivants sont plutôt prometteurs surtout Ogiue. Bref un volume à lire et à relire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 20:50

Samurai champloo 1 et 2 :

Voilà un dyptique des plus ennuyant avec des petites histoires sans vraiment d'intérêt que ce soit au niveau humoristique (pas même un sourire de décroché) ou de l'action (pas vraiment clair et un dessin des plus moyen ça n'aide pas). Bref c'est une vrai déception totalement dispensable surtout que le dessin est loin d'être bon.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2008 21:00

Zetman 8 :

Le dessin est toujours aussi bien maitrisé, l'intrigue a toujours un excellent potentiel et les personnages sont toujours aussi intéressants MAIS bong sans que le développement est lent. On avance quasiment pas par rapport au tome précédent et à cette vitesse la série peu faire 100 tomes mais quand on voit le rythme de sortie des tomes on se demande si on survivra ou non a cette série. C'est dommage car elle a pas mal de qualité mais un rythme plus soutenu serait fort agréable et aiderait à rester accroché.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 16:39

Bleach 27 :

Bon volume qui voit se produire une rebondissement intéressant dans l'intrigue. Pour le moment l'intrigue semble se décomposer comme la partie du Soul Society avec des adversaires plus puissants. Certes il faut voir comment tout celà va tourner et les différents rebondissements qui vont se produires mais pour l'instant la construction de l'histoire semble se dévoiler sans vrai surprises. On assiste tout de même dans ce volume à un combat très intéressant, bien que pluôt court, entre le Wizard Hirako et l'Espada Grimmjow. Bref un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 16:49

Yakitate Ja-pan 16 :

Pas dans la BEL

Voilà encore un volume très drôle avec un matche inventif et plein d'humour avec un Kawachi fidèle à lui même. Il n'y a pas vraiment de révolution et la cnstruction de ce volume est semblable aux précédents, la recettes restant efficace. La fin de volume est plutôt intéressant car on découvre les futurs adversaires de nos trois joyeux luron et c'est assez surprenant. Bref on passe un très bon momment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 16:59

City Hunter - X. Illustrations 1 :

Les bonus fournis dans ce hors série sont très sympa et les illustration magnifiques. Les fans de la série vont apprécier ce volume. Cependant le rapport entre le contenu et le prix du volume et là loin d'être intéressant. Bien que les illustrations soient superbes on en attendait bien plus pour une volume ayant le prix d'un album normal soit 9.95€. Donc voilà un volume réserver aux fans de la série et même aux plus mordus d'entre eux.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Djul' » 16/06/2008 23:49

Image

L'Habitant de l'infini - Tome 21 -

Je viens de lire le dernier tome sorti en France de l'Habitant de l'infini. J'ai adorée!
D'autant plus que la phase des "expériences" s'est enfin achevé! Soulagement... car mine de rien, elle s'est étalé sur plusieurs tomes et commençait vraiment à être longue.

Pour en revenir au tome 21 : manque de combat, il est plus axé sur la relation de Manji avec Lin et l'arrivée de nouveaux ennemis pour l'Ittoryu mais je suis tombée par hasard sur quelques spoilers des tomes à venir et je suis rassurées de savoir que ça va de nouveau bouger! Et pas qu'un peu!

En tout cas série à lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas et à continuer pour ceux qui auraient, tout comme moi, été un peu déçus des quelques tomes précédents!
Djul'
BDébutant
BDébutant

Messagede Yoichi Hiruma » 18/06/2008 16:31

Petit hors-sujet dans ce topic :

N'ayant plus de nouvelles d'une série que je suivais, Mémoires du Masque, édité chez Asuka, je me suis inquiété quant à la sortie du 4ème et denier tome. J'ai constaté que la série avait été abandonnée. :cry:

Hormis le fait que de voir une série inachevée juste avant la parution du dernier tome (à quoi bon éditer les 3 premiers alors :question:), j'ai écris à Asuka afin d'avoir plus de précision sur cet arrêt.

La réponse d'Asuka : aucune réponse, un gros vent :confused:. Alors petit coup de gueule contre cet éditeur :grrrr: :grrrr:. Arrêter une série, OK on peut comprendre. Ignorer les questions (peut-être embarrassante) d'un lecteur (client), ça c'est du foutage de gueule :grrrr:. Donc TERMINE, je n'achète plus chez Asuka :no:.

Le topic peut reprendre son cours normal :mrgreen:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 19/06/2008 14:52

ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 16:12

Loi d'Ueki Tomes 1 à 16 :

Cette série avait un bon concept alliant les ingrédients habituels d'un shonen classique avec un sujet et des pouvoirs intéressants notamment le pouvoir d'Ueki qui est de transformer des déchets en arbre. Hélas tout ce potentiel tourne vite court avec une intrigue qui évolue de manière trop rapide et les power-up d'Ueki sont sans logique et peu crédible. Toutefois le personnage reste fidèle à lui même tout au long de la série et reste un élément intéressant. La série n'est en soit pas mauvaise mais aurait pu être bien meilleure avec un autre développement alors que là elle se contente d'être moyenne.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 16:31

Cat's eyes 3 :

Voilà une fois de plus un très bon volume avec des histoires très prenantes et un humour toujours aussi efficace. La relation entre Hitomi et Toshio semble se compliquer de plus en plus et, ce qui est paradoxale, Cat's eyes semble s'imiscer dans leur relation. En effet il semblerait que Toshio commence à éprouver des sentiments pour Cats eyes, du moins le membre qui n'est autre qu'Hitomi, mais il ne le sais pas. L'évolution de cette relation promet des histoires mouvementées et très drôle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 16:46

Get Backers 27 :

On en finit avec les débuts de nos deux comiques et de leur rencontre Natsumi pour repasser au présent et le début d'une nouvelle aventure renvoyant à priori aux origines et au passé de Mido Ban. Pour le moment Ginji semble être tenu écarté de toute explication tout en étant lié au Mugenjo. Voilà donc une nouvelle intrigue qui devrait faire évoluer l'intrigue principale. Bref voilà un volume agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 29/06/2008 09:15

j'ai lu le 1er tome de one piece

je ne connaisait que des bouts du DA et j'ai mieux compris certaines choses mais mis à part ça on peut pas dire que cela futune révélation ... je trouve ça assez simpliste et on retrouve pas mal de défauts des shonen comme le méchant ultra caritatural, parce que bon le coup de la hache à la palce du bras c'est certes impressionant mais ça fait plus que frisser avec le ridicule ! mais bon sinon visuellement c'est propre et facile à suivre.
bon le héros est quand même assez sympa ... je sais pas si c'est ça qui fait le succés de la série... je pense lire le tome 2 pour tenter de vraiment comprendre pourquoi ça marche si bien comme série...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 29/06/2008 14:26

Le fun, assurément. C'est sûr que l'histoire se met très lentement en place (tant de choses encore à découvrir après déja 40 tomes), mais la richesse des personnages et des lieux proposent tant de bons passages !
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 29/06/2008 16:12

. je pense lire le tome 2 pour tenter de vraiment comprendre pourquoi ça marche si bien comme série...

-
ça va etre difficile de savoir pourquoi ça marche si bien rien qu'en lisant le tome 2...
moi je pense qu'il faut se mettre dans l'état d'esprit d'un jeune qui n'est pas très regardant du point de vue d'un récit.
je dis ça, au hasard.
et puis il y a l'intention de l'auteur qui ne vise pas n'importe qui en fonction de la manière dont il raconte, etc.... [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 29/06/2008 17:45

Oui ça assume complètement d'être un shonen, avec de l'aventure et de l'émotion générée assez simplement dans une histoire très prenante. De quoi s'évader sans prises de têtes. Après il y a assez de personnages pour y trouver le sien !
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère