Je viens de lire...
Résumé provenant du site de Soleil
Après l’indiscutable succès du tome 1, Les Blondes sont de retour pour le meilleur... et pour le rire !
Stéréotypes et fantasmes se mêlent pour aboutir à la conclusion suivante : les hommes préfèrent les blondes ! Belles, séduisantes, naïves, gourdes et maladroites, ils les convoitent, ils les exhibent comme un trophée puis... ils se lassent.
Comme toutes bonnes choses, il ne faut donc pas en abuser... Sauf pour en rire ! Laissez-vous séduire par Les Blondes, un album de gags hilarants. Et qui sait peut-être en riront-elles également. (Enfin, si elles les comprennent...)
Comme j'avais quand même bien apprécié la lecture du premier tome de "Les Blondes" (voir les commentaires de lecture de ce tome ici: [url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Je-viens-lire-sujet-38403-13.htm#t135824]Je viens de lire Les Blondes T.1[/url]), et que je n'avais pas été trop déçu du deuxième (commentaires ici: [url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Je-viens-lire-sujet-38403-31.htm#t159671]Je viens de lire Les Blondes T.2[/url], et alors que j'avais attaqué le second tome avec une certaine attente au niveau des dessins et de l'humour des gags, je ne me suis pas laissé emporter dans le même jeu au niveau de mes espérances avec ce troisième tome de la série. Sachant tout de même qu'il est fort commun que les albums sortis à la suite d'un premier à succès n'atteignent pas le niveau de celui-ci, et d'autant plus que le deuxième tome s'était malheureusement un peu laissé emporter dans cet élan, j'avais - je l'avoue
- quelques traces d'
a priori à l'amorce de ma lecture.
Peut-être est-ce simplement dû au fait de mes fondements quelque peu négatifs, mais ce troisième tome m'a semblé beaucoup plus rigolo que le précédent et j'en ai donc conservé une impression d'amusement équivalente à celle ressentie lors de la lecture du premier tome. En effet, Dzack et Gaby, auteurs qui signent cette trilogie humoristique, toujours sous l'anonymat à l'heure où j'écris ces lignes, nous livrent des gags - dont quelques-uns que j'ai eu le plaisir de lire pour la première fois dans cet album - dessinés de façon très expressive et colorée, avec pour personnage principal la très jolie Vanessa au Q.I. inversement proportionnel!
En bref, ce troisième album, disponible seul ou en coffret spécial comprenant les trois tomes de la série, est un ouvrage humoristique fort amusant et, encore une fois, agréablement dessiné. L'ensemble des trois albums constitue une excellente idée pour un cadeau de Noël de dernière minute, ou encore pour la personne qui aime bien rire et qui a déjà tout!
Que nous réserveront donc Dzack et Gaby en 2006?
Ma cote:
/5
Cote de ma conjointe:
½/5
Celle de ma fille: (à venir)