Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 28/02/2008 15:00

Message précédent :
Blame 1 à 10 :

Voilà une série très sombre aux dessins très très réussis mais qui souffre considérablement d'une absence de scénario, enfin il y a bien le début d'un commencement d'approche d'une histoire mais il n'y a pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un développement. Certes on s'attarde sur chaque volume sur le dessin mais alors c'est incroyable comme on s'ennuit. Franchement dispensable.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/02/2008 15:10

Moonlight mile 10 :

Très bon volume où l'action laisse la place aux intrigues politiques et les manipulations qui en découlent. L'histoire est très bien développé et maintient en haleine le lecteur tout au long du volume. La fin est terrible et donne envie de lire la suite tout de suite. Chaque volume est une surprise et dans un sens exploite un genre différent du précédent avec des thèmes pas vraiment faciles à aborder. Bref voilà une très bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/02/2008 15:20

Free fight new tough 4 :

On ressort de ce volume un peu déçu à cause des combats en général trop courts et trop légers, sans véritable spectacle. On se consolera tout de même avec le combat de Kiryu qui est plutôt pas mal et on espérera que la suite soit meilleure à ce niveau. Toutefois certains éléments développés dans ce tome laissent sous entendre les projets de Kiryu vis à vis de Kibo et ça peut donner quelque chose d'intéréssant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/03/2008 09:33

Pour Blame, c'est avant tout une nouvelle façon d'aborder une histoire. Tout repose sur le visuel (l'auteur est un ancien-architecte), et le scénario se décrypte à travers les illustrations. Tout est une question de patience et de courage pour en comprendre les moindres informations, et bien sur seule une lecture de l'ensemble permet d'en cerner les enjeux.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede mitsukake » 02/03/2008 21:03

mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 03/03/2008 12:00

Noise :

Le dessin est toujours très joli par rapport à Blame et au niveau de l'histoire ce volume est une sorte de préquelle à Blame qui donne davantage de renseignements sur le contexte de Blame. Cependant même si celà éclaire certains points celà reste toutefois insuffisant pour en faire un bon volume. Bref bien que meilleur et plus clair que Blame ce volume est loin d'arriver à un niveau suffisant pour en faire un volume à recommander.

Pour Blame, c'est avant tout une nouvelle façon d'aborder une histoire. Tout repose sur le visuel (l'auteur est un ancien-architecte), et le scénario se décrypte à travers les illustrations. Tout est une question de patience et de courage pour en comprendre les moindres informations, et bien sur seule une lecture de l'ensemble permet d'en cerner les enjeux.

C'est bien ce que je dis des jolis dessins mais pas de scénario :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/03/2008 12:26

Get backers 25 :

Bon volume encore une fois qui termine l'arc du combat entre les Kiryûdo et les Maryûdo. La fin du précédent volume laissait supposer une sorte de power up de Kabuto chef des Kiryûdo mais il n'est est rien. Ce volume est plus orienté pychologie qu'action avec des thème comme le deuil ou l'acceptation de la mort d'un être cher. C'est plutôt bien traité et le volume est très intéressant à lire. De nombreuses pistes intéressantes pour la suite de la série sont mentionnées et celà promet de très bons moments en perspective. Après une longue période d'histoires inintéressantes cette série rentre enfin davantage dans le vif du sujet.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/03/2008 13:07

Cat's eyes 1 :

Malgré un de"ssin qui a pris un certain coup de vieux ce volume n'est est pas moins un très bon début pour une série que tous les trentenaire se rappellent avoir suivuit à une certaine époque sur FR3. On constate que ce volume pose les base de la série avec les différents personnages et leurs caractères bien marqués. Il pose également la contruction globale de chacune des histoires à savoir je jeu du chat et de la souris entre Toshio et les Cat's eyes avec par moment l'entrée de personnages secondaires pour corser un peu le tout et donner un intérêt supplémentaire à l'histoire. Bref voilà un très bon volume qui va satisfaire les nostalgiques du dessin animé comme les autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 16:49

Death note 8 :

La fin du précédent volume m'avait laissé dubitatif quant à l'évolution de la série mais ce volume fait s'envoler toutes mes craintes. En effet même si à priori l'évolution de l'histoire peu surprendre, cette dernière prend une tournure plus complexe avec une pression plus importante sur Light qui n'a plus le contrôle de la situation qu'il avait avant. De plus plus le volume avance et plus la situation se complique avec un final des plus intéressant donnant envie de connaitre la suite le plus vite possible.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 17:01

Eye shield 21 17 :

Quel Match passionant à suivre avec tout plein de dépassement de soit et de "il faut que je donne le meilleur de moi même pour mes amis" (comme d'habitude dans les shonen du genre) mais bon là c'est plutôt bien fait. C'est assez spectaculaire, en tout cas suffisement pour rendre le tout intéressant, et la fin relance l'histoire à un autre niveau. Bref vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dondiego2000 » 16/03/2008 13:26

Tome 1 à 4

Suite aux commentaires enflammés de Christophe C, Rork et Ghinzdra, je me suis mis à lire cette série. Et que dire sinon, d'la balle. Pas de bastons mais la tension y est tout autant présente lors de chaque partie, les duels
sont plaisants à suivre, on se prend au jeu et le go a l'air passionant (perso, j'ai essayé qq parties en ligne, j'me suis fait laminer... :cry: ). je suis impatient de lire la suite mais mon budget bd du mois est vide :cry: .
Perso, la il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en lisant un manga, la dernière fois cela devait être avec Captain Tsubasa. (J'vais aller relire World youth, tiens. Histoire de patienter)
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ranma » 21/03/2008 11:50

Image

Les qualifications pour l'hyper batle se poursuivent dans ce 5ème tome et les combattants se réduisent comme peau de chagrin. Kibo à fort à faire face à un adversaire redoutable, qui l'informe que le précédent vaiqueur du tournoi est du niveau de son oncle Kiryu.

Cemanga est un pur régal à lire, les dessins sont toujours aussi bons, particulièrement certaines couvertures de chapitres, et attendre deux mois pour la parution de volume suivant est un calvaire :wink: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ranma » 21/03/2008 12:04

doublon :oops: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 22/03/2008 18:02

Bastard 24 :

Bon volume qui renoue, du moins pour le momment, avec le côté héroïc fantaisy du début de la série. L'intrigue évolue de manière plutôt intrigante et on ne sait pas trop où l'on va mais ce nouvel arc est plutôt prometteur. Bon il faut avouer que depuis le temps qu'est sortit le tome 23 on a eu pas mal de temps pour oublier l'histoire et une relecture de la série ne serait pas du luxe (mais là ça devra attendre le dernier volume).

Par contre il me semble qu'il s'agit du dernier arc de la série et je me demande en combien de tome il va être.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/03/2008 18:11

Touch 16 :

L'histoire évolue lentement mais c'est toujours agréable à lire et à la fin du volume on a tout de suite envie de lire le suivant. Maintenant que l'entrainement de l'équipe de Meisei est devenue l'enfer sur terre les joueur ne rigolent plus mais à travers la haine et la vengence d'un homme c'est peut être une nouvelle motivation et une chance de s'améliorer qui s'offre à cette équipe aux grandes ambitions.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 01/04/2008 11:38

ben ça tombe bien je suis justement en train de lire touch !
lu du tome 1 à 11 sauf le 3 ... la bibliothéque ne l'a pas racheté malgres ma demande... tant pis j'ai fait le saut de mouton ...

pourquoi je lis ce manga ? à cause de l'anime bien sur! j'avais beaucoup aimé, même si j'avais pas pu tout suivre... alors pour combler quelques trous je me suis lancée dans la lecture du manga... et j'avoue ne pas être déçue ! les moments de pause et de respirations limite contemplatif qu'on voyait dans l'anime sont bien présents dans le manga... j'aimais bien cette ambiance justement... des moments où des petits riens du Japon nous mettaient dans l'ambiance...
bon par contre les scénes de match ne sont pas toujours claires à suivre et a comprendre (surtout si comme moi on a tendance à oublier le vocabulaire de ce sport) mais je suis contente de retrouver les éléments qui me plaisaient ... des personnages assez subtils (enfin pour des ados ! ;) ), un théme classique (le dépassement de soi et la quete identité de l'adolescence) abordé de façon originale (le prime de gemelité puis de la disparition) ...
bon le hi c c'est que ça se lit bien , bien trop vite... alors dur de se rassasier ! mais ce vieux manga des années 80 mérite amplement sa parution ! :) et puis un shonen non violent qui plait aux filles c'est pas si courant, non ?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 01/04/2008 11:45

c'est vrai qu'elle est bien méchante cette série (j'ai pas suivit l'animé par contre à l'époque)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 15:22

Saiyuki 1 à 9 :

Voici une série plutôt smpatique à lire avec une intrigue plutôt intéressante même si elle traine en longueur à cause des histoires secondaires qui ont au moins le mérite de nous en apprendre davantage sur les différents personnages de l'histoire. L'entrée en matière est plutôt abrupte mais passe plutôt bien. Le dessin par contre est loin d'être génial. Il y a pas mal d'imperfections qui rendent parfois la lecture difficile. Globalement il s'agit d'une série sympa à poursuivre dans Sayuki reload.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 15:30

Claws of Darkness 1 à 3 :

Voilà une histoire de vampire plutôt moyenne dans laquelle on a du mal à rentré. L'intrigue en elle même est très classique mais à aucun moment on ne s'attache aux personnages, on apprend pas grand chose sur eux bref on reste en retrait par rapport à l'histoire et on se contante de se laisser porter par les évènements. Série acheté d'occasion qui ne vaut pas vraiment plus à mon humble avis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 15:35

Arms 1 à 22 :

Voilà une bonne série plaisante à lire qui a une intrigue qui se développe de manière intéressante avec des héros qui n'en sont pas vraiment. Les personnages évoluent de manière intéressante tout au long de l'histoire. Il n'y a que la dernière partie qui relance l'intrigue qui n'est pas vraiment utile mais globalement ça reste une bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 15:48

Katsu 1 à 16 :

Excellente histoire (normal c'est du Adachi) avec pas mal d'humour et une intrigue paassionnante à suivre. L'humour est toujours assez fin et sous forme de clins d'oeil jamais lourd et toujours biens intégrés(comme par exemple l'auto pub pour Niji iro Togarashi qui est une autre série d'Adachi dont le tome 1 est lu par Katsuki) donnant ainsi une ambiance assez spéciale à l'histoire. C'est pour moi l'ingrédient essentiel qui fait que j'accroche autant aux histoires de cet auteur. Bref voici une série que je recommande fortement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère