Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 29/06/2008 17:45

Message précédent :
Oui ça assume complètement d'être un shonen, avec de l'aventure et de l'émotion générée assez simplement dans une histoire très prenante. De quoi s'évader sans prises de têtes. Après il y a assez de personnages pour y trouver le sien !
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 30/06/2008 16:15

Oui ça assume complètement d'être un shonen, avec de l'aventure et de l'émotion générée assez simplement dans une histoire très prenante.

-
Oui, enfin... moi aussi j'aime les histoires de Pirates mais pas comme ça, ça c'est certain.
Moi je trouve que dans One Piece il y a beaucoup de chahut, un peu comme au fond d'une classe en fait . [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 16:44

Dômu rêves d'enfants :

Voilà une excellente intégrale d'une ouevre qui mérite de se lire d'une traite avec une intrigue aboutit au développement maîtrisé qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. On sens un petit côté Akira mais il me semble que cette oeuvre est antérieur à Akira et en est en quelque sorte un prémice. L'intrigue est certes un peu spéciale et ça ne plaira pas à tout le monde mais ça reste du gand Otomo.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 16:53

Free fight 6 :

Bon a droit a quelques combats joliment dessinés mais plutôt légers hélas. Cependant le dernier combat qui commence est plus intéressant et laisse présager de bons moments assez spectaculaires. Globalement ce volume reste sympatique mais pas top niveau combats. A priori il ne reste plus que de grands combatants hyper puissants et dangeureux pour la phase suivante des combats et ça devrait aboutir à des prochains tomes fort passionants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:11

Eye shield 21 19 :

Excellente fin de Match pour l'équipe de Deimon qui se voit qualifié pour le tournoi du Kantô et vont devoir affronter des adversaires extrêments fort surtout que le tirage au sort leur a réservé une sacré surprise pour l'un de leur futur adversaire. Ce volume reste frais et très drôle avec une bonne dose de nekketsu mais c'est habituel dans ce genre de série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:23

Touch 17 :

Pas dans la BEL

Voilà encore un excellent volume qui poursuit la série de manière plus que satisfaisante avec son humour omniprésent et son dessin tout en finesse et en simplicité. L'intrigue évolue lentement et les rapports entre les différents personnages évoluent en se complexifiant davantage. On passe vraiment un agréable moment et on en ressort pressé de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tanatos » 10/07/2008 10:03

Dômu rêves d'enfants :

Voilà une excellente intégrale d'une ouevre qui mérite de se lire d'une traite avec une intrigue aboutit au développement maîtrisé qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. On sens un petit côté Akira mais il me semble que cette oeuvre est antérieur à Akira et en est en quelque sorte un prémice. L'intrigue est certes un peu spéciale et ça ne plaira pas à tout le monde mais ça reste du gand Otomo.

J'avoue, c'est très bon! On retrouve le trait d'Otomo qui a fait le succès d'Akira et je trouve le N & B approprié au récit. Point de vue scénario c'est vrai que c'est étrange, mais j'en ais apprécié la lecture. A lire avant Akira pour ceux qui n'ont pas encore lu ce chef d'œuvre de la BD (l'occasion aussi de le relire!) :wink:
Tanatos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 14/07/2008 15:56

Death note 10 :

Voilà encore un excellent volume qui voit l'apparition d'un nouveau personnage et un changement de stratégie de la part de Light plutôt intéressant mais qui s'avère plutôt risqué. On est toujours autant pris par l'affrontement entre Kira, Near et Mello et les réflexions très poussés, parfois même un peu trop ce qui enlève un peu de crédibilité, de ces différents protagonistes. Une fois ce volume refermé on a tout de suite envie de lire le suivant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2008 16:05

City Hunter 17 :

Encore un volume à hurler de rire mais cette fois ci il contient une histoire plus touchante que d'habitude (celle avec la Super gouvernante). Cette dernière a certes pas mal de scènes très drôle mais on y sent une intensité plus prononcée que dans les autres histoires ce qui la fait du lot. Bref on passe encore une fois un excellent moment surtout avec la dernière histoire et le retour de mis popotin volant (à mourrir de rire).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2008 16:12

Berserk 25 :

Encore un excellent volume qui maintient cette série à un très haut niveau tant scénaristique que graphique avec des personnages toujours autant torturés mais décidés à se battre jusqu'au bout. Les relations au sein de cette nouvelle équipe réunie autour de Guts semblent se renforcer de plus en plus et chaque membre se rapproche des autres, même Guts ce qui est plutôt étonnant. Bref une fois de plus on est soufflé par ce volume avec ses scènes de combats très intenses et son histoire qui avance lentement avec cohérence.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2008 16:22

Alive :

Voilà un one shot qui a bien commencé avec une ambiance bien glauque et sombre à souhait, le tout appuyé par un excellent dessin mais tout celà tombe avec l'apparition du parasite et le tentative d'explication pas vraiment convaicante. Dommage car il y avait une très bonne base de départ et on aurait pu aboutir avec une excellente série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2008 16:32

Inugami / le réveil du dieu chien 1 à 14 :

Globalement cette série est plutôt pas trop mal mais il est dommage qu'on ne s'attache pas vraiment au personnage principal qui, pour moi, n'a pas véritablement de personnalité très marquée et reste plutôt mou. L'intrigue bien que tirée par les cheuveux reste plutôt intéressante avec un message écologique classique mais pas vraiment faux. J'aime bien le côté nature qui se révolte contre l'Homme qui la détruit et cherche à le faire disparaître pour retrouver un équilibre avec un côté évolution pas mal non plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le moine » 17/07/2008 12:22

J'ai détesté.
Les personnages sont grotesques (le dieu de la mort qui ressemble à une sorte de grand clown gothique, le super détective que le monde entier admire et son bras droit dont on ne voit jamais le visage.... ri-di-cule !) et l'intrigue pathétique ("si je fais ça, il va penser que ceci et faire cela" "Ah, ah ! Mais tu as fait ceci, ça veut dire que cela, alors je sais que tu es blablabla").
Je ne comprends pas que ce type de truc puisse avoir un succès monstre alors qu'on parle à peine de chef d'œuvres anciens comme Domu (dont vous avez parlé plus haut).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede molotofmezcal » 29/07/2008 23:58

Tiens , je croyais être le seul à penser la même chose de ce manga , ridicule pathétique est grotesque.
Enfin bon , les gouts et les couleurs :shock:
molotofmezcal
BDébutant
BDébutant

Messagede zanzibar » 30/07/2008 22:49

J'ai détesté.
Les personnages sont grotesques (le dieu de la mort qui ressemble à une sorte de grand clown gothique, le super détective que le monde entier admire et son bras droit dont on ne voit jamais le visage.... ri-di-cule !) et l'intrigue pathétique ("si je fais ça, il va penser que ceci et faire cela" "Ah, ah ! Mais tu as fait ceci, ça veut dire que cela, alors je sais que tu es blablabla").
Je ne comprends pas que ce type de truc puisse avoir un succès monstre alors qu'on parle à peine de chef d'œuvres anciens comme Domu (dont vous avez parlé plus haut).

Tiens , je pensais être le seul à penser la même chose de ce manga , ridicule pathétique est grotesque.

-
ouais je suis totalement d'accord avec ce que vous dites les gars, mais moi ça fait au moins un an que je l'ai dit donc bon...
Et pendant ce temps là, la force des humbles d'Hiroshi Hirata passe totalement à la trappe...
c'est trop inzuste !!!! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 08:26

Brain powerd 1 à 4 :

Voilà une série tout en demi teinte. C'est une série de Mecha dans le genre d'Evengelion avec un sujet somme toute assez classique mais les deux premiers tomes étaient plutôt plaisant et donnaient envie de suivre cette série. Hélas arrivé au tome 3 ça devient plutôt brouillons et l'envie de suivre cette série deminue au fur et à mesure qu'on avance. Heureusement il n'y a que quatre tomes ce qui limite les dégats et on se retrouve avec une série plutôt pas mal mais pas indispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 08:41

Go and go 1 à 30 :

Voilà une série plutôt classique dans le même style que Slam Dunk mais version base ball avec un abrutit fini vachement doué et ne équipe ayant un fort potentiel. Les personnages sont plutôt intéressant et l'auteur arrive à faire ressortir toute l'intensité des matchs y compris des moments forts en émotions. Bref on est totalement pris dans cette série jusqu'à la fin avec à chaque fois l'envie de dévorer le tome suivant. Seul la fin de la série arrive à mettre fin à cette envie avec ne bonne conclusion.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede leila17 » 09/08/2008 16:10

Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le forum mais comme je fait souvant des recherches d'avis et de côte sur ce site je me suis décidée à m'inscrire.

Je viens de lire ces deux ci :

Avis :

Un manga à mon sens trop typique et donc pas assez original . Le héros va découvrir des rollers qui permettent de voler . Bien entendu il va falloir qu'il éffectue un certain apprentissage pour les maitriser et pour devenir le plus fort. Il y a quand même une touche d'humour car Ikki le héros , vit depuis une dizaine d'années avec 4 filles ce qui le met parfois dans des situations amusantes . ( mais qui selon moi sont du déjà vu et revu ).
Toutefois il y a un mystère qui tourne autour de 'la nuit' qui pourrait être intéressant . J'ai les 2 tomes suivant , que je lirais , mais dont je ne suis pour le moment pas pressée d'ouvrir.

Hier j'ai lu le tome 2 et 3 de coq de combat :

Avis :

C'est un manga assez dur, violent et à ne pas mettre entre toute les mains mais j'ai hâte de savoir la suite . En effet le personnage est intriguant ...il a tué ses parents , il reste très violent mais ne veut pas mourir. L'histoire est 'vraie' on n'a pas, pour une fois, un manga plein de magie et de tour de passe-passe pour que le héros(anti-héros dans ce cas) se sorte d'un mauvais pas.

Tiens , je croyais être le seul à penser la même chose de ce manga , ridicule pathétique est grotesque.

Je ne puis qu'appuyer ce message. Je ne comprend pas l'engouement général que provoque ce manga oO
Naruto okay j'aime beaucoup mais celui là ..je ne sais pas je trouve ça vraiment nul .
leila17
BDébutant
BDébutant

Messagede Tanatos » 17/08/2008 10:07

Je ne puis qu'appuyer ce message. Je ne comprend pas l'engouement général que provoque ce manga oO
Naruto okay j'aime beaucoup mais celui là ..je ne sais pas je trouve ça vraiment nul .

lol...moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup Death Note, mais je ne peut pas encadrer Naruto, j'ai essayais de lire le premier tome, et impossible de le terminer!!! aaah les gouts et les couleurs :wink: Chacune de ces séries doit avoir d'énormes qualités vu le carton qu'elles font...je pense qu'il y a 2 publics différents qui n'arrivent pas à se retrouver autour de ces 2 séries (sauf exceptions, bien sur :mrgreen: )

En tout cas, j'aime beaucoup l'originalité du scénario de Death Note! Aprés côté "ridicule, pathétique et grotesque", je crois que c'est le cas de beaucoup de manga, c'est peut-être aussi pour ça que nous les achetons aussi, pour sortir du sérieux et du conformisme de la vie "réelle" :ok:
Tanatos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lelf » 18/08/2008 13:16

D'ailleurs, manga en japonais ne signifierait pas "image dérisoire" par hasard ? (ou quelque chose comme ça)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede leila17 » 18/08/2008 16:53

@Tanatos : tout à fait il en faut pour tous! et puis peut être changerais je d'avis plus tard ( pas maintenant c'est certain ) mais ça m'est déjà arrivé de ne pas aimer une série puis en l'essayant quelques années après ce fut tout le contraire.

@ Lelf : tout à fait :mrgreen:

Bon mes récentes lectures :

avis : Je suppose que vous avez déjà tous connu cet envie pressante et insupportable de lire la suite d'une série. Eh bien après avoir refermer le deuxième tome j'étais en transe et furax car je n'avais pas le troisième .

Pour commencer l'histoire est coupée en mini-histoires qui s'assemblent en bloc afin d'arriver à rentrer dans l'univers de yukimura, c'est là que l'histoire commence vraiment.
La psychologie du personnage principal est bien développée. Il évolue dans un future proche et nous le suivons sur plusieurs années. 'Simple' éboueur de l'espace il veut plus que tout être prit parmis l'élite qui aura l'honneur d'effectuer le premier voyage vers Jupiter. Mais ce voyage lui prendra 7 ans de sa vie. Est ce que celà en vaut le coup?
J'ai été vraiment agréablement surprise par ce manga !! La seule note négative est peut être le prix mais une fois la lecture achevée il est completement oublié et je suis bien contente d'avoir ce manga dans ma bibliothèque.

Avis : j'ai lu le 3 et 4. Je les ai trouvé meilleurs que le 1 et 2 . Peut être suis je tout simplement plus dans l'histoire?
En tout cas il y a plus d'humour dans le tome 3 que dans les précédent . Voilà maintenant j'hésite à poursuivre la série ou non .
leila17
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère