nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Ceci dit, c'est la première fois que je vois Jakubowicz parler autrement que dans l'hystérie d'un JT et je le trouve assez posé, cohérent et peu vindicatif.
c'était tellement la première fois que je l'avais pas reconnu (malgré la présentation de Taddei), j'avais pas fait le lien avec le mec qu'on voyait aux JTs...
Tu confonds pas avec Cukierman du CRIF ?
thyuig a écrit:Arno K., c'est pas le mec qui a fait son service militaire en Israël ? Il est au conseil d'Etat ?
“Il faut des manifestations devant ces spectacles la, pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public”.
Arno Klarsfeld, de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France (FFDJF), a dit vendredi que la FFDJF ne voyait pas d'opposition à ce que Dieudonné fasse un spectacle si celui-ci s'engageait à ne plus tenir de propos antisémites.
"Puisque Dieudonné est un multi récidiviste de l'incitation à la haine raciale, des propos antisémites et négationnistes, s'il s'engage par écrit devant un juge à ne plus tenir de tels propos, l'Association des fils et filles des déportés juifs de France ne voit pas d'opposition à ce qu'il fasse un spectacle".
"Ce spectacle", a ajouté Arno Klarsfeld, "ne serait dès lors plus un meeting anti juifs et cet engagement mettrait fin à un trouble de l'ordre public".
Le Conseil d'Etat a validé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours, au lendemain d'une première décision de la plus haute juridiction administrative qui allait dans le même sens pour un spectacle à Nantes.
nexus4 a écrit:Peu importe, c'est délirant qu'un mec du conseil d'état appelle aux troubles à l'ordre public afin qu'un spectacle soit interdit par le même conseil d'état.
ClarkG a écrit:Bien sûr que ce système n'est pas parfait mais ce n'est pas l'exacte vérité.
Il est possible d'entrer par 2 biais au Conseil d'Etat : l'Ecole nationale d'administration (ENA), et le "tour extérieur", qui permet au gouvernement de nommer des personnalités qualifiées ou des membres de l'administration.
C'est par ce biais qu'Arno Klarsfeld a été nommé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Arno Klarsfeld exerce actuellement au sein de la septième sous-section du contentieux.
(la partie du Conseil d'Etat qui traite des litiges).
Parmi les litiges, les audiences en référé (comme celle qu'a tenu le Conseil d'Etat le 9 janvier sur le spectacle de Dieudonné) sont un peu particulières.
Elles sont présidées par un juge unique choisi en fonction des disponibilités parmi un "pool" de 10 juges au sein du Conseil.
Arno Klarsfeld ne s'est pas prononcé sur le cas Dieudonné et ça n'aurait pas pu se produire puisqu'Arno Klarsfeld ne fait tout simplement pas partie de cette équipe.
Quand bien même le Conseil devait se prononcer sur le fond (et non sur la forme comme c'est le cas dans une audience de référé) sur l'affaire Dieudonné, et donc en formation collégiale, avec plusieurs juges issus des différentes sous-section du contentieux, M. Klarsfeld ne pourrait toujours pas siéger.
En raison d'abord des règles de déontologie internes, dites "de déport", qui empêchent de siéger les membres du Conseil ayant un intérêt dans une affaire, ici une préférence exprimée dans les médias.
Deuxièmement, parce qu'en formation collégiale, les parties (et donc, éventuellement, celle de Dieudonné) peuvent demander à un magistrat siégeant de se retirer.
Il n'en reste pas moins que le magistrat qui a signé l'ordonnance confirmant l'annulation du spectacle de Dieudonné, arrière-petit-fils de Alfred Dreyfus, est violemment critiqué sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook de Dieudonné, parfois bien loin des limites de la loi, où il fait l'objet d'insultes antisémites...
Bon maintenant, tu vas me dire "mouéééé, 'pas net cette histoire : 'doit y avoir des copinages".
A toi de voir si tu as confiance dans ton pays et ses institutions.
Si ce n'est pas le cas, fais comme moi et va t'occuper de ton potager (et de tes échalotes), ou tire-toi dans un pays qui t'inspire plus confiance, comme l'Iran
Justement le problème de cette histoire ce sont les conséquences sur l'opinion et en particulier sur notre jeunesse.
Et tu pourras toujours me ressortir le sondage sur Dieudonné, ça n'a rien à voir avec l'image qu'on a donné de la justice et des médias.
Parce que l'histoire du conseil d'état, ça en fait rire plus d'un au boulot, crois moi. Et que les médias aient présentés dans leur ensemble Dieudonné comme un monstre ignoble avec des journalistes prenant parti pour des débateurs tu ne trouves pas ça un peu exagéré ? Et je passe les remarques grotesques d'un politique qui assimilait un signe de la main de Dieudonné à son public à Nantes à un signe nazi
Donc si tu prends notre jeunesse (qui constitue le gros des fans de Dieudonné), certain vont se faire le raisonnement suivant
les politiques, les journalistes et la justice sont corrompus
A ton avis, ça peut mener ou ce raisonnement ?
Et je ne parle pas des conséquences (éventuelles) de la jurisprudence Dieudonné.
Ce que je veux dire, c'est que pour certain, il était important d'interdire ce spectacle en toute bonne fois (je ne parle pas de cet opportuniste de Valls). Ce n'est pas mon avis mais je respecte ce point de vue.
Mais j'ai peur qu'on ait ouvert la boite de Pandore ...
Brian Addav a écrit:Contre la quenelle, la merguez...
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Peu importe, c'est délirant qu'un mec du conseil d'état appelle aux troubles à l'ordre public afin qu'un spectacle soit interdit par le même conseil d'état.
Qu'il appelle aux troubles à l'ordre public tout court.
On sait ça consiste en quoi "conseiller" au conseil d'état ? Puisqu'ils sont nombreux, ça marche comment ? C'est un titre à la con, t'es de temps en temps convoqué, t'y vas tous les jours ?
Yoda33 a écrit:Intéressant reportage sur Canal ce midi à propos de Dieudonné et l argent ... il ne manque pas d'estomac d'appeler aux dons
En dehors de la controverse sur son antisémitisme, c'est un type avec qui mieux vaut ne pas avoir de collaboration professionnelle visiblement ... son ex productrice en a fait les frais, pourtant l'homme ne semble vraiment pas dans le besoin ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité