Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Cabman93 » 17/03/2006 08:56

Message précédent :
Je viens de lire Les Druides, tome 1, Le mystère des Oghams / Ed Soleil Celtic

Sur le plan graphique l'album est très beau (sauf si on n'accroche pas à l'informatisation de la colorisation). Le scénario est basé sur une intrigue de type thriller médévial dans le monde celtique. Sans être un ouvrage historique, ce livre se veut très proche de la réalité de cette époque : le déclin des druides, la montée du pouvoir de l'Eglise chrétienne à Rome. Un univers marqué par les luttes d'influence tant pour le pouvoir temporel que spirituel.
Au niveau du scénario proprement dit, il fait tout de suite penser au livre d'Eco, Le nom de la rose : un meurtre dans un monastère devient le point de départ d'une intrigue "policière" qui nous emmenera certainement loin dans l'univers druidique. Ce premier volume pose les personnages et le paysage. On n'y apprend pas énormément de choses mais les jalons sont posés. Cela étant, il manque peut-être un peu de rythme à la lecture mais le deuxième tome pourrait rapidement règler ce problème.
Un bon album donc, qui n'augure que du bon pour la suite.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 17/03/2006 15:26

Je viens de lire...

Synopsis du site de Le Lombard
Les Moinot sont heureux! Ils ont découvert le nid d'amour qu'ils souhaitaient au second étage d'une HLM portant le n°109 d'une riante cité de banlieue. Ils font connaissance avec leurs délirants voisins...

A leur arrivée, Monsieur et Madame Moinot sont évidemment accueillis par le gardien de l'immeuble. De toute évidence, la sécurité règne dans le bâtiment: Marcel est un vrai costaud tout bodybuildé et il a l'art et la manière de faire respecter l'ordre et développer le sens civique des habitants. Son chien du genre policier a aussi des arguments très persuasifs. Irina, sa pulpeuse compagne russe est, elle, très avenante. Au rez-de-chaussée, vit également Marie-Rose, une octogénaire toujours demoiselle, plutôt imposante, à l'esprit vif, très serviable, mais mauvaise langue. Sur le même palier que les nouveaux venus, habitent Iggy et Luna, un couple très «gothique» fana de hard rock et sans tabous...

Tout s'annonce bien pour les Moinot, si ce n'est que le déménageur s'est trompé et a expédié les meubles à une autre adresse... Par chance, il y a les voisins !

Après Litteul Kevin et Mammouth et Piston, le dessinateur Coyote, toujours aussi secret à propos de son identité, présente sa toute nouvelle famille: les Moinot! Et quelle introduction! En effet, dans cet album, les auteurs font découvrir à leurs lecteurs non seulement le couple et leur bambin, mais en bonus, ils passent en revue tous les habitants de l'édifice, dont l'adresse est le 109, et permettent de découvrir une troupe de gens aux personnalités toutes différentes les unes des autres, et surtout, très colorées! Les protagonistes sont ainsi présentés dans des gags de 3 à 6 planches mettant l'accent à tour de rôle sur chacun d'entre-eux, avec un effet de continuité qui a pour fond l'emménagement des Moinot dans leur nid.

La plus grande nouveauté ici est que Coyote offre enfin à ses adeptes de la bande dessinée un titre où les planches ont été mises en couleurs! Discrètes et principalement aux tons de pastel, les couleurs choisies relèvent sans s'imposer le trait familier du dessinateur pour offrir un effet d'ensemble tout à fait apprécié. À ce point que l'on pourrait se sentir tentés d'inviter Coyote à appliquer la même technique à ses albums précédents, livrés en noir et blanc seulement.

En bref, le premier tome de cette nouvelle série, qui devrait se présenter sous la forme d'un total de trois albums, les prochains étant "Samedi" suivi de "Dimanche", est fort amusant et très rigolo. Un album qui plaira à un grand éventail de lecteurs et définitivement un must pour les amateurs de Coyote! ;) :ok:

:ok: :ok: :ok: ½ /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 17:30

Petit miracle - Tome 2 :

Ce second album marque un vrai tournant dans l'histoire. En effet dans le premier notre petit miracle était un enfant aimable et un petit plaisantin mais dans le second il devient un véritable monstre laissant libre court à sa vengence face à un Talleyrand incapable de l'arrêter. L'histoire est bien développée et des personnages intéressant à la personnalité bien développée.

Un bon moment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 17:38

Tessa agent intergalactique - Tome 3 - Beau comme un Diyo :

Ce troisième tome m'a un peu déçu par rapport aux deux précédent. Il manque de rythme et d'action mais reste gobalement pas trop mal. On passe un moment relativement agréable à lire notamment grace à la personnalitée du personnage principal qui donne un certain attrait à l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 17:47

Asphodèle - Tome 4 - La nuit du masque :

Globalement dans cet album l'histoire tourne un peu en rond et n'aboutit pas vraiment à grand chose. L'histoire n'avance pas vraiment que ce soit au niveau de l'univers des Stryges dont on en apprend pas des masse ou au niveau de l'histoire d'Asphodèle la seule vrai explication que l'on ai c'est la raison pour laquelle elle refusera par la suite de se rendre dans la dimention où se trouve son "père". Bref l'intrigue est globalement assez inutile
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 18/03/2006 21:11

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
En récompense de ses services, le pharaon Mer-em-Ptah offre un somptueux domaine à Papyrus. Très vite pourtant, notre jeune héros va se retrouver prisonnier de sa nouvelle résidence et comprendre que le pharaon l'a volontairement écarté de sa fille Théti-Chéri.

Papyrus se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure où amour et haine seront intimement liés, où les éléments et les dieux vont se déchaîner, mais au terme de laquelle la force des sentiments l'emportera. L'amour que Théti-Chéri et Papyrus se portent, ne pouvait rester caché plus longtemps. Ils oseront enfin se l'avouer. Eh oui, ça devait arriver !

Lucien De Gieter, égyptologue toujours aussi précis dans sa documentation et ses références pour la conception des aventures de Papyrus, met en veille le côté historique dans ce vingt-huitième album au profit d'une histoire où les sentiments des deux jeunes protagonistes prennent le premier plan, et offre à ses lecteurs une version légère et plus humoristique du célèbre classique Roméo et Juliette de William Shakespeare.

Dessiné et mis en couleurs tout aussi fidèlement que les albums précédents, ce nouveau tome permet à l'auteur de faire progresser son personnage fétiche vers un niveau de maturité qui lui permettra ensuite d'entamer de nouvelles possibilités jusqu'à présent inaccessibles. De plus, dans ce nouveau tome, l'auteur en profite pour présenter son dernier-né: Phoetus! Ce nouveau personnage, envoyé par Seth pour mettre des bâtons dans les roues de Papyrus et Théti Chéri, fait donc sa première apparition, et si l'on se fie à l'épilogue de Les Enfants d'Isis, cela ne sera pas la dernière fois qu'on le verra!

En bref, ce tome est un bel album au style classique et consiste en un pivot important dans l'évolution des personnages principaux de la série. Agréable à lire, il est recommandable pour tous les amateurs de bandes dessinées jeunesse.

:ok: :ok: :ok: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 18/03/2006 21:47

Je viens de lire...

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles. Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Avec Jenny, Vicky et Karine, les deux auteurs québécois Maryse Dubuc et Marc Delafontaine (alias Delaf) invitent les lecteurs à être témoins des coups de coeur et des romances de trois jeunes lycéennes, deux extravagantes et l'autre réservée dans un environnement scolaire où chacun cherche à paraître à son meilleur.

Alternant entre l'humour mignon et le cynisme des gags composés par sa conjointe Maryse, c'est avec un style personnel et nouveau que Delaf présente ses planches arborant une mise en couleurs vivante et ensoleillée dans ce premier tome d'une série qui pourrait obtenir un grand succès auprès des adolescentes pré-collégiennes.

En résumé, un album divertissant à découvrir, un très bon premier effort pour les deux nouveaux venus du monde de la bande-dessinée!

:ok: :ok: :ok: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 19/03/2006 02:52

Je viens de lire...

Synopsis du site de Les Humanoïdes Associés
Dans un monde retro futuriste, un homme à l'apparence étrange débarque dans une megalopole. Physique imposant, look inquiétant, démarche maladroite. Cet homme vient de quitter son village pour la première fois et son premier contact avec la ville est un choc. Comme il ne s'exprime pas, la raison de son voyage reste un mystère. Seule certitude : tous ceux qu'il a rencontrés depuis qu'il est en ville sont morts dans d'atroces souffrances juste après l'avoir croisé, massacrés dans des circonstances inexpliquées.

Le commissaire Édouard Mornières, 39 ans, conjugue sa vie professionnelle avec des problèmes personnels pour le moins indigents (son fils le déteste, sa femme le méprise). Être serviable qui fait tout pour les autres, il préfère se taire que de faire des vagues. Cette attitude invisible alliée à d'indéniables qualités d'enquêteur lui ont valu de monter en grade régulièrement dans la police. Dans son travail, il ne laisse rien passer.

Toutes les pistes mènent vers cet étranger que tout désigne comme un coupable idéal...

Après une rencontre fortuite entre Jean-David Morvan et Alexandre Nesme sur un forum internet, voilà qu'ils signent le premier tome de cette nouvelle série Horrifico-Steampunk aux éditions Les Humanoïdes Associés. Les inspirations dark de Nesmo sont le principal moteur de créativité de cet album qui presente, en tant que personnage principal, un être géant à la force surhumaine qui a pour facheuse habitude de laisser derrière lui une qualité sans cesse croissante de cadavres!

Pourquoi est-il là? Que cherche-t-il? Ce sont des questions qui sont soulevées à travers les planches de Nesmo, dessinées et mises en couleurs avec beaucoup de soin, et grâce au talent de scénarisation de J-D Morvan, le mystère qui plane n'est dévoilé que par bribes, en invitant le lecteur à poursuivre ses découvertes dans le deuxième tome.

En résumé, un très bon album, fort différent de la masse des titres actuellement disponibles, et recommandé pour les lecteurs matures!

:ok: :ok: :ok: ½ /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 19/03/2006 14:21

:) Une BD sur Dracula ne peut se lire que la nuit, donc vers minuit largement passé j'ai lu "sur les traces de Dracula" blotti au fond de mon lit.
Le dessin d'Hermann est toujours aussi efficace. Son style est singulier, on reconnaitra toujours un dessin d'Hermann. Et les couleurs (aquarelles ???) collent parfaitement au dessin, donnant à l'ensemble un style "calme".
Traiter la vie de Dracula est une tache assez difficile. Une vie compliquée dans une époque compliquée. Il aurait fallu, selon moi, plus de récit et de page pour appréhender la vie de ce personnage complexe, voir faire deux albums (ou un gros façon "Bran ruz").
Très bonne leçon d'histoire. Très bonne explication, dans les 8 dernières pages, du parti pris des auteurs. Dommage que le dessin de la couverture soit réellement laid.
A lire absolument. :ok: J'attends minuit pour relire la BD......
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 19/03/2006 20:00

Je viens de lire...

Synopsis du site de Le Lombard
Quelle sinistre organisation cherche à ébranler les fonts baptismaux de la chrétienté ? Fervent défenseur de la foi, le fameux justicier Rock Mastard se retrouve au coeur d'une sombre affaire de piratages et confronté aux manoeuvres apocalyptiques d’un prétendu Suprême des Dieux... Le «Sainte-Trinité» est le quatrième cargo affrété par le Vatican à disparaître avec de l'eau bénite plein les soutes ! C’est dans ce cadre que Rock Mastard est contacté par le professeur Van Babelute inquiet du sort de sa fille kidnappée. Mais, sitôt libérée, l'otage tue son père et Rock se retrouve près d'être broyé dans un concasseur...

Suite à la récente parution des nouvelles aventures de Rock Mastard chez Le Lombard, voilà qua la maison d'édition réédite un tome originalement paru en 1983 en noir et blanc aux éditions Futuropolis, puis réédité une première fois en couleurs en 1986 chez Bédéfil. Toutefois, en plus de la mise en couleurs retravaillée par Ngam Ngo, cet album a été augmenté de 16 pages, reprenant ainsi l'intégralité des huit récits complets prépubliés en 1981 dans le mensuel Fluide Glacial.

Cette première aventure du détective a été élaborée dans un style qui rappelle les aventures télévisées des légendaires Batman et Robin. En effet, chacun des chapitres termine sur un "à suivre" bien marqué et chaque début de chapitre est construit de façon à ramener les lecteurs dans le contexte de l'histoire. En plus de cette présenation qui se veut humoristique, les textes et les actions présentés sont imprégnés d'une saveur parodique qui dérobent de l'album toute forme de sérieux qui aurait pu y subsister.

En bref, ce tome, bien que retravaillé pour lui donner un air de jeunesse, est fort ennuyeux et n'est conseillé qu'aux amateurs dévoués de François Boucq!

:no: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 19/03/2006 20:48

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
Le dénouement incroyable du précédent épisode laisse croire qu'une civilisation extra-terrestre est réapparue sur Terre dans la région du Kilimandjaro. C'est plus exactement dans la zone du lac Victoria que Remington et Miss Austin concentrent leurs recherches... Mais ils ne sont plus seuls et les Russes les premiers s'empressent de mener leurs propres fouilles. Il s'agit de l'avant-dernier tome de cette histoire passionnante signée Leo et Rodolphe.

Reprenant la suite de l'histoire directement depuis la fin du troisième tome, les auteurs invitent encore une fois leurs lecteurs à les suivre dans cette aventure où l'omniprésence du fantastique et du mystérieux permettent de captiver l'attention dès les premières planches de l'album.

Léo, qui vient tout juste de terminer Bételgeuse, le deuxième cycle des Mondes d'Aldébaran, offre une fois de plus un album au dessin très précis dont la mise en couleurs de la talentueuse Scarlett Smulkowski complémente agréablement la finesse de son trait. Avec Rodolphe au scénario, ce trio d'auteurs, équipiers depuis le premier tome de cette saga, réservent fort certainement le meilleur pour le dénouement de l'histoire dans le cinquième et dernier tome prévu pour 2007.

En bref, le quatrième tome de cette série est tout aussi prenant que les précédents et permet un excellent moment de lecture! :ok:

:ok: :ok: :ok: :ok: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 20/03/2006 22:50

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
Myopie? "OK" - Pilosité? "OK" - 1m 54? "OK" - Calvitie? "OK" - Expériences sexuelles? "joker"... Victor Lalouz n'a pas un physique facile. Certes son psy essaye de l'aider, mais le dossier est un poil chargé... Lalouz n'est pourtant pas du genre à baisser les bras, il est PO-SI-TIF et depuis qu'il s'est mis en tête que la notoriété pourrait faire évoluer le regard des femmes à son égard il n'a qu'un seul objectif : y accéder. Il y parviendra à ses dépens en poussant la porte de "SMAK FM" N°1 sur la FM...

Présenté avec enthousiasme et doté d'une couverture sensiblement accrochante, le premier tome de cette nouvelle série est armé des outils nécessaires pour lui assurer quelques parts des ventes en librairie... jusqu'à ce que le bouche à oreille entre en jeu!

Alors que le concept de gags en demi-planches est à la base du succès de séries humoristiques fort appréciées telles que Gaston Lagaffe et Retour à la Terre, ce moyen de présentation peut aussi agir au détriment des ventes d'un album. En effet, un aperçu du contenu de l'album est rapidement communiqué au consommateur qui en feuillette quelques pages, et prend sa décision basée sur sa première impression.

Dans le cas de ce tome, seules quelques pages suffisent à ennuyer complètement le lecteur, et terminer l'album demande beaucoup de patience et de détermination. Avec un style de dessin n'évoquant aucune expression de la part des protagonistes et un humour publicisé tristement absent, il est difficile de ressentir une émotion autre que la déception après avoir effectué une lecture complète de l'album.

En bref, un nouvel ouvrage de Diego Aranega toujours fidèle à son style d'humour gras et bien bas, illustré avec une absence totale d'esthétisme. Pour amateur de ce genre uniquement.

:no: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 21/03/2006 18:31

Je viens de lire...

Les journées de Jean-Paul s'égrènent au rythme de son travail (l'entreprise familiale de jouets en bois), les visites de sa mère (elle a les clés de sa maison), et les footings le long du lac (il tente les deux tours non-stop). C'est bientôt l'anniversaire de la mort de son père, toute l'entreprise est mobilisée pour une commémoration festive avec discours, match de foot, et banquet à l'appui. Mais plus se rapproche cette date, plus grand se fait le malaise de Jean-Paul. L'oppression d'une maman un peu envahissante, la lassitude du métier et de ses collègues, l'envie de vivre ailleurs, d'être différent... L'attente de l'exaltation, de la vie qui vous transporte. Ce vent qui l'appelle l'envahit si bien qu'il lâche tout sans prévenir ! Jean-Paul part en croisière en voyage organisé. Changer d'air, se sentir libre, enfin.

Les Coeurs solitaires est un roman graphique mettant en vedette Jean-Paul, un homme âgé entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine qui ressent une profonde tristesse due à l'absence d'une conjointe dans sa vie. D'une inéluctable gêne et d'une réserve légendaire, il s'éprend d'inconnues qu'il croise hebdomadairement au jogging et n'arrive pas à enchaîner deux mots en présence des jolies demoiselles. Il est monsieur tout-le-monde, le voisin d'en haut ou le copain d'enfance. Il est une personne au coeur solitaire...

Entre deux Shaolin Moussaka, Cyril Pedrosa prend le temps d'écrire et d'illustrer ce One-Shot rempli d'émotions avec beaucoup de tendresse et d'objectivité. Son dessin expressif rend les personnages attachants et la mise en couleurs talentueuse de Walter Pezzali complète remarquablement les traits de l'artiste.

En résumé, cette parution est une oeuvre touchante et réalisée avec énormément de soin. Une lecture pour un public mature qui sort incontestablement de l'ordinaire. :ok:

:ok: :ok: :ok: :ok: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 22/03/2006 08:34

Je viens de lire ce deuxième tome , tant attendu d'Alim le tanneur et je ne suis vraiment pas déçu. Le dessin est toujours aussi précis et les couleurs magnifiques servent toujours aussi bien les différentes ambiances de l'album.On découvre un monde de plus en plus cruel dans cet album avec des sujets tout à fait d'actualité que sont l'intolérance et le fanatisme religieux.La transition entre un monde plutôt "oriental" avec une ambiance plus "tibétaine" est parfaitement réussie.
Certaines scénes sont d'une violence incroyable, parfaitement maîtrisées par le duo Augustin/Lupano, ce dernier ayant expliqué qu'il avait notamment beaucoup observé comment Scorsese réussissait à surprendre le spectateur avec des moments de violence total dans certaines scènes de ses films.
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 22/03/2006 09:24

LU hier soir et vraiment déçu par la fin de ce cycle alors que les 4 premiers tome sont très bien. Dans ce cinquième album l'histoire de nos 4 compagnons restant traine en longueur pour en arriver a un denouement plusque que limite. [:bru:4]

Malgré ce dernier tome la série reste très sympathique à lire et le dessin de nathalie est vraiment magnifique.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 22/03/2006 09:45

Ciel au dessus de Bruxelles 1

Lecture vraiment agréable, le dessin de Yslaire est une fois de plus sans faille. C'est une jolie histoire d'amour sur fond de terrorisme, le seul reproche que je peux faire c'est que sa ce lit trop vite :( vivement la suite en tout cas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede flocon » 22/03/2006 09:49

Critiques BD? Lisez-ici: http://critiques-bd.over-blog.com/

sympa ça, on va pouvoir aller poster nos chroniques sur un site...
flocon
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 22/03/2006 10:18

Alim le tanneur 1

Une histoire poetique servit par un dessin proche de la perfection avec des couleurs douce et agreable. On suit avec beaucoup d'interet les mesaventures de Alim et sa ptite famille, notamment la petillante Bul qui apporte une touche d'humour dans un recit assez sombre tout de même. Sa reste quand même un tome d'introduction avec la presentation des personnages et le debut de "leur quete". Un premier tome captivant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 22/03/2006 10:26

Legendes 1

Toujours un plaisir de retrouver le trait soigné et detaillé de Swolfs, un dessin qui s'accorde à merveille avec l'histoire. Sa commence fort avec un magnifique combat ou Tristan le heros se retrouve face à 4 adversaires, il sort vainqueur mais blessé, on va par la suite avec de nombreux flashback se plongé dans son douloureux passé. Un scenario efficace dans un univers bien retranscrit avec une foule de personnages secondaires interressant notamment les mechants tres mechants :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 22/03/2006 10:46

Alim 2

Un second encore meilleur que le premier, l'action s'est deplacé et la transition entre le côté "oriental" et l'atmosphére plus "tibétaine" de cet album est une reussite , ce changement de contexte nous montre toute l'etendue des talents de Augustin. On retrouve donc avec plaisir la petite Bul et sa famille qui vont faire de nouvelle rencontre, on decouvre surtout le gros mechant de l'histoire : Torq Djihid un mercenaire sanguinaire à la solde du tyran. Ce tome 2 est beaucoup plus vivant que le premier mais beaucoup plus sombre aussi avec une violence surprenante avec une fin triste et surprenante. Une histoire vraiment excellente servit par de magnifique dessins, que demandé de plus.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle