et + 1 000 000
même s'il y a des mangas plus importants je crois qu'il n'y a aucune autre série que j'aime autant que celle là. Pour moi c'est tout simplement le shonen le plus intelligent qu'il m'ait jamais été donné de lire .
Dessin élégant , le cadre dramatique le plus solide qui m'ait été donné de voir jusqu'ici dans un manga , un message intéressant et pas simpliste pour un sou , un shonen qui pour une fois ne parle pas de baston , des personnages remarquablement bien écrits qui au lieu d'être tous concentrés sur le héros ont un grand nombre d'interactions trés subtiles entre eux avec beaucoup de relations triangulaires et complexe .... et pour couronner le tout et bien indiquer son caractére exceptionnel une des meilleures fins qui m'ait été donné de voir qui est la conclusion logique du message principal de la série . Et dieu sait que terminer de maniére satisfaisante un manga est un challenge . HNG est même le seul manga à mon gout qui s'est permis le luxe de terminer alors qu'ils auraient pu raconter encore plein de choses :
-l'affrontement entre ogata et honinbo dont on ne connaitra jamais le dénouement
- la premiére victoire de hikaru contre akira (un comble quand même puisque c'est le moteur de la série)
- la revanche du tournoi des 3 étoiles et tout simplement la scéne internationale dont on n' a eu qu'un premier apercu
- le destin de la jeune génération ogata-kurata-ashiwara coincé entre le marteau (la nouvelle vague mené par hikaru et akira) et l'enclume (les tenants de titre )
- la suite de la carriére de toya meijin aprés sa retraite surprise: il est clairement mentionné dans le manga qu'il est inscrit en qualité de guest dans les tournois coréens et chinois .
- une éventuelle romance avec akari (là encore un comble : une intrigue amoureuse non exploitée)
- l'évolution de la vie de tous les personnages secondaires qui ont été laissé par hikaru derriére dans sa progression (le club de go du collége comme mitsuni , les insei comme honda , les jeune pro comme waya et isumi )
il ne se passe pas une semaine sans que j'aille regarder les fanfics sur hikaru no go sur fanfic.net . Preuve que le matériau est de toute premiére qualité il y a une foule d'histoire sur beaucoup d'aspects laissés dans l'ombre , de personnages secondaire riche sous utilisé ....
J'aime bien dans le fond Death note, mais il y a quelque chose qui cloche dans cette série, et j'essaie de trouver ce que c'est.
ekel et jekel, laurel et hardy, talon et lefuneste, spy vs spy, zanzibar et ghinzdra, ...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité