jolan a écrit:Alors comme ça Dieudo est antisémite, et il n'est que cela. Ok.
Bah donc les juifs ne sont que juifs si on va dans ce sens-là.
Passionnant comme point de vue et comme déconsidération en règle.
Là, tu dis un peu n'importe quoi, tu dois bien le sentir... avec ton addon sur les juifs, 'doit y avoir comme une contagion
Arrête, ce mec n'est pas sorti de l'Académie Française, il ne tutoie pas les oeuvres de Molière, c'est juste un amuseur public.
Il faut donner aux performances leur vraie valeur.
Il fait rire. Zavatta, Alex Metayer, les Fratellini aussi, avec quelques petits "plus" alors qu'ils n'étaient que des clown purs & durs : la poésie, les scènes pittoresques, sources d'émerveillement, de rêve, et sans le focus meurtrier à la Call Of Duty sur son gros problème avec les races, son auto-victimisation...
En plus, les mecs vont maintenant nous pondre des échelles de pignolage : il faut que le rire soit trèèès z'intelligent, autrement je ris po' ! Les échelles de valeur concernant l'humour, c'est à mourir de rire
Sans être pourtant une "élite", compare la carrière de Morel à celle de Dieudo :
- une 30aine de pièces de théatre (classiques ou contemporaines) dont des perf' étonnantes,
- plus de la trentaine d'interventions télévisées (séries, films, sketchs avec d'autres artistes),
- une 50aine de films-ciné,
- un concept court qui a bien fonctionné (en toute humilité) : "les Deschiens"
- des prix : Prix Alphonse Allais 2012, Palmarès du théâtre 2013 : Prix de la comédie pour sa carte blanche à La Pépinière de Paris, Prix Raymond-Devos 2013
Moi je préfère pêle-mêle Romain Bouteille, les Nuls 1ère génération (Chabat/Carette/Lauby/Farrugia), Le Tribunal des Flagrants Délires (Desproges/Rego), les Deschiens, enfin des bin'z un peu plus subtils et avec une fenêtre dans le comique un peu plus large quoi. Ou alors, parce que je ne suis pas coincé du fion et je ne me masturbe pas le cervelat quand je désirer me marrer, dans la même catégorie que Dieudonné des sketchomen, les Dupontel, Michel Muller & cie.
La fenêtre de tir rigolote est quand même un peu moins étroite, moins monomaniaque, on sent un esprit un peu plus ouvert et à l'écoute d'une foultitude d'états/d'interrogations diverses/de tournures d'esprit. On sort enfin un peu de la tempête de sable un peu étouffante de la région palestinienne.
'm'enfin, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il était bon (car je suis aussi bon public) jusqu'au début des années 2000, mais que le soir en allant me coucher, je n'y pensais plus. Pi les goûts et les couleurs...Cela ne l'exonère/excuse pas d'avancer toutes les conneries qu'il a sorties.
Restons mesurés : tu penses bien qu'il changerait de combat s'il était Moïse
Ouf, je pensais être seul, je me sens un peu mieux dans ma campagne, au final :71% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné
SONDAGE – Alors que le gouvernement et l'humoriste Dieudonné se livrent une guerre sans merci sur le terrain judiciaire, l’institut de sondage Ifop a interrogé les Français sur leur opinion vis-à-vis du polémiste.
Le résultat est sans appel : 71% des Français ont une "mauvaise opinion" de lui.
Un rejet massif, quasi-inédit pour une personnalité française.
Un jugement sans appel. Ses soutiens semblent nombreux et ultra-mobilisés, et pourtant : 71% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné, selon un sondage Ifop.
En plein marasme politico-judiciaire et guerre médiatique entre l'humoriste controversé et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, "nous avons interrogé les Français sur Dieudonné au même titre que n'importe quel autre homme politique, puisque c'est un fait, il fait aujourd'hui de la politique", explique Frédéric Dabi, de l'Ifop.
Pour le sondeur, ce rejet est "extrêmement fort", et quasi-inédit : "nous testons chaque mois 50 personnalités, nous affirme-t-il. Personne n'a de score aussi mauvais". Preuve que cette personnalité est très clivante, seuls 4% des sondés ont une "très bonne opinion" du polémiste, quand ils sont dix fois plus (41%) à affirmer avoir une "très mauvaise opinion" de lui.
Peu de soutiens, mais très actifs
Ses rares soutiens, Dieudonné les trouve du côté des sympathisants du Front National (32% de bonne opinion), et des 25-35 ans (27%), même si, note Frédéric Dabi, le rejet est "majoritaire et réel" dans toutes dans les catégories de personnes interrogées.
Que faut-il en retenir ? Deux choses. D'abord que cette opinion ne reflète en rien celle des Français sur la question de l'interdiction de ses spectacles, terrain sur lequel se joue une guerre sans merci entre le gouvernement et Dieudonné.
Jeudi, quand Manuel Valls se félicitait d'avoir gagné sur le terrain "politique" face à l'humoriste, il a à la fois tort et raison : l'opinion est en effet hostile à cette personnalité, mais elle ne le suit pas nécessairement dans sa croisade contre son spectacle.
La question de l'interdiction, c'est un autre débat, sur lequel les Français sont en effet plus partagés : une faible majorité des sondés (52%) s'est dite favorable à l'interdiction des spectacles de Dieudonné selon un sondage CSA pour le site Atlantico.fr.
L'autre enseignement à tirer de notre sondage, comme le résume Frédéric Dabi, est que si l'humoriste bénéficie sur la Toile de nombreux soutiens, ces derniers sont en fait très minoritaires dans la population.
La "Dieudosphère" est en fait très visible car très active, mais "elle ne reflète absolument pas l'opinion générale", conclut le sondeur, pour qui ce point qui doit servir de leçon : "Internet reflète souvent des des tendances qui ne font pas la France".