de chouchoune » 16/10/2006 20:00
Je viens de finir de lire la série LE MUR DE PAN
Le chevalier errant Terro Brisette rencontre Mavel, une "Coeur d'Elue", dont le destin doit s'accomplir selon un rite millénaire... Ainsi commence une aventure tissée d'une multitude de personnages et de lieux : un ouvrage d'une fabuleuse richesse, dont chaque case est à savourer.
Attention, si vous chercher une BD classique, passez votre chemin. Là, vous n'avez pas entre les mains une banale BD, mais plutot un roman-bd, ou une BD-roman, je sais pas trop mais un savant mélange des deux.
Cette série s'adresse tout de meme à un amateur de BD averti, et de préférence, un amateur qui a déjà approché l'univers du roman graphique.
Cette série est assez difficile a décrire car elle ne ressemble a aucune autre, aussi bien dans le style narrative, que pour son graphisme.
Mon seul conseil concernant l'achat éventuelle de ce petit bijou : prenez le temps de lire quelques pages en librairie avant de vous l'offrir, car, certes je me répéte, mais à mon avis, cette série qui s'adresse certes à un large public reste tout de meme assez difficile d'accés. Toutefois passé ce "petit détail", vous aurez du mal à vous décroché de l'univers de Philippe MOUCHEL