Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 02/11/2007 18:36

Message précédent :
Meuh si j'ai chroniqué Keroro (le tome 01) :smile:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 16:56

Aqua - Tome 1 et 2 :

Petite série sympatique où il ne se passe pas grand chose, pas d'action ni d'intrigue mais des scènes de la vie quotidienne avec des personnages attachants. Globalement il s'agit d'une bonne série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 17:00

12 mois - Tomes 1 et 2 :

Il s'agit d'une série pas vraiment intéressante même pour un shojo. On reste toujours un peu en dehors de l'histoire sans vraiment s'attacher aux personnages. Certes celà reste une série pas mal mais tout à fait dispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dondiego2000 » 03/11/2007 21:08

-
ben...
il y a
Bobobo-bo bo-bobo ( gros bobo!)
young gto
Gintama ( voir la chronique de moogly !!)
Zatch Bell
Keroro ( les grenouilles vertes !heu.... Le moogly il a pas chroniqué les supergreen grenouilles )
Ippo
Toto
Doraemon
( c'est sur la plupart sont gentillets !!)
...
-

Merci :wink:

Gintama a l'air pas mal...
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hugui » 03/11/2007 22:00

Ma fille m'entraine du côté du manga qui n'est pas mon penchant naturel et m'a fait découvrir le tome 3 de Seton :

Histoire naturaliste qui voit l'éducation à la nature d'un jeune homme qui cherche sa voie et qui la découvre en chassant un grand cerf dans l'ouest américain après avoir renoncé à une vie d'artiste à Londres.
Dessins noirs et blancs très précis de Taniguchi qui montre qu'il aurait pu faire un aussi bon naturaliste que celui dont il raconte la vie. C'est curieux de voir que les japonais ont la même fascination que nous pour l'ouest américain et sa nature sauvage. Et le récit est plein de fraicheur dans tous les sens du terme !
A lire donc.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 05/11/2007 10:56

Keroro tome 1:

J'ai découvert ce manga sur les conseils d'un pote. Je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Keroro est un manga qui raconte l'histoire de Keroro, une grenouille extraterrestre venue sur terre en éclaireur pour la conquérir. Le problème est qu'il va rapidement se faire "capturer" par les pokonpen (ce sont les terriens!). S'étant fait repéré Il s'ensuit que Keroro va habiter chez une famille assez "spéciale". Il va devenir un peu le larbin (toutefois il n'a pas renoncé à conquérir la terre) de la famille. Et là c'est le début de scènes hilarantes. Keroro est un manga qui ne se prend pas au sérieux. Très drôle. Le chara design de Keroro est excellent! J'adore son allure. Je suis sûr que si il y a un merchandising autour de ce personnage, ça va cartonner.

J'ai hâte de lire la suite!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/11/2007 11:03

Naruto tome 32:

Dans ce tome, l'auteur nous narre les évènements qui se sont déroulés après le gros affrontement des ninjas de Konoha contre certains membres de l'organisation Akatsuki. Le point de la situation est fait. De nouveaux personnages apparaissent. Certains amènent avec eux une intrigue supplémentaire qui peut être très intéressante (reste à voir comment elle va être développée). La fin du tome annonce un tome 33 captivant.

Globalement, ce tome est bon. L'histoire avance à un rythme correct. Graphiquement, c'est pas mal. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/11/2007 11:15

Genshiken tome 3:

Pas encore dans la Bel

On continue de suivre les aventures des membres du club Genshiken. Au programme: cours de montage de maquette, visite à un festival de fanzines, journée à la plage...

Comme d'habitude, on voit des comportements qui peuvent paraitre "extrême" pour n'importe quel quidam. Je pense en particulier au comportement de Madarame lors du festival. Toute personne "normale" n'aurait pas agi ainsi. Idem pour Tanaka qui a l'air de jouer sa vie lorsqu'il monte une maquette. A côté de ça, on a fait la connaissance de la soeur du héros. Il y a aussi pas mal de scènes assez drôles (incluant souvent Kasukabe).

Ce troisième tome est très bon. Je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ce club. A noter que l'éditeur à encore fait du bon travail en ce qui concerne les bonus. Je trouve que c'est bien de faire ce genre de bonus pour les personnes qui ne sont pas forcément passionnées de jeux vidéos, d'anime... Le mini reportage sur la faculté qui a servi de modèle pour la série est très intéressant. J'ai même été surpris par la ressemblance de certains endroits.

Le tome 4 devrait contenir des moments inédits pour les personnes qui, comme moi, ont suivi l'anime. Vivement la suite!!!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/11/2007 11:25

Bleach tomes 19 à 23:

à

Quelle fin!!!!!!!!!!! :shock: L'arc Seireitei m'aura décidément beaucoup plu. La fin de cet arc m'aura beaucoup surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Les combats étaient vraiment prenant. Les différents BANKAI sont bien pensés et correspondent bien au caractère de leur possésseur. Le combat Ichigo Vs Byakuya était vraiment intense.

Le nouvel arc voit de nouveaux ennemis arriver: le Arrancars. Pour l'instant, j'ai du mal à dire si j'aime bien ou pas ce nouvel arc. Je suis assez mitigé sur le début en tout cas et j'attends de voir la suite pur voir comment vont se goupiller les choses.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/11/2007 11:36

Death Note tome 5:

J'ai bien aimé ce tome. Graphiquement, c'est toujours aussi chouette. Côté histoire, l'auteur amène de nouveaux éléments qui font évoluer les choses de manière très intéressante. Je prends toujours autant de plaisir à suivre les raisonnements de Light et L.

J'ai hâte de lire la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 05/11/2007 11:46

Yakitate!! Japan tome 12:

Le moment de la finale de la coupe Monaco, qui oppose le Japon aux Etats-Unis, est enfin arrivé. Ce tome est consacré en très grande partie à la première manche qui oppose Suwabara et Monica Adenauer. Cette première manche est bien sûr prétexte à beaucoup de scènes très drôle. L'histoire en elle-même est captivante. Suivre les matchs est vraiment plaisant.

J'ai hâte de lire la suite pour voir comment vont se dérouler les deux dernières manches!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede monsieur burp » 07/11/2007 21:55

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:

Les ballades en bicyclette d'un facteur coréen, voila un thème original et plaisant.
C'est doux calme, nous prenons le temps de réspirer la campagne coréenne. Pas de vitesse de geste brusques, ici on se laisse porter sur les chemins campagnards.

Haaa....ça fait du bien. Une sorte de Yoga par la bd................??

Que du bonheur :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 07/11/2007 22:06

-
a Bichycletteuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!
( refrain connu !!!)

[:moogly25]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 08/11/2007 17:40

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:

La couverture m'a tout de suite plu. Son coté original et son contenu m'ont incité à acheter le présent ouvrage.
17 petites histoires retracent l'histoire d'espèces disparues. Nous aprenons pleins de choses très interressantes: moeurs, nourritures, milieux.......
De plus les animaux proposés sortent des traditionnels Diplodocus ou Tyrannosaure. Nous trouvons ici des Elasmotherium, Procotecetus, Cynodictis ....qui, pour moi, sont une totale découverte.
Si vous voulez vous instruire agréablement et, lors de vos soirées mondaines, parler du Pliohippus devant Mr le Maire étonné devant tant de culture Paléontologique alors ce livre est fait pour vous.

A lire :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 10/11/2007 16:39

Genshiken 3 :

Pas dans la BEL

Très bon volume où l'on suit la passion de nos otaku préférés. On découvre de nouvelles passions et facettes des différents personnage ainsi que leur évolution. Les comportements des différents personnages paraissent exagérés ce qui donne des scènes très drôles (voir le montage de maquettes par exemple) et le fait de faire cohabiter des personnages au caractère totalement opposé (Kusakabé et les membres du Genshiken, Sasahara et sa soeur) donne également lieu à des situations dhilarantes. En plus d'une excellente histoire on a également des bonus très intéressants. Bref vivement la suite pour une nouvelle franche rigolade.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/11/2007 16:48

Yureka 25 :

Pas dans la BEL

Très bon volume qui marque le commencement des choses sérieuses pour cette nouvelle quête où l'information et la désinformation sont de mises. En plus d'une quête aux objectifs bien mystérieux on assiste au l'apparitions de personnages aperçu dans le cycle de la terre des dragons. Ces personnages vont surements jouer un rôle important dans la suite des aventure et Lotto et ses amis vont surements avoir de dur combats avant de percer à jour le mystère de cette évènement aux conséquences déjà très sanglantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 17:04

Touch 13 et 14 :

Deux excellents volumes avec pour toile de fond un match d'entrainnement entre Meisei et Sumi. Le déroulement du match est passionant et les relations entre les différents personnages se complexifient entrainant des passage très drôle. Bref c'est une série toujours aussi passionante à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vicostyle » 20/11/2007 12:38

Je viens de lire le Tome 4 d'Hajime ni ippo!

Par contre je ne le trouve pas dans la base BDGEST.

Excellent manga que je recommande à tous, manga de box plus particulierement de boxe.
Les dessins sont trés beau, les combats magnifiques avec une une petite dose d'humour.

Je conseille vivement.
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jiraya » 23/11/2007 13:04

One Piece tome 40:

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce tome m'a beaucoup plu. On retrouve tout ce qui fait le charme de One Piece dans ce tome: beaucoup d'humour, de l'action de la baston.

Ce tome nous plonge en plein dans la tentative de Luffy et de ses amis de libérer Robin et Franky des griffes du gouvernement. On apprend des choses intéressantes (par exemple, sur les fruits du démon). A côté de cela, on a le droit à un combat Luffy vs Blueno (un des membres du CP9) vraiment très intéressant.

Ce manga est clairement celui que je préfère parmi tous ceux que je lis. J'ai hâte de lire la suite! en espérant que Glénat ne nous refera pas le coup de sortit le prochain avec un peu plus d'un mois de retard...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 23/11/2007 14:36

School Rumble tome 2:

Pas dans la Bel.

Les aventures de Tenma, Harima et leurs mais continuent dans ce second tome. C'est toujours aussi drôle. Les situations grotesques s'enchainent les unes après les autres. Les tentatives des personnages pour séduire ou déclarer sa flamme à leur bien-aimé tourne toujours au désastre.

J'avais beaucoup aimé l'anime, j'aime tout autant (si ce n'est plus) le manga. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 23/11/2007 14:45

Fullmetal Alchemist tome 15: (édition avec le carnet de croquis)

Avec ce tome, on fait un retour en arrière dans l'histoire. Plus précisément, on suit d'un peu plus près les évènements qui ont eu lieu lors de la guerre d'Ishbal. On apprend plein de choses, en particulier sur le passé et la relation qui existe entre certains personnages.

Les pages bonus sont une fois de plus très plaisante à lire. Le carnet de croquis est quand à lui très intéressant.

FMA est un shonen très agréable à lire. Il y a un bon mélange entre humour, action et parfois drame. Côté dessin, ça me plait beaucoup. Le teaser à la fin du tome nous annonce un tome 16 qui renouera avec le présent. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère