Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede leila17 » 18/08/2008 16:53

Message précédent :
@Tanatos : tout à fait il en faut pour tous! et puis peut être changerais je d'avis plus tard ( pas maintenant c'est certain ) mais ça m'est déjà arrivé de ne pas aimer une série puis en l'essayant quelques années après ce fut tout le contraire.

@ Lelf : tout à fait :mrgreen:

Bon mes récentes lectures :

avis : Je suppose que vous avez déjà tous connu cet envie pressante et insupportable de lire la suite d'une série. Eh bien après avoir refermer le deuxième tome j'étais en transe et furax car je n'avais pas le troisième .

Pour commencer l'histoire est coupée en mini-histoires qui s'assemblent en bloc afin d'arriver à rentrer dans l'univers de yukimura, c'est là que l'histoire commence vraiment.
La psychologie du personnage principal est bien développée. Il évolue dans un future proche et nous le suivons sur plusieurs années. 'Simple' éboueur de l'espace il veut plus que tout être prit parmis l'élite qui aura l'honneur d'effectuer le premier voyage vers Jupiter. Mais ce voyage lui prendra 7 ans de sa vie. Est ce que celà en vaut le coup?
J'ai été vraiment agréablement surprise par ce manga !! La seule note négative est peut être le prix mais une fois la lecture achevée il est completement oublié et je suis bien contente d'avoir ce manga dans ma bibliothèque.

Avis : j'ai lu le 3 et 4. Je les ai trouvé meilleurs que le 1 et 2 . Peut être suis je tout simplement plus dans l'histoire?
En tout cas il y a plus d'humour dans le tome 3 que dans les précédent . Voilà maintenant j'hésite à poursuivre la série ou non .
leila17
BDébutant
BDébutant

Messagede ckicmoi » 20/08/2008 23:17

Chronique de Eater T1 en ligne :wink:

:arrow: Eater T1 par L. Cirade
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 23/08/2008 10:19

Genshiken 6 :

Pas dans la BEL

Suites des aventures de nos Otaku préférés avec en toile de fond la remise des diplôme et ungrand changement dans la composition du Genshiken. Ce volume est toujours aussin bon et délirant que les précédents avec une Oguié au sommet de sa forme n'arrivant toujours pas à assumer son côté Otaku. Bref on se marre bien tout en se demandant ce que la suite nous réserve.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/08/2008 10:28

Bleach 28 :

On assiste à la suite des aventures d'Ichigo et ses Amis dans le Hueco Mundo où on voit enfin le résultat de l'entrainement d'Ishida et de Sado. C'est plutôt impressionant mais je doute que ça suffise pour affronter les Espada. De plus Ichigo se retrouve face à un Privaron Espada (en ancien membre de l'Espada) et semble avoir bien du mal mais bon il n'a pas encore utiliser son Bankaï ni l'Hollowmorphose. On voit également pour le première fois une réunion des différents membres de l'Espada bien qu'on ne sache pas quel est le niveau de chacun mais une chose est sûr Aisen est bien plus fort que le plus fort d'entre eux. Bref un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/08/2008 10:40

Negima 13 :

Voilà un bon volume avec des combats plutôt bien faits et une séquence émotion avec Negi plutôt réussie. L'histoire est toujours aussi drôle même si certains ressort comiques se répètent un peu trop souvent ce qui est dommage et donne de la lourdeur au récit. Il n'empêche que les personnages on une sacré personnalité bien développée ce qui donne des momment tordants. Bref encore un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/08/2008 11:02

Beck 24 :

Le groupe Beck connait une nouvelle période sombre avec les coups bas que déploie Ran pour couler le groupe. D'autant plus que ses manipulation pour que le groupe se sépare semble avoir du succès surtout auprès de Chiba et tout ça alors que Beck va tenter sa dernière chance pour avoir enfin le succès qu'il mérite. Vivement le prochain tome pour connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ckicmoi » 25/08/2008 13:59

Chronique en ligne :wink:

:arrow: Au bord de l’eau vol.1 par M. Natali
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/09/2008 15:43

Image

Je viens de lire la version anglophone de Good-Bye de Tatsumi (troisième volume dans la superbe édition chronologique proposé par les bonnes gens de Drawn & Quarterly). Il est publié en français par Vertige Graphique je crois.

Tatsumi continue sa chronique humaine et despérée du Japon des perdants. Oeuvre magistrale et sans compromis. Ca faisait longtemps que je n'avais pas reçu une telle claque bédéphilique. Là ou Taniguchi a une approche poétique et généreuse, Tatsumi nous assène une vision glaciale et sans espoir de la société japonaise : honneur perdu, vicitme du système et plongée dans les solutions sans retour... En même temps aucun jugement n'est donné, juste un constat : notre société produit aussi ça, tous ces personnages font aussi partie de notre tissu humain. Une oeuvre japonaise a des années lumières des idées préconçues sur le manga, une oeuvre majeure de la BD mondiale.

PS pour les classificateurs : Manga ou underground petit tirage :question: :wink:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 19/09/2008 10:15

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 19/09/2008 10:15

:arrow: [url=http://www.bdgest.com/chronique-3113-BD-Desir-©-max-Tome-2.html]Chronique du tome 2 de Désir C Max[/url] par M. Natali.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 22/09/2008 16:09

Chronique en ligne :

:arrow: Les japonais aussi pètent parfois les plombs par M. Natali
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede anguss » 25/09/2008 11:06

Chronique en ligne :

:arrow: [url=http://www.bdgest.com/chronique-3126-BD-Muhyo-et-Rôji-Bureau-d-investigation-des-affaires-paranormales-Tome-3.html]Muhyo et Rôjî, Bureau d'investigation des affaires paranormales T3[/url] par M. Natali
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 29/09/2008 10:45

Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede anguss » 09/10/2008 10:52

Chronique en ligne :

:arrow: Koko debut T1 par M. Natali
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede erreze » 05/11/2008 21:06

Intéressants, mais pas dérangeants.

Panorama..., mis à part la page 86 (la découverte d'un assassinat brutal), rien ne m'a heurté : trop visuel. Il faut l'image d'un crime accompli pour que l'imagination du lecteur soit activée dans le sens d'une reconstruction de crime odieux - crime sexuel de surcroît.

Autrement, l'imagination reste assez passive : on constate, on reconnait, on assiste.

L'intérêt est plutôt dans l'ellipse de la difficulté de vivre.

Spirale, le dessin plutôt classique allait me rebuter et puis... il y a eu le baquet (quoique... la langue était déjà pas mal). Du visqueux, du tordu, de l'inverti, du narcissique et le tout dans du fantastique qui a l'air d'aller vers une métaphysique du vampire psychique.

Quelle cohérence l'auteur va-t-il donner à son récit en trois tomes au total ? J'ai hate de lire la suite !
Des nouvelles du Rork 0 ?
erreze
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tanatos » 13/11/2008 13:08

C'est vraiment excellent de revoir Lucien après tant d'année, et surtout de le retrouver vieilli, car voilà une idée géniale de Margerin qui relance totalement cette série, une sorte de nouveau souffle. La fin laisse d'ailleurs penser qu'il y aura une suite . Le dessin est typique de Franck Margerin, par de soucis, on y retrouve le trait qui a fait le succès de la série. Voilà un album qui donne envie de relire les premières aventures de Lucien et de sa bande de potes!

désolé, j'édite mon post, je me suis planté de sujet :mrgreen: :siffle:
Tanatos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede erreze » 14/11/2008 12:18

MPD - Psycho, alléché par l'amorce laissée dans le sujet BD malsaines, j'ai rapidement lu ce premier tome.
Alors je m'attendais à du suggestif, du "l'imagination du lecteur va être salement mise à contribution", quelque chose de poisseux où on a simplement envie de ne pas comprendre.
Il me faudra quelques tomes de plus pour évaluer la place de la schizophrénie dans la série.

Concernant les yeux, je me souhaite autre chose qu'un Jason Bourne en BD.

Eden - It's an endless world ! : Prologue. Pourquoi le fils ? Même chose que pour MPD, quelques tomes pour me faire une idée plus claire de ce que je pressens simplement en fin de prologue : un père, un fils, un cycle sur l'héritage, la mort du père, l'affirmation du fils contre le père ?
erreze
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede erreze » 15/11/2008 14:10

De

à

Hum... exit la traque aux tueurs psychopathes, exit la personnalité de l'inspecteur, on quitte le thriller pour ce que je redoutais le plus : du complot, du gouvernement, des expériences... Jason Bourne, le MPD !

Les tueurs sériels sont mis en bon ordre, il y a une logique, un ordre supérieur des choses.
On a des manipulateurs. Seront-ils à leur tour manipulés ?
On a des générations de cobayes, le jeunisme l'emportera-t-il ?

VLVO : Vite Lu, Vite Oublié !
erreze
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wamuu » 15/11/2008 15:55

Continue Eden, il ne te décevra pas.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/11/2008 11:52

De

à

Hum... exit la traque aux tueurs psychopathes, exit la personnalité de l'inspecteur, on quitte le thriller pour ce que je redoutais le plus : du complot, du gouvernement, des expériences... Jason Bourne, le MPD !

Les tueurs sériels sont mis en bon ordre, il y a une logique, un ordre supérieur des choses.
On a des manipulateurs. Seront-ils à leur tour manipulés ?
On a des générations de cobayes, le jeunisme l'emportera-t-il ?

VLVO : Vite Lu, Vite Oublié !

-
Gros naze!! [:paddyy:5] [:paddyy:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 27/11/2008 13:56

ah bah merde encore un qui pointe qu'eiji part en vrille au bout de quelques tomes .....
putain dur dur pour toi .... on te nique ton fonds de commerce :D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère