Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Boulon31 » 11/01/2014 16:30

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ce qui nous ramene à son spectacle "Mes excuses" ou il disait , qu'en bon nègre bouffon qu'on lui demandait d'être, il se limiterait a faire du zouk et des claquettes. Joséphine Baker et sa ceinture de bananes, c'est ca qu'il aurait du prendre comme affiche.

Tu ne trouves pas que le procédé est un peu discutable? On lui interdit ses spectacles parce qu'il y tient des propos antisémites (l'histoire des troubles à l'ordre public n'étant qu'une excuse juridique) et il répond en se disant stigmatisé en raison de ses origines africaines.

Cela dit je trouve qu'il ne manque vraiment pas d'humour, sur la vidéo qu'il a posté hier il propose à ses fans d'échanger les tickets du spectacle annulé (43€) contre un DVD du même spectacle. :fant2:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 11/01/2014 16:38

C'est moi qui fait le rapprochement. Du peu que je vois de la conférence de presse, il n'en dit rien, mais ca me semble évident que le boubou y fait clairement référence. Ce n'est que mon avis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ClarkG » 11/01/2014 17:33

Je trouve très bien qu'il fasse un spectacle folklo en boubou, avec quelques pas de danse, de la musique, du mime et des mouvements déstressants de tai-chi. Il faut remettre encore et toujours son ouvrage sur le métier... Image
J'espère qu'il trouvera ensuite une place d'animateur au Club Med' et lui conseille aussi d'acheter le nez rouge de Zavatta ainsi que la trompe de Babar : le costume c'est important.
Un nouvel humoriste au style innovant vient de naitre Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 11/01/2014 18:03

Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/01/2014 18:27

Gurvan a écrit:Version Elie Sémoun...

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1000635

Excellent...mais on rit jaune et un peu crispé quand même... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 11/01/2014 18:48

c'est surtout bien mauvais.
thyuig
Barde
Barde

Messagede BOBetBOBETTE » 11/01/2014 19:12

thyuig a écrit:c'est surtout bien mauvais.

:lol:
En effet, ton commentaire est bien plus marrant que le sketch !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ClarkG » 11/01/2014 19:25

C'est plutôt émouvant, je le trouve bien sympa : c'est certain qu'il aurait mieux fait de le détruire bien sanglant. Image

Les gens, des fois... Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Louis Riel » 11/01/2014 20:28

Bonjour à tous.

C'est mon premier message sur ce forum, mais au vu du sujet abordé, je ne pouvais m'empêcher de partager ceci :

http://envoiladesparolesviriles.fr/?p=1262

Pas toujours dans la dentelle mais faut avouer que l'exercice a dû être coton...
Louis Riel
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 11/01/2014 20:38

thyuig a écrit:c'est surtout bien mauvais.

C'est pathétique, oui. Tu m'étonnes qu'ils soient tous à dire "Dieudo, c'était le plus grand d'entre nous, quel gâchis". Quand tu vois d'où ils partent...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ClarkG » 11/01/2014 20:55

Ils ne partent pas de si loin que cela.
Sur le lien de ce matin, l'intervention de François Morel des Deschiens qui le compare à un proctologue au geste unique, avec des textes pas trop soignés et peu travaillés, aux ficelles bien grosses et d'une subtilité...C'est bien Dieudo, c'est reconnaissable : 2 gestes (quenelle + soleil), quelques lieux communs, 3 fixettes, le coup de la voix de fausset, des hameçons caricaturaux pour djeunz' un peu paumés (ou rebelz réactionnaires pseudo anti-système à 3 euros)... emballé c'est pesé !
Par contre, quel marketing et quelle habileté de bateleur pour demander/piquer le flouze de ces afficionados !
Là : chapeau bas :D
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/ ... ere-248939
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kamandi » 11/01/2014 21:15

Et bé j'ai l'impression que tu ne l'aimes pas :-D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/01/2014 21:27

Le débat d'hier à Ce soir ou jamais
http://www.france2.fr/emissions/ce-soir ... 014_164008
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 11/01/2014 21:32

Morel : "Des fois je me dis que j'ai raté ma carrière".

Bah moi je me dis qu'il a raison.
Sa carrière elle est nulle, et sa chronique anti-Dieudo elle est toute pourrie. Et bien dans le mood gerbant du moment.

Ok Dieudo est limite, allez il est antisémite, ok. Je m'en branle en fait.
Mais lui il est encore vraiment drôle. Pas toujours, mais quand il l'est, il l'est vraiment, pas à moitié.
Pas comme ces Semoun, Morel ou autres Elmaleh qui sont sympathiques - je n'ai rien contre eux - mais pas drôles.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/01/2014 21:36

Gad Elmaleh ^n'est pas drole, mais consensuel et aseptisé, en gros il est politiquement correct ...

Mais bon, Dieudo ça commence à me gonfler, le mec n est pas si intéressant pour qu on parle de lui une semaine ... et en gros il a l air de commencer à baliser là ... ils l'ont eu par le pognon ... il fait le malin mais il doit commencer à voir que ça sent mauvais ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 11/01/2014 21:42

Yoda33 a écrit:Gad Elmaleh ^n'est pas drole, mais consensuel et aseptisé, en gros il est politiquement correct ...

Mais bon, Dieudo ça commence à me gonfler, le mec n est pas si intéressant pour qu on parle de lui une semaine ... et en gros il a l air de commencer à baliser là ... ils l'ont eu par le pognon ... il fait le malin mais il doit commencer à voir que ça sent mauvais ...

C est pas le ministre de l'intérieur qui l aura, il peut balancer des quenelles autant qu il veut, mais c est le fisc qui l aura... Il plaisante mais il sent que si le fisc commence a fouiller dans ses affaires, il sera sur la paille... Et a juste titre, sa "petite entreprise ne connait pas la crise". Et le système Dieudonné pose pas mal de questions quand même.. Ca fait des années qu il refuse de payer ses amendes et là il décide de le faire, tout ça parce que son système financier est révélé dans les médias...
Un business familial d ailleurs :siffle:
Dernière édition par NARCISSE le 11/01/2014 21:46, édité 2 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 11/01/2014 21:42

Ouais mais bon, la chronique de Morel m'a fait tiquer quand même.
Comment je me fais bien voir en appuyant sur un mec que tout le monde conspue, alors qu'à la base c'est l'un des miens.
Et en plus je me compare à lui, alors que je n'ai jamais eu la quart de son talent.
Alors maintenant on peut cracher ( bon ça fait dix ans remarquez, mais en ce moment c'est vraiment le festival ) sur lui, alors bon, bah je ne m'en prive pas une seconde, si possible à base d'argumentation la plus pathétique qui soit.

Alors comme ça Dieudo est antisémite, et il n'est que cela. Ok.
Bah donc les juifs ne sont que juifs si on va dans ce sens-là.
Passionnant comme point de vue et comme déconsidération en règle.

Continue Dieudo, ils font tous pitié...

[:my name snake:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/01/2014 21:46

NARCISSE a écrit:mais c est le fisc qui l aura... Il plaisante mais il sent que si le fisc commence a fouiller dans ses affaires, il sera sur la paille... Et a juste titre, sa "petite entreprise ne connait pas la crise". Et le système Dieudonné pose pas mal de questions quand même.. Ca fait des années qu il refuse de payer ses amendes et là il décide de le faire, tout ça parce que son système financier est révélé dans les médias...

Exactement ... le fisc va lui mettre la misère ... il n'est pas malin de s etre tant mis sous les sunlights par ses provocs et son ego ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 11/01/2014 21:50

Yoda33 a écrit:
NARCISSE a écrit:mais c est le fisc qui l aura... Il plaisante mais il sent que si le fisc commence a fouiller dans ses affaires, il sera sur la paille... Et a juste titre, sa "petite entreprise ne connait pas la crise". Et le système Dieudonné pose pas mal de questions quand même.. Ca fait des années qu il refuse de payer ses amendes et là il décide de le faire, tout ça parce que son système financier est révélé dans les médias...

Exactement ... le fisc va lui mettre la misère ... il n'est pas malin de s etre tant mis sous les sunlights par ses provocs et son ego ...

Le fisc, faut jamais se le mettre a dos... Al capone s est pas fait avoir pour ses meurtres hein.. :siffle:
Il y avait un article très intéressant et détaillé dans le "canard " cette semaine
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 11/01/2014 22:58

jolan a écrit:Alors comme ça Dieudo est antisémite, et il n'est que cela. Ok.
Bah donc les juifs ne sont que juifs si on va dans ce sens-là.
Passionnant comme point de vue et comme déconsidération en règle.

Là, tu dis un peu n'importe quoi, tu dois bien le sentir... avec ton addon sur les juifs, 'doit y avoir comme une contagion :D

Arrête, ce mec n'est pas sorti de l'Académie Française, il ne tutoie pas les oeuvres de Molière, c'est juste un amuseur public.
Il faut donner aux performances leur vraie valeur.
Il fait rire. Zavatta, Alex Metayer, les Fratellini aussi, avec quelques petits "plus" alors qu'ils n'étaient que des clown purs & durs : la poésie, les scènes pittoresques, sources d'émerveillement, de rêve, et sans le focus meurtrier à la Call Of Duty sur son gros problème avec les races, son auto-victimisation...
En plus, les mecs vont maintenant nous pondre des échelles de pignolage : il faut que le rire soit trèèès z'intelligent, autrement je ris po' ! Les échelles de valeur concernant l'humour, c'est à mourir de rire Image

Sans être pourtant une "élite", compare la carrière de Morel à celle de Dieudo :
- une 30aine de pièces de théatre (classiques ou contemporaines) dont des perf' étonnantes,
- plus de la trentaine d'interventions télévisées (séries, films, sketchs avec d'autres artistes),
- une 50aine de films-ciné,
- un concept court qui a bien fonctionné (en toute humilité) : "les Deschiens"
- des prix : Prix Alphonse Allais 2012, Palmarès du théâtre 2013 : Prix de la comédie pour sa carte blanche à La Pépinière de Paris, Prix Raymond-Devos 2013

Moi je préfère pêle-mêle Romain Bouteille, les Nuls 1ère génération (Chabat/Carette/Lauby/Farrugia), Le Tribunal des Flagrants Délires (Desproges/Rego), les Deschiens, enfin des bin'z un peu plus subtils et avec une fenêtre dans le comique un peu plus large quoi. Ou alors, parce que je ne suis pas coincé du fion et je ne me masturbe pas le cervelat quand je désirer me marrer, dans la même catégorie que Dieudonné des sketchomen, les Dupontel, Michel Muller & cie.
La fenêtre de tir rigolote est quand même un peu moins étroite, moins monomaniaque, on sent un esprit un peu plus ouvert et à l'écoute d'une foultitude d'états/d'interrogations diverses/de tournures d'esprit. On sort enfin un peu de la tempête de sable un peu étouffante de la région palestinienne.

'm'enfin, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il était bon (car je suis aussi bon public) jusqu'au début des années 2000, mais que le soir en allant me coucher, je n'y pensais plus. Pi les goûts et les couleurs...Cela ne l'exonère/excuse pas d'avancer toutes les conneries qu'il a sorties.
Restons mesurés : tu penses bien qu'il changerait de combat s'il était Moïse Image

Ouf, je pensais être seul, je me sens un peu mieux dans ma campagne, au final :
71% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné
SONDAGE – Alors que le gouvernement et l'humoriste Dieudonné se livrent une guerre sans merci sur le terrain judiciaire, l’institut de sondage Ifop a interrogé les Français sur leur opinion vis-à-vis du polémiste.
Le résultat est sans appel : 71% des Français ont une "mauvaise opinion" de lui.
Un rejet massif, quasi-inédit pour une personnalité française.

Un jugement sans appel. Ses soutiens semblent nombreux et ultra-mobilisés, et pourtant : 71% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné, selon un sondage Ifop.
En plein marasme politico-judiciaire et guerre médiatique entre l'humoriste controversé et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, "nous avons interrogé les Français sur Dieudonné au même titre que n'importe quel autre homme politique, puisque c'est un fait, il fait aujourd'hui de la politique", explique Frédéric Dabi, de l'Ifop.

Pour le sondeur, ce rejet est "extrêmement fort", et quasi-inédit : "nous testons chaque mois 50 personnalités, nous affirme-t-il. Personne n'a de score aussi mauvais". Preuve que cette personnalité est très clivante, seuls 4% des sondés ont une "très bonne opinion" du polémiste, quand ils sont dix fois plus (41%) à affirmer avoir une "très mauvaise opinion" de lui.

Peu de soutiens, mais très actifs

Ses rares soutiens, Dieudonné les trouve du côté des sympathisants du Front National (32% de bonne opinion), et des 25-35 ans (27%), même si, note Frédéric Dabi, le rejet est "majoritaire et réel" dans toutes dans les catégories de personnes interrogées.
Que faut-il en retenir ? Deux choses. D'abord que cette opinion ne reflète en rien celle des Français sur la question de l'interdiction de ses spectacles, terrain sur lequel se joue une guerre sans merci entre le gouvernement et Dieudonné.
Jeudi, quand Manuel Valls se félicitait d'avoir gagné sur le terrain "politique" face à l'humoriste, il a à la fois tort et raison : l'opinion est en effet hostile à cette personnalité, mais elle ne le suit pas nécessairement dans sa croisade contre son spectacle.
La question de l'interdiction, c'est un autre débat, sur lequel les Français sont en effet plus partagés : une faible majorité des sondés (52%) s'est dite favorable à l'interdiction des spectacles de Dieudonné selon un sondage CSA pour le site Atlantico.fr.

L'autre enseignement à tirer de notre sondage, comme le résume Frédéric Dabi, est que si l'humoriste bénéficie sur la Toile de nombreux soutiens, ces derniers sont en fait très minoritaires dans la population.
La "Dieudosphère" est en fait très visible car très active, mais "elle ne reflète absolument pas l'opinion générale", conclut le sondeur, pour qui ce point qui doit servir de leçon : "Internet reflète souvent des des tendances qui ne font pas la France".
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kamandi » 11/01/2014 23:24

ben tu penses ce que tu veux c'est ton choix.
On est juste quelques uns à penser sur ce forum qu'il a été le mec le plus drôle de ces 20 dernières années.
Et qu'on est beaucoup à regretter que cette escalade dans la provocation ces dernières années.
François Morel j'en ai rien à foutre contrairement à Dieudonné qui m'a tellement fait rire
c'est tout
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro