Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 09/08/2007 20:20

Message précédent :
Bleach tome 13:

On est toujours dans le soul society. Les combats pour tenter de sauver Rukia se poursuivent. Il sont très prenant. Dans ce manga, on retrouve tous les ingrédients clasiques des shonen, mais ça n'empêche pas que ce titre est passionnant. L'auteur maitrise bien son sujet. Les amateurs de shonen devraient apprécier ce manga. J'ai hâte de lire la suite!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 11/08/2007 21:03

Crazy Beach

[i]Pas dans la Bel[i]

Ce one shot a été créé par l'auteur de Keishicho. On pouvait donc penser que ce serait une lecture assez déjantée.

Eh bien, c'est le cas. C'est totalement loufoque. L'auteur traite du Beach Volley de manière très rigolote. Une championne de beach volley décide de faire équipe avec une jeune débutante juste parce qu'elle est jolie. Cela énerve l'ancienne coéquipière qui elle est moche. Bien évidemment, la jeune novice a un énorme potentiel. Elle va, au fur et à mesure du tome, développer des techniques de folie, surpuissantes.

Ce tome est très divertissant. Il n'est pas indispensable, mais pour les fans de Keishicho 24, il faut l'acheter.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 11/08/2007 21:04

Berserk tome 12:

Quel tome! Mais quel tome!

La pression monte petit à petit jusqu'à l'avènement de Griffith en tant que God hand. Tout cela autour d'une ambiance oppressante pour la troupe du faucon et pour le lecteur. La phase finale de la promotion de Griffith implique un sacrifice particulièrement gore. Guts n'en croit pas ses yeux.

Quel plaisir de voir enfin comment Griffith est devenu un God Hand. Quel plaisir de voir Guts perdre ses illusions concernant Griffith. Il va falloir que je me procure rapidement la suite de cette série décidément magnifique.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 13/08/2007 17:16

Bleach tome 14:

Très bon tome. Les combats continuent. On fait la connaissance de nouveaux capitaines de division. Ishida et Inoue sont sur le devant de la scène. Un des moments les plus importants de ce tome est les révélations sur un certain personnage.

L'histoire avance toujours aussi bien. L'auteur réussi à nous captiver en décrivant des comportements très différents. Les combats sont bien menés. Côté dessin, ça reste très dynamique.

Vivement la suite!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede k2yellow » 18/08/2007 19:46

Daredevil Father

avec tout le respect que je te dois encyclopédiste de mon coeur :roll: ne te serais tu pas trompé de sujet... en voulant le mettre dans "je viens de lire (Comics)" ???

là je suis perdu... :shock: j'ai quand même bien vu daredevil dans le sujet manga... je ne suis pas fou rassure moi Christophe C. :shock:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 18/08/2007 22:58

Moi mettre du Daredevil dans le topic manga ?! Jamais de la vie :siffle: :siffle: :siffle: .

[spoiler]En fait je m'étais trompé de sujet mais j'ai supprimé mes posts pour les mettre dans le bon mais chhhuuuuttttt[/spoiler]
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 23/08/2007 18:18

Bleach tomes 15 et 16:

Ces deux tomes sont très intéressants. Les combats dans le Seireitei se poursuivent! L'histoire évoluent de manière très surprenante. De nouvelles alliances semblent se dessiner. Un méchant très fourbe fait son apparition. Il semble même que ce sera l'ennemi à abattre pour Ichigo s'il veut atteindre son objectif. Côté dessin, c'est toujours aussi sympa.

J'ai hâte de lire la suite!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 18:40

20th century boys 22 :

Encore un excellent volume qui m'a tenu en haleine du début à la fin avec pas mal de révélations et une fin laissant entrevoir un début d'expliquation mais les détails ne sont pas assez nombreux pour être sûr à 100% des motivations et de l'identitée du second ami. Les deux volumes de 21th century boys devraient hoter tous nos doutes. Vivement leur sortie. En tout cas une fois de plus la série conforte sa position de série incontournable à lire et à relire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 18:54

Beck 18 :

Une fois de plus le groupe de Beck connait revers sur revers et se voient écartés de tous les évènements qui peuvent vraiment lancer leur carrière. Ce tome voit l'intrigue évoluer de manière intéressante intensifiant la descente aux enfer du groupe mais intensifie la combativité de chacun des membres. Un évènement important à lieu dans ce volume qui pourrait avoir des conséquenses très importantes pour la suite. Très bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:05

City hunter 11 :

Encore un volume à mourrir de rire avec des situations plus cocasses les unes que les autres. Chacune des deux histoires est bourrée d'humour et ne se prend pas du tout au sérieux. On passe un excellent moment à lire ce volume. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:13

Eye shield 21 14 :

Le matche entre Poseidon et les Devil bats se poursuit de manière remarquable. Chaque équipe donne le meilleur d'elle même et fait preuve de beaucoup d'imagination pour développer des tactiques de jeux et des parades à celles de l'adversaire. C'est un matche très séré que l'on suit et qui tien en haleine le lecteur du début à la fin. Très bon volume vivement le suivant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:22

Flic à Tokyo 1 à 8 :

Voilà une petite série fort sympatique avec des histoires drôle et intéressantes. Le personnage principal et une sorte d'Onizuka entrée dans la police et qui permet de faire une sorte de point sur l'état du système judiciaire avec ses défaillances et ses abérations. L'évolution de Kagami (personnage principal de cette série) permet de voir les différents aspect des forces de l'ordre et celà demeure très intéressant jusqu'à la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:30

Get backers 22 :

Voilà un volume intéressant qui permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages et d'avoir un peu plus d'explication, même si on est loin de tout savoir, sur le lien entre les Shiki et les Kiryudo. Les combat de ce volume sont égalements intéressants à suivre. Bref on a envie d'en savoir davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:35

Ring 0 à 2 + Spiral et Birthday :

Il s'agit là de différentes versions d'une même histoire, chaque version apportant sa propre vision de l'histoire et ses propres explications avec certaines parties plus ou moins développée l'ensemble donnant une vision à peu près complète de l'histoire. Globalement c'est assez sympatique à lire mais pas indispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 19:41

Yureka 24 :

Il s'agit essentiellement d'un volume de transition qui voit le retour des différents personnages dans l'univers de Lost Saga et pour introduire une nouvelle quête par ailleur fort prométteuse et riche en rebondissements. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un volume de transition on est entièrement plongé dans l'histoire et au final on a qu'une hâte c'est de découvrir la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 25/08/2007 20:08

C'est vrai que cette série créée par le père de Monster est passionnante, amusante... J'aime beaucoup les flashs de différentes années et cela me rappelle le fameux roman It (Ca) de Stephen King... mais rassurez-vous que ces chef-d'oeuvres n'ont rien à voir avec l'un ou l'autre.
Merci à ceux qui m'ont conseillé de le lire !
J'ai hâte de lire la deuxième partie...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 26/08/2007 18:20

Full metal alchemist 13 :

Jusqu'à maintenant on a été habitué à des volumes de grande qualité dans cette série et aujourd'hui...... on a encore droit à un excellent volume. Ce volume est très intense que ce soit en action, en confrontation ou en révélation. On a plein d'éléments savaments placé dans une histoire sans le moindre temps mort qui donne toujours envie de savoir ce que va nous raconter la planche suivente. D'ailleure la fin du volume est extrêmementfrustrante tant on aimerait déjà avoir la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/08/2007 18:25

Genshiken 2 :

Suites des aventures de nos otaku préférés et je dois dire que ce second volume tient toute ses promesses. L'humour est toujours aussi présent et les personnages tous plus attachants les uns que les autres. Les situations cocasses s'enchaines toutes pour notre plus grand plaisir et chaque personnage vis sa passion jusqu'à l'exès, d'ailleur certaines conversations sont des petits bijoux à ce niveau. Une série à na pas manquer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 28/08/2007 13:04

-
MPD Psycho
Tome 11

Très souvent, on parle de cette série comme ceci : « Yosuke Kobayashi est un brillant profiler de la police de Tokyo. Un jour son existence s’écroule car il vient de recevoir le tronc de sa petite amie dans un carton. Fou de rage, il traque le meurtrier puis au moment de le tuer une autre personnalité apparaît et tue le meurtrier de sang-froid. »
Tout en mettant l’eau à la bouche, on voit à quel genre de série on a à faire rapidement, sauf qu’il est bien plus enthousiasment de la voir comme ceci.

[spoiler]Une société humainement en crise ( heureusement le Japon n’est pas la seule ! !) par l’aval de son gouvernement ( éloge de l’ultra-sécuritarisme !) créée un programme : une sorte de bidouillage génétique. Mais comme les déterminismes humains sont à courtes échéances : l’un des projets par en couille complète, un massacre prend jour, et l’un des trois rescapé s‘accapare les personnalités des morts, et bridera tous les nouveaux projets de perfectionnement. ( Ils ont tous un code barre, ou quelque chose d’écrit dans le blanc de l’œil !)
Résultat, ça créée de merveilleux petit sadique ! ! !
Le Mythe de Lucy Monostone ne servant qu’en tant que référent, signe, code d’un accroissement de puissance par le reve du sujet.
Un panurgisme psychanalytique qui éveille au meurtre ! ! !
On nage, en fait, en pleine « science fiction » sans conception supérieure, ni fanatisme identitaire.

Au final, le lecteur se bidonne à mort s’il ( ou elle !) est capable de saisir l’intelligence fanfaronne du titre. :fant2:[/spoiler]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 30/08/2007 16:26

Berserk tome 13:

Bon tome. Le flashback atteint son apogée. Le sacrifice s'achève sur des scènes très dures (notamment pour Guts et Casca). Maintenant, ils vont devoir vivre avec la marque du sacrifice.

Avec ce tome, on se rapproche de plus en plus de la fin du flashback. L'histoire est toujours aussi intéressante à suivre. Le dessin sert bien le scénario. On sent l'énergie des combats. J'ai hâte de voir la suite!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 31/08/2007 10:45

-
Vagabond
T25

[spoiler]Miyamoto Musashi tue Denshichiro, revoit furtivement Otsu, rencontre son ancien ami Matahachi Hon’iden ( elle finira d’ailleurs sur un coup de poing !), fait le point sur sa condition de bretteur, par la suite une requête du Dojo Yoshioka lui sera proposée ( se battre contre les 70 !), puis il finit par retrouver son ancien ami : le Bonze.

A force de répéter a Mushashi, et qu’il se dise à soi-meme qu’il y a un an, il était un campagnard plein de rage ( tout ça, tout ça !), il agira comme tel à la fin du tome. Soit, on parle peu et l’on se soumet au contexte instantané ( ce que font nos sociétés de plus en plus !), ou bien on parle beaucoup plus, on éprouve alors ce que nos mots représentent.
(attention ! On peu parler beaucoup sans émotion, d’une manière idéologique, comme dans un certain titre dont je ne citerais pas le nom !)
Un choix s’impose donc : se soumettre aux impressions plantées en nous par le milieu, ou se soumettre aux sentiments éprouvés par nos représentations. De là, à considérer l'émotion comme une faiblesse ( Ueda!) il y a un pas que je me garderais de franchir...

Ajoutons à cela le coup de pinceau ensorcelant de l’auteur, et l’on obtiendra l’un des titres les mieux réussit du moment.[/spoiler]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère