Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 23/11/2007 14:45

Message précédent :
Fullmetal Alchemist tome 15: (édition avec le carnet de croquis)

Avec ce tome, on fait un retour en arrière dans l'histoire. Plus précisément, on suit d'un peu plus près les évènements qui ont eu lieu lors de la guerre d'Ishbal. On apprend plein de choses, en particulier sur le passé et la relation qui existe entre certains personnages.

Les pages bonus sont une fois de plus très plaisante à lire. Le carnet de croquis est quand à lui très intéressant.

FMA est un shonen très agréable à lire. Il y a un bon mélange entre humour, action et parfois drame. Côté dessin, ça me plait beaucoup. Le teaser à la fin du tome nous annonce un tome 16 qui renouera avec le présent. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 23/11/2007 14:58

Ippo tome 4:

Plus les tomes passent, plus je suis fan de ce manga. Je l'ai acheté à la base par curiosité. J'en avais entendu parlé, sans plus. Et là, c'est la bonne surprise. Alors que je ne suis pas particulièrement amateur de boxe, je suis totalement entré dans cet univers. La mise en scène des combats est tout simplement passionnante. D'ailleurs, dans ce tome, la fin est tout simplement frustrante. En effet, le match est à son comble lorsque on arrive à la dernière page. Il va falloir attendre 2 mois pour lire la fin de ce combat à l'issue très indécise. Mais Ippo n'est pas qu'une suite de combat. Il y a également beaucoup d'humour. On le retrouve surtout dans la vie quotidenne du héros. Graphiquement, c'est vraiment très joli. L'auteur maitrise bien son sujet. Les combats sont bien mis en scène.

J'espère vraiment que ce manga rencontrera le succès qu'il mérite. Cela permettra à l'éditeur de nous proposer le suite pendant encore longtemps.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 16:46

Death note 6 :

Encore un excellent tome riche en réfléxion et en rebondissements. l'intrigue est de plus en plus prenante et je n'ai pas décrocher une seule seconde avant la fin,qui finalement arrive bien trop vite. Les personnages sont toujours aussi intéressants avec des réfléxions et des mises en scènes toujours à la hauteur de notre attente. Vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 16:54

Free fight new tough 3 :

Bien que Kibo soit le nouvel héritier du Nadashinkage il lui reste encore pas mal de choses à apprendre avant de pouvoir faire face à Kiryu. Son combat contre Shion n'est au final pas vraiment un adversaire à la hauteur malgré sa puissance de frappe hors norme. Au final on a un volume assez sympatique qui donne envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 16:57

1945 :

Voilà un one shot assez sympa en pleine seconde guerre mondiale. Bien qu'au final l'histoire reste un peu légère surtout vis à vis du sujet traité ça reste agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 17:10

Banana fish 1 à 19 :

Voilà une très bonne série qui passionne du début à la fin mais traite de sujets très dur comme la pédophilie (âmes sensibles s'abstenir). Le pari était risqué mais au final il est réussi. On a une série avec des personnages atttachants et une fin relativement tragique avec tout de même une petite note d'espoir. C'est une série à lire mais attention tout le monde n'aimera pas.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 25/11/2007 22:20

-
Au fil de l'eau, vagabond T 26 c'est de la grosse baballe!!!! [:prejoris:2] [:prejoris:2] [:prejoris:2] [:prejoris:2]
pas besoin de dire quoi que soit puisque tout est marqué, et brillamment écrit avec finesse et intelligence par l'auteur!!!
Mis à part la parenthèse de l'en soi, mais bon je vais pas chipoter pour ça.
Un tome 26 enthousiasment et brillant.
Ben voilà, c'est dit !!! [:chatothierry]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 11:41

City Hunter 13 :

Encore un très bon volume plus sérieux que les précédents mais avec tout de même une bonne dose d'humour. Les relations entre Ryo et Kaori sont un peu plus approfondies même si ça reste sur pas mal de non dis au final mais les sous entendus sont excellents. La dernière histoire renoue plus avec le côté délirant à fond (harem :fant2: ) ce qui est plutôt pas mal. au final on passe un excellent moment de détente avec cette série qui est décidément un incontournable à avoir dans toute mangathèque.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 11:42

Angélic layeur 1 à 5 :

Globalement cette série est assez sympatique à lire avec des personnages plutôt marrants et une intrigue intéressante. Hélas l'intrigue a été développée un peu trop légèrement surtout en ce qui concerne les combats entre les anges (à ce niveau l'animé est bien meilleur). Dommage qu'une série qui aurait pu être bonne n'est au final que sympatique. Bref si vous tombez dessus au détour d'un rayon d'occase à pas cher allez y sinon il y a bien d'autres prioritées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 06/12/2007 17:27

Un tome très "moto" décidément moins axé sur la relation unissant nos deux principaux protagonistes. Une première partie traite plutôt de la mécanique avec notamment des fiches techniques des mythiques Honda. La seconde d'une amourette secondaire avec les éternels questionnements que l'on se pose quand on aborde une relation à cet âge.

Enfin, le rythme régulier de parution reprend, avec un tome 35 qui suivra en février.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 08/12/2007 16:54

Negima 11 :

La première partie de ce volume est surtout orienté humour, humour qui deviendrait certes un peu lourd en cas de lecture successive des différents volumes due au fait qu'il est composé essentiellement des même gags qui se répètent mais avec le délais de parution entre deux tomes ça passe plutôt bien. La seconde partie est surtout orienté combat avec notamment le combat entre Negima et Takamishi qui somme toute le plus intéressant (par contre c'est dingue de voir ce dont est capable un enfant de 10 ans :mrgreen: ). Bref voilà un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/12/2007 17:05

Beck 20 :

Encore un très bon volume qui marque à priori le début d'un tournant dans l'histoire du groupe Beck avec une nouvelle chance de percer dans le monde impittoyable de la musique. Il était temps car le côté looser était sympa un temps mais ça devenait un peu lourd. En espérant que la suite marque un tournant plus marqué on pourra vraiment apprécier ce tome globalement bien sympa.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/12/2007 16:44

Full metal Alchemist 15 :

Excellent volume.... encore et toujours. Décidément il n'y a aucune baisse de régime dans cette série riche en révélations et en rebondissement. Dans ce volume il s'agit plutôt d'un retour vers le passer plutôt qu'un avancement de l'intrigue. Cependant ce volume nous en apprend plus sur la "guerre" (le terme "génocide" conviendrait mieux) d'Ishbal. Encore et toujours on en manque pas une miette, on comprend enfin un peu mieu le colonel Mustang et la relation particulière qu'il entretien avec le lieutenan Hawkeye. Bref à peine le volume terminé on attend déjà le suivant avec impatience. Hélas trois fois hélas on va devoir attendre longtemps car à priori vue que l'on s'approche dangereusement du nombre de volume sortis au Japon la parution devrait être trimestriel maintenant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/12/2007 16:56

Yakitate Ja-pan 13 :

Pas dans la BEL

Globalement il s'agit d'un volume un ton en dessous des autres. En effet même si l'histoire reste sympa et assez drôle à lire les réations aux différents pains fabriqués ont largement baissées et sont bien moins drôle qu'avant. C'est très dommage pour une série aussi intéressantes. Heureusement qu'il y a des passages comme celui où Asuma expose ça science sur le riz et la réaction de ses amis qui est à mourir de rire sinon on se serait presque ennuyé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 15/12/2007 21:28

Enorme !! Après un tome 32 un peu mou du genou (normal ils étaient au village de Konoha), ce tome présente un combat intense mettant en scène Orochimaru et Naruto. Orochimaru se lache enfin et ça fait plaisir à voir. Cette 2e saison de Naruto est vraiment passionnante.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 19/12/2007 22:53

j'ai trouvé ça génial ! Je l'ai vu partout dans les magasins de manga au Japon et du coup, après l'avoir feuilleté et hésité a acheter l'un ou l'autre tome en japonais, je voulais tenter la série en rentrant. Lu simplement ce premier tome pour "tester", ben c'est bon ! Conquis !
C'est frais, c'est drôle et sensible juste comme il faut ! La classe.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 22/12/2007 16:22

Berserk 22 :

Excellent volume qui marque le grand retour de Griffith, retour tant attendu depuis le massacre de la troupe du Faucon, qui réuni une nouvelle troupe autour de lui. De plus on a droit à une rencontre entre Griffith et Guts, plutôt tendu la rencontre et un excellent combat entre Guts et Zodd devenu l'un des bras armé de Griffith. La suite de cette série semble promettre des moments encore plus passionants. Voilà un voleme qui se savoure sur chaque case mais dont le plus grand défaut est de se terminer bien trop rapidement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/12/2007 16:33

Bleach 24 :

On assiste à la fin des combats entre les Arrancars et les Shinigamis de la Soul Society. Une choses est sûr c'est que les combats n'ont pas été simple et les Shinigamis ont du utiliser leur puissance maximum pour en arriver à bout. Le problème dans tout ça c'est qu'il n'ont affrontés que de simples Gillians (sauf Ichigo qui a affronté un 100% Vaste Lord de l'espada mais qui est le seul à s'être fait démolir sans remporter son combat). Quand on sait que les capitaines et vice capitaines de la Soul Society vont devoir affronter les membres de l'espada qui sont tous des Vaste Lord (donc à la puissant nettement plus élevé que les Guillians), ces derniers sont très mal barrés. en tout cas ce volume était très bon et donne envie de savoir la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/12/2007 16:37

Yellow Hearts 1 à 3 :

Voilà une série excessivement mauvaise au point que j'ai appris que le résultat d'une bonne gastro pouvait être publié. Il y avait quelques bonnes idées mais très très mal traités. Bref la lecture de ces trois tomes a été des plus laborieuse et sans intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:30

Fruits basket 23 :

Et voilà une excellente série qui se termine. En effet avec ce tome la boucle est bouclée et on voit le chemin que vont prendre les différents personnages qui ont encore pas mal de blessures à refermer. De plus on a un chapitre sur le décés de la mère de tohru qui est très intéressant. Voilà une fin cohérante et bienvenue car si l'on est un peu triste de ne plus retrouver ces personnages auxquels on s'est attachés celà prouve quie la série s'arrête à temps avant que s'installe une certaine lassitude. Bref voilà une très bonne série à avoir dans sa mangathèque.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:40

Free fight new tough 3 :

Voilà un volume assez "calme" qui introduit les éliminatoires de l'hyper battle avec plusieurs nouveaux adversaires qui vont se dresser contre Kibo dont qui pourrait devenir une sorte d'allié par la suite. Tome plutôt intéressant qui nous apprend plusieurs choses intéressantes mais c'est au prochain que les choses vont être très intéressantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère