Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 03/10/2006 15:27

Message précédent :

Exercice de style pour cet album au format original , en effet écrit à 4 mains , les auteurs se sont visiblement amusés à le dessiner et moi à le lire!
C'est drôle, bourré d'humour et inventif. Très sympa :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 03/10/2006 15:30

Exercice de style pour cet album au format original , en effet écrit à 4 mains , les auteurs se sont visiblement amusés à le dessiner et moi à le lire!
C'est drôle, bourré d'humour et inventif. Très sympa :ok:

J'ai lu cet album aussi il y a quelques mois. C'est un pur régal.
Histoire sans queue ni tête, mais c'est le principe. Dialogues et situations de fous. Competition narrative entre les deux dessinateurs et changement du mode narratif en cour de route (mode dé). Le tout avec un circuit automobile en encart et.
Une vraie réussite, pour ceux qui apprécient le style de dessin de Brüno, bien entendu.
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede Phil Perfect » 03/10/2006 16:10

Je l'ai lu cet été, c'est assez rigolo effectivement :)
D'ailleurs, il y a un topic dessus
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 03/10/2006 21:36

excursion coréene

Nicoby raconte son voyage en corée du sud. Le scenar tiens en cette seule phrase mais bon quand c' est bien raconté ça suffit Nicoby en touriste occidental en corée le cocasse du "choc" culturel est ici bien rendu dans cette BD tres fraiche et pleine d' humour. Un agréable moment de lecture
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 04/10/2006 08:44

Je viens de lire

Très bonne approche pour écrire son scénario, Hermann s'inspire d'un tableau de bruegel l'ancien. Ce tableau est déja une bande déssinée fantastique de l'époque.........(à découvrir en urgence....)
L'histoire se déroule dans la froidure des Flandres. Et notre héros se trouve dans une atmosphère d'inquisition, de folie et de fantastique.
La fin m'a étonnement plu avec le seul personnage ayant existé. Bruegel l'ancien était de passage dans cette ville tourmentée.......

A lire et à relire :ok: :ok: :ok:

Livrée gratuitement avec la BD

A part l'entretien d'Hermann, je trouve cet album inutile. Pourtant l'éditeur avait l'occasion de réaliser une belle chose......
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 04/10/2006 11:29

Astérix et le Chaudron

Toujours dans ma période "tiens si je lisais les Astérix que je n'ai jamais lu", en voilà un qui dénote avec le reste de la collection ! Ici pas de grosses bastons, pas de sandales romaines qui volent, mais du théâtre subventionné (excellent passage) et de la déprime pour nos deux héros !
Vraiment à part ce tome !

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 04/10/2006 14:24

Le Maître de Ballantrae
Image

Adaptation d' un roman de Stevenson par Hyppolite.

Un petit extrait du résumé Wikipédia (allez surtout pas lire le reste malheureux car gros Spoiler)

En Écosse, au XVIIIe siècle, au manoir des Durrisdeer vivent les deux frères Durie : James, le Maître de Ballantrae, l'aîné de la famille, est un libertin calculateur, ambitieux, amoral mais charismatique et respecté; Henry, le cadet, est quant à lui modéré et plus vertueux mais injustement mal-aimé.
En 1745, le pays est plongé dans une guerre civile lorsque le prince Charles Édouard Stuart, chassé du trône d'Angleterre en 1688, tente de le reprendre au roi George. Par opportunisme, James souhaite soutenir la cause des rebelles malgré l'avis contraire de son père et de son frère qui pensent qu'en tant qu'aîné il devrait rester au manoir afin de montrer sa fidèlité au roi George et que c'est plutôt à Henry de s'engager auprès des Jacobites. James scelle son destin et celui des Durrisdeer en allant malgré tout combattre aux côtés du prince Charles.

L' histoire est passionante que celle de cette rivalité.
Le dession à l' aquarelle me semble-t-il est superbe.
Un petit reproche sur les dialogues dont on ne sait pas toujours tres bien à qui les attribuer.
Un gros coup de coeur
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 04/10/2006 14:25

au boulot chien!!!

sur ta these, hein
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede thyuig » 04/10/2006 17:03

D'accord avec bzh !!! Cet Hippolyte est bourré de talent, et quand c'est Stevenson qui fournit le scénario, hein, franchement. Ruez vous sur cette merveille d'adaptation !
thyuig
Barde
Barde

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 04/10/2006 17:08

ah ben si les bordelais s'y mettent :siffle:
y' a de la couleur sinon?

plus serieusement feuilleté hier et ça a l'air sympa :)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 04/10/2006 17:47

c'est tout frais!bonne histoire!
et aussi "regrets eternels"le dernier pierre tombal mais l'image n'est pas disponible sur la BEL,rigolo et une mort toujours aussi vacharde! a t-elle de l'humour ? :mrgreen:

si si je viens de la trouver!alors je réedite!

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 04/10/2006 17:57

et puis j'ai oublié ça:

il est en liste pour le prochain prix boul'gom du festival bd de laval et c'est un de ceux que ma plus jeune fille à aimé!

et aussi ça:

c'est aussi déjanté que ptitluc! bienvenue en absurdie!j'aime bien! :)

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 05/10/2006 19:53

Je viens de lire les 3 premiers tomes des BRUMES D'ACELTIS

Asceltis est un monde baigné de brume et de magie qui vit aujourd'hui dans une paix toute relative. Malheureusement Azell le dieu Gorgogne s'apprête à revenir dans ce monde après avoir pansé ses blessures, huit mille ans après sa cuisante défaite face aux champions désignés par ses frères. Mais en huit mille ans beaucoup de choses ont changé. Aujourd'hui le monde des dieux est presque entièrement séparé de celui d'Asceltis, tant et si bien que les dieux ne peuvent plus intervenir ni même désigner leur champion. Seule la jeune sylve Elya est désormais en mesure d'arrêter Azell et pour ce faire elle doit retrouver le tombeau de ce dernier afin d'y récupérer les seuls armes capable de vaincre

Scénario somme toute assez classique dans le genre
POur le dessin, Istin, toujours aussi bon, et les couleurs de Brants sublime et chatoyante. Je comprends qu'a partir du 3e tome qu'Istin est privillégié (ELLEM), qui bien qu'elle a de trés belle couleur, n'a pas la petite touche de Brants qui fait que Brants estr bien au dessus d'elle
En résume : a résumé au fan de fantasy ou d'Istin
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede nexus06 » 05/10/2006 23:00

je viens de lire bunker et je suis scotché vivement la suite... ;)

"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 06/10/2006 10:03

Le testament du Docteur Weiss

Georges Weiss arrive dans une ville cotiere afin de prendre possession de l' héritage de son oncle recement decede. Mais tout ne se passe pas comme prevu le notaire le maire et un commissaire vereux sont également interessés par ce qui semble constituer l' essentiel de l' héritage une petite ile proche de la cote. Ajouter à cela des meurtres mysterieux et des doutes sur le non moins mysterieux dece du dr Weiss et sa non moins mysterieuse ile.

Impression mitigée pour moi un dessin somptueux mais une narration que j' ai trouvé un peu lourde et peu fluide, ainsi qu' une fin precipitée. Des personnages presque caricaturaux alors que le principal est effacé presqu' inconsistant. Un moment agréable de lecture tout de meme mais sans plus.

A noter pour les collectionneurs un ex-libris avec ce premier tome.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 06/10/2006 11:46

je suis en train de lire:

ce n'est plus de la bd mais c'est une superbe histoiresur la vie de yoko,on s'y croirait,et les illustrations pastelles,lavis et sanguines accompagnant le texte sont superbes! :)

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Madus » 06/10/2006 12:23

Encore mieux que le 1er tome. L'aventure avance bien et je me suis encore plus senti dans une histoire de pirates dans ce tome que dans le premier. Les dessins sont toujours aussi réussis et on en apprend un peu plus sur le capitaine meriadoc.
Avec l'arrivée de 2 nouveaux méchants, dont un qui a l'air particulièrement vicelard :) on peut s'attendre à une suite encore meilleure pour le T3 !
Très bonne série jusque là donc. En prime la couv est sublime, encore mieux en vrai que sur la photo :)
:ok: :ok: :ok: :ok: /5

Alors là attention, BD géniale.
L'histoire se passe en France pendant la renaissance. La toile de fond est la mèdecine qui se heurte aux dogmes de l'église, le tout parsemé d'une dose non négligeable de fantastique. On pourrait craindre le pire de ce mélange, mais la sauce fonctionne très bien grâce à une histoire très prenante et particulièrement bien construite. Le dessin est sublime et servi par des couleurs vraiment bien choisies.
Je suis ressorti de cette lecture enchanté par mon achat et par la bouffée d'air frais qu'amène cette série prometteuse dans un genre qui commençait à tourner en rond. Comme quoi avec des séries comme celle-ci ou comme l'excellentissime Servitude, l'héroic fantasy a encore de beaux jours devant elle.
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /5
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 06/10/2006 21:57

Spirou et Fantasio - Tome 30 - La ceinture du grand froid :

Voilà un album plutôt pas mal mais moins bon que les Spirou précédents. En effet l'aventure est somme toute assez superficielle, on ne rentre pas vraiment dans le détail que ce soit au niveau des motivations (qui sonnent fausses d'ailleur, ça fait relativement simplet) ou bien au niveau du rythme de l'action. Ce n'est pas un mauvais album, il est distrayant et on arrive a rentrer dans l'histoire mais ce n'est pas un album passionnant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 07/10/2006 14:21

La Traque Tuniques Bleus n°50
Tome sans grand intérêt et pourtant il part pas mal en abordant le sujet des déserteurs...
Mais la suite n'est qu'une histoire convenue de quiprocos et de gags assez lourds...à éviter donc.

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Vales » 08/10/2006 08:06

je viens de lire bunker

c'est un très bon album de mise en place. Le scénario est prometteur.
Quant au dessin, j'avais quelques craintes à cause des critiques lues sur le forum. Mais Bec nous livre de superbes planches.

Je conseille à ceux qui ont aimé sanctuaire et les BD du même genre
Vales
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 08/10/2006 14:18

Il est communiste, elle est bigote. Chacun campe dans le champ de ses prérogatives et fait de la résistance à l'autre. Les disputes sont fréquentes et pèsent sur l'harmonie familiale de leur fille ...chez laquelle ils habitent.
Pas facile à gérer, qui plus est quand la Marie en plastique, tout droit venue de Lourdes, s'en mêle ...
Un album criant de vérité et de simplicité. Un texte succulent merveilleusement servi par le dessin de Prudhomme.
Un régal !!!
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle