Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:40

Message précédent :
Free fight new tough 3 :

Voilà un volume assez "calme" qui introduit les éliminatoires de l'hyper battle avec plusieurs nouveaux adversaires qui vont se dresser contre Kibo dont qui pourrait devenir une sorte d'allié par la suite. Tome plutôt intéressant qui nous apprend plusieurs choses intéressantes mais c'est au prochain que les choses vont être très intéressantes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:53

Get backers 24 :

Encore un volume intéressants avec des combats plutôt pas mal et des surprises bien introduites même si la principale est plutôt prévisible. Cette aventure est globalement très intéressante et le dénouement qui aura lieu dans le prochain volume semble pour le moment tout aussi prometteur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Merlinou » 30/12/2007 17:16

Fruits basket 23 :

Et voilà une excellente série qui se termine. En effet avec ce tome la boucle est bouclée et on voit le chemin que vont prendre les différents personnages qui ont encore pas mal de blessures à refermer. De plus on a un chapitre sur le décés de la mère de tohru qui est très intéressant. Voilà une fin cohérante et bienvenue car si l'on est un peu triste de ne plus retrouver ces personnages auxquels on s'est attachés celà prouve quie la série s'arrête à temps avant que s'installe une certaine lassitude. Bref voilà une très bonne série à avoir dans sa mangathèque.

En effet. Que voici une très bonne fin qui conclue très bien la série.
Ce dernier tome rappelle nombre de bons souvenirs. Des moments de franche rigolade comme des moments d'émotions.
Au final ça fait un pincement au coeur de voir cette série ce finir mais au moins elle se finit à temps en laissant un très bon souvenir.
A lire et à relire depuis le début notamment pour la pièce de théatre "A peu près Cendrillon" hilarante.
Image[img]http://img179.imageshack.us/img179/6920/aliciagif1bw.gif[/img]
Merlinou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 17:31

Yongbi 21 :

On peut dire que ça faisait un bon moment que le volume précédent est sortit mais après lecture ça ne gène absolument pas. On se rappel vite de l'histoire et même après tant de temps j'ai trouvé ce volume agréable à lire alors que les récédents m'avaient ennuyés. Certe c'est un volume très centré sur les combats mais agréable à lire tout de même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 17:37

Vents de la colère (Les) 1 et 2 :

Voilà un excellent diptyque à ne pas manquer. En effet avec un style très proche de Tezuka, Tatsuhiko Yamagami a développer une histoire passionante à une époque qui l'est tout autant et dont la fin est très bien trouvée. Cette histoire est très dure et même si le dessin parait léger il renforce la profondeur des propos tenus et l'horreur de certains évènements tout en les empéchant de devenir indigeste pas leur violence tant psychologique que physique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 17:45

Duds hunt :

Excellent one shot servi par un dessin dynamique et efficace ainsi qu'une intrigue bien construite se dévoilant petit à petit pour arriver à un final des plus surprenant et dans un sens même plutôt terrible. On est littéralement entrainer dans cette histoire mélangeant scène de survival et flash back bien introduits pour arriver à un dénouement absolument génial.

La petite histoire supplémentaire à la fin du volume "Rêves éveillés" est elle même excellente même si son développement peut parraitre particulier et surprendre le lecteur. Il n'empêche qu'il s'agit d'une intrigue très dure bien développer et dont le final est également surprenant.

Bref voici un one shot à ne pas du tout manquer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:10

Eyeshield 21 16 :

Pas dans la BEL

Très bon volume d'eyeshield avec un match très disputé contre les Gunmans. Chaque équipe donne le meilleur d'elle même avec des capacité et des stratégies qui en mettent toujours plein les yeux. Quelques surprises nous sont réservés surtout vers la fin et à mon avis le prochain volume va être très riche en rebondissement et en actions d'éclat.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:23

Death note 7 :

Exellent volume qui va de surprises en surprises. C'est un vrai régal que de lire les volumes de cette série. Ce numéro 7 nous réserve pas mal de surprises. J'ai préféré la première partie de l'histoire qui est la plus passionante et la plus intense mais la relance vers la fin après avoir sauté quelques années me parait pour lec momment bancale même si elle peut réserver de bonnes surprises.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:38

Touch 15 :

Très bon volume avec toujours dune bonne dose d'humour et l'arrivée d'un nouveau personnage qui va changezr la vie tranquille de notre cher Tat-chan en enfer. Les rapports entre Tatsuya et le nouvel entraineur sont loin d'être des plus amical vue les méthodes de ce dernier mais qui sait si celà ne portera pas ses fruits.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ranma » 13/01/2008 13:37

Le tournoi de qualification pour l'hyper batle a enfin commencé et les combats sont particulièrement violents. Kibbo doit faire face à des adversaires particulièrement redoutables, dont les tueurs envoyés par son oncle Kiryu. Les intentions de ce dernier sont d'ailleurs bien mystérieuses car on apprend qu'après avoir grièvement blessé le père de Kibbo, c'est lui qui secrètement lui prodigait des soins tous les soirs sur son lit d'hopital.

Dans la même veine que Tough, cette suite est toujours aussi géniale à lire. Les interviews de combattants ont cessé à la fin de chaque tome mais en amateur de sports de combats, Tetsuya SARUWATARI continue de croquer des vrais combattants pour les intégrer dans ses histoires, comme ici avec Giant SILVA, l'ogre brésilien et Emilianenko FEDOR, le champion russe.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 16:38

City hunter 14 :

Bien que toujours aussi délirant avec des intrigues bien maîtrisées ce volume m'a un peu déçu. Le niveau est toujours identique aux volumes précédents et la qualité ne baisse pas mais je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue suivant celle avec la princesse. L'intrigue avec la princesse est la plus réussie surtout avec les passage mentionnant le harem qui sont à mourir de rire. J'espère mieux accocher à la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 18:30

Hikaru no go 1 à 23 :

Il s'agit d'une excellente série à ne manquer sous aucun prétexte. L'intrigue et les personnages sont passionants. Les deux évoluent de manière naturel avec des hauts et des bas. Cette série arrive à nous intéresser au Go ce qui n'était pas gagné d'avance. On reste passionné du premier au dernier volume et on les dévore très rapidement tellement il est dur d'attendre pour connaitre la suite. Une fois la série terminée on a un petit pincement au coeur car on aurait bien voulu qu'elle continue encore un peu mais celà prouve qu'elle se sera arrêté à temps avant de tomber dans la routine et entrainer une baisse d'intérêt. Bref si c'est une série que vous n'avez pas encore lu jettez vous dessus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rork » 19/01/2008 18:38

a ben la je ne dirais pas mieux que Christophe

totalement d'accord

Elle me manque toujours un peu, encore aujourd'hui, cette série. Je ne lui ai pas trouvé de remplacante dans mes lectures ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 26/01/2008 23:11

One Piece #41

Alors que la fin du tome précédent laissait espérer une bonne grosse baston, on se retrouve avec un nouveau flashback qui tient sur 2/3 du tome. Celui-ci est centré sur Robin, et son passé tumultueux, où l'on apprend pourquoi sa tête est mise à prix depuis si longtemps.
Si ce tome était plutôt calme, avec des révélations bienvenues, le prochain sera dantesque ou ne sera pas. Luffy's band et les gars de Cyphol 9 se font face, et ça va déchirer.

Assurément un des meilleurs shonen encore en cours.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/02/2008 14:06

Old boy 1 à 8 :

Excellent thriller psychologique où l'improbable rencontre le bizarre tout en gardant un certain réalisme. l'intrigue est très bien développée et maintient le lecteur en haleine tout du long avec fausses pistes et interrogations à la clé. La fin de l'histoire est des plus surprenante et quelque peu délirante dans un certain sens mais ce n'est pas grave car au final ça passe très bien et on est pas du tout frustré par contre ne penser pas pouvoir deviner la fin avant qu'elle ne soit révélée car elle est trop improbable. Très bonne série qui mérite d'être lu.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/02/2008 18:14

I'll 1 à 14 :

Voilà une série très agréable à lire avec tout ce qui fait le succès de ce genre de titres : la camaraderie, le dépassement de soit, le crétin totalement abrutit naturellement doué... bref tout est là. Dans le même style j'ai quand même une préférence pour Slam dunk mais I'll reste plutôt pas mal et une fois la série commencée on a du mal à s'arrêter. Bref une bonne série à lire mais à choisir entre I'll et Slam Dunk je conseille plutôt Slam Dunk.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/02/2008 18:14

Genshiken 4 :

Toujours un excellent volume qui introduit pleins de changements que ce soit au niveau des personnages (et attention on assiste même à l'évènement ultime tant attendu) qu'au niveau du club en lui même. On rigole toujours autant avec ces dingos finalement très attachant. Une chose est sure c'est que les changements introduits sont très prometteurs pour la suite. Résultat on repose le volume avec tristesse car attendre deux mois pour avoir la suite c'est trop long.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/02/2008 18:24

Beck 21 :

Le côté loser de nos cher artistes méconnus commençait à devenir un peu lourd avec le temps mais ce volume introduit des changements qui promettent une évolution des plus intéressantes et peut être le début du succès. L'histoire évolue de manière intéressante et les personnages restent fidèle à eux même. La suite semble donc plus que prometteuse et j'ai vraiment hâte de la lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 09/02/2008 00:40

Malgré ma continuation à lire les Manga, je reviens ici pour présenter un one-shot :

C'est par hasard que j'ai aperçu ce manga dont la couverture qui m'a fait "coucou", adapté du cinéma du même titre que jamais je n'ai entendu parler.
J'avais trouvé l'histoire sympathique qui parle du temps, un nouveau temps pour son avenir ou un ancien temps pour revenir et corriger.
Humour, amour, fantastique... La petite héroïne est mignonne dans ce manga à découvrir sans aucune obligation.
En revanche, j'ai appris quelque part je ne sais où que cet one-shot risque de ne plus l'être parce que sa prochaine sortie est annoncée La Traversée du Temps : Les Origines.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 16:00

a ben la je ne dirais pas mieux que Christophe

totalement d'accord

Elle me manque toujours un peu, encore aujourd'hui, cette série. Je ne lui ai pas trouvé de remplacante dans mes lectures ...

et + 1 000 000 :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
même s'il y a des mangas plus importants je crois qu'il n'y a aucune autre série que j'aime autant que celle là. Pour moi c'est tout simplement le shonen le plus intelligent qu'il m'ait jamais été donné de lire .
Dessin élégant , le cadre dramatique le plus solide qui m'ait été donné de voir jusqu'ici dans un manga , un message intéressant et pas simpliste pour un sou , un shonen qui pour une fois ne parle pas de baston , des personnages remarquablement bien écrits qui au lieu d'être tous concentrés sur le héros ont un grand nombre d'interactions trés subtiles entre eux avec beaucoup de relations triangulaires et complexe .... et pour couronner le tout et bien indiquer son caractére exceptionnel une des meilleures fins qui m'ait été donné de voir qui est la conclusion logique du message principal de la série . Et dieu sait que terminer de maniére satisfaisante un manga est un challenge . HNG est même le seul manga à mon gout qui s'est permis le luxe de terminer alors qu'ils auraient pu raconter encore plein de choses :
-l'affrontement entre ogata et honinbo dont on ne connaitra jamais le dénouement
- la premiére victoire de hikaru contre akira (un comble quand même puisque c'est le moteur de la série)
- la revanche du tournoi des 3 étoiles et tout simplement la scéne internationale dont on n' a eu qu'un premier apercu
- le destin de la jeune génération ogata-kurata-ashiwara coincé entre le marteau (la nouvelle vague mené par hikaru et akira) et l'enclume (les tenants de titre )
- la suite de la carriére de toya meijin aprés sa retraite surprise: il est clairement mentionné dans le manga qu'il est inscrit en qualité de guest dans les tournois coréens et chinois .
- une éventuelle romance avec akari (là encore un comble : une intrigue amoureuse non exploitée)
- l'évolution de la vie de tous les personnages secondaires qui ont été laissé par hikaru derriére dans sa progression (le club de go du collége comme mitsuni , les insei comme honda , les jeune pro comme waya et isumi )

il ne se passe pas une semaine sans que j'aille regarder les fanfics sur hikaru no go sur fanfic.net . Preuve que le matériau est de toute premiére qualité il y a une foule d'histoire sur beaucoup d'aspects laissés dans l'ombre , de personnages secondaire riche sous utilisé ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede asbel » 14/02/2008 19:16

(Bon, en fait c'est Cross game 4 que j'ai lu, mais il n'est toujours pas dans la BEL)

Énième série sportive de Mitsuri Adachi, énième fois qu'il réussit à me faire accrocher. Pourtant, il n'y a pas moins sportif que moi, et les mangas qui traitent du sujet me tombent souvent des mains. Pire, après 15 tomes de touche et 4 de Cross Game, je comprends toujours pas les règles du Base Ball (m'expliquera-t'on un jour comment on détermine les batteurs à chaque round?). Mais je persiste dans la lecture, c'est dire à quel point Adachi doit être doué...

Le premier tome de cette saga, comme tous les premiers tomes de toutes les séries d'Adachi, était une petite merveille (il a même réussi a me faire verser un p'tite larme). Jamais vu un auteur présenter ses personnages en aussi peu de mots, et avec autant de justesse et autant d'amour. Le meilleur exemple se trouve sans doute dans les trois premières pages de Touch, où, juste dans la façon qu'on Katchan, Tatchan et Minami de prendre leur cartable, sont résumées les quelques milliers de pages qui vont suivre.
Et c'est probablement là une des limites des mangas d'Adachi : un fois la situation de départ comprise, l'intérêt reste rarement au même niveau.

N'empêche, malgré cette baisse de régime, on se laisse avoir par la douceur qui transpire de ces oeuvres, son tempo d'une lenteur surprenante pour un manga sportif, très loin de la surenchère qui règne dans ce genre, et qui permet que les quelques pics d'action (yess, un home run!) soient bien plus efficaces narrativement que tous les super dunk et tirs du dragon que l'on voit ailleurs. Dans ce quatrième tome, en particulier il ne se passe presque rien, mais ce presque rien est si agréable à lire!
asbel
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère