Je viens de lire le tome 3 de l'histoire secrète. Ce tome est plus compréhensible que le second mais sa reste quand même un scré bordel. [:bru:4]
Au niveau du dessin : Il est moins bien fait mais il on s' y retrouve meiux dans les scène de bataille.
Bref un troisième pas top

/5
À noter aussi, qu'en plus des 80 planches de l'histoire, 6 pages des croquis de Nauriel se trouvent en fin d'album!
½ /5
/5
/5
Bonjour je viens de lire l'Ordre de Cicéron tome 2, mis en examen.
J'ai été assez scotché par le dénouement et attend le volume 3 avec impatience.
MALKA s'affermit dans le scénario et me fait oublier une petite incohérence (sauf surprise à venir) du volume 1 :
Lorsque Raphaêl STEINER est séparé de sa fiancée enceinte au camp de Drancy, ils ne sont pas encore mariés.
Comment le petit-fils né d'une VEYRAC célibataire peut-il alors porter le nom de STEINER ?
Vu la tournure du tome 2, sans doute MALKA retombera-t-il fort bien sur ses pieds.

et demi/5
Je dirais au contraire qu'ils sont mariés ... (Cf. la robe blanche en haut de la p37).
Très bon T2 avec un final bluffantet beaucoup de questions ... Pourquoi, comment ?
... Sans doute quelques éléments de réponse et explications dans le T3. J'espère de tout coeur qu'ils seront convaincants et à la hauteur de la surprise du T2 !
Viiiiiiiiiiiiiiiiite, la suite de ce très bon thriller qui déflore très intelligemment les arcanes d'une période sombre de l'histoire de France et le monde juridique.

/5

½ /5
½ /5

Et voilà, je commence une nouvelle série : Sillage !
Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, jettent leur dévolu sur une planète sauvage couverte de jungles et d’océans qui n’est habitée - selon leurs critères - par aucune espèce intelligente. Mais à leur arrivée, ils rencontrent Nävis, une enfant sauvage d’une race jusqu’alors inconnue de Sillage : les Hommes.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité