Message précédent :@Tanatos : tout à fait il en faut pour tous! et puis peut être changerais je d'avis plus tard ( pas maintenant c'est certain ) mais ça m'est déjà arrivé de ne pas aimer une série puis en l'essayant quelques années après ce fut tout le contraire.
@ Lelf : tout à fait
Bon mes récentes lectures :
avis : Je suppose que vous avez déjà tous connu cet envie pressante et insupportable de lire la suite d'une série. Eh bien après avoir refermer le deuxième tome j'étais en transe et furax car je n'avais pas le troisième .
Pour commencer l'histoire est coupée en mini-histoires qui s'assemblent en bloc afin d'arriver à rentrer dans l'univers de yukimura, c'est là que l'histoire commence vraiment.
La psychologie du personnage principal est bien développée. Il évolue dans un future proche et nous le suivons sur plusieurs années. 'Simple' éboueur de l'espace il veut plus que tout être prit parmis l'élite qui aura l'honneur d'effectuer le premier voyage vers Jupiter. Mais ce voyage lui prendra 7 ans de sa vie. Est ce que celà en vaut le coup?
J'ai été vraiment agréablement surprise par ce manga !! La seule note négative est peut être le prix mais une fois la lecture achevée il est completement oublié et je suis bien contente d'avoir ce manga dans ma bibliothèque.
Avis : j'ai lu le 3 et 4. Je les ai trouvé meilleurs que le 1 et 2 . Peut être suis je tout simplement plus dans l'histoire?
En tout cas il y a plus d'humour dans le tome 3 que dans les précédent . Voilà maintenant j'hésite à poursuivre la série ou non .