ben ça tombe bien je suis justement en train de lire touch !
lu du tome 1 à 11 sauf le 3 ... la bibliothéque ne l'a pas racheté malgres ma demande... tant pis j'ai fait le saut de mouton ...
pourquoi je lis ce manga ? à cause de l'anime bien sur! j'avais beaucoup aimé, même si j'avais pas pu tout suivre... alors pour combler quelques trous je me suis lancée dans la lecture du manga... et j'avoue ne pas être déçue ! les moments de pause et de respirations limite contemplatif qu'on voyait dans l'anime sont bien présents dans le manga... j'aimais bien cette ambiance justement... des moments où des petits riens du Japon nous mettaient dans l'ambiance...
bon par contre les scénes de match ne sont pas toujours claires à suivre et a comprendre (surtout si comme moi on a tendance à oublier le vocabulaire de ce sport) mais je suis contente de retrouver les éléments qui me plaisaient ... des personnages assez subtils (enfin pour des ados !
), un théme classique (le dépassement de soi et la quete identité de l'adolescence) abordé de façon originale (le prime de gemelité puis de la disparition) ...
bon le hi c c'est que ça se lit bien , bien trop vite... alors dur de se rassasier ! mais ce vieux manga des années 80 mérite amplement sa parution !
et puis un shonen non violent qui plait aux filles c'est pas si courant, non ?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer