Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alexkid_bdgest » 12/01/2014 18:47

Message précédent :
Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs on peut directement classer les gens du coté du bien ou du mal absolu sans aucun discernement, on est plus à ça près !

Quant à moi, je m'arroge le droit de dissocier un engagement d'un talent d'humoriste, de pouvoir rire à une blague sans adhérer à un concept, sans que me dicte ce qui est bon pour moi et surtout qu'on évite, sous couvert de la bien-pensance, de me priver de la liberté fondamentale de l'expression, ce qui ne concerne pas QUE Dieudonné (ce qui serait tout de même extrêmement réducteur).

Matignon devrait bientôt organiser un dîner avec Poutine, il a tout un tas de précieux conseils à leur prodiguer !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kamandi » 12/01/2014 18:56

mistercoyote a écrit:
Yoda33 a écrit:Intéressant reportage sur Canal ce midi à propos de Dieudonné et l argent ... il ne manque pas d'estomac d'appeler aux dons [:my name snake:2]
En dehors de la controverse sur son antisémitisme, c'est un type avec qui mieux vaut ne pas avoir de collaboration professionnelle visiblement ... son ex productrice en a fait les frais, pourtant l'homme ne semble vraiment pas dans le besoin ...

La productrice qui disait il y a peu "le publique de Dieudo je l'ai vu moi, beaucoup d'antisémite et même des femmes voilées !"
Bref elle est en procés avec je vois pas comment elle peut être objective.

Si le nouveau spectacle est centré sur sa vraie lutte première (l'histoire du peuple noir) et qu'il retrouve son humour quelque chose de bon sera ressorti de ce bordel.

en fait elle n'a pas exactement dit ça
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rview.html

i-télé aurait trafiqué son interview ? inimaginable :-D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 12/01/2014 19:00

et en matière d'organisation de son insolvabilité n'oublions pas notre super champion : NANAR :bravo:

http://www.leparisien.fr/economie/berna ... 181980.php
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 12/01/2014 19:03

Il est fort, Nanard : doctorat Es Arnaques en tout genre ! Image

Bon, le nouveau spectacle "Asu Zoa" de Dieudo est interdit jusqu'au 15/01 (visiblement, tous ses spectacles dont ceux à la Main d'Or, je ne suis pas certain).
Y'a pas à dire, ils ne danseront pas le tango ensemble, ces deux-là...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silenttimo » 12/01/2014 19:11

alexkid_bdgest a écrit:(...) J'attends de voir un sketch ou on parle (...) du peuple noir pour les 400 ans d'esclavage ? (...)

C'est toujours amusant, d'une certaine façon, de ramener sur un même niveau la shoah et l'esclavagisme.

Tout d'abord, l'esclavagisme "triangulaire" (Europe -> Afrique -> Antilles & Amériques -> Europe) ne s'étale, en gros, que sur trois gros siècles (début XVIe jusqu'à mi XIXe), en étant surtout intense entre début XVIIe et mi XIXe.
Cela n'excuse en rien une telle politique, mais il faut arrêter de "dieudonniser" tous les faits et propos.
D'autant qu'initialement, une bonne partie des esclaves sont vendus par des tribus d'Afrique aux blancs : prisonniers de guerre, de droit tribal, ...

Ensuite, l'esclavagisme ne date pas de cette période, et les "blancs" ont utilisé le principe esclavagiste qui existait en Mésopotamie, chez les maures, les berbères, les arabes, en Afrique, chez les Grecs, Romains, Egyptiens, Nubiens et bien des civilisations avant notre ère ou au cours de la même période que le commerce triangulaire.

Aujourd'hui encore, les "femmes pour soldat", les personnels de maison exploités dans certains pays, et des cas isolés (mais qui existent) dans les pays dits industrialisés relèvent de l'esclavage.

Tout cela n'excuse en rien l'esclavagisme, mais celui-ci n'est pas une idée machiavélique conçue par les blancs au XVIe.

La shoah, c'est l'extermination systématique, ou presque, des juifs, et on peut ajouter à ce plan conçu avec la seule idée d'anéantir des êtres prétendus inférieurs par un gouvernement, les roms, les homosexuels, les handicapés mentaux, et dans une moindre mesure, certains opposants d'extrême gauche et des oppositions (leur anéantissement est moins systématique, ils ont souvent bénéficié d'une grande "mansuétude" en camps de concentration, et non d'extermination.

On peut rappeler également le courage du roi du Danemark qui a souhaité porter l'étoile jaune pour soutenir la population juive de son pays, alors que des chefs de tribus africaines se sont, d'une certaine mesure, enrichis par la vente d'esclaves (mais nettement moins que certains familles et certains planteurs blancs).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 12/01/2014 19:21

alexkid_bdgest a écrit:C'est marrant comme on va tout faire pour essayer de torpiller Dieudonné. Depuis la polémique on a eu le droit à tout ce qu'il était possible de trouver à charge pour le décrédibiliser et le diaboliser (le FISC .. Quelle horreur .. Tiens on pourrait demander à Cahuzac, ex élu de gauche pour voir ce qu'il en pense ?).

T'es drole toi, il semble qu'il a donné tous les batons pour se faire battre, meme par des gars pas hostiles au départ ... ses propos clairement antisémites, son insolvabilité organisée, arnaque à sa productrice ... ses appels pathétiques aux dons pour payer ses amendes à des mecs qui gagnent 100 fois moins que lui ...

C'est pas un peu lourd ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 12/01/2014 19:31

alexkid_bdgest a écrit:Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs on peut directement classer les gens du coté du bien ou du mal absolu sans aucun discernement, on est plus à ça près !

Quant à moi, je m'arroge le droit de dissocier un engagement d'un talent d'humoriste, de pouvoir rire à une blague sans adhérer à un concept, sans que me dicte ce qui est bon pour moi et surtout qu'on évite, sous couvert de la bien-pensance, de me priver de la liberté fondamentale de l'expression, ce qui ne concerne pas QUE Dieudonné (ce qui serait tout de même extrêmement réducteur).

Matignon devrait bientôt organiser un dîner avec Poutine, il a tout un tas de précieux conseils à leur prodiguer !

Tu peux dissocier un engagement d'un talent humoristique si tu veux, ça n'empêchera pas que dans le cas présent les deux sont liés.
Moi aussi je peux rigoler à des blagues sur les juifs, la Shoah etc en privé, j'en fais aussi, mais la différence c'est que dans ce cas c'est de l'humour pour faire rire, pas pour faire de la propagande.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 12/01/2014 20:08

silenttimo, j'aurais pu citer le génocide Rwandais, celui des amérindiens et d'autres crimes atroces. On va quand même pas hiérarchiser les niveaux de souffrance ? Pour donner un autre exemple, Plantu aurait aussi eu des problèmes avec la LICRA pour des représentations de Juifs en papillote, c'est lui même qui le dit .. Il ment ?

De conclure : Aujourd'hui, on ne peut pas faire une blague sur un Juif sans être immédiatement rappelé à l'ordre avec pour argument d'autorité : déconne pas, les Juifs, attends mais tu fais quoi de la Shoah ?! Sur n'importe quel autre sujet ça passe sans problème ... C'est ça qui me gène profondément perso.

Et puis le lynchage des starlettes qui défilent à tour de rôles sur des plateaux pour l'insulter alors qu'on ne lui permet pas de répondre .. Moyen moyen ...

Yoda33, ravi de te faire rire. Je ne cautionne pas les propos antisémites. Ça n’empêche pas le fait d'être contre l'interdiction de ses spectacles, contre le lynchage médiatique, et ça ne lui enlève en rien son talent de comique, je le trouve TRES drôle.

Pour les aspects financiers, plus encore, je le félicité ! Faut quand même être le dernier des abrutis pour financer un humoriste qui se vente lui même de faire salle comble à chaque spectacle (un show par an par X représentations ;))

Et je me fiche éperdument qu'il fraude le FISC, je le ferais aussi à sa place, je me fais suffisamment traire, je ne vois pas le rapport avec une interdiction de représentation ? Faut pas tout mélanger non plus ...

Mister_Eko , en effet, je comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas en bâillonnant les gens qu'on empêche la propagande, en fait on la diffuse dans ces cas là ;)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 12/01/2014 20:19

alexkid_bdgest a écrit:Mister_Eko , en effet, je comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas en bâillonnant les gens qu'on empêche la propagande, en fait on la diffuse dans ces cas là ;)

Mais je suis d'accord avec ça ! Je suis contre l'interdiction, seulement, ce n'est pas parce qu'en réaction à Dieudonné certains font n'importe quoi qu'il faut défendre certains aspects du personnage.
Que la mémoire de la Shoah rend sensible l'humour sur les juifs (enfin un certain type d'humour), que certaines réactions soient exagérées, d'accord. Mais là, l'affaire va au delà de ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 12/01/2014 20:45

alexkid_bdgest a écrit:silenttimo, j'aurais pu citer le génocide Rwandais, celui des amérindiens et d'autres crimes atroces. On va quand même pas hiérarchiser les niveaux de souffrance

Et bien, justement, c'est un une des causes que défend Dieudonné il mène une sorte de compétition mémorielle pour que l'on reconnaisse les victimes de la traite des esclaves.
C'est lui qui hiérarchise en disant "vous nous faites chier avec la Shoah nous aussi on a souffert" [:my name snake:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 12/01/2014 20:49

alexkid_bdgest a écrit:
Yoda33, ravi de te faire rire. Je ne cautionne pas les propos antisémites. Ça n’empêche pas le fait d'être contre l'interdiction de ses spectacles, contre le lynchage médiatique, et ça ne lui enlève en rien son talent de comique, je le trouve TRES drôle.

J ai exagéré, tu ne me fais pas rire du tout ... :oops:

Dieudonné m a fait rire, là il déconne très gravement et il a fallu y aller très fort pour qu il cesse de faire le malin ... ce qui d'ailleurs n est pas encore certain ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 12/01/2014 21:39

Yoda33 a écrit:
alexkid_bdgest a écrit:

J ai exagéré, tu ne me fais pas rire du tout ... :oops:

Dieudonné m a fait rire, là il déconne très gravement et il a fallu y aller très fort pour qu il cesse de faire le malin ... ce qui d'ailleurs n est pas encore certain ...

C est un multi récidiviste.. donc difficile de croire qu il va arrêter son business lucratif. Bon que le fisc mette le nez dans ces affaires ne doit pas lui faire plaisir c est clair.
Par contre la question que je me pose, en toute honnêteté. Dieudonné est il capable d écrire un spectacle sans les mots "juifs", "sionistes", tous les homonymes désignant cette communauté, ni en parlant de shoah , de fours ou autres, ni de quenelles... ? En est il vraiment capable puisque au fond c est son buiseness. S il le fait, et je serais curieux de vraiment voir ça aujourdhui, il perdrait une partie de son public.
Si quelqu un a la réponse...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 12/01/2014 21:52

Et bien tu peux regarder le divorce de Patrick ou Sandrine par exemple

Pour le 1er que beaucoup considère comme son chef d'œuvre j'avais lu à l'époque qu'il l'avait écrit en 15 jours
Ce qui est sur c'est qu'il a une productivité impressionnante

Et pour moi le cancer restera poue moi l'un des plus grands sketchs que j'ai jamais entendu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 12/01/2014 21:54

Et bien tu peux regarder le divorce de Patrick ou Sandrine par exemple

Pour le 1er que beaucoup considère comme son chef d'œuvre j'avais lu à l'époque qu'il l'avait écrit en 15 jours

Et pour moi le cancer restera poue moi l'un des plus grands sketchs que j'ai jamais entendu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 12/01/2014 22:13

...et Parkinson ?! :D
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kamandi » 12/01/2014 22:15

Oui j'ai bugge :-D
Pas pratique toujours les smart phone
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 12/01/2014 22:19

kamandi a écrit:Et bien tu peux regarder le divorce de Patrick ou Sandrine par exemple

Le divorce c était il y a 10 ans. Un des meilleurs spectacles écrits c est clair mais il y avait déjà pleins de références aux sionistes quand il était pas encore dans son délire absolu.
Dans Sandrine il y a quand même pas mal de références aux juifs...
Alors oui je me pose la question s il est capable d écrire un spectacle entier sans aucune allusions a son obsession.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 12/01/2014 23:01

Plutôt que de parler de spectacles complets, il faudrait voir sur la totalité des sketches.
Parce que bien souvent il passe d'un sujet à un autre, même s'il peut y avoir une ligne générale.

Et ne tombons pas non plus dans le raccourci ambiant qui voudrait qu'il n'en parle que pour diffuser de la haine.
Parenthèse : aujourd'hui mademoiselle Filipetti, comme beaucoup d'autres, disait que pour elle il niait la Shoah et qu'il faisait la propagande antisémite. Moi aussi je fais appel à vos services : où a t-il nié la Shoah et fait l'apologie de l'antisémitisme ?

Bon, pour en revenir à la question posée, il y a un bon paquet de sketches sur les chrétiens, les chinois, les musulmans, les noirs, les africains, les américains, et en général sur le racisme et les religions. Mais les juifs, même si c'est souvent évoqué, c'est surtout depuis "Mes excuses" ( pour moi son chef d'oeuvre ), mais là c'était pas encore très ambigu, ça l'est devenu surtout avec "J'ai fait l'con", et suivants, même s'il y a eu du mieux, des tentatives de calmer le jeu, même avec quelques remontées incontrôlables ( "Sandrine" ).

Et dans son premier "Tout seul", absolument aucune allusion.
Mais il s'agirait de ne pas oublier qu'il a longtemps travaillé avec Semoun, où c'était un peu leur fond de commerce, et qu'il n'est pas interdit de parler des juifs à ce qu'il me semble - et que c'est à cause de son sketch sur un colon israélien qu'il s'est vu interdire de télé et que tout le monde a commencé à le détester et le considérer comme la pire des bêtes immondes. C'est à partir de là que son antisionnisme a commencé à partir en vrille.

Bon, il y a aussi des sketches sur Jésus, ça compte ou pas ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 00:40

Brian Addav a écrit:Contre la quenelle, la merguez...

Il y a bien quelque chose que j'abhorre, j'exècre et ne supporte pas c'est le lynchage publique. Quoi que la personne ait fait d'ailleurs. J'ai toujours pensé qu'il faut bien plus de courage de dire les 4 vérités face à face que devant un public. Bedos, n'est-ce pas le même courageux qui avait signé la pétition des prostituées et qui a retourné sa veste plus vite de son ombre ?

Bientôt. pour venir en France en avion, cela va être la même chose que pour les US: il y aura un papier vert de douane avec comme questions:
"Avez-vous, ou comptez-vous fréquenter l'humoriste Dieudonné ? " oui - non

Fais gaffe à ta réponse, tu as intérêt à la jouer serré à la douane mais tu peux encore passer.

Ou, le prochain sur la liste:
"Avez-vous, ou comptez-vous fréquenter Soral ? " oui - non

Là, plus d'alternative, Alarme dans l'avion de ligne et c'est le Mirage directe avec un retour manu militari à ton pays d'origine...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 13/01/2014 02:06

Tandis que Dieudonné, il s'en prend à ses têtes de turc en face à face, évidemment !
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 03:35

Mister_Eko a écrit:Tandis que Dieudonné, il s'en prend à ses têtes de turc en face à face, évidemment !

Heuuu, j'ai jamais dit que je trouvais cela plus malin !
Je parlais en général.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro