Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede thyuig » 12/01/2014 12:36

Message précédent :
Arno K., c'est pas le mec qui a fait son service militaire en Israël ? Il est au conseil d'Etat ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 12/01/2014 12:41

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ceci dit, c'est la première fois que je vois Jakubowicz parler autrement que dans l'hystérie d'un JT et je le trouve assez posé, cohérent et peu vindicatif.

c'était tellement la première fois que je l'avais pas reconnu (malgré la présentation de Taddei), j'avais pas fait le lien avec le mec qu'on voyait aux JTs...

Tu confonds pas avec Cukierman du CRIF ?

Tu me mets le doute là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/01/2014 12:54

thyuig a écrit:Arno K., c'est pas le mec qui a fait son service militaire en Israël ? Il est au conseil d'Etat ?

Oui, oui, celui là même qui a dit
“Il faut des manifestations devant ces spectacles la, pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public”.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ClarkG » 12/01/2014 13:03

Cela concernait la représentation de son spectacle "Le Mur".
Depuis, il a évolué dans le sens d'un apaisement :
Arno Klarsfeld, de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France (FFDJF), a dit vendredi que la FFDJF ne voyait pas d'opposition à ce que Dieudonné fasse un spectacle si celui-ci s'engageait à ne plus tenir de propos antisémites.
"Puisque Dieudonné est un multi récidiviste de l'incitation à la haine raciale, des propos antisémites et négationnistes, s'il s'engage par écrit devant un juge à ne plus tenir de tels propos, l'Association des fils et filles des déportés juifs de France ne voit pas d'opposition à ce qu'il fasse un spectacle".
"Ce spectacle", a ajouté Arno Klarsfeld, "ne serait dès lors plus un meeting anti juifs et cet engagement mettrait fin à un trouble de l'ordre public".
Le Conseil d'Etat a validé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours, au lendemain d'une première décision de la plus haute juridiction administrative qui allait dans le même sens pour un spectacle à Nantes.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 12/01/2014 13:18

Peu importe, c'est délirant qu'un mec du conseil d'état appelle aux troubles à l'ordre public afin qu'un spectacle soit interdit par le même conseil d'état.

Vous voulez savoir ce que c'est une quenelle ? Ben c'est ca.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/01/2014 13:25

nexus4 a écrit:Peu importe, c'est délirant qu'un mec du conseil d'état appelle aux troubles à l'ordre public afin qu'un spectacle soit interdit par le même conseil d'état.

Qu'il appelle aux troubles à l'ordre public tout court.

On sait ça consiste en quoi "conseiller" au conseil d'état ? Puisqu'ils sont nombreux, ça marche comment ? C'est un titre à la con, t'es de temps en temps convoqué, t'y vas tous les jours ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ClarkG » 12/01/2014 13:29

Bien sûr que ce système n'est pas parfait mais ce n'est pas l'exacte vérité.

Il est possible d'entrer par 2 biais au Conseil d'Etat : l'Ecole nationale d'administration (ENA), et le "tour extérieur", qui permet au gouvernement de nommer des personnalités qualifiées ou des membres de l'administration.
C'est par ce biais qu'Arno Klarsfeld a été nommé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Arno Klarsfeld exerce actuellement au sein de la septième sous-section du contentieux.
(la partie du Conseil d'Etat qui traite des litiges).

Parmi les litiges, les audiences en référé (comme celle qu'a tenu le Conseil d'Etat le 9 janvier sur le spectacle de Dieudonné) sont un peu particulières.
Elles sont présidées par un juge unique choisi en fonction des disponibilités parmi un "pool" de 10 juges au sein du Conseil.

Arno Klarsfeld ne s'est pas prononcé sur le cas Dieudonné et ça n'aurait pas pu se produire puisqu'Arno Klarsfeld ne fait tout simplement pas partie de cette équipe.

Quand bien même le Conseil devait se prononcer sur le fond (et non sur la forme comme c'est le cas dans une audience de référé) sur l'affaire Dieudonné, et donc en formation collégiale, avec plusieurs juges issus des différentes sous-section du contentieux, M. Klarsfeld ne pourrait toujours pas siéger.
En raison d'abord des règles de déontologie internes, dites "de déport", qui empêchent de siéger les membres du Conseil ayant un intérêt dans une affaire, ici une préférence exprimée dans les médias.
Deuxièmement, parce qu'en formation collégiale, les parties (et donc, éventuellement, celle de Dieudonné) peuvent demander à un magistrat siégeant de se retirer.

Il n'en reste pas moins que le magistrat qui a signé l'ordonnance confirmant l'annulation du spectacle de Dieudonné, arrière-petit-fils de Alfred Dreyfus, est violemment critiqué sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook de Dieudonné, parfois bien loin des limites de la loi, où il fait l'objet d'insultes antisémites...

Bon maintenant, tu vas me dire "mouéééé, 'pas net cette histoire : 'doit y avoir des copinages".

A toi de voir si tu as confiance dans ton pays et ses institutions.
Si ce n'est pas le cas, fais comme moi et va t'occuper de ton potager (et de tes échalotes), ou tire-toi dans un pays qui t'inspire plus confiance, comme l'Iran Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kamandi » 12/01/2014 14:19

Justement le problème de cette histoire ce sont les conséquences sur l'opinion et en particulier sur notre jeunesse.
Et tu pourras toujours me ressortir le sondage sur Dieudonné, ça n'a rien à voir avec l'image qu'on a donné de la justice et des médias.
Parce que l'histoire du conseil d'état, ça en fait rire plus d'un au boulot, crois moi. Et que les médias aient présentés dans leur ensemble Dieudonné comme un monstre ignoble avec des journalistes prenant parti pour des débateurs tu ne trouves pas ça un peu exagéré ? Et je passe les remarques grotesques d'un politique qui assimilait un signe de la main de Dieudonné à son public à Nantes à un signe nazi :shock:
Donc si tu prends notre jeunesse (qui constitue le gros des fans de Dieudonné), certain vont se faire le raisonnement suivant
les politiques, les journalistes et la justice sont corrompus
A ton avis, ça peut mener ou ce raisonnement ?

Et je ne parle pas des conséquences (éventuelles) de la jurisprudence Dieudonné.

Ce que je veux dire, c'est que pour certain, il était important d'interdire ce spectacle en toute bonne fois (je ne parle pas de cet opportuniste de Valls). Ce n'est pas mon avis mais je respecte ce point de vue.
Mais j'ai peur qu'on ait ouvert la boite de Pandore ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 12/01/2014 14:33

Image

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/01/2014 14:36

Contre la quenelle, la merguez...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 12/01/2014 14:57

ClarkG a écrit:Bien sûr que ce système n'est pas parfait mais ce n'est pas l'exacte vérité.

Il est possible d'entrer par 2 biais au Conseil d'Etat : l'Ecole nationale d'administration (ENA), et le "tour extérieur", qui permet au gouvernement de nommer des personnalités qualifiées ou des membres de l'administration.
C'est par ce biais qu'Arno Klarsfeld a été nommé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Arno Klarsfeld exerce actuellement au sein de la septième sous-section du contentieux.
(la partie du Conseil d'Etat qui traite des litiges).

Parmi les litiges, les audiences en référé (comme celle qu'a tenu le Conseil d'Etat le 9 janvier sur le spectacle de Dieudonné) sont un peu particulières.
Elles sont présidées par un juge unique choisi en fonction des disponibilités parmi un "pool" de 10 juges au sein du Conseil.

Arno Klarsfeld ne s'est pas prononcé sur le cas Dieudonné et ça n'aurait pas pu se produire puisqu'Arno Klarsfeld ne fait tout simplement pas partie de cette équipe.

Quand bien même le Conseil devait se prononcer sur le fond (et non sur la forme comme c'est le cas dans une audience de référé) sur l'affaire Dieudonné, et donc en formation collégiale, avec plusieurs juges issus des différentes sous-section du contentieux, M. Klarsfeld ne pourrait toujours pas siéger.
En raison d'abord des règles de déontologie internes, dites "de déport", qui empêchent de siéger les membres du Conseil ayant un intérêt dans une affaire, ici une préférence exprimée dans les médias.
Deuxièmement, parce qu'en formation collégiale, les parties (et donc, éventuellement, celle de Dieudonné) peuvent demander à un magistrat siégeant de se retirer.

Il n'en reste pas moins que le magistrat qui a signé l'ordonnance confirmant l'annulation du spectacle de Dieudonné, arrière-petit-fils de Alfred Dreyfus, est violemment critiqué sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook de Dieudonné, parfois bien loin des limites de la loi, où il fait l'objet d'insultes antisémites...

Bon maintenant, tu vas me dire "mouéééé, 'pas net cette histoire : 'doit y avoir des copinages".

A toi de voir si tu as confiance dans ton pays et ses institutions.
Si ce n'est pas le cas, fais comme moi et va t'occuper de ton potager (et de tes échalotes), ou tire-toi dans un pays qui t'inspire plus confiance, comme l'Iran Image

Justement le problème de cette histoire ce sont les conséquences sur l'opinion et en particulier sur notre jeunesse.
Et tu pourras toujours me ressortir le sondage sur Dieudonné, ça n'a rien à voir avec l'image qu'on a donné de la justice et des médias.
Parce que l'histoire du conseil d'état, ça en fait rire plus d'un au boulot, crois moi. Et que les médias aient présentés dans leur ensemble Dieudonné comme un monstre ignoble avec des journalistes prenant parti pour des débateurs tu ne trouves pas ça un peu exagéré ? Et je passe les remarques grotesques d'un politique qui assimilait un signe de la main de Dieudonné à son public à Nantes à un signe nazi :shock:
Donc si tu prends notre jeunesse (qui constitue le gros des fans de Dieudonné), certain vont se faire le raisonnement suivant
les politiques, les journalistes et la justice sont corrompus
A ton avis, ça peut mener ou ce raisonnement ?

Et je ne parle pas des conséquences (éventuelles) de la jurisprudence Dieudonné.

Ce que je veux dire, c'est que pour certain, il était important d'interdire ce spectacle en toute bonne fois (je ne parle pas de cet opportuniste de Valls). Ce n'est pas mon avis mais je respecte ce point de vue.
Mais j'ai peur qu'on ait ouvert la boite de Pandore ...

Kamandi, tu te trompes d'interlocuteur.
Tu crois lire et répondre à ClarkG, mais en fait tu parles à l'article du Monde suivant (http://rezonances.blog.lemonde.fr/2014/ ... eil-detat/) que ClarkG a intégralement pompé sans le citer, histoire de passer pour un mec honnête intellectuellement qui a sa pensée à lui.

Donc:
1. Le tour extérieur permet d'intégrer des individus dans des institutions "verrouillées" par des procédures d'accès particulières (obligation de passer par l'ENA pour le Conseil d'Etat ou la Cour des Comptes par exemple)
2. 2 types d'individus sont concernés: les mecs brillants qui peuvent apporter un plus (Georges Vedel au Conseil Constitutionnel), et les autres, à qui l'on offre ainsi un os à ronger avec un salaire hyper confortable à la clef (Klarsfeld, par exemple). Les modalités opaques de ce "tour extérieur" où clientélisme et médiocrité sont souvent rois font de ce "tour" une procédure violemment critiquée par les théoriciens du droit et souvent raillée par les professionnels du droit à chaque fournée. Cf Droit administratif, par Philippe Foillard, p 279, édition 2011, collection Paradigme, partie "composition du Conseil d'Etat".

Donc quelque part, aux personnes pour qui il faut soit accepter et démissionner en ne critiquant pas, soit partir en Iran, j'ai envie de dire
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ClarkG » 12/01/2014 15:39

Nan-nan, il m'a bien lu (ce que j'ai écris et que je valide comme conforme à une recherche que j'estime compréhensible) mais celà ne lui était pas spécialement destiné : je précise la partie technique récupérée pour la question de Brian, et je commente légèrement pour l'avis de Nexus.
Tu crois vraiment qu'extérieur à une profession dans le droit, je connais à donf' toutes les subtilités du droit administratif ?
Bah bien sûr que nan, comme une grosse majorité : j'utilise ce qui est à ma disposition concernant les médias d'information, pour m'instruire, pour séparer le bon grain de l'ivraie. 'faudrait être crétin pour ne pas s'en servir : ce n'est qu'une histoire de bon sens, c'est aussi pour cela que je paie un abonnement à mon FAI.
Un de tes derniers posts :
Au-delà de l'affaire Dieudonné, c'est la liberté d'expression qui est maintenant en jeu. Mauvaise bataille, sans doute, guerre juste, assurément.
http://libertescheries.blogspot.fr/
"J'espère que Dieudonné triomphera à la CEDH, et que grâce à ce fourrage de palette plutôt que de barquette, Stirn, Manu, Taubira et quelques extrémistes juifs auront la "rondelle dilatée comme la porte des étoiles pour ne pas sentir passer le buffet" (citation de Jean Claude Convenant), qu'on ne manquera pas de dresser pour fêter cette victoire de l'état de droit."
T'as du mal à émettre un avis seul concernant tes libertés chéries mon pépère, tu préfères donc aussi t'appuyer sur les dires d'un prof' d'Assas et une fois de plus, tu es injurieux ?! T'aime bien parler de sodomie, hein ?! Image
C'est normal, je le comprends tout à fait, ce n'est peut-être pas ta partie non plus, et il faut bien malgré tout se faire une opinion. Image Sinon, plus personne ne parle ou ne vote, comprends-tu ?
Brian cherchait une réponse (technique) concernant la nomination d'un membre du conseil d'Etat, il a eu la réponse.
Bon pour finir, tu me répètes et tu "complotes", mais c'est une habitude/spécialité de sa défense (et ça, ce n'est pas indiqué dans les textes, ce peut même être diffamatoire).
Pour la blagounette générique sauce Dieudo, le"physiquement, ferme-là" (spécialité du net et des réseaux sociaux, ou le "petit manuel pour les faiblards"), il n'en est pas question, tu pourrais le comprendre aisément... on peut se rencontrer pour échanger plus longuement Image
Bonne bourre !
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 12/01/2014 16:12

Intéressant reportage sur Canal ce midi à propos de Dieudonné et l argent ... il ne manque pas d'estomac d'appeler aux dons [:my name snake:2]
En dehors de la controverse sur son antisémitisme, c'est un type avec qui mieux vaut ne pas avoir de collaboration professionnelle visiblement ... son ex productrice en a fait les frais, pourtant l'homme ne semble vraiment pas dans le besoin ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ClarkG » 12/01/2014 16:52

Brian Addav a écrit:Contre la quenelle, la merguez...

Oooh 'taing, je ne l'avais pas vu, c'est incendiaire (surtout le final), c'est drôle et y a du fond Image
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 12/01/2014 17:10

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Peu importe, c'est délirant qu'un mec du conseil d'état appelle aux troubles à l'ordre public afin qu'un spectacle soit interdit par le même conseil d'état.

Qu'il appelle aux troubles à l'ordre public tout court.

On sait ça consiste en quoi "conseiller" au conseil d'état ? Puisqu'ils sont nombreux, ça marche comment ? C'est un titre à la con, t'es de temps en temps convoqué, t'y vas tous les jours ?

Cette mascarade aura eu le mérite d'apprendre ce qu'est le Conseil d'Etat:
- 350 membres (dont une partie en pur copinage)
- 380 fonctionnaires pour les aider
(Source Wiki)
C'est beau.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2014 17:14

Encore un truc à réformer ou à virer. Comme le Sénat quoi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 12/01/2014 17:39

Yoda33 a écrit:Intéressant reportage sur Canal ce midi à propos de Dieudonné et l argent ... il ne manque pas d'estomac d'appeler aux dons [:my name snake:2]
En dehors de la controverse sur son antisémitisme, c'est un type avec qui mieux vaut ne pas avoir de collaboration professionnelle visiblement ... son ex productrice en a fait les frais, pourtant l'homme ne semble vraiment pas dans le besoin ...

La productrice qui disait il y a peu "le publique de Dieudo je l'ai vu moi, beaucoup d'antisémite et même des femmes voilées !"
Bref elle est en procés avec je vois pas comment elle peut être objective.

Si le nouveau spectacle est centré sur sa vraie lutte première (l'histoire du peuple noir) et qu'il retrouve son humour quelque chose de bon sera ressorti de ce bordel.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 12/01/2014 17:53

Un truc à virer le Conseil d'Etat? Mais vous savez de quoi vous parlez? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 12/01/2014 18:08

C'est marrant comme on va tout faire pour essayer de torpiller Dieudonné. Depuis la polémique on a eu le droit à tout ce qu'il était possible de trouver à charge pour le décrédibiliser et le diaboliser (le FISC .. Quelle horreur .. Tiens on pourrait demander à Cahuzac, ex élu de gauche pour voir ce qu'il en pense ?).

Et c'est très amusant de voir tout ce petit monde s'emparer de l'affaire de façon très opportuniste
- Pour s'en servir d'arme de communication, Valls le mini dictateur qui en Février 2013 déplore qu'il y ai trop de noir à Evry, qu'il fallait y mettre quelques "blancos", veut maintenant combattre toute forme de racisme, après avoir autorisé qu'on aille cueillir une gosse de 15 ans au bus scolaire pour la virer ! Aubaine pour le FN qui condamne, bah tiens ... Enfin quand "les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire" ça les gênaient moins ... Pareil pour "le bruit et les odeurs" de Chirac, du Karcher de Sarkozy, et tout est tout pourri comme ça ! Ou était la LICRA ? Non parce qu'apparemment il y a racisme et antisémitisme, c'est pas pareil ! Instrumentalisation, privation de liberté d'expression, je pense que je vais me faire un passeport Libanais, ils t'enculent mais au moins ils te le disent en face, t'as le temps de te vaseliner le cul avant ça fait moine mal.

- Pour se donner une posture humaniste et moralisatrice d'indigné (genre ce pauvre con de BEDOS qui a besoin de redorer son blazon après la signature du pamphlet pro-pute), le pauvre... Elie Semoun qui n'a plus trop de succès jusqu'à la petite stagiaire qui essaye d'acquérir ses lettres de noblesse en tirant sur une ambulance .. Sans parler des médias, totalement à charge .. En fait on met Dieudonné et antisémite à coté (controversé pour les plus light), puis on traite l'info tranquille. Voilà, c'est acquis et ... c'est vomitif.

J'attends de voir un sketch ou on parle de pédophilie pour porter plainte à la mémoire des enfants de Zandvoort ? Ou du peuple noir pour les 400 ans d'esclavage ? Ou des maladies comme le cancer puisque des gens meurent aussi, puis on devrait tant qu'à faire foutre le canard enchaîné au Goulag pour les caricatures. Je crois que pour finir d'abrutir les masses, le mieux c'est encore de remettre Benny Hill à la place du 20h et de faire de l'humour tarte à la crème, si on se colle pas le lobby des boulangers au cul ...
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 12/01/2014 18:23

Ce que je trouve surtout marrant c'est l'incorrigible aveuglement de ceux qui croient que Dieudonné ne fait que de l'humour sans engagements à côté. Encore plus que la surmédiatisation et l'instrumentalisation de Dieudonné peut être ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 12/01/2014 18:47

Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs on peut directement classer les gens du coté du bien ou du mal absolu sans aucun discernement, on est plus à ça près !

Quant à moi, je m'arroge le droit de dissocier un engagement d'un talent d'humoriste, de pouvoir rire à une blague sans adhérer à un concept, sans que me dicte ce qui est bon pour moi et surtout qu'on évite, sous couvert de la bien-pensance, de me priver de la liberté fondamentale de l'expression, ce qui ne concerne pas QUE Dieudonné (ce qui serait tout de même extrêmement réducteur).

Matignon devrait bientôt organiser un dîner avec Poutine, il a tout un tas de précieux conseils à leur prodiguer !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro